La clique anti-juive de Mélenchon ose accuser Israël d’apartheid

Melenchonvoilee2.jpg

Une quarantaine de députés glaireux appartenant à la composition Nupes ont signé une résolution abjecte visant à faire de l’État d’Israël un régime d’apartheid.
Semble-t-il il n’y avait rien de plus urgent à faire, pour que, à peine élu, aucune situation ne mérite la mobilisation des élus membres du camp du Bien et de la morale, que de proclamer l’État d’Israël, État d’apartheid.

Les députés français, faut-il le rappeler, ont la mission de trouver des solutions aux maux qui secouent la société.
Les députés de la France insoumise en tête, et les traîne- patins des députés des autres formations qui les ont suivis dans cette funeste aventure, ont donc soustrait à leur mission les heures nécessaires à composer et à rédiger le brouet raciste.

Par quelle autorité seront-ils sanctionnés, pour ce manquement à leurs obligations envers les femmes et les hommes qui les ont élus et avoir fait montre du peu de respect de leurs engagements ? Faut-il rappeler que l’ensemble des citoyens paient dans la masse de leurs impôts une partie pour que le député, quelle que soit la formation à laquelle il appartient, réfléchissent à des solutions qui viendraient soulager les maux dont ils sont accablés. Je le redis par crainte de ne pas avoir été compris. Les députés français au Parlement n’ont comme seule et unique mission que de travailler à l’amélioration du fonctionnement de la société française.

Je pose la question de la sanction. Est-ce utile de préciser qu’il n’y en aura pas ! Le député qui a osé faire le salut nazi dans l’enceinte de l’Assemblée nationale n’a écopé que d’une remontrance.
Nous comprenons combien il était urgent, à peine élu, de bâtir le texte répugnant. Il fallait payer au plus vite la première facture à la communauté à laquelle ils doivent de se trouver à l’Assemblée pour cinq années. En le faisant, ils ont fait preuve de dhimmitude. En effet, l’islam protège celui qui n’est pas musulman, et en contrepartie, celui-ci doit payer une redevance. Le clan de la gauche, toutes obédiences confondues, est donc bien constitué de dhimmis. Ne soyons pas surpris si à l’avenir d’autres textes du même genre que celui qui est dénoncé apparaissent.

Il y a de la lassitude à redire sans cesse que les deux millions d’Arabes musulmans jouissent en Israël des mêmes droits que les autres citoyens chrétiens ou juifs. L’armée, la police et les autres activités de la Nation sont occupées tant par des Juifs que par des Arabes. Les travailleurs arabes bénéficient des mêmes salaires et avantages sociaux que les citoyens israéliens. Ajoutons pour les étourdis que les Arabes siègent au Parlement. Qu’ils animent des formations politiques et que leur vote pèse dans la représentation nationale.

En fait, ne soyons pas dupes, les braillards de la Nupes et leurs copains, tout ce que je viens d’écrire, ils le savent. L’enjeu n’est pas de condamner l’État juif, mais d’entretenir une sorte d’accusation, d’illégitimité de la présence juive dans cette partie du monde, et de rappeler pour les conflits à venir qu’elle est une terre résolument musulmane, « Dar-Al Islam », et donc de replacer sournoisement le discours anticolonial, lequel s’adresse cette fois tant à l’Europe qu’aux Juifs.

Mélenchon, compagnon de route de l’ordure anglaise Jérôme Corbyn, lequel se déclare ouvertement antisémite, a une part énorme dans l’antisionisme, qu’il propage perfidement depuis des années en France. Il n’y a pas encore si longtemps, en 2014, à l’occasion d’une manifestation à Paris, des gens du clan de la bien-pensance, accompagnés de leurs amis arabo-musulmans, ont crié « Mort aux juifs ! ».

Mélenchon sait que l’antisionisme est le faux-nez de l’antisémitisme.
Paiera-t-il un jour pour cet engagement mortifère ?

Raphaël Delpard

 

image_pdfimage_print

36 Commentaires

    • @kabout
      Encore une fois cette initiative de gauche et la réponse de Onfray permettent d’évoquer le sort des juifs et des musulmans en France, comme s’ils en étaient les habitants principaux et historiques. Les Fds /Eds eux ne sont plus que des habitants de seconde zone sur leur propre terre, dont le sort est totalement indifférent à la « république de nos valeurs ».

      • Il y a une différence importante en réalité. Les Juifs en France sont des Français Juifs !!! Et e depuis très longtemps.
        J’ai du mal à comprendre. On ne dit pas des catholiques français ou des protestants français.
        Si vous êtes intéressés sachez que les Juifs habitaient en France avant les chrétiens au 3eme siècle ( le premier était Clovis) !
        Ce qui n’est pas le cas des musulmans qui sont musulmans avant d’être Français.

        • L’argument historique est aussi débile que fallacieux. Clovis était franc, pas juif. Les francs n’ont jamais été sémites par définition. Et Clovis c’est le Veme / VIeme siècle.
          Ça veut dire quoi encore que les chrétiens étaient présents avant les juifs ? Ben non, les chrétiens sont des convertis issus des gaulois et des romains présents pour les premiers depuis un bail quand le christianisme se répand à partir du IIeme siècle. Les juifs ont donc débarqué sur un territoire gallo-romain qui avait déjà sa culture, sa religion et pas dans une région vide où auraient migré des chrétiens ultérieurement ! S’il agit de dire qu’il existait un judaïsme avant l’émergence en son sein du christianisme, c’est une évidence. Toujours est-il que le mouvement chrétien est antérieur au judaïsme actuel, judaïsme rabbinique, qui ne se développera sur la base du mouvement pharisien qu’à partir de la 2nde destruction du Temple en 70

          • Merci cher ami pour cette petite piqûre de rappel, sans jeu de mots !

          • Je voulais dire « … que les juifs étaient présents avant les chrétiens ? ».

          • Et?
            Ils sont là depuis un bout de temps, non, ces juifs que vous détestez? @trismegidte

            • Vraiment ? A votre avis combien de juifs aujourd’hui descendent des migrants de l’époque gallo-romaine ? Tous les séfarades qui ont fui l’Espagne suite à la reconquista, tous ceux qui ont été naturalisés par le décret Crémieux comme les aïeux de Zemmour ? Tous les ashkénazes qui ont fui d’est en ouest au XXeme siècle, notamment durant la seconde guerre mondiale ? Quid notamment de personnalités comme : BHL, Attali, Dray, Goldnadel, Borne, Braun-Pivet, Buzyn… ? Aucun n’est un juif de vieille souche mais descend de migrants du XXeme siècle. C’est pas un crime mais arrêtons de faire passer la vérité pour de la haine.

      • Il se trouve que la communauté Juive se trouve en France depuis l’époque des Gallo-Romains, et peut-être même avant !

        • Cher David. J’ai déjà répondu sur ce point. Faut-il donc que je sois contraint de vous faire perdre la face ? A votre avis, combien de juifs ici, auteurs ou commentateurs, ont des ancêtres qui datent de l’époque gallo-romaine ? Ne sont-ils pas plutôt descendants de migrants récents qui voyaient la France comme une terre d’accueil, discours instrumentalisé aujourd’hui pour laisser venir toute la misère de la Terre (en fait surtout musulmane et africaine) ? Je ne vais pas lancer une enquête car je l’ai déjà dit je ne m’adresse à une personne en la réduisant à une présupposée essence. Sachant que pour moi être juif est une affiliation à une communauté basée sur des croyances, voire des pratiques religieuses

  1. M.Raphael Delpard ,vous avez parfaitement compris et decrit l’ enjeu!
    Je regrette que certains compatriotes,qui ont reagi avec une virulence injustifiee dans leurs commentaires sur le dernier article de Charles d’Alger,soient omnubiles par ceux d’entre nous, juifs, qui ont fonction de « juifs professionels » (voir l’ article de meme titre sur le site Europe-Israel) qui servant de  » cache-sexe » comme Zelensky ou qui nuisent tout autant aux juifs de Sion et aux juifs de diaspora,qu’aux francais de souche…Tel Georges Soros!Avec des patriotes comme vous,Macronistes et companies et leurs acolytes de la Cour des Miracles ,NUPES serpent tends en echec! ,

  2. L’extrême-gauche (comme la gauche) n’est certainement pas antisémite eu égard à ses racines historiques, en particulier l’identité ethno-confessionnelle de nombre de ses auteurs. Elle cherche à conserver et augmenter le nombre de ses électeurs et alliés contre la civilisation occidentale, c’est tout. C’est un jeu de rôles.

    • Développez. Vous êtes un nostalgique du IIIeme Reich, sans doute? @gervasuit

  3. Un petit rappel historique : Quelques fois vous l’auriez oublié, le massacre des juifs a eu lieu ici en Europe et notamment en France. Le Front National dont êtes proches a été fondé par des collabos. Les Palestiniens vivent sous colonisation israélienne avec tout ce que cela peut charrier comme massacres ,expropriation … vous êtes tellement terrorisé d’être accusé da antisémitisme qui est ,en réalité ,le fond de sauce de votre courant idéologique que vous faites passer les actes criminels du gouvernement israélien à l’encontre des palestiniens pour des actes de bienfaisance. Qu’a fait la France officielle en découvrant que le président et plusieurs ministres sont espionnés par le gouvernement israélien en utilisant le logiciel Pegasus. Voir de l antisémitisme partout renforce ce dernier. Mme Panot a parlé de Mme Borne comme étant une rescapée politique…

    • , le massacre des juifs a eu lieu ici en Europe et notamment en France
      /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
      Vous avez raison +1000000000000 Pres de chez moi en Vendée ont peut encore visiter les ruines des chambres a gaz ou par vagons entier étaient acheminés depuis la Roche sur Yon des millions de juifs venant exclusivement de l’éxagone .Au dessus de la cheminée de la piece a vivre de mes grands parents nous avons le portrait de mon pere avec l’uniforme SS a laquelle il avait fait alégeance

    • Et voilà un crétin encore qui se donne un faux nom pour se faire passer pour un juif, alors qu’il ne l’est pas et ainsi mieux taper sur la communauté juive mais quel ordure se elie

      • @David3000
        Effectivement, il doit s’appeler Alain Bravhomme..il a dû prendre le nom Brafmann dans un annuaire.

  4. Quelle horreur ! Un bûcher lui a été dressé son crime? Elle serait antisémite en qualifiant Mme Borne de rescapée. On peut critiquer toutes l’es extrême-droite s dans le monde sauf l’extrême-droite israélienne.Pourqoui? La peur d’être taxé antisémite. Qui oserait organiser un débat TV sur la circoncision, le guett, l’abattage rituel ? Même le faux téméraire Pascal Proust connaît ses limites.

    • par contre un débat sur la betise, , j’espère que vous en serez, car vous semblez en etre un parfait repésentant.
      Allez on vous laisse patauger dans votre médiocrité

    • Elie Bafmann : Aucun bûcher n’a été dressé à la Panot. Traiter Mme Borne de rescapée n’est peut-être pas ouvertement antisémite mais c’est très grossier avec une pointe de méchanceté destinée à blesser puisque, cette peau de vache doit sans doute le savoir, le père de Mme Borne est rescapé d’un camp de la mort et il ne s’en est jamais remis, finissant par se suicider. La Panot a donc dû se régaler à envoyer cette vacherie tout à fait gratuite et cela ne l’honore pas. Les coups bas sont classiques dans la clique à Panot. C’est même à ça qu’on les reconnaît.
      Je ne suis pas une fan de Mme Borne mais je respecte la souffrance de son père et celle qu’elle a dû ressentir lors du suicide de celui-ci.

  5. L’arabe est une langue officielle au même titre que l’hébreu.
    Les Arabes israéliens ont le droit de vote, ils ont des députés
    nombre Arabes israéliens occupent des postes dans la fonction publique
    les travailleurs arabes bénéficient des mêmes salaires et avantages sociaux que les travailleurs israéliens.
    Arabes et Juifs fréquentent les mêmes universités, vont dans les mêmes hôpitaux, ils ont les mêmes droits que les citoyens israéliens.
    Quant à l’accusation de génocide,les réfugiés palestiniens étaient 500 à 700 000 en 1949, ils sont 6 millions aujourd’hui
    drole d’apartheid!

    • BRAVO PATPHIL, compliments pour cette mise au point nécessaire à nos amis lecteurs et commentateurs de R.L qui visiblement « pataugent dans la choucroute » sur le sujet, faute d’être correctement informés.
      Bonne journée

  6. mélenchon comme macron ne pense qu’à la fin de la FRANCE et des FRANCAIS !!!
    ces 2 ordures sont en train de réussir leur oeuvre de destruction et d’extermination

  7. A lire :
    Le philosophe et essayiste Michel Onfray dénonce « un troisième temps de l’antisémitisme », alimenté selon lui par certains membres de la gauche, du Parti Communiste et de la France Insoumise notamment.
    Article réservé aux abonnés sur le JDD
    https://www.lejdd.fr/Politique/lappel-de-michel-onfray-dans-le-jdd-la-synagogue-brule-mais-regardons-ailleurs-4125799
    Article complet sur TJ.
    https://www.tribunejuive.info/2022/07/31/michel-onfray-la-synagogue-brule-mais-regardons-ailleurs/

  8. C’est la guerre civile en France , les Français sont envahis et trahis , les salauds rigole, car la victoire semble trop facile.

  9. dire que les antisémites de gauche ( et tout ce qui rassemble les autres races que la Blanche) roulent sous le drapeau d’un juif sépharade fait rigoler et penser à la fameuse collusion judeo-azov qui pour moi est complètement bidon parce que zelenski s’en est servi juste pour les faire crever contre les Russes au nom de la Nation Ukrainienne, preuve en est quand il a fait bombarder une prison russe détenant les prisonniers « nazi-ukrainiens » pour éviter qu’ils n’aient la langue trop pendue.

  10. Tout ça, c’est archi-faux et vous le savez très bien. Le problème, ce n’est pas l’Islam, ce sont ceux qui l’utilisent comme une arme et qui surtout, ne sont pas des Arabes.

  11. Nous sommes quand même un pays bizarre , décidé à être laïque depuis 115 ans, mais qui ne se réfère qu’à la religion de chacun .

    • Mais c’est quand même la religion (la civilisation) catholique, celle de la France depuis 1500 ans qui est la plus attaquée !

      Je n’oublie pas mes frères issus de la Réforme, malgré les « différents » que nous avons eu à partir du 16e siècle…

  12. rappelons qu’il n’y a pas plus antisémite que l’extrême gauche d’autant plus qu’elle est islamo compatible : il n’y avait qu’à voir les pancartes brandies lors de leur fameux défilé contre « l’islamophobie » pour en avoir une idée

  13. On dirait que RL est une annexe de Valeurs Actuelles ou de l’ambassade IS à Paris.
    Eh, Monsieur Cassen, pouvez-vous nous trouver un seul exemple quand le philosemitisme de carpette a rapporté à la fin autre chose que honte, ruine et recyclage en déchèterie? Un p’tit Valls éternellement lié par exemple? Revenez sur terre, se soumettre à 1% en France ne vous apportera rien de bon, vous finirez larbin avec le Luc ensanglanté.

Les commentaires sont fermés.