La colère de Marine : il fallait que ça sorte !

Publié le 4 mai 2017 - par - 64 commentaires - 3 858 vues
Share

On en conviendra objectivement, ce débat du 3 mai a été brouillon et mal préparé par Marine Le Pen. Peut-être est-ce là la stratégie de son équipe de communication et comme je ne connais pas le brief, je n’en dirai pas plus. J’avais, également adopté la même position sur Riposte Laïque lors de la présentation du logo à la Rose Bleue, il y a quelques mois.

Durant tout le débat, le langage corporel de Marine Le Pen était révélateur. Les dossiers dans lesquels elle cherchait des infos – (alors que son tract contenait l’essentiel de ce qu’il y avait à dire, comme me le faisait remarquer l’une de mes amies) -, son stylo pointé parfois sur l’adversaire, sa position décontractée, à la fin, appuyée sur le dossier de son siège, ne donnait pas une image très présidentielle. Mais après tout, cela ne veut rien dire… Lors du débat des présidentielles, en 2012, François Hollande – « Moi Président » – fut d’un très bon niveau face à Nicolas Sarkozy et devint, aussitôt après avoir été élu, le président le plus nul de la Ve République !

Cela dit, sur la forme, le petit banquier, en face, n’avait pas plus l’allure d’un Président. Il ressemblait au responsable de mon compte, à la banque “schmoll” qui essayait, il y a quelques années, de me faire signer une caution personnelle. Et sur le fond, il fut souvent difficile de le suivre !

Hier soir donc, Marine frappait la première et mettait l’essentiel de ses arguments dans la force de son coup de poing : « Monsieur Macron est le candidat de la mondialisation sauvage, de l’ubérisation, de la précarité, de la brutalité sociale, de la guerre de tous contre tous, du saccage économique notamment de nos grands groupes, du dépeçage de la France par les grands intérêts économiques, du communautarisme, et tout cela piloté par Monsieur Hollande ! » Il fallait que ça sorte et c’est sorti. Tout était dit en peu de mots.

Le reste du débat visait à débusquer Macron. À le faire sortir de ses gonds. Cet objectif n’a pas été atteint. Cela étant, elle réussit à le faire paraître dans sa vraie nature, froide, cynique, péremptoire et, même s’il affichait une apparence tranquille, on le sentait également tendu. C’était certainement dû au fait qu’il craignait de se révéler, derrière l’énoncé des différents points de son programme, de trahir l’essentiel de celui qui étouffe nos compatriotes depuis tant d’années. L’effort cosmétique et le packaging étaient hier à leur meilleur pour nous le présenter à nouveau sous une forme plus séduisante, mais le contenu en est encore plus dur à avaler. Et « Lui Président », pour cela, n’a pas hésité à se parer de son plus beau sourire carnassier. Pour marcher sur le trottoir qui mène à l’Élysée, il faut connaître l’art du maquillage !

Emmanuel Macron préconisait ainsi, je le cite : « … des transferts de souveraineté avec, entre autres, la création d’un gouvernement économique et l’instauration d’un budget de la zone euro. Ce nouveau gouvernement pourrait assurer des transferts financiers entre Etats membres et emprunter sur les marchés, tout en promouvant les réformes souhaitables dans les états membres… » Il est certain que notre Chère Madame Michu, à Guéret, dans la Creuse, là où bat le cœur de notre France au plus profond de sa ruralité, ne va pas y trouver son compte en allant acheter son pain de deux livres ! Mais sur un plateau de télévision, avant le caviar et les petits-fours de la Rotonde, à Paris et devant Maman Trogneux, ça en jette !

Alors soit, Marine a été agressive, hier soir, mais bon Dieu, elle avait de quoi l’être ! Devant le boulevard offert à Emmanuel Macron depuis des mois sur les chaînes de télévision et les radios, devant la hargne que les journalistes affichent à son endroit depuis si longtemps, devant l’injustice des traitements qui lui sont réservés par les éditorialistes, elle avait toutes les raisons de l’être. Devant la morgue condescendante des acteurs corrompus de la vie politique et leur mépris le plus total pour les dix millions de Français qui la suivent, elle avait largement de quoi se mettre en colère face à l’individu qui, sans honte, racole sur les trottoirs de l’Assemblée, dans les milieux d’affaire et dans ceux du show-biz pour se construire une stature d’homme d’état.

Et puis, convenons-en également, elle a marqué positivement sa différence et a gagné du terrain sur le champ de la crédibilité, car tout le travail de redressement de notre pays ne pourra être valablement engagé que si le ménage est fait sur notre territoire, dans nos administrations et dans certaines mentalités qui sont autant de cancers qu’il faut éradiquer sans tarder. Sur ce point, s’agissant notamment de la question de l’Islam dans notre société, rien de constructif ne pourra être entrepris tant que ce problème ne sera pas réglé. Si nous devons être le premier pays en Europe à éradiquer la montée en puissance du communautarisme musulman et à mettre un frein définitif à l’immigration sauvage pour apaiser notre société, cela permettant de reconstruire notre tissu social sur de bonnes bases, ce sera déjà une grande victoire pour Marine Le Pen. Je reprends ici une phrase de Saint-Exupéry que j’affectionne particulièrement pour illustrer mon propos : « On n’hérite pas la terre de nos ancêtres, on l’emprunte à nos enfants. » Cette Terre, cette société, cette France qui souffre d’être abîmée, meurtrie dans sa chair sociétale par ceux-là même qu’Emmanuel Macron est allé honteusement draguer jusque dans la Kasbah d’Alger, nous nous devons de la laisser propre pour nos enfants et nos petits-enfants. Et chacun sait qu’une partie de ces gens-là ne sont pas les parangons de l’ordre et de la propreté, il n’y a, pour s’en rendre compte, qu’à se balader dans les rues de leur capitale abîmée aujourd’hui. Alors oui, il fallait que ça sorte au nom de toutes celles et ceux qui lui font confiance et qu’elle dénonce sans ambiguïté la collusion de son contradicteur avec les milieux musulmans en France et à l’étranger.

S’il ne fallait retenir qu’un point de ce débat, ce serait celui-ci car pour commencer un travail efficace de reconstruction de notre société et de son économie, pour présenter au Monde une image apaisée de la France, il est urgent de la nettoyer. Et le Karcher de Nicolas n’y suffirait pas. Il est nécessaire de la débarrasser de toutes les sources de déstabilisation qui l’entraînent aujourd’hui vers le déclin qu’Emmanuel Macron et tous ses complices de l’Extrême Gauche et de la Droite molle, de Jean-Luc Mélenchon et Robert Hue à Christian Estrosi, qui tous ont honteusement rejoint le panache bariolé du jeune banquier, veulent cacher sous une grande idée d’universalité contrôlée par la finance et le profit à tout prix. (S’agissant de Hue et des insoumis, on se bidonne !)

Et si la colère de Marine Le Pen a été perçue hier comme un manque de self-contrôle, il faut plutôt l’en remercier car il faut parfois savoir s’emporter pour ne pas se laisser emporter.

Jean-Louis Chollet

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lili

Comme je l’ai dit au lieu de critiquer le travail fini ce qui est plus facile que quand on est sur le taf , je me demanderais si Macron a été aussi brillant que ça par rapport à Marine dire que le chômage était plus élevé en2000 ou dire que les policiers mettrons des amandes pour les racailles , il y a de quoi se tordre , en fait sa prestation est occultée sauf de dire qu’il est présidentiable ce qui ne veut rien dire sauf à considérer qu’être présidentiable est le must et Hollande était donc présidentiable et on a vu ensuite, je préfère quelqu’un considéré moins à la hauteur dans un débat, puisque c’est ça qu’on veut nous faire passer mais qui assure ensuite et pour ma part Macron va assurer certes mais contre nous et la France .

Clamp

Encore une fois, l’échec apparent de Marine n’est dû qu’ à un seul phénomène, elle ne dialogue pas avec les mêmes règles que ses bas adversaires puisqu’elle respecte leur temps de parole, ce qui n’est pas réciproque. Du début à la fin, le gauchiste empêche toujours le droitiste de faire état de ses arguments, et celui-ci n’a jamais le courage d’exposer à quel point c’est nuisible à la perception de son discours par peur d’avoir l’air de se chercher des excuses et d’y perdre la face. Tant pis pour eux, tant pis pour tous ceux qui s’abstiennent de clamer haut et fort cette évidence effroyable. C’était déjà le cas dans le débat Hollande Sarkozy où la seule arme de Hollande était déjà celle-là, c’était déjà le cas depuis très longtemps, et ça risque de durer encore très longtemps visiblement.

lili

A chaud ça m’a un peu agacé puis j’ai essayé de comprendre et votant pour le FN depuis trente ans je ne vais pas lâcher pour un débat plus ou moins raté , les impératifs sont ailleurs .

didier

Dommage que Marine n’est pas été crapahuter une semaine loin des citadins pour se vider la tête avant le débat.

LAUZON

Avant le débat MLP était donnée perdante 40/60 dans tous les sondages.
Je pense que l’angle d’attaque très agressif du débat a été bien pesé par l’état-major du FN. Si elle restait gentille et polie, récitant seulement son programme, on en restait au même point : perdante 40/60 – end game!..
Elle a donc pris un risque qui n’en était pas un de renverser la table en jouant avec fureur la pasionaria du peuple contre les élites. C’était sûrement le moyen de mécontenter ses partisans: mais on sait bien que les patriotes sont fidèles et voteront pour elle malgré tout.
Le pari est de gagner un paquet de déçus et de révoltés dégoutés du système, mélanchonniens ou autres non affiliés et qui autrement n’iraient pas voter, ou voteraient Macron à contrecoeur. N’oublions pas Pepe Grillo!

RasLaCasquette

La gestuelle de Macron était ridicule dans ce débat on voyait bien qu’il n’en menait pas large. Il ne savait pas quoi faire de ses coudes dont on avait l’impression qu’ils allaient riper de la table ! Son filet de bave sur la bouche, son regard fixe et inexpressif, véritable regard de poisson mort…. (Ça c’est plus inquiétant).

RaslaCasquette

Ils sont gonflés ces journaleux de dire que Marine n’était pas à la hauteur ! Ce sont eux qui, depuis le début de cette présidentielle, amènent le débat au ras du caniveau ! Ils ont tout sali, ils ont menti, se sont moqué de nous, on essayé de nous imposer leur idéologie dépassée. Ils nous ont confisqué le droit à un débat égalitaire.
Marine n’a fait qu’exprimer une juste colère, une colère que je partage !

Romanin

Eh bien monsieur Chollet, grâce à vous et à votre jovialité débordante, Marine doit être heureuse de recevoir des OVNI et des injures à chacune de ses sorties(Dol-de-Bretagne, Cathédrale de Reims). Vous nous bassinez tous avec vos articles sur l’état de délabrement du pays et les politiques menant à cet état, sur vos poursuites judiciaires, etc. Mais nous, nous attendions autre chose qu’une saine colère ou un emportement; nous attendions un programme, des mesures, des solutions des bilans, et qu’avons-nous eu monsieur Chollet?? Pas grand chose malheureusement!

André Léo

Le responsable de la panade dans laquelle M Lepen s’est mise c’est Dupontaignan!
Le fantoche avait déjà empêché que F.Fillon soit au 2nd tour. Il a fait pareil avec MLP.
Si les accords à droite sont nécessaires pour le futur du FN, MLP s’est trompée d’allié.
Ce type, comme Bayrou ne cherche qu’à diviser, pour engranger des voix et le fric qui va avec. Il aurait eu 8 millions avec 5%, et il en a récolté 10 fois moins avec ses 4,7%.
Pour le remercier de venir vivre aux crochets du FN, le diviseur a exigé des aménégements sur l’euro et l’Europe. Mal ficelés, sans chiffrage, MLP a du improviser, puis elle a fait ce qu’elle fait de mieux: « s’opposer ».
Nous avons assité à son suicide politique en direct. En attendant la recomposition à droite,il faut voter M.Lepen dimanche. Par PROTESTATION!

Arthur

andré léo, ca vous va bien à vous d’appeller à voter Le Pen en accusant Dupont Aignan de tous les maux quand vous nous chantiez jour et nuit les louanges de votre poulain favori, grand honnête homme loyal et désintéréssé!

André Léo

Arthur, comment voulez-vous rassembler alors que vous ne cessez d’insulter ceux qui ont un avis différent du vôtre.
Cela a été dit souvent, mais le seul homme ayant le programme et la carrure de Président est F.Fillon. Il s’est fourvoyé en appelant à voter pour macron, mais sa logique est que s’il avait été au 2nd tour contre Lepen, il aurait voulu que macron appelle à voter pour lui. De la basse et universelle politique! Dupontaignan, comme bayrou, sont des prédteurs qui ne pensent qu’à diviser, pour leur seul intérêt personnel. Loyal Fillon, certainement,car il n’a rien fait d’autre que ce que font des centaines d’élus le plus réglementairement du palais Bourbon. Désintéressé? Certainement pas! Vous en connaissez, vous, des hommes d’état SANS AMBITIONS.

Auguste

Marine Le Pen a failli plusieurs fois:
1) Quand des questions sur la finance lui étaient opposées, elle aurait dû répliquer que le général De Gaulle n’était pas un économiste, mais que seules de grandes orientations politiques sont en mesure de redresser une économie. Ça aurait coupé court aux questions gênantes et aux développements sans fondements de Mr macron, qu’elle n’a pas su contrer.
2) Pour l’héritage de son père, qu’on lui oppose si souvent comme une tare, elle aurait dû faire valoir qu’elle avait aussi hérité de ses frasques dont bénéficiait largement son opposant, et des fondateurs du FN qu’on a accusés d’être des fascistes, à tort ou à raison, pour la diaboliser.
3) Elle aurait dû insister sur le parti pris des médias contre elle, et un même parti pris pour lui.
Dommage !

Lili

Bon sang !! Il faut arrêter de taper sur Marine !! Ok, elle aurait pu être meilleure, mais elle n’a pas qu’un seul adversaire..!! elle a TOUTE la clique politico-merdique à ses trousses ! Toutes ces hyènes veulent la détruire…. C’est à nous de la soutenir, on ne vote pas pour une posture, une petite phrase, on vote pour sauver notre pays et nos vies !!!!! Seule Marine est là pour tenter de sauver ce qu’il reste de ces 40 années de traitrise et notre avenir à tous !! J’en suis écœurée…
Et tous ceux qui la pourrissent : vous auriez fait mieux qu’elle ..?!! Vous êtes sûrs ??!!

RasLa Casquette

Bravo ! 100 % d’accord !

Théodore

Bien répondu, bravo. Son programme, on le connaît, il n’y a pas besoin d’être sorcier pour comprendre les enjeux. Personne d’autre ne mouille sa peau à ce niveau, en soutenant ces idées, pour être élu et prendre le poste. NDA, dans son programme, ne va pas si loin qu’elle. C’est à prendre ou à laisser… ou bien, se présenter soi-même. Bon courage aux intéressés. Ce qui a nui à Marine aussi dans ce débat, c’est l’encadrement de la liberté d’expression (d’où les précautions oratoires) et le fait que les csq de son programmes sont complexes (exemple : il implique la sortie de la CEDH ; il implique une hausse des prix mais compensée par une baisse de l’IR pour les 3 premières classes et économies sur les dépenses non patriotiques). Elle cherche un ralliement a minima sur des enjeux clairs.

limone

j’ai entendu le lendemain sa nièce sur une chaine , le programme économique qu’elle a développé était limpide..alors oui c’est clair, mais il n’y avait pas la pression ..La nièce est tout de même plus à l’aise sur ces questions.; de même avec l’émission politique de Pujadas.dont l’économiste de Mme Le Pen a très bien expliqué le projet qui me parait tout à fait jouable et certainement pas pire que ce que nous présente l’Europe et l’Euro Mme Le PEn a tout de même eu des attaques importantes, les dernières , quand Macron est allé à une commémoration juive et a réveillé des idées, des mots lamentables, après que les médias aient provoqué un scandale inutile sur le Vel d’Hiv ! je crois vraiment qu’il va falloir revenir sur ces questions très graves que l’on essaie de lui mettre sur le dos

Jupiter

Oui, Lili, cette femme est d’un courage exceptionnel. On peut dire qu’ils lui auront tout fait. Sur les médias officiels, le FN est TOUJOURS déprécié. C’est dégueulasse. Alors, défaillance ou calcul stratégique, je voterai pour elle dimanche.

Lili

Merci à Ras la casquette, Théodore et Jupiter…….
A fond pour Marine dimanche… :-)

JF

Je suis d’accord avec vous. C’est aux gens de ne pas tomber dans le panneau du psychopathe et cynique Macron. Le soucis est que beaucoup de cocus Hollande vont apprécier une nouvelle fois la sodomie à la Macron. Ils sont lobotomisés avec ses merdias islamo-gauchistes Ils ne comprennent pas que non seulement il s’agit d’un problème de civilisation mais encore plus d’une sélection dramatique et drastique entre les couches sociales. Les riches et les pauvres. La France est en mauvaise posture, les socialistes soumis à leurs maîtres de l’oligarchie mondiale auront réussi à détruire cette élection présidentielle, à priver le peuple d’une liberté de conscience pour voter sereinement, un hold-up mondialiste. Pour moi se sera Marine et je ne tremblerai pas pour mettre son nom dans le bulletin.

Natcha

« on ne vote pas pour une posture, une petite phrase, »
Ben si justement. Pas NOUS, Lili, mais justement la ménagère moyenne.
Ou ceux qui changent d’avis. J’en connais plein, qui hésitaient même la veille. Ce débat les a dissuadé de voter Marine et certains avaient d’une guerre civile et d’autres ont voté blanc. Les mêmes qui ont voté Fillon parce qu’il a « l’air » de savoir ce qui est bon pour le pays. Vous avez déjà oublié que c’est tout dans l’apparence pour certain.

Nous ne sommes pas en traine de parler des lecteurs de RL !!!
C’est trop difficile à comprendre que ce débat a été décisif pour beaucoup même si ce n’est pas vous ?????

Lili

@Natcha, un peu condescendante quand vous me dites :
« C’est trop difficile à comprendre que ce débat a été décisif pour beaucoup même si ce n’est pas vous ?????  »
Et bien OUI !! Je ne comprends pas les cons !! Et ils sont nombreux…65%…..des moutons incapables d’avoir une réflexion saine, sensée…. 65 % d’islamo-collabos…. écœurant, lamentable !! Ils iront à l’abattoir heureux d’avoir vaincu « l’esstrème drouate »…..Ils sont honteux !!

Lili

@Natcha,….. je rajoutes : comment parler à des décérébrés et leur faire comprendre quoi que ce soit ??????? Audiard : …les cons ça ose tout…etc..!! Ce dont Marine parle, ces abrutis le voient et en souffrent chaque jour dans leur quotidien…. Pourtant, ils ont choisi de signer un pacte avec le diable, qu’ils en paient le prix les premiers !!

DURADUPIF

Notre France excédée par l’immigration arabo-musulmane et par son islamisation rampante.

Chantal

LE GROS TOUT MOU (SOUTIEN SON BEBE MACRON) EN SORTANT L’ARTILLERIE LOURDE POUR CONTRER L’EXTREME DROOOÎTE !!!!!!!!!!!!

12 h 38 : «Il faut qu’il y ait le score le plus élevé pour Emmanuel Macron et donc, forcément, le plus bas pour l’extrême droite», a déclaré le président François Hollande en marge d’une visite à Campsas (Tarn-et-Garonne). «Ce qui va compter, c’est le score, le résultat, l’ampleur».

12 h 30 : Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan sont arrivés à Reims. Des militants l’attendaient et ont scandé des slogans anti FN à leur arrivée. http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/05/05/presidentielle-dernier-jour-de-campagne-electorale
https://pbs.twimg.com/media/C_DzEioW0AAudiG.jpg

Chantal

Sébastien Chenu sur LCP

A partir de 33 minutes :
Sébastien Chenu, Président du Collectif Culture Libertés et Création (CLIC) et Conseiller régional du Nord Pas-de-Calais Picardie, était l’invité de LCP.

VIDEO : http://www.frontnational.com/videos/sebastien-chenu-sur-lcp-5/
EXCELLENT M. CHENU ( donne des explications sur le débat)

topinembourg

il fallait que ça sorte ? Que ne l’a t-elle fait avant si c’était un besoin si pressant ,dans un meeting par exemple (où l’assemblée est composée de sympathisants acquis à la cause) ou dans une arrière salle de bistrot avec ses militants ? mais bon sang pas au cours DU débat décisif devant 16 millions de téléspectateurs .
Désolé mais je n’ai pas vu la même chose que vous , il ne s’agissait pas d’une saine colère (qui aurait pu être dévastatrice pour son adversaire) , d’ailleurs elle ne s’est quasiment à aucun moment départie de cette ironie gouailleuse vulgaire qui m’a fait penser à une pocharde de comptoir ; sa prestation fut naufrage jamais je n’aurais cru devoir assister à un suicide politique en direct . Je n’ai pas d’explication rationelle à ce qui s’est passé.

Cheikh

Pour 1 seul débat, 1 seul débat on va donc sacrifier la France sans aucun état d âme.

Chantal

MARINE LE PEN S’EXPLIQUE SUR SON DEBAT AVEC MACRON SUR RTL CE MATIN (le 5/05/17)

http://www.frontnational.com/videos/marine-le-pen-sur-rtl-41/

T. de La Tocnaye (FN) : « Bien comprendre le fameux protectionnisme intelligent de Marine Le Pen ! » #13 (VIDEO)

http://www.frontnational.com/videos/t-de-la-tocnaye-bien-comprendre-le-fameux-protectionnisme-intelligent-de-marine-le-pen-13/

https://www.marine2017.fr/

Parlervrai

Madame Michu, à Guéret, dans la Creuse, « sait » qu’il ne faut pas voter FN.

Georges

@parlervrai, hum, dans mon petit coin de France profonde, je peux vous dire que c’est elle qui arrive en tête, pourtant.

Chantal

AU SUJET DU DEBAT Gollnisch sur RTL : “Je l’ai trouvé très combative”

AUDIO : https://gollnisch.com/2017/05/04/gollnisch-sur-rtl-je-lai-trouve-tres-combative/

Chantal
sanglier

marine le pen Viens d offrir a macron la présidence de la France sur un plateau d argent
et condamnée la France et les Français a la disparition, car quand macron sera élu ,immédiatement il va mettre en marche la machine, finance ,dislocation ,immigration en marche puissance dix , car ceux que hollande a fait a la France en 5 ans ,macron va le faire en 2 ans voir moins,
et de la les véritables risques q’ une guerre civil et religieuse éclate ne ferat plus aucuns doutes et a mon avis elle sera sanglante pour les francais et la france

nenette

ce n’est pas un débat qui me fera changer d’avis…… si vous vous changez d’avis parce que vous avez trouvé sa prestation mauvaise, ne venez pas pleurer ensuite….. et puis merde, je l’ai trouvée bien pendant le débat…. la tafiole un peu moins…….. un débat c’est rien et puis il faut tenir la cadence pendant cette campagne, et puis elle a du sûrement en avoir marre de se faire invectiver de tous les côtés depuis le début alors oui elle a eu raison de sa prestation…….. en tout cas elle aura mon vote…………à bon entendeur

MarieNice

Et le mien aussi !

Natcha

Il ne s’agit pas des lecteurs de RL !!!! Ceux qui changent d’avis sont légions, ainsi que ceux qui hésitaient pendant le 1er tour. Sanglier ne parle pas pour lui !

Respectvaleurs

Pour avoir des échos de gens disposés à voter Marine, ce débat les en ont dissuadé. On a pardonné à Mitterrand d’être faible en économie car il avait la carrure sur tout le reste. Là, on a pas reconnu Marine qui, jusque là avait bien maitrisé ses postures. Fatigue, très mauvais conseils. N’importe quel quidam en France sait que les gens ne veulent pas d’un(e) agité à l’Elysée : l’exemple de Ségolène est pourtant récent, bon sang! C’est une erreur fatale, une humiliation qui montre bien qu’elle représente la France d’en bas : sotte, nerveuse et incompétente. Ca me fait mal de dire ça, mais face à un Macron, dissimulateur et manipulateur, aucun amateurisme n’est possible.

Natcha

Complètement d’accord, très mal préparé alors qu’il était évident que Macron a été surcoaché. Les indécis et superficiels ont été dissuadés de voter Marine !

Colonel de Guerlasse

Y a t’il des psy dans la salle ? J’aimerais bien leur avis. En tous cas il y en a un qui considère que Macron est un psychopathe.
https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

Bertrand

Personnellement mon, choix de vote se fait sur le programme et non pas sur une prestation dans un débat télé. Et là aucun doute possible, je choisis haut la main celui de Marine.

Sjean-louis

Effectivement, ce débat m’a paru mal préparé pour Marine surtout au sujet de l’€ ! macron a ironisé sur l’obligation d’utiliser l’euro dans les transactions internationales et rémunérer les employés avec le franc. C’est une pratique courante puisque les entreprises utilisent une devise référent qui facilite les échanges : le dollar par exemple et les employés français ont toujours leur salaire en franc; sur ce point Marine n’a pas eu cette réplique pour moucher l’arrogant !

CaptainCook

EXACTEMENT, C’est pour cela qu’un petit éditorialiste plein de bon sens, tjs pertinent dans ses analyses avait publié un article  » RETOUR à L’OR MONNAIE!  » .- (N° 1087, Les 4 Vérités, p1, vendredi 31 mars 2017), cela rejoint ou complète ce que vous dîtes, j’avais transcrit ici des morceau entiers de cet Editorial. Que fait le FN? Il reçoit ce petit journal anti bourrage de crâne. Qu’ils bossent leur sujet.

Jackturf

Les gens sont extraordinaires, elle a très bien joué sa partie, comme elle le dit elle même, nous ne sommes plus dans les années 80 ou deux parties (en un) discutait le bout de gras posément, sachant pertinemment qu’ils n’appliqueraient jamais leurs propositions une fois au pouvoir. Elle a renversé les « tables du temple » comme Jésus en son temps et que je sache personne ne le lui a jamais reproché dan l’Église. Elle a donc bien fait de distribuer quelques baffes au pauvre chéri à sa maman, ouin, ouin…et ça veut être le Patron de la 5ème puissance mondiale ? http://actucourses.blogspot.fr/

Jean Hammel

Très bien analysé résumé bravo ! J’espère qu’on vous écoute

Natcha

QU’AS-TU FAIT, MARINE ? (Suite)
– Risque de guerres : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/syrie-emmanuel-macron-favorable-a-une-intervention-militaire_1896611.html
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/27/35003-20170427ARTFIG00095-vis-a-vis-de-la-russie-tout-oppose-emmanuel-macron-et-marine-le-pen.php
Et j’en oublie…

Elle n’a pas profité de ces failles.

Ce débat était comme un brouillon, bâclé.
Malheureusement pour nous, il n’est plus temps, maintenant de rendre la copie de notre destinée !!!
Nous ne te remercions pas, Marine !

Napoléon

Natcha, vous m’avez devancé car je n’aurais pas dit mieux … Ah si, elle a aussi manqué de vivacité dans la répartie, notamment lorsqu’il a sorti la phrase odieuse mais habituelle des salauds qui n’ont pas d’autres arguments valables à opposer à notre combat de libération:  » avec vous, ce sera la guerre civile  » Là, elle aurait dû bondir et le renvoyer à sa responsabilité et celle de tous ses soutiens pourris qui SONT, EUX, les responsables de la guerre civile qui a déjà commencé et va s’amplifier avec macron au pouvoir. Ça aurait pu être un tournant décisif dans de débat, mais elle n’a pas su le prendre. Dommage !!!

Natcha

Exactement, Napoléon, c’est ce que je dis à mes proches. La guerre civile, je la sens, car c’est aussi les Français scindés en 2 camps irréconciliables maintenant, impossibilité de parler à sa famille, ses collègues…
Et dire qu’un membre de ma famille a voté blanc par peur de la guerre civile. Misère !
Preuve que la peur de la guerre civile a énormément influencé me vote !
Je suis encore persuadée qu’avec un bon débat, elle aurait pu gagner !

nenette

et bien moi je la remercie….. et je voterais pour elle encore une fois……vous voulez du changement et bien le débat c’est le 1er changement….. alors ne soyez pas offusqué…

Natcha
Natcha

QU’AS-TU FAIT, MARINE ? (Suite)

Macron, comme Hillary Clinton, avait des CASSEROLES qu’on pouvait utiliser :
– Mise en place du mouvement « En Marche » par Hollande
– Attali dans l’ombre du freluquet
– Désintégration sociale de la France
– Accointance avec l’UOIF : http://www.liguedefensejuive.com/video-richard-ferrand-le-probable-futur-premier-ministre-de-macron-soutient-les-amis-du-hamas-et-du-bds-2017-04-25.html
– Vente du nucléaire français aux Américains
– enthousiasme fabriqué meetings de Macron
– Déséquilibre dans la préférence que portent les médias à Macron
– Abrutissement des « dévôts » de Macron

Natcha

QU’AS-TU FAIT, MARINE ?

À plusieurs reprises, elle a eu l’occasion de placer, et son programme, et de faire remarquer les fautes de macron, notamment lorsqu’il a été question de justice, son domaine.
Certains patriotes ici auraient été bien mieux placés comme conseiller, ta,t sur le plan de la forme- psychologie- que du fond – l’argument
Elle s’est laissé couper la parole, et surtout embringué dans des explications à la mords-moi-le-noeud, alors qu’elle avait une ouverture, plusieurs fois, pour rabattre son caquet au jeune Dandy.

Natcha

Tout à fait d’accord avec l’analyse d’Aldo Sterone.
https://www.youtube.com/watch?v=VJI_Za-0Yi0&t=604s

Elle a été si décevante, alors qu’elle avait un boulevard devant elle !
Macron en position de faiblesse, menaçant de s’en aller s’il Marine était méchante.
Et elle n’en a pas profité !
La faute à qui ? Mal conseillée ?
Elle a joué sur le tableau de l’ironie alors qu’il fallait rester stoïque et surtout TRES distante et très détachée face aux attaques de Macron, ç’aurait été la meilleure façon.

Elle commis l’erreur de se justifier et de se rabaisser à son niveau. À se mettre aux niveau du caniveau, on perd toujours.

quiquoi

Déçu par Marine mais pas assez déçu par Macron.
J’espère qu’ils n’ont pas versé une drogue dans son verre d’eau ?
Elle était un peu euphorique quand même.
Je n’aime pas quand elle boit de l’eau apportée dans un verre par une assistante.
A leur place j’apporterais ma bouteille d’eau..

Louis Tison

Oui, c’est une explication, car je pense qu’il n’aurait aucun scrupule à le faire. Il ne faut pas se faire d’illusion la France est devenue une république bannière dominée par un système maffieux. S’il en était autrement, comment se fait-il​ que les journalistes ( si on peut encore parler de journalistes) ne s’intéressent pas plus que ça aux 3 millions d’euros de Macron disparus dans la nature ?

CaptainCook

TIENS, TIENS! On se pose bcp de questions dans ce sens nous aussi, et comment les journalistes l’ont amenée sur le terrain où elle ne veut pas, en faisant semblant de laisser faire (combien de 100 aines de mails reçus); en plus de la Bévue Stratégique de son équipe sur la forme ‘ faire absolument tomber les masques de Macron’, elle s’est obstinée dans l’invective au lieu de Jouer Sa Partition En Solo dans la 2eme partie, Elle qui allait vers la perfection, brillante lors de l’interview de 1h30, A.Claire Coudray,& G,B TV1, Quel GACHIS !! Trop de meeting, ILS N’ECOUTENT PAS LES PATIOTES . Rien > Civilisation, ‘Histoire,Immigration folle, désertification, Carte blanche Zéro!!! Ils vont encore voter comme des PAPILLONS, Il faut aussi connaître la puissance psychol du NOM.

LATOUR Olivier

Je suis belge et vis en Belgique. Je ne suis en principe pas concerné quoique … Si j’avais été français, j’aurais voté certainement pour Marine Le Pen bien que sa façon d’expliquer ses idées ne me plaise pas trop. J’ai regardé hier le débat comme la majorité des belges francophones. Ainsi que l’a dit Zemmour sur RTL, j’ai constaté la victoire incontestable de l’arrogance sur l’incompétence ! Il y a longtemps que je pensais que Marine Le Pen n’était pas la bonne personne pour défendre et représenter les idées frontistes. J’aurais nettement préféré hier que la personne qui s’était qualifiée pour le second tour soit Monsieur Philippot ou Madame Marion Maréchal-Le Pen et, pourquoi pas, s’il s’était manifesté beaucoup plus tôt, Nicolas Dupont-Aignan !

CaptainCook

Et Zemmour l’avait prédit il y a quelques années, elle se fera battre sur l’Histoire, Sortir sa carte devant le technocrate, c’était facile, Elle n’écoute pas les patiotes! Ni son père, fort sur cette question ou des gens murs; . Pas difficile à préparer; ILS VONT VOTER COMME DES PAPILLONS! …alors que le pays est en danger de mort, qu’il brule; . (Elle a eu raison par contre de se séparer de lui). Elle avait un boulevard: De Villiers et Soljenitsyne, reprendre D Aignan: C’est debout qu’on fait l’Histoire, MF Garaud,l’Allemagne est sortie de l’Histoire!(etc), malgré la cabale où tous les dés sont pipés, elle avait pondu une conclusion adaptée, très belle, qui bien sur était mauvaise pour les chiens de garde du système.

Chantal

Philippot : «Marine Le Pen a dit à Macron ce que les Français veulent lui dire. C’est vrai que d’habitude, on lui cire les pompes.»

vidéo : http://www.prechi-precha.fr/philippot-marine-pen-a-dit-a-macron-francais-veulent-lui-dire-cest-vrai-dhabitude-on-lui-cire-pompes/

Echec&Mat

Cet entre deux tours chauffé à blanc par les médias, il ne pouvait en être autrement. Reconnaissons plutôt que le non arbitrage de Saint Cricq & Jakuby voulu ou subit, contribua à ce pugilat. Marine eut le gros désavantage de « tirer » la première. Comme autrefois dans les combats rapprochés en ligne où le rechargement des armes était très long. De même aux échecs, le premier coup des blancs permet aux noirs d’anticiper les coups suivants. Marine ayant lâché à tout va sa cavalerie, oublia que le terrain était boueux. Macron n’eut plus qu’à user de son cynisme méprisant et de sa suffisance qui contribuèrent à déstabiliser l’ordonnancement des arguments de Marine. Ce n’est pas Waterloo, ni Reichshoffen, Marine a encore dans les heures qui suivent un espace de manœuvre encore favorable

Chantal

Et bien moi je n’ai pas dû voir le même débat que certains, je l’ai trouvé très percutante
face à un Macron menteur et plus d’une fois déstabilisé qui répondait à côté de la plaque
aux questions bien dérangeantes notamment sur l’UOIF
ce que je ne comprends pas si elle avait été si nulle face au freluquet visiblement sous tranquilisants, alors comment se fait-t-il que toutes les chaines confondues se déchainent sur elle depuis hier au soir sans discontinue? (encore plus que d’habitude)
EXCELLENT MEETING DE MARINE CE SOIR EN PICARDIE
VIDEO : http://www.prechi-precha.fr/meeting-de-marine-pen-picardie/

nenette

enfin une personne qui pense comme moi…..oui je l’ai trouvée aussi excellente…. elle ne s’est pas démontée….. face au freluquet….je ne comprend pas les gens qui pensent que le débat était nul……et qu’à cause de cela, le FN va perdre au second tour….ce sont les journalistes encore eux qui font débat sur sa prestation et les moutons suivent……..

MarieNice

J’ai l’impression qu’il y a ici pas mal de faux culs qui dans le fond n’etaient pas prets à voter Marine et qui l’assassinent au lieu de la soutenir .

LATOUR Olivier

Je suis belge et vis en Belgique. Je ne suis en principe pas concerné quoique … Si j’avais été français, j’aurais voté certainement pour Marine Le Pen bien que sa façon d’expliquer ses idées ne me plaise pas trop. J’ai regardé hier le débat comme la majorité des belges francophones. Ainsi que l’a dit Zemmour sur RTL, j’ai constaté la victoire incontestable de l’arrogance sur l’incompétence ! Il y a longtemps que je pensais que Marine Le Pen n’était pas la bonne personne pour défendre et représenter les idées frontistes. J’aurais nettement préféré hier que la personne qui s’était qualifiée pour le second tour soit Monsieur Philippot ou Madame Marion Maréchal-Le Pen et, pourquoi pas, s’il s’était manifesté beaucoup plus tôt, Nicolas Dupont-Aignan !

Spipou

« il faut parfois savoir s’emporter pour ne pas se laisser emporter » ça va quand ce n’est pas l’avenir d’un pays qui est en jeu. Sa sortie du début, que vous citez, a été catastrophique, et le reste était à l’avenant.

Le but de ce débat était de gagner des électeurs ou de se défouler ?