La colère d'un Français : c'est parti !

A l’heure où nous mettons sous presse, comme on dit dans la presse écrite, nous venons d’envoyer les 200 premiers exemplaires du livre de Maurice Vidal, édité par Riposte Laïque, « La colère d’un Français ». Nous remercions nos lecteurs de leur patience, pour ces quelques jours de retard.
Ce deuxième livre édité par RL est fort différent du premier. Il est l’oeuvre d’un seul homme, et non le fruit d’un ouvrage collectif. Il comprend 220 pages, et pas 380. Il compte près de 100 chapitres, très brefs, quand notre premier livre n’en faisait que 17, d’une vingtaine de pages chacun.
Nous ne savons pas si cet ouvrage aura même succès que son grand frère (plus de 2000 livres vendus), mais nous allons tout faire (vente librairies, Amazon, conférences) pour que cela soit le cas.
En effet, nous avons décidé de mener la bataille de l’écrit, et nos livres parus comme ceux à venir (nous avons d’autres projets) sont de précieux outils pour comprendre les enjeux de ce qui se trame actuellement et vous fournir des témoignages, des synthèses, des analyses, des argumentaires…

Lors du dernier édito, j’ai parlé de la candidate voilée de Besancenot, et de la symbolique anti-républicaine et anti-laïque de cette initiative. Il a, en toute logique, reçu l’appui de Christine Boutin, celle qui avait brandi sa Bible à l’Assemblée nationale, en plein débat sur le Pacs. Espérons que le facteur de Neuilly et les siens se prendront la sanction des urnes qu’ils méritent.
D’ailleurs, nous devons vous avouer que nous avons savouré, dès que la nouvelle a été connue, les dizaines de lettres que nos lecteurs nous ont fait parvenir. Il y avait souvent la même attente : « on compte sur vous pour étriper comme il le mérite ce petit bourgeois de facteur, chouchou des médias ! » Nous espérons avoir été à la hauteur de vos attentes.
Il faut reconnaître, dans ce contexte, que le titre de l’ouvrage que nous éditons, « La colère d’un Français », tombe à pic. Tous les jours, un phénomène d’actualité alimente cette colère, que nous sentons gronder, monter, prête à exploser.
Nous avons même eu droit, cette semaine encore, à quelques nouveaux épisodes.
– Une policière refuse de retirer son voile. Cela fait six ans que cela dure, et elle n’est toujours pas virée ! Et elle demeure chez elle, et passe encore à la caisse à la fin de chaque mois ! Elle n’est pas belle, la vie ?
– Si on ajoute à ce scandale le refus d’aller combattre en Afghanistan de certains soldats musulmans, cela commence à faire beaucoup, quant à la loyauté attendue pour des policiers ou des militaires ! Réponse des autorités : la policière se voit offrir une nouvelle conciliation, et un aumonier musulman obtient de la viande hallal pour les militaires musulmans !
– Deux hommes recouverts d’une burqa ont attaqué un bureau de poste, à Athis-Mons. Et Marc Blondel nous raconte qu’interdire la burqa est aussi liberticide qu’interdire la mini-jupe !
– Organisation d’une manifestation de femmes en burqa, à Tours, samedi dernier ? Même si cela a fait un flop (dix Belphegor et trois gauchistes), le fait même que cette initiative ait pu être programmée est insupportable.
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=IG&num=1536871&PHPSESSID=69d21168834a4ac53378883ec4b52c38
– Un de nos lecteurs, indigné, nous a appelé de l’hôpital Henri Mondor, à Créteil. Il a constaté qu’un patient, opéré du coeur, a été confronté, dans sa propre chambre, à la multiplication d’ablutions, pratiquées par une dizaine de personnes, avant la prière… et tout cela dans un hôpital public ! Le pauvre homme, ne supportant plus cette situation, s’est vu traité de raciste quand il a osé rappeler que nous sommes dans un pays laïque ! Nous aurons, ce vendredi, le récit de ce nouveau scandale dû au prosélytisme conquérant de l’islam, et la complaisance de certains membres du personnel hospitalier.
– En Turquie, nous apprenons que le père et le grand-père ont enterré vivante une jeune fille kurde de 16 ans, suspectée d’avoir osé parler à des hommes, ce qui aurait déshonoré la famille.
Et c’est toutes les semaines qu’on pourrait raconter les nouveaux exploits des disciples du Prophète de paix, de tolérance et d’amour !
Bien évidemment, l’extrême droite comprend le profit qu’elle peut tirer de la légitime inquiétude que suscite la réalité de l’offensive islamique. Marine Le Pen vient de déclarer qu’elle était favorable à l’interdiction du voile et de la burqa, en France. Nous n’allons pas faire du politiquement correct, et dire le contraire de ce que dit la fille de Jean-Marie Le Pen, sous prétexte qu’elle est au Front national ! Marine Le Pen s’est prononcée pour le libre choix, donc le droit à l’IVG. Les féministes ont-elles dit le contraire, sous prétexte qu’elle s’appelle Le Pen ? Tout comme l’avaient fait notre collaboratrice Lucette Jeanpierre, ou le journaliste Philippe Cohen, nos rédacteurs Christine Tasin, Hubert Sage et Roger Heurtebise, chacun avec leur sensibilité, se penchent sur la situation de l’extrême droite, et les contradictions internes révélées par les propos de Marine Le Pen, guère épargnée par Christine…

C’est que la situation peut paraître déroutante, parce que la période est extrêmement complexe. Historiquement, nous avons toujours retrouvé l’extrême droite aux côtés des intégristes catholiques, et la gauche et l’extrême gauche dans le camp laïque. Or, en 2010, nous retrouvons Marine Le Pen qui réclame l’interdiction du voile et de la burqa, et Olivier Besancenot qui nous présente une candidate voilée !
C’est pourquoi, sans la moindre concession sur la défense de nos valeurs républicaines et laïques, nous ne refuserons aucun débat, sur quelque thème que cela soit, et avec qui que ce soit. Radio Courtoisie nous a invités, nous répondons présents, sur notre ligne. Et nous nous moquons des cris d’orfraie poussés par la bien-pensance bobo et gauchisante, pour qui la culture du débat, c’est faire du Peillon, et crier au fascisme pour justifier sa lâcheté.
Notre ami Pascal Hilout est invité au Canada, et part ce jour. Nous savons qu’il défendra au mieux les couleurs de RL, comme il l’a fait devant la mission parlementaire sur le voile intégral.
Notre rédactrice Christine Tasin, invitée par l’amicale laïque de Locmaria-Plouzané, près de Brest, animera sa première conférence, le 18 février. Pour connaître la qualité de ses vidéos, et sa pugnacité dans les débats, nous sommes convaincus que les auditeurs ne seront pas déçus de sa prestation.
Notre fondateur, Pierre Cassen, interviendra sur Paris, au mois de mars prochain. Nous avons animé trente conférences, l’an dernier. Nous espérons faire au moins aussi bien cette année, et le livre de Maurice sera un outil remarquable pour cela.
Quant à notre reporter Maxime Lépante, il va continuer à nous faire profiter, avec sa mystérieuse caméra, d’exclusivités sur les prières illégales musulmanes dans les rues de France, symboles des territoires perdus de la République.
La période est propice pour la défense de nos idées. Les débats sur l’identité nationale, le voile intégral, et la votation suisse, ont changé la donne. Riposte Laïque est attendu par de plus en plus de lecteurs, deux fois par semaine.
Cela demande à notre rédaction, constituée uniquement de bénévoles, non professionnels, un effort considérable, pour vous présenter le meilleur journal possible, en essayant de ne pas passer à côté d’une information capitale. Nous savons que nous pouvons compter sur l’appui de nos lecteurs, qui, à l’image de Loick, cette semaine, nous proposent souvent des textes d’une qualité remarquable.
Vos réactions et vos encouragements constituent le meilleur doping, pour nous. Vos lettres d’encouragement, qui suivent souvent une commande de notre livre, sont souvent très touchantes. Vos dons sont précieux. Nous avons confiance, nous savons que l’actualité fera que Pascal, Radu, Pierre et d’autres rédacteurs seront forcément invités dans des médias, pour défendre notre discours et vos couleurs, comme nous savons que Maurice, suite à la sortie de son livre, sera sollicité pour animer de nombreuses conférences avec tout le talent que ceux qui ont eu la chance de l’entendre lui reconnaissent.

Nous aurons une pensée, pour conclure cet édito, pour le courageux Geert Wilders, victime d’un véritable procès en sorcellerie, dans son propre pays, et pour l’admirable Wafa Sultan, qui viendra témoigner pour lui. L’accusation subit une véritable déroute, et c’est le Coran et son contenu liberticide qui se retrouvent au ban des accusés.
Peu courageux, les juges ont donc décidé que le procès devait se poursuivre… à huis clos !
Tout cela ne change rien. Le rejet que subit Besancenot et sa militante voilée, en France, est aussi grand que l’attente que suscite le discours sans concession d’un Wilders, d’un Freyssinger, d’une Wafa Sultan ou d’une Ayaan Hirsi Ali, sur la réalité de l’islam.
La résistance progresse, « La colère d’un Français » l’exprime.

COMMANDER LA COLERE D’UN FRANCAIS


Il est en vente au prix de 15 euros, plus 4 euros de frais de port.
Pour le commander, il suffit d’envoyer un chèque de 19 euros à Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1.


——————

COMMANDER LES DESSOUS DU VOILE

http://sitamnesty.wordpress.com/2009/03/11/livre-les-dessous-du-voile/
————-

LES CONFERENCES RIPOSTE LAIQUE

Jeudi 18 février 2010
Montréal (Canada)
Conférence-débat à 17 h 30.
Accommodements raisonnables et diversités : la position française
La question des accommodements raisonnables en France sera l’objet d’une conférence-débat le 18 février prochain, à l’UQAM.
A-M050, pavillon Hubert-Aquin, UQAM (400, rue Ste-Catherine Est, niveau métro, face à la bibliothèque centrale)
Entrée libre
Le conférencier invité est Pascal Hilout, rédacteur à « Riposte laïque de France» et co-auteur du livre « Les dessous du voile ».
Organisée à l’initiative du professeur Amnon Jacob Suissa, de l’École de travail social de l’UQAM, la conférence-débat sera animée par Léon Ouaknine, diplômé du baccalauréat en travail social (1974) et maîtrise en administration publique ENAP (1990), auteur du livre sur la diversité intitulé « Il n’y a pas d’abonné au numéro que vous avez appelé ».
Source : Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse, UQAM
514 987-3000, poste 7730 / desrochers.jennifer@uqam.ca (10-032)
Le 18 février, à 20 h 30, Christine Tasin sera à Locmaria, à l’invitation de l’Amicale laïque Locmaria Plouzane. Le thème : Vivre ensemble dans la République, les dangers qui guettent la laïcité et les valeurs de la République.
Salle TY LANVENNEC.
————-

MIEUX CONNAITRE RIPOSTE LAIQUE

Identité nationale, votation suisse, mission parlementaire sur le voile intégral, débouché politique : entretien de 1 heure avec Pierre Cassen par Radio La Luette.
http://luette.free.fr/spip/spip.php?article271
http://fr.sevenload.com/videos/Cr8ztj1-Pierre-Cassen
Interview donnée à Radio Libertaire par nos deux collaborateurs, Anne Zelensky et Pierre Cassen, qui expliquent fort bien la philosophie de notre journal (aller sur notre site, à droite, sous la présentation du livre « Les dessous du voile ».
Audition de Pascal Hilout, à la mission parlementaire sur le voile intégral, le 2 décembre 2009.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/commissions/voile-integral/voile-integral-20091202-3.asp
Conférence Pierre Cassen à Saint-Leu
1re partie
2e partie
3e partie
—————-

LES CONFERENCES PROPOSEES PAR RIPOSTE LAIQUE

Comment défendre la laïcité en 2010 ?
La laïcité, un rempart contre le communautarisme
La laïcité et le féminisme, alliés naturels
Identité nationale, République laïque et Nation
Les conséquences de la votation suisse
L’islam est-il compatible avec la laïcité ?
La laïcité est-elle une spécificité française ?
Laïcité et athéisme
Comment défendre la laïcité face à l’offensive islamiste ?

LES VIDEOS DE RIPOSTE LAIQUE

http://www.youtube.com/user/ciceropicas

PETITION CONTRE LE VOILE ET LA BURQA

http://www.ripostelaique.com/Halte-a-la-burqa-et-au-voile.html

image_pdf
0
0