La Commission européenne travaille à asphyxier les pays dépendants d’elle !

La Commission européenne a décidé de conditionner certaines aides au comportement des États. En direct de Bruxelles, Valéry Lerouge, correspondant permanent de France 2 à Bruxelles, nous en dit plus.

Les mauvais élèves en matière de démocratie pourraient être privés des aides européennes. Pour Valéry Lerouge, l’envoyé spécial de France 2 à Bruxelles, cela vise clairement la Hongrie et la Pologne, “deux États qui bafouent certaines valeurs européennes, qui menacent l’indépendance de leur justice, et qui pourtant sont les principaux bénéficiaires de l’argent européen”.

Se montrer plus accueillant et solidaire

Bruxelles n’arrive pas à les remettre dans le droit chemin par la diplomatie, elle va donc les frapper au portefeuille. “Concrètement, explique le journaliste, on pourrait suspendre le financement de certains projets ou chantiers si l’état de droit est menacé. Il suffirait d’une majorité qualifiée d’États membres pour sévir, et non plus l’unanimité”. Deuxième moyen de pression : ces subventions ne seraient plus liées au niveau de revenu par habitant, mais, par exemple, au nombre de migrants accueillis. “Autant dire que la Pologne et la Hongrie, mais encore la République tchèque ou la Slovaquie auront intérêt à se montrer beaucoup plus accueillantes et solidaires qu’aujourd’hui”, note le journaliste.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/la-pologne-et-la-hongrie-privees-de-fonds-europeens-en-2021-1370801

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/union-europeenne/union-europeenne-la-hongrie-et-la-pologne-bientot-privees-de-subventions-europeennes_4965417.html

Il faut lire cela pour comprendre la nocivité de la Commission européenne à Bruxelles. Elle va, cette commission, sanctionner cinq ou six pays d’Europe de l’Est pour leur refus d’accueillir plus de migrants.

Nous avons vu ce que ces migrants se sont permis de faire au stade de France lors de la rencontre de la finale de foot entre Liverpool et l’équipe espagnole.

Mais cette Commission, qui a ouvert les frontières aux produits venant principalement de Chine, a par ce fait participé à la destruction de nombreux emplois dans les pays dépendant d’elle.

Que conseille-t-elle, aux pays dépendants de la Commission, de faire des hordes de migrants arrivant en Europe ?

Nous savons que les décisions sont prises à l’unanimité dans ces instances européennes, mais pour sanctionner ces pays récalcitrants, elle va faire adopter ces décisions par une majorité qualifiée d’États membres.

Je me pose des questions, je tente de comprendre, mais que veulent ces dirigeants de la Commission européenne de Bruxelles, je ne comprends pas.

Je me dis qu’ils sont idiots, aveuglés par je ne sais quoi, mais qu’ils travaillent à la mort des pays européens que nous aimons.

Demain, lors du deuxième tour, ni Macron qui veut plus d’Europe mais ni Mélenchon qui veut plus de musulmans.

Bernard Atlan

image_pdfimage_print

10 Commentaires

  1. Les subventions par tête de migrant , ça va être tout bon pour la France, vu que nous sommes les champions d’Europe en la matière.

  2. Ces dirigeants veulent le chaos et nous transformer en esclave ! ce sont des malades mentaux……….

  3. C’est une info super ! Ursula n’aurait pas piquée ses 7 têtards ? Tiens c’est un vaccin dangereux pour devenir grand-mère le pfizer ? Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais !😇

  4. ´Je me pose des questions, je tente de comprendre, mais que veulent ces dirigeants de la Commission européenne de Bruxelles, je ne comprends pas.´

    C’est pourtant simple : le pouvoir absolu sur les peuples européens par la disparition des états, le Reich toujours rêvé par l’Allemagne.

    • Pour SCHWAB et SCHOLTZ….on sait que papa et grand papa étaient des officiers nazis , et pas du menu fretin , mais pour URSULA ALBRECHT , peu d’informations filtrent , mais son coté “Befehl von oben ” me dit que la pomme n’a pas du tomber loin de l’arbre !

  5. Merci de ne pas mettre d’image de Van der La Hyène en Sainte-Vierge avec sa couronne d’étoiles, alors que c’est le Démon.

    • Oui, la couronne d’étoiles était celle de Notre Dame de Pontmain (apparitions en France en 1871)…

      Pour la Van der Layen, mettez lui plutôt les cornes de Belzebuth, ça me paraît tout indiqué !

  6. Pour la Pologne, ou en sont le célèbre chantier naval de Gdans

  7. La Pologne, la Hongrie, ou encore la République tchèque ou la Slovaquie en cas de chantage « subventions contre immigrés islamistes, autant encore une option, et pas des moindres : laisser entrer massivement les envahisseurs et organiser leur transferts vers l’Allemagne ( pays frontaliers) par des couloirs humanitaires militarisés. L’UE exige de « laisser entrer » et pas interdit de «  laisser sortir ».

  8. Confiez la dictature à des fonctionnaires corrompus et vous êtes sûrs du résultat ! L’UE n’est pas l’Europe, ça en est la négation ! Les français lors de leur dernier sursaut conscient ont voté contre sa constitution qu’un obscur fonctionnaire est ensuite allé signer… Vous laissez faire ? Tout ce qui s’en suit est bien fait pour vous !

Les commentaires sont fermés.