La Commission d’enquête Covid-19 rend son verdict : un bilan accablant !

Publié le 3 décembre 2020 - par - 65 commentaires - 6 391 vues
Traduire la page en :

Il n’y a vraiment que Macron et son staff de bras cassés pour se réjouir d’avoir maîtrisé la situation face à la “pandémie” de covid-19.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/commission-d-enquete-sur-la-crise-du-covid-19-le-rapport-des-deputes-pointe-le-pilotage-defaillant-et-le-desarmement-de-l-etat_4204093.html

C’est Éric Ciotti, rapporteur de cette Commission d’enquête à l’Assemblée, qui remet les pendules à l’heure, dans une interview du “Figaro”.

https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/5fc7d0a38fe56f394529aef6/large/image.jpg?v=1

Ce rapport de 200 pages  pointe le “désarmement de l’État” et un “pilotage défaillant de la crise”. C’est le moins qu’on puisse dire après une telle hécatombe !

https://www.lejdd.fr/Politique/document-covid-19-voici-le-rapport-de-la-commission-denquete-sur-la-gestion-gouvernementale-4009496

Les six mois de travaux parlementaires et les 56 auditions de l’enquête ont, enfin, livré leurs conclusions hier.

Avec 52.000 morts, la France est l’un des cancres de l’Europe.

Moyenne des décès en Europe par million d’habitants : 532 morts.

France : 727.

Allemagne : 170 !!

Le pays qui avait soi-disant le meilleur système de santé au monde et qui était parfaitement prêt à affronter la “pandémie”, selon Agnès Buzyn, totalise proportionnellement quatre fois plus de morts que l’Allemagne !

La défaillance dans la fourniture des masques a été totale, avec des erreurs de gestion des stocks accablantes, remontant à 2013.

Nous disposions de 933 millions de masques chirurgicaux en 2011, alors qu’il n’en restait plus que 97 millions en début de crise.

Quant aux masques FFP2, nous en avions 483 millions en 2012 et plus un seul à partir de 2017 ! Cela s’appelle “être prêts” selon Agnès Buzyn !

Parlons aussi du scandale de l’hydroxychloroquine, médicament prescrit depuis 70 ans, mais devenu soudain susbtance vénéneuse aux effets mortels !

https://www.youtube.com/watch?v=wSPp3KWcxbY&feature=youtu.be

Cette pénurie, hélas, n’avait rien d’une faille isolée, puisque nos stocks de médicaments antiviraux étaient également au plus bas.

Nous en avions 300 millions en 2015 et plus que 50 millions en 2020 !

Le nombre d’antibiotiques est passé de 83 millions à 13 millions.

Le nombre d’antidotes a chuté de 500 millions entre 2015 et 2019.

Et que dire de la pénurie de lits, de soignants, de respirateurs, d’équipements de protection ?…

C’est digne d’un pays du tiers-monde.

Seul l’IHU de Marseille n’a jamais connu la pénurie et a pu tester, isoler et traiter les patients comme il se doit. Mais les incapables de la Macronie ont préféré diaboliser le Professeur Raoult en ignorant son bilan.

Quant aux tests, ils illustrent à eux seuls le naufrage absolu de notre système de santé, rendu inopérant par des lourdeurs administratives démentielles.

En mars 2020, la France effectuait 13.000 tests par semaine, contre 250.000 en Allemagne. 20 fois moins !!

Durant le premier confinement, la France a effectué 514.000 tests contre 2,9 millions en Allemagne.

Ces contraintes administratives nous ont fait perdre un mois, alors que l’Institut Pasteur a été l’un des premiers au monde à élaborer ces tests.

Et un mois de retard, cela se traduit par combien de milliers de morts ? 10.000, 20.000 ?

La grande erreur fut d’écarter les laboratoires privés et les laboratoires vétérinaires.

Mais avec la “deuxième vague”, ce n’est pas mieux. Car nos élites n’ont rien appris de la “première vague”.

Si les tests sont enfin en nombre suffisant, les délais de rendez-vous et de résultat les ont rendus totalement inopérants, interdisant la stratégie “tester-tracer-isoler”.

3 milliards partis en fumée et venus creuser le trou abyssal de la Sécu.

Ce qui n’empêche pas Macron de pavoiser en affirmant que la France est le pays qui teste le plus en Europe !

Et dans cette gestion de Pieds nickelés, indigne d’un pays riche qui se dit à la pointe de la médecine, la gestion des Ehpad a été un désastre absolu, pour ne pas dire un crime.

Comme les services à domicile, les Ehpad ont été les grands oubliés de la crise.

Les morts des Ehpad n’ont été comptabilisés qu’à partir du 2 avril, au pire de l’hécatombe. “Ces établissements n’ont pas bénéficié de protection suffisante”. Ce qui est un euphémisme !

Le plus grave, c’est que les personnes âgées des Ehpad n’ont pas eu accès automatiquement à l’hôpital, loin s’en faut.

16.000 patients sont décédés en Ehpad et 5.000 malades provenant des Ehpad sont morts à l’hôpital.

La France a laissé crever ses vieux sans soins et sans réconfort familial.

C’est le sinistre épisode du Rivotril pour soulager les mourants !

Au plus fort de la crise, on a vu baisser le nombre de patients âgés de plus de 75 ans en réanimation, preuve qu’ils n’y étaient plus admis.

À tel point que nos voisins Allemands se sont émus de nous voir pratiquer une médecine de guerre en sacrifiant nos vieux.

Cette crise a révélé une fracture du corps médical sans précédent.

Éric Ciotti s’est dit choqué par la violence des échanges et des conflits qui ont animé les auditions.

Il est vrai qu’il suffit d’écouter les professeurs Raoult, Perronne et Toussaint pour comprendre que la fracture est béante entre ces sommités médicales reconnues et le Conseil scientifique.

Évidemment cette interview d’Éric Ciotti ne fait qu’effleurer le sujet, tant l’ampleur des manquements coupables, des mensonges, des fautes et des décisions criminelles de l’exécutif dépasse l’entendement.

Des torrents de plaintes visent les responsables de cette hécatombe, qui aurait pu être évitée sans les comportements irresponsables et les décisions coupables de nos dirigeants.

La justice sera-t-elle capable d’apporter une réponse pénale juste et impartiale, une réponse légitime, à la mémoire des innombrables victimes de l’incurie de nos politiques ?

À suivre…

En attendant c’est tout notre système de santé qui est à reconstruire : budgets, effectifs, organisation, sécurité des approvisionnements, gestion des stocks, etc.

Espérons que les propositions du rapport parlementaire ne resteront pas dans un tiroir, jusqu’à une prochaine pandémie…

Puisse cette tragédie susciter une prise de conscience salutaire chez nos politiques, qui se comportent plus souvent en prédateurs qu’en protecteurs de la nation.

Mais comme nous sortirons encore plus ruinés par cette “pandémie”, puisque les deux confinements vont coûter des centaines de milliards et des millions de chômeurs, il n’est pas certain que la France paupérisée comme jamais puisse éviter le décrochage économique définitif qui nous menace.

Le réveil de l’après-crise va être violent.

Macron et ses sbires auront été un véritable fléau pour le pays, cumulant un record de victimes et un record de dépenses, conséquences de leur imprévoyance et de la pénurie généralisée.

Et comme le tsunami migratoire continue de plus belle, nous apportant chaque année des centaines de milliers de déshérités, l’avenir économique de la France s’annonce des plus sombres.

Jacques Guillemain

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Pierre Montamat

Encore un Rapport !!! Un de plus !!! Pour du flan !!! On est contents !!!
Mise en danger de quoi ??? Chouette la vaccin arrive !!!

BOURGOINPour info……

La vérité au sujet du prétendu accident avec ses chiens pour Biden c’est quand on lui a installé un bracelet électronique et que pour ne pas trop le ridiculiser on lui a mis une botte orthopédique par-dessus des fois qu’il voudrait aller prendre des vacances ailleurs qui ne cadreraient pas avec le programme proche de nettoyage radical ! ! ! !……

Pierre Montamat

C’est pas le premier à avoir un pble au pied gauche… avec une botte de ce genre cf une des filles Clinton, Hilary elle-même, etc… Ce qui est drole, c’est la photo publiée hier où on le voit sortant de voiture et montant une marche, avec l’appui sur la jambe gauche, sans aucune aide, c’est trop rigolo !!! Le scaner avait révélé deux os fracturés…

BOURGOINPour info……

Ce que je vois c’est que comme ils sont de plus en plus décontracté ils ont largement cette Foissy ouvert leur col de chemise comme si il se préparer à un événement tranchant ! ! ! !
Qui c’est ? ? ? Peut-être sont-ils au courant qu’il y a une grosse réserve de petites machines du Docteur Guillotin ……… Il paraît qu’il y en aurait 10 000 de réserve qui ont été commandés et un camionneur en a montré un certain nombre dans son camion au Canada devant Ghislaine Lanquetot qui fut rayer de leurs droits des médecins parce qu’elle commencé à trop ouvrir sa bouche il y a déjà plus d’une dizaine d’années et en particulier au sujet des vaccins ! ! ! !Il paraît qu’elles sont très moderne est très efficace et puis c’est Vrai qu’ils se sont déjà tous en costume noir! ! ! ! Tout est dit ! ! !

gaiffe

Je ne comprends pas, je ne vois pas de sanctions prévues, il y a pour le moins” mise en danger de la vie d’autrui” : art 223-1 du CP !

Yves-Henri DRENCOURT

👍🗡⚔🏴‍☠️🤣😘

CHASSAING Jacques

Covid : plainte du Pr J.B Fourtillan pour mensonges et crime contre l’humanité versus l’Institut Pasteur qui : « a créé le virus artificiel relâché au P4 de Wuhan par des hommes de main ». 5 chefs d’accusation. Vidéo de 9 mn sur http://www.verite-covid19.fr Présentation de Jasper Mader sur : ‪https://youtu.be/V4AoJB-aoac‬

Paskal

52.000 morts en France ? On serait plus proche de la réalité en enlevant un zéro.

POLYEUCTE

Un Rapport de plus au Panier !
On attend la Cour de Justice en dernier Ressort.
“Qu’en ressortira-t-il ? Toujours prise de… CourT !”

LJJ

macron et sa bande de tueurs doivent être punis par les Français.
Ces salopards sont des ASSASSINS et les Français toujours si lâches et poltrons ne doivent pas basculer dans la collabo.
SOUTIEN total au Professeur RAOULT qui a sauvé des vies envers et contre le toutou à macron qui a interdit l’hydroxychloroquine.

cimala marc

Buzyn, Lacombe. …..Ces deux là deux salopes XXL. …..il y en a un aussi à qui je péterais bien la gueule c est Michel Cymes. Tous ces enfoirés très présents dans la sphère politico scientifico médiatique sont des inconséquents et des responsables et coupables criminels ou complices. Comme Macron et ses sbires. Oui il faut un procès mondial et retentissant pour juger et condamner (voire exécuter pour certains) ces gens là.

Moi1

D’après eux le virus se détecte dans les urines/selles, alors pourquoi enfoncer une tige de 15cm jusqu’au cerveau ?
”Le génome du SARS-CoV-2 responsable du Covid-19, est présent dans les eaux usées et semble confirmer une décrue des cas en Ile-de-France.”
https://twitter.com/badiramour/status/1334793749172539392

Bébé de 3 jours meurt après le test en Inde.
https://twitter.com/badiramour/status/1334490682837393408

Test covid cause la mort d’un petit enfant en Arabie S. L’écouvillon de 15 cm a causé une hémorragie fatale dans la profondeur du nez et a causé un blocage de la respiration dans le nez.
https://twitter.com/badiramour/status/1334490592345198593

cimala marc

Pourquoi une tige jusqu’au cerveau ?…..mais parce qu ils ont la tête dans le cul voyons.

Archange

Il faut que toutes ces vermines soient arrêtées, et traduites en justice au nom du nombre de morts qui ont endeuillé notre pays et pour avoir favorisé l’industrie pharmaceutique par intérêt personnel.

UltraLucide

Même vision que vous, j’y suis venu doucement en me disant que ceux qui écrivaient ça se faisaient plaisir et jouaient au “what if” pour se faire peur. Maintenant, plus le temps passe, plus tout cela parait cohérent, réel, et il devient nécessaire de le regarder en face de façon rationnelle et globale.

stendek

Si nous avons un peu de temps, il faut répandre la vérité par les coms et les articles. Si une graine ne pousse pas aujourd’hui, ce sera demain ou dans 1 an ; ce n’est pas grave, une bonne graine n’est jamais perdue même emportée au loin par le vent..

UltraLucide

Le Plan mondial du “Grand Reset” issu du Forum Economique de Davos est une réalité. Cela va s’accompagner d’une réorganisation économico-politique mondiale au profit de la minorité dirigeante et au détriment des peuples. Les moyens ? L’exploitation des problèmes écologiques présentés comme une menace mortelle qui justifie l’établissement d’une dictature mondiale pour les résoudre. Ce paravent va permettre la réorganisation en question par le biais de la mise à bas des structures actuelles. Destruction politique par la propagande médiatique, destruction des processus démocratiques grâce à la high tech de vote et de contrôle de la liberté d’expression, contrôle social des populations par les technos-scientifiques de la santé à l’aide de pseudo-pandémies, destruction économique des emplois..etc

jeannot

Tout ce qu’ils font, toutes les mesures qu’ils prennent ressemblent furieusement à la politique de la terre brûlée. Plus la France brûle, plus ils jettent de l’huile sur le feu.
Tout ce bordel ne peut pas être involontaire.
Attendons nous au pire pour 2021.

Claude Germain V

Finalement CES SALES-OPARDS ont ASSASSINES entre les hepad et les hôpitaux 5000 + 16000 Français de souche ( Ciotti ) soit 21000 a 25000 plus réels surement 30000 Francais de souches a coups de rivotril et autres saloperies alors que cette GOUAPE de Buzyn et “sa famille mafieuse ” marchands de médicaments ont fait interdire le produit miracle qui aurait pu sauver surement 80% DE CES BRAVES FRANCAIS …….entre les 8 millions de meurtres par avortement de la belle mère qu’on a installé dans une eglise chrétienne et la belle fille et sa mafia , nous sommes comblés , au fait la buzyn , son cher et tendre et toute la mafia familiale ou son t’ils planqués ……on s’en doute mais schuuuutttt , honte a eux , haine a toute cette engeance polilope et journalope a eux l’enfer .Sans oublier Sarko

cimala marc

Totalement d accord. BRAVO !!!

Moi1

ENORME !! Cela se passe au Parlement Italien, et vous ne verrez pas cela dans vos médias Fake News !!! Les députés de l’opposition en Italie demandent au Premier (idem Macron) de venir devant eux, et crient “LIBERTÉ, LIBERTÉ” ! l’Assemblée italienne exige le respect de la liberté :
https://twitter.com/silvano_trotta/status/1334605839420829697

Moi1

Et ainsi s’effondrent une nation, un peuple, sous les rires et les applaudissements….
Macron dit ” c’est pour ca que j’ai décidé de sortir de l’état de droit”…lapsus…le pire c’est la réaction de son public…
https://twitter.com/IRFMx/status/1334769060626612225

Même pas surpris, Jacques !!!

cimala marc

Bonjour Laurent. À quand de votre part et avec le talent qui vous caractérise un plaidoyer contre François Bayrou celui que j’appelle le Madame Claude de le cinquième République ? Il s’est fait avoir par tous les organes politiques dégoulinants, pour exister. C’est une des pires ordures. Ce type a fait un mal fou à la France et à la Patrie. Je n’ai pas votre talent mais ça devrait avoir de la gueule venant de vous. Merci d’avance.

Désespoir50

Le pitoyable macron soutenu par sa meute de hyènes, est un grand malade mental, tare confirmée par de très grands psychiatres, depuis son terrible traumatisme d’ado il veut toujours être le premier, le kéké, l’idole, l’exemple, aujourd’hui aux yeux des mondialistes désireux de faire de la place sur la planète, il est le premier, le kéké, l’idole, l’exemple avec ces 727 morts/ million contre 535.
DESTITUTION URGENTE de ce parasite mortel et de son troupeau !

stendek

Moi je veux bien que vous le considériez comme un malade mental, à condition dans ce cas de mettre dans la catégorie “malades mentaux” LENINE, STALINE, POL POT, HITLER,etc.”Poooovres malades” ??? Allez dire ça à leurs victimes.
La vérité c’est que m.rdacron monsieur VACCIN RFID et RIVOTRIL est un dictateur de la pire espèce, vicieux inverti sadique luciférien et arrogant qui vous annonce sans rire dans une vidéo l’avènement de SA bête satanique 666 !! Il vous annonce dès son arrivée la “fin de l’état de Droit” ! C’est pris au début pour un soi-disant “lapsus”, mais il disait tout simplement la vérité de ses intentions – pour satan son maître.

stendek

Et si apres ça vous n’avez toujours pas compris que les sataniques au pouvoir dans la totalité des pays de ce monde sont des genocidaires c’est que vous etes irrecuperable ou que vous en faites partie :
https://www.aubedigitale.com/le-forum-economique-mondial-encourage-la-population-a-manger-des-mauvaises-herbes-et-a-boire-des-eaux-usees/ médecin réanimateur licencié pour ses idées https://www.youtube.com/watch?v=Obm1AM_Ulo0 hallucinant un de la secte sur un plateau de moules : https://gloria.tv/post/w27Pw2Cfocnw1QTThTLCk3bJH https://gloria.tv/post/iwKstQMYqSzc2ZmVuQrBPyhHf https://www.aubedigitale.com/ministre-britannique-vous-pourriez-etre-banni-de-certains-lieux-sans-certificat-de-vaccination/

Raoul

Je ne comprends pas pourquoi Castex dit que le vaccin ne changera pas l’épidémie tout en encourageant la population à se faire vacciner.

Fleur de Lys

Le nouveau Mr vaccin conseille de ne pas se faire vacciner (VIDEO)

Movement d’anthologie sur
@CNEWS
chez
@PascalPraud
avec une phrase culte : quand tu entends monsieur vaccin tu ne te feras pas vacciner

https://twitter.com/i/status/1334591244836737027

http://by-jipp.blogspot.com/2020/12/le-nouveau-mr-vaccin-conseille-de-ne.html

Une patriote

Ca donne vraiment envi ” si on là ” de se faire vacciner. Il me s’emblait que le groupe ” LES CHARLOTS ” était dissout depuis quelques années ? Force est de constater que sous Macron ILS ONT REPRIS DU SERVICE !

cimala marc

Ah oui. Un grand moment…..

Fleur de Lys

L’histoire de GEORGE SOROS , le philantrope qui veut tout détruire (VIDEO)

george soros est le milliardaire qui finance tous les mouvements d’extrême gauche comme entre autres, les antifas et les Black Lives Matttes, ces associations qui créent des situations de chaos autant aux Etats-Unis que dans le monde entier.

Partagez un maximum pour que tout le monde comprenne l’influence néfaste, destructrice de cet homme sur l’humanité. C’est vraiment important et urgent.

http://by-jipp.blogspot.com/2020/12/lhistoire-de-george-soros-le.html

Fleur de Lys

je viens de constater que la vidéo que j’ai publiée de SOROS a été censurée sur le lien ci-dessus
vous pouvez cependant la consulter sur le site Vivre sainement sur
Odysée

lien : L’histoire de GEORGE SOROS , le philantrope qui veut tout détruire (VIDEO)

https://odysee.com/@Vivresainement:f/histoire-de-george-soros-le-philantrope-qui-veut-tout-detruire:4

cimala marc

Et il a déjà été prouvé et démontré que c’est un pédophile notoire.

denfer VICTORIA

Plainte pénale pour génocide contre les Français, déposée contre Macron, par une ancienne médecin militaire, spécialiste des maladies infectieuses :
https://odysee.com/@Verdi:4/Plainte-pour-g%C3%A9nocide-contre-les-Fran%C3%A7ais-d%C3%A9pos%C3%A9e-contre-Macron,-ses-ministres-et-l'administration:1

denfer VICTORIA

Pour les traitres à la FRANCE….
Loi martiale, Tribunal militaire, peloton d’exécution…..

Prouvencau

Vive ERIC CIOTTI

GAUTHIER . MARSEILLE.

amril

Aux ‘ciottes’, l’umps.

HARGOTT

R2sultats de la commission à diffuser sans modération, car il ne faut s’attendre que la presse aux ordres en fasse beaucoup état.

Prober

Dans l’affaire du sang contaminé, Laurent Fabius a-t-il été ” normalement pénalisé ? L’exécutif actuel, responsable de cette hécatombe dans le traitement du covid19, sera-t-il normalement pénalisé ???

Just a focus

On a déjà la réponse : Non !
Le système franc-mac/lgbtQ étant complètement verrouillé de tous les cotés.

Phil93

La réponse est “oui” : il a été promu ministre sous macron puis occupe maintenant un poste important à Bruxelles…
la prochaine punition, président de la raie publique ?
Une notion spéciale est apparue en “justice” pour les politiques : “responsables” mais “pas coupables”. Circulez il n’y a rien à voir !!!
35 ans de procès pour le sang contaminé, le temps que les plaignants décèdent ou oublient, pour aboutir sur un non-lieu. Pour le coronavirus, 50 ans de procès ? Le temps que tous les responsables vivent grassement et longtemps comme giscard d’estaing ?

cimala marc

Ça C’est Un excellent rapprochement et une Très Bonne Question.

Martelentete

54.000 morts du covid chinois en un an ! Et alors ? Il y a chaque annee en ripoublique 600.000 morts dont grosso modo 150.000 du cancer.
Ce qui est navrant c est que des pourritures de journalopes et politicards vereux ne fassent pas partie des defunts.

Phil93

ils se font soigner chez Raoult….c’est lui même qui l’a révélé sur Cnews !!!

Jean

D’une part ce n’est pas de l’incompétence ni de l’impréparation, mais un “plan” défini à l’avance. Mais ça, la commission d’enquête n’allait pas le dire !!

D’autre part le professeur Toubiana a redit dans un entretien donné à une radio canadienne le 29 octobre 2020 que la surmortalité COVID n’avait été que de 5% par rapport aux années précédentes.

François Desvignes

Toutaffé

Mais il faut que le grain meure pour que naisse l’épi.

Que la république meure pour que ressuscite la France.

Car de notre ruine, les générations futures s’en remettront.

Mais la république, non : elle tombera dans la fosse qu’elle nous a creusée.

C’est ce combat qu’a déclanché la pandémie et que donc la république a imprudemment déclenché : le combat pour SA mort.

Il ne faut pas se tromper de guerre : on ne discute plus de maitrise des politiques sanitaires.

On délibère sur la condamnation à mort de Marianne.
Depuis 2005.

Maintenant, l’heure du verdict approche.

yvank

La politique des débiles en marche, va faire disparaitre la France sous l’action des troupes turco arabo musulmanes, colonisant la France actuellement. L’idée d’un retour à la monarchie ne se posera même pas. A-t-on jamais envisagé que la France puisse avoir des maires, des préfets, des policiers islamistes? La mondialisation s’est transformée en soumission à la pire mafia qui ait jamais existé: l’islam. Le petit Micron, est encadré par les armées des frères musulmans et de Merdogan, selon les conventions de Marrakech. Il est sous respiration artificielle lui et sa clique de vandales.

Filouthai

En Thailande (même superficie et même population que la France … en nombre d’habitants) , il y a à ce jour, 60 morts du Covid contre plus de 50000 en France macroniste.
Les grosses différences avec la Macronie :
1- le royaume de Siam a fermé ses frontières dès le mois de mars (et encore maintenant),
2- les malades sont dépistés , isolés et soignés … et aucun médicament n’est interdit !
3- il n’y a pas d’énarque au pouvoir en Thailande, et c’est probablement pour cela que le pays s’en tire bien.

Fabiola FERRANTE

Superbe article avec lequel je suis d’accord à 100% !
Pourquoi avoir refusé de fermer les frontières alors que toutes ces centaines de milliers de gens sont systématiquement à notre charge ?
Même sans le virus, nous ne pouvons plus les recevoir : pourquoi continuer et en plus avec un virus qui fiche le binz ???
Je n’y connais rien en économie politique, mais j’ai bien vu qu’en diminuant les retraites aussitôt certaines grandes chaînes de magasins ont dû fermer plusieurs sites : CONFORAMA, FNAC, dès 2017… Mais l’abruti aux commandes a continué, ma retraite diminue, diminue sans arrêt. J’en suis malade chaque début de mois lorsque j’établis mon budget !
Ce gouvernement n’a pas la tête à sauver les Français, mais à recevoir et à protéger au maximum tous les macaques de la Terre….!!

TAUCETI

bien sur la france est un pays du tiers monde continuez a vivre dans le deni du reel et vos illusions quand vous ferez la queue pour des rations alimentaires comme vos imbeciles de generaux et autres politiques de toutes facons personne ne veut rien entreprendre a part ouin ouin comme les commercants et stations de ski peuple de cons meme avertis ils n en tiennent pas compte ex les juifs etant avertis de leur sort la mort ils y allaient quand meme cela n etant pas vrai impossible

Cyprien

Et comme toujours tout ce monde de pourris s’en sortira.

Le Blob

Ça y est… Le slogan nouveau est arrivé:

“Se faire vacciner c’est protéger les autres…”

Bande d’enculés!

Phil93

d’autant que c’est à priori faux. il ne s’agit pas d’un vaccin et même “vacciné” j’ai lu qu’avec le machin américain on serait toujours contaminant !

cimala marc

Ce n’est pas un vaccin, mais une thérapie génique. !!!! Dixit le professeur Christian Perronne et certains de ses confrères. Le début d’un crime contre l’humanité. …..un génocide à venir qui ne dit pas son nom.

barracuda 58

C’est qui “les autres”, ce sont les milliers de migrants qui arrivent?

Victor Hallidée

Ce n’est pas à nous, à la France, aux Français, que Macron rend des comptes. C’est à ceux qui ont organisé le coup d’Etat mediatico-juridique, qui l’a conduit à l’Elysee. C’est à ces comploteurs contre la France et les Français que Macron obéit au doigt et à l’œil. Les Soros, Attali, Rothchild et autres ploutocrates mondialistes sont très contents des services qui leur sont rendus par Macron : invasion migratoire, frontières ouvertes sans fléchir pendant la « crise sanitaire », domestication des Français, terrorisés, muselés, destruction du fin maillage de l’économie, grand nombre de morts, notamment parmi les vieux. Les mondialistes exècrent les vieux. Ces inutiles coûteux. Ne jamais oublier que le but des mondialistes est de diminuer des 4/5 la population terrestre.

Decu de tout

Il n’y a pas que sur le covid que le bilan est accablant. Tout ce que font le p.d. et son 1er sinistre au nom de Castex ne sont que des c.nneries. Au fait dans quelle langue Castex veut dire casse-toi ? Je crois que c’est en patois des Pyrénées. Quand on voit sa tronche on comprend de suite à qui on a affaire.

Patrick VERRO

Pas besoin d’une commission, les gens normaux s’en sont bien rendu compte…

Phil93

si si besoin d’une commission car les politiques, “scientifiques” et journalopes ne sont pas des gens “normaux”

ADMIN :
plusieurs essais et 3MN d’attente comme quoi j’envoie mon msg trop rapidement alors qu’il ne fait pas deux lignes . ça devient rasoir ces msg !!!
parfois je laisse même tomber et ferme le sujet!

40 ans de 93

Ben oui, mais les cretins lobotomisés continue de voter pour les mêmes , sciant par la même, la branche sur laquelle ils sont assis ( et pas qu’eux .. sic)…. pathétique !

Phil93

60 ans de 93 : St denis, épinay, bondy….
j’ai vu et vécu le grand remplacement qui est nié !
j’ai fui à la retraite dans une petite ville de campagne (192 habitants). je suis passé de 1500 euros d’impôts locaux (ya que des cas soce à bondy) à 263….

Lire Aussi