La collusion PS-LR-Medef pour aggraver le chômage…

Valls-GattazLes magouilles électorales du PS et des pseudo “Républicains” (appuyés par les roquets affamés écolos-cocos-centristes) sont passées… mais le problème du chômage “himalayen” reste… (1)
Et le fascisant, suant et éructant de Matignon y va d’une nouvelle posture qui se veut “efficace” pour le faire régresser, comme s’il n’était pour rien dans son pic expansionniste!
Voilà qu’il trouve un soutien politicien dans l’ineffable Raffarin – que tout le monde avait oublié- qui vole au secours de l’ hystérique de Matignon pour lui apporter “son expertise”, lui qui fut ministre de 1995 à 1997 (sous l’ère Juppé!), et premier ministre de 2002 à 2005, périodes où le chômage a cru de manière sensible…
On voit que l’on a là deux professionnels de la dégradation du marché de l’emploi et de la récession économique…
Mais c’est vrai que ce sont aussi deux professionnels de la tambouille politicienne et de la collusion électorale pour empêcher les vrais réformateurs d’arriver aux responsabilités… et pour continuer l’alternance nocive qui tue la France et les Français depuis 40 ans.
C’est qu’il s’agit pour ces gens, véritables européistes , mondialistes, atlantistes, de maintenir aux responsabilités la caste affairiste que pilotent le club très fermé du “Siècle” et, au-delà, les féodalités financières apatrides de Wall Street et de la City. Et la forte poussée électorale de Marine Le Pen et du Front National bouscule leurs petits arrangements habituels qui les fait se combattre comme deux catcheurs en démonstration factice et arrangée pour duper le public.
Le bagout, ils l’ont… la posture de foire aussi …et dans l’art de l’enfumage, ce sont des experts !
Veulent-ils résorber le chômage ?
Alors qu’ils commencent par fermer les frontières, figer l’immigration légale et illégale,  refouler les pseudo migrants sur lesquels ils voudraient nous faire pleurer tout en les gavant d’argent public,  combattre le travail clandestin,  renvoyer les étrangers sans emploi,  supprimer le regroupement familial et l’assistanat social réservé à ceux qui arrivent…
Car, à regarder les caractéristiques des “demandeurs d’emploi” (1), on remarque que plus de la moitié sont sans qualification, ou de “faible qualification”…
Or, plus des deux tiers des entrants en France sont, aussi, sans qualification ni formation: on comprend aisément qu’ils viennent en concurrence déloyale avec les autochtones, qu’ils contribuent à peser sur les salaires, qu’ils permettent la dégradation des conditions de travail… et qu’ils assurent un volant permanent et ineffaçable de main d’oeuvre à tout faire dans le BTP, les services, l’agriculture, les emplois de maison (en particulier)…
C’est vrai aussi que quand on voit le taux de demandeurs d’emploi diplômés ou formés ( 24% des moyennement diplômés, 11,50% des diplômés supérieurs) on se demande vraiment pourquoi on en ferait entrer venant de l’étranger! Et portant, c’est le cas !
On comprend donc que le MEDEF soit friand de cette immigration qui tue la vraie concurrence en matière d’emploi et permet de laisser se dégrader et les rémunérations et les conditions de travail…(2) C’est tout bénef pour lui…. surtout quand “l’on” se presse à la porte des “entreprises” de toutes sortes… PS, ex-UMP, MEDEF, tous ensemble pour des frontières ouvertes, des immigrés à fixer, des autochtones à pousser dans la précarité, des contribuables français à pressurer pour payer l’assistanat qui accompagne ce gâchis économique et social…
Et quand l’hystérique hypocrite de Matignon, tout comme son compère Raffarin ou son vrai allié Gattaz, nous bassine avec sa volonté d’aider à la formation des “demandeurs d’emploi” ou de développer l’apprentissage (qu’il a encore plus détruit dans les deux dernières années) on pourrait lui demander où passent les 30 milliards d’euros annuels (3) de la “formation continue” destinés, justement, à assurer la formation des travailleurs à tous les niveaux…
Quant à la finalité de l’Education Nationale, au rôle des Lycées professionnels et autres écoles liées à l’apprentissage d’une profession, il est inutile de remarquer ici que l’état de délabrement de ces structures conduit à les rendre inopérantes…
Pour revenir sur les méfaits de l’immigration tous azimuts sur la situation de l’emploi, remarquons une situation simple et , ô combien fréquente :
un immigré venu en France en 2010, avec un contrat de travail (ce qui est déjà une aberration en ces périodes de chômage endémique), s’y installant, faisant venir sa femme, ses enfants (je n’évoque même pas les cousins et autres…) suscitera, pour les années à venir, 3 ou 4 emplois de plus à créer (sans que le volant des chômeurs ne se soit réduit)  en un moment où , sans croissance, les emplois se détruisent, destruction accélérée par les délocalisations mondialistes adoubées par Valls comme par Raffarin et Gattaz…Il faut 1,5% de croissance annuelle pour commencer à créer de l’emploi : il y a plus de 10ans que nous ne l’avons pas en France!
Et si l’on remarque que les seuls emplois qui apparaissent sous la responsabilité de ce gouvernement de socio-salauds sont les seuls emplois administratifs portés par nos impôts sans créer aucune richesse (mais en construisant la clientèle électorale dont se repaissent les socio-salauds!) , on mesure la dangerosité de la politique suivie jusqu’à maintenant, et on se dit que ce qui va advenir sous le “front ripoublicain  Valls – Raffarin pour l’emploi” sera du même tonneau, pour le même résultat… (4)
Mais le “front ripoublicain” qui hante les pensées du scootériste de l’Elysée comme celles de maints dirigeants prébendiers assoiffés de places et de pouvoir de la soit disant droite parlementaire est fait  pour  être lancé contre ceux qui, au contraire de la politique actuelle, veulent vraiment traiter le problème du chômage en commençant par régler celui de l’immigration , celui de la formation, de la protection de notre économie, de la valorisation du travail, de la reconnaissance des travailleurs, de tous les travailleurs.
On comprend aisément que ceux qui représentent les puissances financières mondialistes et l’institution technocratique bruxelloise ne veuillent pas leur laisser la moindre place et s’évertuent à faire ce qu’ils ont encore hier réussi: amener les Français aveugles et moutonniers à voter contre eux mêmes, pour que eux, mondialistes anti-français, continuent à se goberger…
Et pour que le chômage soit encore un outil de domination de ceux qui ont la richesse financière sur ceux qui n’ont qu’eux mêmes et leur force de travail.
Empédoclatès
1 – http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/12/16/29002-20151216ARTFIG00013-qui-sont-les-chomeurs-en-france.php
2 – http://www.liberation.fr/futurs/2011/04/16/le-medef-pour-l-immigration-et-contre-la-prime-de-1000-euros_729656
http://finance.orange.fr/bourse/article/crise-des-migrants-une-opportunite-pour-notre-pays-pierre-gattaz-CNT000000dNewd.html
3- http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/formation/exclusif-depense-globale-de-formation-en-france-30-milliards-d-euros-en-2008-selon-le-jaune-budgetaire-2011_1322120.html
4 – http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/12/16/29006-20151216ARTFIG00005-en-france-la-fonction-publique-embauche-et-l-industrie-licencie.php
 

image_pdfimage_print

6 Commentaires

  1. De la Main d’oeuvre à très bon marché pour le MEDEF (Mafia Européenne Des Etrangers Fichés) Soyez assurés que il n’y aura pas de chomage pour les migrants ……..mais pour nous ???

  2. Oui, ce Raffarin nous prend pour plus cons qu’on ne l’est, aujourd’hui il s’associe à la gauche et préconise «Un pacte républicain pour l’emploi». Il oublie qu’en 2003“Il faut faire prendre conscience aux Français que la mondialisation est une chance pour la France. 1 emploi sur 4 dans notre pays travaille à l’export.” ….son(leur) résultat… Rien qu’entre 2000 et 2010, 500.000 postes ont été perdus ,385 usines de moins en 2009…etc etc
    Toujours en 2003, pour lui “La mondialisation, c’est une combinaison de phénomènes. La croissance du commerce international… Mais, c’est aussi la circulation des idées, qui favorise la liberté d’expression”…..‭ ce ‬fossoyeurs de la France et de l’Europe,‭ ‬doit avoir une diarrhée mentale, à chaque fois qu‭’‬il a‭ ‬une idée,‭ ‬c’est de la m.rde.!

  3. En appelant à toujours + d’immigration, Gattaz se tire une balle dans le pied. Car la majorité des immigrés étant à 90 % musulmane, lorsqu’ils domineront, ils interdiront la consommation d’alcool, etc… et donc on imagine que des entreprises mettront la clé sous la porte…

  4. Tout à fait d’accord! tout cela on le sait, mais pourquoi ne dit-on pas qu’en France plus on est diplômé et moins on trouve de travail, suivant l’âge aussi, alors que les diplômés qui ont de l’expérience sont plus efficaces..payés plus mais on s’y retrouve dans le résultat !
    Ce que je trouve totalement illogique, c’est qu’on parle , pour lutter contre le chômage, de développer l’apprentissage! pourquoi y a-t-il chômage? qui paie les employés? les patrons! et à force de les taxer, leur imposer les 35h (qui ont été, en passant, une augmentation de salaire puisque payé pareil pour travailler moins). etc., charges sociales, ….ils ne peuvent plus embaucher !! ….les licenciements économiques ne les alertent pas?

  5. Désolé mais vous enfoncez des portes ouvertes? D’abord le MEDEF anciennement Union Patronale n’était pas fait pour les petites entreprises mais que pour les énormes environ plus de 5000 salariés. De connivence permanente avec tous les pouvoirs en place de droite comme de gauche,pourvu qu’on les laisse magouiller comme ils l’entendent. Quand à l’abérration que l’on a vu pour le 2ème tour des régionales et que la majorité des Français a gobé mieux qu’un oeuf , Il n’y a rien de nouveau dans votre article jamais la France ne retournera à 1789 c’est du passé bien enterré;

Les commentaires sont fermés.