La collusion Macron-gauchistes pour évacuer la question migratoire

Publié le 31 janvier 2019 - par - 40 commentaires - 2 042 vues
Share

Nous avons été un certain nombre à descendre dans le creuset de l’organisation des manifestations dites des gilets jaunes à Toulouse, Bordeaux et Montpellier pour identifier les forces à l’oeuvre et bien décrypter la manoeuvre combinée à laquelle se livrent le pouvoir et les organisations d’extrême gauche pour canaliser le mouvement des gilets jaunes, évacuer la question migratoire, et exclure la part ultra majoritaire des gilets jaunes qui veulent qu’elle soit débattue et tranchée dans le sens d’un arrêt net.

Voici ce que nous avons pu constater.

Diverses organisations d’extrême gauche toutes parfaitement connues et abonnées du système se sont mises à l’oeuvre pour agir de concert vers un objet commun : évacuer la question migratoire, encapsuler les débats, essorer les cortèges de centre ville et en éliminer les gilets jaunes ultra majoritaires de la France périphérique opposés à la politique migratoire actuelle ; tandis que de son côté, le pouvoir se chargeait de les chasser des ronds points.

Grosso modo, ces organisations sont les suivantes : antifas, LO, NPA, DAL, CNT, Autonomes, LFI, communistes, zadistes, restes de la CGT et des principaux syndicats de gauche, écolos, et quelques éléments encore actifs du PS. Plus la nuée des ONG et autres organisations abonnées aux subventions que leur octroie le système. Tous ces gens sont sous perfusion et ne vivent que de subventions et d’argent public. Cette profusion de moyens leur permet d’être les milices du pouvoir dont ils partagent la finalité immigrationniste et de destruction de notre société traditionnelle. Ces gens sont des escrocs. Faux révolutionnaires ils sont au service de la mondialisation. Ils sont les vrais auxiliaires du pouvoir remplaciste. S’il en existe parmi eux de sincères, ils feraient bien de prendre du recul et de mesurer la portée réelle de leurs actions et de voir à qui elles profitent réellement.
Soutenir la politique migratoire du pouvoir, c’est le conforter et assurer la pérennité des capitalistes mondialistes qui ruinent les peuples. Tous les peuples.

Aujourd’hui, leur travail est parachevé, il n’y a plus aucun gilet jaune de notre camp dans les assemblées générales ni dans les cortèges en centre ville, à part quelques militants ultra aguerris qui y restent pour observer et s’informer.

Des assemblées générales (AG) prétendument démocratiques et ouvertes sont systématiquement organisées et tenues par l’extrême gauche qui applique les méthodes révolutionnaires classiques.
Elles en définissent l’ordre du jour, les contrôlent de bout en bout, monopolisant la parole et réduisant au silence toute opposition ; par la violence ou l’intimidation physique s’il le faut.
Toutes ces AG ont convergé vers l’AG des AG qui se tient à Commercy. C’est là que se regroupent tous les délégués venus de la France entière pour mettre au point leur tactique et renvoyer les consignes d’action et mots d’ordre.

On pourrait se demander pourquoi Commercy. En effet, qui aurait l’idée de se rassembler en un lieu à l’écart de toutes les voies de communication et que personne ne sait situer sur une carte de France. La réponse est toute simple, Commercy se situe à quelque kilomètres de Bure où se trouve le projet de centre d’enfouissement des déchets nucléaires. C’est donc le creuset de l’opposition zadiste d’ultra gauche. Tout se tient et rien n’est dû au hasard. Notre Dame des Landes n’était finalement qu’un prototype.

http://npa-commercy.over-blog.com/pages/Bure_NON_voici_pourquoi-4921911.html

http://www.revolutionpermanente.fr/Gilets-Jaunes-le-programme-et-les-modalites-de-l-Assemblee-des-assemblees-de-Commercy

http://syndicollectif.fr/wp-content/uploads/2019/01/article_788521.pdf
On ne retrouve ni Priscillia Ludoski, ni Éric Drouet, ni Maxime Nicolle, ni Frank Bühler, ni Jérôme Gonzalez à Commercy, ni aucun des gilets jaunes historiques à l’origine du mouvement. Non, on n’y voit que des militants d’ultra gauche, ultra politisés tendance zadiste. Ce sont eux qui contrôlent le mouvement dans les métropoles de province, tandis que le pouvoir a vidé les rond points. Tel est le constat.

Les préfets parfaitement au courant couvrent leurs alliés objectifs et coordonnent la manoeuvre en sous main.

Ainsi, celui de l’Hérault prétend sans rire n’avoir identifié que ‘’le parti communiste maoïste’’ et ‘’l’armée révolutionnaire marxiste’’. En revanche il ne sait rien du rôle joué par les associations, syndicats et autre organisations de gauche toutes directement subventionnées par l’état et donc sous son contrôle. Lui ne les a pas vues à l’oeuvre. Ni lui, ni ses services ne les connaissent, aucun n’a été informé de leur rôle dans le chaos en centre ville de Montpellier. Sérieux, Monsieur le préfet, sans rire ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-prefet-accuse-groupes-revolutionnaires-communistes-infiltrer-manifestations-gilets-jaunes-1614963.html

Monsieur le préfet, si vous avez du mal à vous informer, certains de ceux qui organisent la casse à Montpellier comme ce fut le cas à la faculté sont probablement sur cette photo de mars 2018. Quant à la dame qui leur sert d’égérie, elle dirige la commission parlementaire contre les groupuscules violents. Regardez bien qui se trouve derrière elle.

Nul doute non plus que le préfet de la Haute Garonne sache parfaitement que les manifestations en centre ville de Toulouse sont tenues par l’extrême gauche et que les gilets jaunes de la France périphérique n’y viennent plus. Qu’il se rassure, il n’y a plus en ville de militants de notre camp pour revenir porter la demande d’arrêt de l’immigration et la sortie de la France du pacte de Marrakech.
La casse et les pillages peuvent continuer, la question migratoire a été évacuée par la gauche. La consigne du pouvoir a été exécutée à la lettre : pas de revendication visible pour faire cesser l’immigration, place aux organisations d’ultra gauche pour faire le vide et créer les conditions de la peur et de la demande d’ordre.

Toulouse est une ville tenue par l’extrême gauche qui dispose d’une multitude de lieux que met la municipalité à sa disposition. Que le pouvoir héberge à titre gratuit les casseurs, cela est bien entendu inavouable. Et portant, tel est le cas de la scandaleuse mise à disposition du très beau foncier de la Chapelle en plein centre ville de Toulouse. Cet ensemble immobilier bâti, propriété de la ville, a été mis à disposition des casseurs et squatters par bail emphytéotique pour la modique somme de 500€ annuels. Vrai prix d’ami consenti par la ville de Toulouse aux squatters d’extrême gauche. Pour mémoire ce foncier situé en centre ville appartenait au diocèse.

https://www.ladepeche.fr/article/2009/09/18/675449-la-ville-rachete-la-chapelle-lieu-culturel-alternatif.html

https://www.ladepeche.fr/article/2017/07/22/2616233-l-appel-aux-dons-de-la-chapelle.html

En résumé : il existe depuis très longtemps une connivence de fait entre les pouvoirs publics et certaines organisations d’extrême gauche qu’il protège finance et maintient sous perfusion pour pouvoir les utiliser en fonction de ses intérêts du moment, notamment pour occuper la rue et faire taire les oppositions à sa politique migratoire ; mais aussi pour susciter un sentiment de peur et une demande de retour à l’ordre.

À ce point, après avoir fait disparaître les gilets jaunes opposés à sa politique de submersion migratoire, le pouvoir va continuer à instrumentaliser ces organisations pour semer le chaos et faire naître un sentiment de peur et une demande de retour à l’ordre.
C’est ainsi que la boucle sera bouclée. C’est tellement vrai que la décision a été prise par l’AG des AG de Commercy de squatter partout de nouveaux bâtiments pour installer le bidonville global et les migrants.
Voir le point 5 décidé en AG
‘’occupation d’un lieu en centre ville pour faire une maison gilets jaunes. Début de l’occupation dimanche soir. Le point de rdv sera donné d’ici dimanche.’’

Commission Action – Mercredi 23 Janvier

https://iaata.info/Infos-rendez-vous-et-suivis-du-21-au-27-janvier-3048.html

Le modèle c’est celui du squat de la maison du peuple de Saint Nazaire. Pas loin de NDDL, ce sont les mêmes. NDDL, Saint Nazaire, Commercy, Sivens, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, même combat, mêmes méthodes.
https://lundi.am/Les-Gilets-Jaunes-de-St-Nazaire-et-leur-Maison-du-Peuple

Demande d’arrêt de l’immigration complètement évacuée. Gilets jaunes de la France périphérique opposés à l’immigration exclus des cortèges et des rond points. L’extrême gauche a fait place nette, le pouvoir ne verra pas éclore la demande d’arrêt de l’immigration qu’il redoutait tant. Les casseurs vont continuer à casser, les squatters à squatter pour faire progresser le bidonville global.
Le gouvernement finira de faire progresser la peur et la demande d’ordre. Toutes les conditions sont réunies pour qu’il impose encore plus de répression et de lois liberticides.

https://reporterre.net/La-loi-anti-casseurs-prepare-la-criminalisation-des-manifestants

L’extrême gauche peut se féliciter de ce très beau résultat, elle conforte Macron et les mondialistes qui ruinent le pays et ses habitants. Elle conforte un pouvoir de plus en plus répressif et totalitaire.
À ce point, la seule question fondamentale qui est la mère de toutes les autres a été éludée. Pour autant, le problème reste posé, l’occasion de le régler démocratiquement et dans le calme est en train de se perdre, elle ne reviendra sans doute pas.

Ceux de notre camp doivent rester gilets jaunes mais se désolidariser des imposteurs. Il appartient maintenant au gouvernement de gérer les casseurs qu’il a suscités. Il faut les laisser s’expliquer entre eux et compter les points. Le grand débat sera un fiasco et il n’y aura aucune réponse politique à la mère de toutes les questions.
De son côté, notre camp doit préparer la reprise et la canalisation de la révolte étouffée.
Toutes les organisations militantes de notre camp doivent se coaliser et se coordonner dans ce sens.
Les assises du 17 mars seront l’occasion de se rassembler et de préfigurer la suite du combat.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
mauvaisedent

L’oligarchie macronienne vient de tuer plusieurs manifestants. Il s’agit de plusieurs morts innocents C’est finit pour eux. Difficile de comprendre pourquoi ils se laissent tuer comme ça. Comme un sacrifice. Les autres sont armés, pourquoi pas eux. Ou est la logique. Il est pourtant si facile de se procurer des armes. Sachant que comme d’habitude, la police et la gendarmerie sont contre le peuple, pourquoi se gêner. ( S’ils n’étaient pas contre le peuple, ils seraient en grève depuis longtemps ).

barbot

l’histoire de l’Allemagne entre 1918 et 1932 est passionnante et permet de comprendre pourquoi et comment Hitler a pris le pouvoir.
Un jour, les giletts jaunes deviennentt enragés,s’organisentt en milices et vont casser la gueule (au mieux) des besancenot,martinez,resseguier et autres racailles.
Je suis sur que ça finira comme cela aussi lorsque la détresse aura atteint.un degré intolérable pour le peuple profond.
Nous n’échapperons pas à n affrontement sanglant.

Joël (1)

Les vrais GJ accusent dans les faits et leurs chair leurs éducations politique! Il est triste dans un premier temps de se sentir floué soit, mais demain les Patriotes sauront qui sont avec le GVT et qu’elles sont les méthodes et par qui et avec qui cela se fait pour les exclure de leurs objectifs stratégiques! Les G J décodent avec le recul les lignes et les compromissions de nos ennemis sans oublier les sujets vitaux épargnés par ces trahisons: L’invasion migratoire et la sortie de l’UE!!! Le reste c’est du pipi de chat! Le combat est acté pour les… lire la suite

DUFAITREZ

Quelles que soient les récupérations, la « Table de la Loi » est déjà écrite au Mont Macron.
Le passage de la « Mer rouge » Mélenchon n’aura servi à rien.
Les « Douze plaies » de la France sont déjà écrites…
Macron sera crucifié !
(Métaphore Biblique pour ceux qui aiment).

senechal

La gauche est une Hydre immortelle, coupez lui des tentacules, d’autres réapparaissent peu de temps après!. Comme les gondoles de grandes surfaces où l’on vous propose 25 sortes de boites de petits pois ou de haricots verts, mais qui au final se ressemblent et ont tous le même goût, il en est de même pour le staff gauchiste, il y a 25 partis, mais au final, le but est exactement le même, c’est la même politique, il y a juste une chose qui peut les différencier, et encore, c’est le menu à la cantine, certains raffolent de caviar, d’autres lui… lire la suite

La_Soupape

Ne te fais pas plus idiot que tu n’es Denys !

Danlku Denys

Bien dit La_Soupape !!!

Denys

Flatté d’avoir inspiré ton pseudo. Mais ça serait mieux si tu t’en trouvais un, sauf si tu ne postes que pour t’opposer à moi. Auquel cas essaie de développer ta pensée si tu en as une.’

lolo les gros nichons

Il devrait avoir honte d’exister ce fumier congénital :-)

Plouf

@ lolo
Ca sert à rien de discuter avec un tel tas de merde la nature :-)

Denys

Plouf fait l’étron qui chute dans la cuvette des chiottes …

Denys

Es-tu seulement La_Soupape ?’

Fit

Comme par hasard, c’est lors de ces dix dernières années pendant lesquelles les plus riches ont fait exploser leur fortune que le pays est en train de s’enfoncer dans le chaos.

Les 1% les plus fortunés ont accaparé 82% des richesses créées l’an dernier:
https://www.latribune.fr/economie/les-1-les-plus-fortunes-ont-accapare-82-des-richesses-creees-l-an-dernier-765516.html

France : les très riches toujours plus riches:
https://www.lesechos.fr/22/01/2018/lesechos.fr/0301179932410_france—les-tres-riches-toujours-plus-riches.htm

Mais ça n’a assurément rien à voir selon les quelques cireurs de pompes (pour rester poli) des ultra-riches qui viennent trainer leurs guêtres sur RL.

singe ettorix

je ne vais pas lire la presse racoleuse qui pour vendre un peu de papier parle de milliards d euros de fortune en france sauf que ce n est pas liquide tu vend ton usine tu te tape 80 pour cent d impots tout le monde sait bien que personne a besoin de tant de fric on guillotinne tout ces riches on ramasse 300 milliards et alors on vit 6 mois (la france depense600 milliars de depense public) et apres ont fait quoi la russie 1917 , ? cuba?

Fit

Et comme par hasard pendant que le peuple souffre et que notre pays est en pleine déliquescence, que l’immigration, l’islamisation progressent à vitesse V, que le chômage explose:

https://www.latribune.fr/bourse/les-profits-du-cac-40-ont-bondi-de-26-5-a-pres-de-100-milliards-du-jamais-vu-depuis-2007-771166.html

https://www.capital.fr/votre-argent/cac40-les-benefices-de-nos-multinationales-explosent-les-actions-vont-en-profiter-1242385

Le bond colossal de la fortune de Bernard Arnault:
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-bond-colossal-de-la-fortune-de-bernard-arnault-4eme-homme-le-plus-riche-du-monde-1389055.html

Les dix plus grosses fortunes de France possèdent 317 milliards d’euros:
https://www.inegalites.fr/Les-dix-plus-grandes-fortunes-de-France

singeet torix

toi qui est intelligent donne moi la definition du cac 40 allez je t aide entreprise d une valeur tho d un certain montant a l in stant t exemple peugeot s est fait sortir du cac en 2014 peu importe ce son surtout des boites qui bossent a l etranger et qui nous rapportent des sous pour payer les parasites comme moi (retraite) et comme toi (fonctionnaire ou chomeur)

Fit

Pour amener de l’eau à votre moulin en ce qui concerne la collusion entre les syndicats gauchistes et l’oligarchie euro-mondialiste immigrationniste multimilliardaire:

Pierre Gattaz (MEDEF) : « l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays « :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/08/les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france_4749301_3232.html

Pierre Gattaz (MEDEF) : « Les réfugiés, c’est une bonne nouvelle économique »
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-21-decembre-2017

Phillipe Martinez (CGT): « il faut accueillir tous les migrants »
https://www.nouvelobs.com/politique/20180115.AFP4952/migrants-il-faut-les-accueillir-tous-pour-martinez.html

Pistou

Ces crevures s’en foute de la france le martinez est un francais de papier.

Ribian

Les manifs, ça se passe dans la rue, et à la fin c’est toujours l’extreme gauche qui prend les manettes.

ven85

peut etre qu’ils ont plus de c…….que certains francais qui sont devenus des moutons comme menent a l’abattoir hallal et qui s’en rendent meme pas compte

Elliot

Bonjour ! Ce n’est pas une question de burnes, mais de tactiques politiques ! J’ai 35 ans de syndicalisme derrière moi….Je peux donc en parler un peu ! Dans toutes actions, manifs, revendications…la « patte » des gauchos apparaît de suite : NPA, LCR, SUD…Ce sont justes des fous furieux, formatés et donc hyper dangereux car beaucoup dans leur rang sont intelligents….

Martin Moisan

et oui, l’histoire c’est que ce sont les seuls à avoir de vrais militants hyper actifs et hyper professionnels. Dans notre camp il y a bien des gens ‘certains sont même des bons) mais c’est une armée de terre cuite enterrée comme celle de l’empereur chinois. Où sont les activistes actifs ? Tant que notre camp ne montera pas une organisation transversale structurée, regroupée et formée on regardera passer les masques. Il y a bien une nuée de groupuscules, mais rares ont ceux qui savent bosser de concert. Querelles d’égo, divisions sur l’antépénultième question de détail etc etc … Où… lire la suite

Pistou

Ils n’ont pas de couille mais ils savent qu’ils sont protégés par les connards aux pouvoir.

senechal

Pourquoi l’armée laisse t-elle faire de telles forfaitures et trahisons de nos plus hauts représentants de l’état?.
C’est incompréhensible!.
Quelqu’un ici a t-il une réponse à cette question?.

Garde Suisse

Parce qu’elle est légaliste et républicaine !

gonzo

parce que les généraux sont tous formatés et filtrés par le système. Si tu n’es pas compatible tu restes coincé dans les étages, si tu veux faire carrière tu prends la couleur du caméléon. Si non : placard.

Pistou

Les généraux sont formatés et achetés avec de belles primes .

ABONDANCE

je croyais que la gendarmerie faisait partie de l’armée. l’armée est dirigée par macron et ne doit pas l’être par castaner. Non ?

André Léo

G Millières qualifie l’état de non droit macroniste de TERRORISME SOFT.

https://www.dreuz.info/2019/01/31/destruction-de-la-democratie-et-de-letat-de-droit-en-france/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
La mondialisation financière et l’altermondialisation des gauchistes sont les deux facettes d’une même politique : Détruire les patriotismes des peuples et les Nations constituées par le grand remplacement.
Shooter au visage les opposants pacifiques et désarmés, garder à vue des milliers de GJ, exaspérés mais innocents de toute voie de fait, faire condamner par sa djustice partisane les militants pour la Laïcité, décider de faire revenir de Syrie les centaines d’assassins islamistes désœuvrés…Adieu la France!

Clamp

« Toutes les organisations militantes de notre camp doivent se coaliser et se coordonner dans ce sens » et rester coalisées pour toujours ensuite ça serait pas mal. Ce qui nous sépare est dérisoire à côté de ce qui nous rassemble : arrêter de changer de peuple ! A un pays on associe un peuple, si on change de peuple, on change de pays, voire même de continent pour ce qui nous concerne. Avortement, monarchie, euthanasie, sionisme, libéralisme, tout ça est purement secondaire devant la question de changer de continent et de devenir un pays musulman irréversiblement. La France a été une… lire la suite

Denys

Ne vous inquiétez pas Herbert. Je suis persuadé que les français sont tout à fait prêts à ce que la France rétablisse ses frontières. Personnellement, ça ne me gêne pas qu’on contrôle les frontières, pas plus qu’on renvoie les déboutés du droit d’asile et qu’on amende la loi de 1905 pour empêcher l’islam politique de progresser. Et vous voyez je suis de gauche pourtant ;-) Mais je fais partie de ces 80% de français qui ne veulent plus d’immigration, notamment économique et imposée ;-)

Elliot

Je te rejoins ! Moi aussi plutôt de « gauche », mais aujourd’hui ça ne veut plus rien dire (à mon humble avis), et depuis toujours contre l’immigration/islamisation de notre Pays ! Et je confirme ton autre Post sur l’extrême gauche : ils sont instruits (tu trouves beaucoup de Bac +4/5, voir plus…), intelligents….Ce sont des adversaires REDOUTABLES ! Je ne parle pas de violence, juste de leurs capacités intellectuelles à être des « commissaires politiques » ….Bon weekend

andrea

Extrême gauche ramassis de collabos stipendiés, de parasites et d’idiots utiles.

Elliot

Comme je l’ai dit dans un autre post….Tu te trompes ! Ce ne sont pas des idiots loin de là ! Ils sont intelligents donc dangereux ! En plus ils sont formatés, structurés et financés…..

BobbyFR94

ll FAUT utiliser une plateforme, comme VK par exemple, pour pouvoir échanger, mais aussi utiliser un chiffrage des mails, j’utilise PROTON MAIL pour information…

Compter les points est une bonne chose, parce que, juste avant l’explosion sociale, nous verrons des « règlements de comptes », et là, sachons en profiter, comme les auteurs du site savent le faire, à minima rapporter les prises de pieds dans le « tapis » …

J’ai presque terminé le livre de Laurent OBERTONE  » La France interdite  » : effectivement CHACUNE & CHACUN DOIT le lire !!!

Elliot

Bonjour ! Je viens de lire « Guerilla » et j’attaque « La France Interdite »….Il faut lire Guerilla….il déménage bien !

BobbyFR94

TOUS ceux qui sont conscients de l’état du pays appelé « France », et connaissent dans leur milieu immédiat d’autres personnes qui ont aussi les yeux ouverts sur la NAZISLAMISATION du pays, opérée par les politiques et autres TOCARDS de tout poil, en réalité par les MONDIALISTES en arrière-cours, doivent se préparer à la faillite du pays… En tout état de cause, les « mèches » et autres déclencheurs de l’explosion sociale doivent être surveillées… Ce pourra être une PANDEMIE, un ou des « MORTS de TROP », soit par les muzzs, soit par la police, ou encore par un groupe de particuliers, ou encore la… lire la suite

Le Blob

Pour les gauchistes crasseux, déguenillés, puants donc répulsifs, il faut impérativement qu’ils se rendent les valets de ce gouvernement pro-immigrationiste; sinon, comment vont-ils faire pour avoir du bon shit pas cher pour se retourner le cerveau au point de l’oublier dans le fond d’un cendrier hein ? Y en a bon migrant hein ! Toi y en a pas avoir boulette à fumer ? Parce qu’il ne faut pas croire hein, leur matos ils ne vont pas dans les quartiers régis par la racaille, non non… Ils font pousser leur herbe, et pour le haschich c’est le bon migrant qui… lire la suite

BobbyFR94

Quand les idiots utiles ne le sont plus, ils sont ELIMINES !! Ca nous évitera d’avoir à le faire… Il est clair que s’il n’y avait pas de « clients » pour la fumette, il n’y aurait pas de trafic, logique !! Si j’ai commis des tas d’erreurs, d’appréciation notamment, du moins n’ai-je JAMAIS fumé, encore moins consommé à outrance de l’alcool, ou n’importe quel produit stupéfiant… ll suffit de regarder dans quel état de déchéance se trouvent ceux qui ont consommé à grosses doses de la merxxx… Comprenez-vous mieux pourquoi les bénéfices venant du trafic de drogue a été intégré dans… lire la suite

Jean Paris

Enfin une information rėaliste sur les gilets jaunes. Si j’approuve la révolte due å des prélèvements obligatoires de plus de 80% des revenus, dans mes rencontres avec des groupes dès octobre 18 il ėtait dėjà preque interdit de parler immigration. Par ailleurs que penser d’une consultation par vote sur des sujets précis quand la majorité des gilets jaunes ne vote plus ou vote blanc comme leur suggèrent tous les gauchistes et les médias? Le niveau de connaissance politique est TRES bas, le lavage du cerveau de nos compatriote étant particulièrement performant. Merci de confirmer mon ressenti! Il est normal que… lire la suite