La Cour de Cassation autorise le voile islamique dans l’entreprise : pagaille garantie !

Publié le 29 novembre 2017 - par - 180 commentaires - 7 370 vues
Share

Un arrêt de la cour de cassation en date du 22 novembre précise les conditions dans lesquelles une salariée peut porter le voile. Certains n’y voient que du feu mais cette décision va venir troubler le calme des entreprises privées en donnant des limites à l’interdiction du port du voile :

https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/chambre_sociale_576/2484_22_38073.html

Voici la procédure dans cette affaire : une jeune salariée, Asma Bougnaoui, a d’abord travaillé cheveux au vent. Puis elle a adopté un bandana, et enfin le voile. Un client de l’entreprise s’en est plaint. Plusieurs avertissements ont été adressés à la jeune femme, en vain. Elle a finalement été licenciée. La salariée a porté l’affaire devant les Prud’hommes, estimant être discriminée en raison de ses convictions religieuses. Elle a perdu. Puis devant la cour d’appel, et a également perdu. Les Prud’hommes et la cour d’appel estimant qu’une entreprise pouvait demander à ses salariés un comportement discret. Asma Bougnaoui s’est alors pourvue en cassation. La cour de cassation a d’abord demandé son avis à la Cour de Justice européenne, basée à Luxembourg, qui s’est prononcée en mars dernier. La cour de cassation a rendu son arrêt le 22 novembre 2017, sans renvoi devant une autre cour d’appel, ce qui indique que l’arrêt doit faire jurisprudence.

Globalement, la Cour de Cassation a estimé que le souhait du client de ne plus voir Asma Bourgnaoui voilée « ne pouvait être considéré comme une exigence professionnelle exigeante et déterminante ». Et qu’une telle interdiction du voile aurait dû figurer dans le règlement intérieur.

Certains s’imaginent bien naïvement que le port du voile en entreprise va pouvoir être interdit purement et simplement. Que nenni ! Il suffit de lire l’arrêt. Et les directives européennes. Et la loi El Khomri. Et le code du travail dans lequel les dispositions européennes sont hélas intégrées. Il en ressort tant de conditions qu’on quitte ces intéressantes lectures avec le tournis, abasourdi et déstabilisé, obligé d’ingurgiter sur le champ un ou plusieurs cachets d’aspirine et de se mettre une poche d’eau glacée sur la tête. Jugez plutôt :

L’interdiction du voile islamique est autorisée. Oui, mais…

1) Oui, mais à condition que ce soit écrit dans le règlement intérieur.
2) A condition qu’il s’agisse de salariés en contact avec le public.
3) L’employeur en cas d’interdiction doit avant tout licenciement essayer de recaser la salariée dans un secteur sans contact avec le public.
4) L’entreprise doit contacter un inspecteur du travail pour lui faire valider cette interdiction.
5) La liberté d’opinion interdit que l’employeur interdise d’exprimer sa religion au sein de l’entreprise.
6) L’interdiction doit être celle de porter des signes des convictions religieuses mais cette seule interdiction ne suffit pas : doivent aussi être interdits les signes de conviction philosophiques et politiques.
7) Cette interdiction doit être indifférenciée c’est à dire ne doit pas concerner seulement le port du voile.
8) La situation ne doit pas traduire une discrimination indirecte.
9) Qui plus est : l’interdiction ne doit pas faire subir un désavantage particulier à des personnes adhérant à une religion ou des convictions données.
10) Si un désavantage particulier doit être subi par des personnes adhérant à une religion donnée, cette interdiction devra être justifiée par un objectif légitime et les moyens appropriés et nécessaires de réaliser cet objectif.
11) La Cour de Cassation estime que la volonté d’un employeur de tenir compte des souhaits d’un client de ne plus voir ses services assurés par une salariée portant le voile ne saurait être considérée comme une exigence professionnelle et déterminante.
12) …

Bref, c’est byzantin. Une entreprise n’a donc plus en réalité le droit d’interdire d’une manière générale le port du voile en entreprise.

Un salarié travaillant dans un secteur sans contact avec la clientèle pourra se voir imposer par ses collègues la vue du voile, même si celui-ci représente pour lui un totalitarisme conquérant en désaccord avec ses convictions.

Au nom de la « liberté d’opinion », l’inspecteur du Travail pourra s’opposer au règlement intérieur interdisant le port du voile.

Au nom de la « liberté d’opinion », on imposera à ce salarié qui n’a qu’un but, celui de travailler dans le calme, l’opinion dévastatrice de ceux qui nous font la guerre. Et il ne pourra pas donner son opinion.

Au nom de la « liberté d’opinion », la laïcité en entreprise sera bafouée.

Au nom de la « liberté d’opinion », partout ailleurs qu’au contact avec la clientèle, les voiles pourront proliférer.

Au nom de la « liberté d’opinion », un client qui n’en veut pas pourra se voir imposer les services d’une salariée voilée.

J’ai récemment rencontré un artisan débordé. Il a du travail par dessus la tête, et pourrait avoir toute une équipe avec lui, mais refuse d’embaucher. Il tient à sa tranquillité. Il tient à ce que ce qu’il a déterminé soigneusement lui-même comme exigences professionnelles déterminantes au sein de son entreprise ne soit contrarié par aucun arrêt de la Cour de Cassation. Ce qui lui paraîtrait à juste titre comme une intrusion intolérable dans sa manière de voir et de manager ses intérêts en même temps que ceux de ses clients.

On attend une évolution de la jurisprudence Baby Lou, qui permettait d’interdire le voile dans les entreprises privées exerçant une mission de service public.

On attend de voir les voilées investir massivement l’entreprise et le choc qui va en résulter. On connaît leur capacité de nuisance procédurière. Après cela, ce seront les kamis, la charia et les cinq prières obligatoires pour tous.

On attend aussi avec gourmandise les revendications, au sein de l’entreprise, du Ku Klux Klan, des royalistes légitimistes, des nudistes, des végétalistes intégraux, des indépendantistes Bretons et de tout poil, des adorateurs du Soleil ou d’Ubu, et autres sectes tolérables à la condition sine qua non de rester de curieuses minorités et surtout, de respecter l’ordre public.

On comprendra que les Français soient de plus en plus allergiques au port du voile, cette agression manifeste de notre mode de vie et de nos lois.

Sophie Durand

Share

Rappel jurisprudence : Les signes ostentatoires religieux, surtout le crucifix sont interdits.par les kapos socialistes de la CEDH .
Mais on veut nous imposer les voilées en entreprise ?

On appelle cela une armée d’occupation et de la colonisation, il faut appeler un rat un rat.

C’est bien la peine d’être une puissance nucléaire si c’est pour se laisser coloniser par les plus riches et sous-développés au monde, dotés du QI le plus bas au monde.
« Une chance pour la Fwance »
https://youtu.be/mLWI41VPWDc

Cet arrét de la cours de cassation est déplorable: il montre aux musulmans qu’en bataillant juridiquement (fait partie du djihad ) on peut imposer la loi islamiquechez les Européens et donc les encourager à poursuivre alors que cette propreloi (djihad) leur dit clairement (voir les sourates) qu’en terre non islamiquesuivant les rapports de force et les lois locales le musulman doit s’adapter où partir en « dar el islam » ;ceci allant jusqu’aux interdits alimentaires si on ne peut manger autre chose; par exemple si une loi interdisait l’égorgement des animaux vivants !donc du hallal !Bon on est mal parti bien entendu… lire la suite
SEULE SOLUTION : veiller plus scrupuleusement que d’habitude aux recrutements, en prenant garde de ne pas faire de discrimination… Mais il est vrai que, avec cette mode idiote de la barbe, il devient plus difficile d’être certain que même le blancos barbu recruté n’est pas un converti de fraîche date, encore plus virulent… Et pour la parité entre un.e (des) hom.me(s) et un.e (des) fem.me(s), le fait est que l’abus conduira à une situation pire que ce qui a pu nécessiter une « libération ». Avec les harems on aura pire que les Lebensborn si décriés!!!……. Sinon, à quand l’obligation de recruter… lire la suite

Encore une fois, la Cour extra-nationale impose sa décision pour notre pays. Il faut sortir en urgence de CJUE et CEDH, car la désignation de leurs juges est opaque et non-démocratique.

« 3) L’employeur en cas d’interdiction doit avant tout licenciement essayer de recaser la salariée dans un secteur sans contact avec le public. »
A défaut de li faire garder les cochons, on peut toujours lui faire nettoyer les chiottes.

L’article 6 de la Loi El Konnerie le prévoyait déjà, et a été adopté sans moufter, contrairement au reste !
La CEDJ (à bannir !) le conforte. La Cour de Cass le finalise !
Le foulard,
Les Blancs interdits de réunion syndicale,
Les écoles à 12 pour cause de muzz,
Le CV anonyme…
On parle de QUELLE discrimination ??

Armée d’occupation socialiste envoyée par l’Allemagne et l’Italie, réquisitions socialiste des logements, lois d’exceptions en faveur de l’occupant, colonisation de nos administrations, gouvernement d’occupation etc..

Merkel la socialo-communiste petite fille de Hitler nous a envoyé 10 millions de ses occupants socialistes, l’Italie de Mussolini leur ouvre également ses frontières, aucune coïncidence, les socialistes nazis et fascistes compte bien établir leur Reich socialiste pour mille ans.

POLITIQUE et ACHATS DE VOIX
(Christophe Dugarry invité de RMC « Les GG » en a parlé aujourd’hui)

29/11/2017 « de l’argent distribués aux « mecs de la cité »  »
http://www.europe1.fr/faits-divers/muncipales-2014-une-ex-adjointe-au-maire-de-bobigny-dit-avoir-assiste-a-des-achats-de-voix-3507020

https://www.francetvinfo.fr/politique/moralisation-de-la-vie-politique/video-elus-et-associations-climat-de-peur-a-la-mairie-de-bobigny_2489531.html

29/11/2017 Video – « Pièces à conviction ». Elus et associations : les liaisons dangereuses
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/pieces-a-conviction/pieces-a-conviction-du-mercredi-29-novembre-2017_2480563.html

Je suppose que cette Asma Bougnaoui qui était cheveux aux vents au départ a été payée pour subitement porter le voile
Est-ce que quelqu’un lui a demandé le pourquoi de ce changement ?
Et bien moi j’y vois la main des pays de religion d’amour et de paix qui paient ces femmes pour porter le foulard et pousser nos tribunaux à finalement accepter ce que nous ne voulons pas accepter.
La cour européenne a déclaré que la charia est incompatible avec nos sociétés, et pourtant petit à petit elle s’impose

Il ne nous reste plus qu’à inventer une religion aux pratiques exubérantes et incompatibles avec le travail en entreprise. Pas sur que le pastafarisme soit adapté.

Une touffe de persil dans les narines, et une plume dans le c……comme uniforme indispensable dans ma nouvelle religion

Encore une porte ouverte en grand, pour que le cauchemar empire. Bravo.

Bonjour à tous,
Sophie Durand me donne une idée dans l’avant dernier paragraphe de son exposé : faisons comme eux et combattons les avec les mêmes armes !
Arborons en leur présence des tenues vestimentaires en relation avec nos religions et convictions diverses : drap orange pour les bouddhistes, chapeau pointu style KKK, tee short à l’effigie de jésus (ou jehova, protestant, orthodoxe, athée, …), tee short genre « dans le cochon tout est bon, bref, les idées ne manquent pas, soyons originaux et inventifs !
Osons la tenue « toile de tente » ou « belfegore » avec des couleurs funky ou hippie !

bravo vous avez raison

J’ai beaucoup apprécié aussi ce beau paragraphe! La liste pourrait d’ailleurs être allongée…
En revanche, l’allusion à la monarchie m’y paraît d’autant plus déplacée qu’avec elle nous aurions un véritable état organique, et une conception de la nation bien différente, y compris la conception du Peuple aussi, d’ailleurs.

OUI MAIS LA REPUBLIQUE A TRAHI LE PEUPLE DE FRANCE ET COMMENCE MEME A VOULOIR LE REMPLACER. ALORS FRANCE OU REPUBLIQUE FRANCAISE ?

Vous avez raison Madeleine, c’est la raie-publique laïcarde et gauchiottiste qui a massacré (et continue de le faire) la France chrétienne de naissance !

commandité par qui? faut aller jusqu’au bout des choses.

@Denis F
Justement, c’est parce que je ne vois pas leur place que je les ai évoqués…

Autant le reste peut être loufoque, autant cet exemple l’est moins, voire pas du tout, à mes yeux… même si la 3e république a bien oeuvré pour empêcher quasiment tout retour en arrière et rendre cette opportunité si peu audible pour nos con-citoyens d’aujourd’hui.

Excellente idée !

Et pentagramme pour les Satanistes !

Il n’y a plus qu’une solution : éliminer les CV à consonance islamique. C’est facile, il suffit de les mettre tout en bas de la pile. Il y a discrimination certes, mais comme dans toute embauche, et malheureusement en ce lieu, le recruteur, le patron ou le DRH, est roi. Il choisit le candidat qui correspond le mieux aux critères de son entreprise, à ses objectifs et à sa culture. Après, que les musulmans ne viennent pas se plaindre : ils ont la réputation non usurpée sauf exception de foutre le bordel partout où ils arrivent.

Oui …toutes les embauches sont forcément discriminatoires,à fortiori si elles s’effectuent à partir de plusieurs candidatures .

Effectivement le DRH a son mot à dire – ce n’est pas difficile de faire le tri – on leur a trop laissé de libertés, on voit le résultat. A mon avis, avec le chômage qu’il y a chez les français, il est improbable que la mode des sacs poubelle soit véritablement adoptée dans les entreprises.

Des revendications d’àpoilistes voilées, ça va être intéressant dans les entreprises 😃.

Honte à ces magistrats islamo gauchistes . Le pire est à venir ce n’est que le début ..mais la truie voilée j’adore ….!!!!!

et après ils s’étonneront que des chefs d’entreprise ne les recrutent pas

Oui , mais ces entrepreneurs sont quand même obligés d ‘ engager des « chances pour la France » au nom de la  » discrimination positive » . Autrement dit , c ‘ est une loi RACISTE qui donne la priorité aux étrangers au détriment des français , les promoteurs de cette loi justifient cette position comme ceci :  » puisqu ‘ ils sont là , il ont le droit à l ‘ emplois » . Ha oui ??? Et les Français qui sont nés en France et dont les ancêtres ont constitué le socle de cette nation , ce sont des ectoplasmes ??… lire la suite

Vous vous égarez… Ce n’est pas de la mauvaise foi mais une trahison voulue et savamment planifiée par les marionnettes-collabos actionnées par le NOM.

« L’interdiction du voile islamique est autorisée » Sans doute est il plus simple d’autoriser l’interdiction ? Mais c’est quand même un « cheval de Troie » cette affaire.Une manière pour les islamistes de se compter via les femmes !

je serai patron je n’embocherai pas des musulmans,qui vont me creer des problemes dans l’entreprise

Ils nous narguent et savent qu’ils ont notre peau. C’est une honte de voire ces gens qui nous haïssent, nous outragent. Ils ne désirent que nous mettre à terre, nous faire rendre gorge et prendre notre place. Merci à nos dirigeants qui n’ont aucun amour de la France et aucun respect de ses habitants.

honte aux dirigeants mais aussi aux francais qui votent pour eux depuis plus de 30ans,qui ont ruines la france,ont, faient rentrer plus de 15millions de musulmans et tout les jours des milliers d’africain sans papier et macron qui va allez en cherchez 3000 en libye,ces francais la qui votent pour eux on aussi du sang sur les mains avec les attentats ect…les veaux de francais continuer a voter pour eux,c’est un suicide et la fin de la france et bientot la guerre civile,si le fn avait ete au pouvoir,l’attentat de nice n’aurait pas eu lieue et d’autres attentats car les… lire la suite

C’est bien là tout le problème : les socialos et les communistes, mais aussi de très nombreux français qui ont du fromage blanc dans la tête et sont complètement anesthésiés. De ce fait, ils sont incapables de penser par eux-mêmes et de comprendre ce qui se passe et avec leur assentiment. S’il n’y a pas un réveil des consciences tout en perdu.

Simple remarque …. mais la photo de cette truie voilée choisie ( non sans humour ) par Mme Durand pour illustrer son article me rappelle quelqu’ un …. mais qui ??
………..
?????
………..
?
Ah ! j’ y suis ! On croirait Houria Bouteldja .

C’est la truie qui va être contente d’être indignement affublée en muzze !

Le plus grave , car insidieux , ( comme le souligne Mme Durand ) c’ est que le port du voile islamique en entreprise ne constitue qu’ une étape dans un long processus d’ imposition de la charia ; ça commence par des revendications d’ ordre vestimentaire et ça continue par l’ exigence d’ installer des salles de prières avec des toilettes spéciales pour ablutions rituelles .
Honte à tous ces idiots utiles  » bien de chez nous  » , trop stupides pour comprendre qu’ ils introduisent le loup islamique dans le bergerie républicaine !!

Ne vous trompez pas , la honte , ils ne l’a connaissent pas. Ces « idiots utiles » ne sont pas stupides . Ce sont des individus corrompus et chargés de nous détruire ainsi que notre pays . Ce qu’ils ignorent encore , c’est que leur tour viendra juste après. Ils faut maintenant résister en repondant par la loi à chaque attaques sans leur laisser le moindre repis comme ils le font eux.

tout simple, ne pas les embaucher, plus de postes disponibles, certains DRH font la préférence à l’embauche pour des femmes, les hommes sont souvent pénalisés et pourtant ils n’en font pas tout un scandale, d' »ailleurs ils devraient

Je ne sais pas si beaucoup sont comme moi? mais, dès que je vois une entorchonnée à une caisse je pose tout dessus et j’me casse! 1 d’elles m’a 1 fois demandé pourquoi? je lui ai répondu que j’avais horreur du prosélytisme islamique, évidemment, je me suis fait traité de raciste! ce à quoi j’ai répondu, devant agents de sécurité et direction, que les éclats de voix avaient attirés, qu’elle n’aurait plus le loisir de me traiter de raciste car je ne remettrais plus les pieds dans ce magasin! si tout le monde, qui était là médusé en me regardant,… lire la suite

Vous avez parfaitement raison d’agir ainsi. J’agis de même, mais plus discrètement. Il faut boycotter tous les commerces, magasins, enseignes où il y a des voilées.

On peut donc considérer que les employés pourront aussi venir vêtus d’un t-shirt arborant une large croix chrétienne car le voile islamique comme son nom l’indique n’est pas un accessoire de mode mais un signe religieux revendicatif et sciemment provocateur.

Effectivement : il faut répondre à la provocation par la provocation ! Ce n’est que lorsque les chrétiens viendront dans l’entreprise avec des signes religieux ouvertement distinctifs, que les juifs en feront autant, puis les bouddhistes … que les laïcards commenceront à paniquer et prendront les dispositions légales pour mettre fin à la pagaille. En attendant, ils se fichent pas mal de nos récrimination et se contentent d’approuver la pratique musulmane par voie de jurisprudence alambiquée. Pour les caissières voilées, vous avez raison : il faut abandonner la marchandise et aller voir ailleurs, sans explications : tout le monde comprendra… lire la suite

C’est une excellente idée.

Qu’il y ait des collabos en France (et ailleurs) ne m’étonne pas, cette engeance a toujours proliféré et à cause d’elle, des pays entiers, chrétiens pour la plupart sont tombés sous la domination mahométane ! Mais qu’ils se multiplient de telle façon, en ce moment, est absolument effarant !

C’est tout simple,si vous êtes patron,et que vous ne voulez pas être emmerdé avec ces
âneries,n’embauchez jamais de musulmanes .

« pagaille garantie » ……… ?
J’aurais plutôt dit « soumission garantie » au pédo-chamelier du désert arabique !!
On ne remerciera jamais assez les gaucho-tarés athées comme la bourrique jino de nous avoir incrusté toute cette merde islamique en France comme si la Droite était aussi traîtresse à nos valeurs chrétiennes que ces pourritures prolétaires gauchistes..
Pauvre France !

Quelle perversité! Le résultat est qu’effectivement les employeurs ne donneront définitivement plus leurs chances aux (nés) Musulmans, de peur de se retrouver avec des problèmes. Très intelligent pour faire diminuer le chômage. Vraiment, bravo!

RESPECTVALEURS
Je ne suis pas certain de comprendre votre commentaire,mais il me semble qu’il y a assez de Français de souche compétents et au chômage pour leur donner la priorité.
Si votre pseudo
indique le sens des valeurs,ce dont je doute,vous devriez faire une rétrospection.

Au nom de la liberté d’expression, il nous est demandés de fermer notre gueule ! Comique non ?

hahaha … oui !

… « Qu’un sang halal, abreuve nos sillons ! »

C’ est toujours la même religion qui em….de le monde entier !!!!

Bien sûr, … et toujours les mêmes benêts pour ne pas le remarquer.!!!

S’il vous plaît ! Non !!! : « dans sa manière de voir et de manager ses intérêts »…
« gérer » ne vous suffit pas ?

@Guy Martin
Vous avez tout à fait raison. Désolée. D’habitude j’essaie d’éviter les anglicismes.

et bien c’est simple, il suffit que les patrons des boites francaise arretent d’embaucher des connards de muzz….ou que les clients refusent d’etre reçus ou servis par une voilée en exigeant une personne neutre….

C’est impossible, vous oubliez les » testings » pour faire marcher au pas halal les patrons !

Pour reprendre un passage de l’arrêt (mortifère) de cette cour de casse-en-action, il serait intéressant de connaître les origines ethniques, la religion et les convictions philosophiques et politiques de ceux des membres de cette juridiction responsables et coupables d’un arrêt aussi démoniaque …
Je pense que cela serait assez édifiant pour ceux qui croient encore vivre dans un monde de bisounours où « tout le monde est gentil et bienveillant envers son prochain, quel qu’il soit et d’où qu’il vienne »

La conséquence de tout cela est que 1° plus aucun employeur ne voudra embaucher des individus d’origine extra-européenne. Imaginez-vous être un patron qui a bossé comme un chien, pris des risques financiers suicidaires pour mettre sur pied votre entreprise, vous ne courrez pas le risque de voir votre entreprise couler à cause d’une voilée ou d’un barbu. 2° Même les employeurs seront réticents à embaucher des européens de souche (i y a des conversions…)… Bref, c’est du suicide total en matière d’emplois cet décision de merde totale de la cour de cassation. Les employeurs, particulièrement les petites et moyennes entreprises… lire la suite

le seul problème que vous semblez oublier c’est qu’en cas de « non diversité » vous avez la loi qui vous tombe dessus.avec lourdes amendes à la clef; et le résultat est le meme.
là encore les Français n’ont rien vu venir: au début quand on parlait d’obliger les patrons à embaucher ceux qu’on sait , les Franchouillards disaent rigolards:ah!ah! ah! le patron il embauchera toujours qui il veut….sauf si il y est contraint par la loi
et bingo!

C’est exactement ça !!!!!!!!!!

Je n’ai jamais entendu parler d’une telle loi. Je travaille dans une entreprise où la diversité est très, pour ne pas dire extrêmement rare. De toute façon, un patron pourra toujours dire qu’un CPF ne fait pas l’affaire. Si les patrons doivent embaucher de force des CPFs, autant mettre le feu tout de suite à leur entreprise, ça reviendra au même.

alors là méfiez vous .il y a des gens dont la mission est de piéger les chefs d’entreprise et si vous vous faites gauler c’est cher.
le tout est de ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Non, non il n’y a pas de quota ni de discrimination positive dans la loi. Par contre ils vont essayer avec des zones franches (Macron l’a annoncé). C’est le piège à cons.

ça c’est autre chose et ça s’est déjà fait.
il y a des testings et si vous refusez 1CPF ça va passer mais si vous en refusez 4 ou5 et que vous embauchez un blanc avec meme qualification là on vous tombe sur le paletot pour discrimination à l’embauche.
et il y a la meme chose pour les locations. et il y a eu de lourdes sanctions. ce sont toujours les memes associations qui sont derrière.
je m’aperçois que meme sur ce site beaucoup suivent les infos en pointillés.

Tout progrès de l’islam nous rapproche de la guerre de libération.

La riposte des chefs d’entreprise va être très rapide :

– prénom muslim = candidature à la poubelle
– salarié musulman = procédure de licenciement pour insuffisance professionnelle

FDS, organisez l’apartheid : ne vous rendez qu’aux caisses tenues par des blancs et boycottez toute entreprise metissolatre donc antiblanc.

…sauf que l’essentiel de la croissance française est focalisée sur quelques régions à fort taux de sang venus d’ailleurs, venus de contrées chaudes…
les chefs d’entreprise ne parviennent pas facilement à attirer les jeunes en dehors des très grandes villes…sauf des jeunes foyers ou familles ne supportant plus la vie parisienne…

Le ou les juges collabos qui ont permis cette inexpugnable et suprême infamie envers notre pays portent à jamais l’ écrasante trahison de trop qui va précipiter la guerre civile en France.Il FAUT D’URGENCE TOUT METTRE EN ŒUVRE POUR LA DESTITUTION DE MACRON ET DE TOUS CEUX QUI SE COMPORTENT EN ALLIÉS DE LA BARBARIE ET DE L’OBSCURANTISME et former un gouvernement de salut public en s’appuyant sur l’armée et ce qu’il reste encore de forces vives et patriotes dans notre France millénaire.

« LA DESTITUTION DE MACRON » ……… ?
Mais les Français (+ les muzz + les idiots-utiles) ont plébiscité macron aux dernières élections à ce que je sache !
Vous allez destituer macron sans la volonté du peuple ? …. bon courage.

« … former un gouvernement de salut public en s’appuyant sur l’armée… ». C’est l’ultime solution.

Napoléon
Pour quelqu’un de  » réaliste  » ,là,vous marchez à coté de vos pompes.
Macron n’a pas été élu par une majorité de Français,mais par une majorité de voix…
Quand à l’armée,il y a belle lurette qu’elle ne sait plus ce que signifie défendre le peuple,la patrie,rien que des carriéristes et des traitres.

Cher ami Boudry, bien qu’ultra réaliste en effet, je me prends parfois à rêver, ça aide dans les moments difficiles.

La magistrature est, et reste le groupe de traîtres et de collabos sous statuts d’état qui confortablement mets en place la destruction de la France par idéologie! Bien souvent ce sont des asexués et des décadents parés d’hermines dont l’attachement viscéral à la franc-maçonnerie comme religion satanique sert pour mettre en place le chaos qui sévit dans leurs conscience! Ce ne sont que des collabos!!!

Le comique de la situation, c’est que le sang impur qui abreuve nos sillons, celui de l’ennemi, sera du sang halal, en partie. Et ne parlez plus de sang d’encre (noire), TIN va faire une jaunisse. D’une manière générale, embaucher une femme dont le patronyme est une stigmatisation devient trop dangereux, les moukères n’ont plus qu’à rester chez elles à tremper leur cul dans leur soupière. Puisque les autres signes religieux sont autorisés, achetez des pentagrammes, les muzzs, ça les terrorise. Quelques crucifix, de l’eau bénite dans la machine à café, ça va devenir intenable. Baptisez les salles, Charles Martel,… lire la suite

Dans La Marseillaise, le sang impur est justement celui du peuple, qui se révolte, par opposition au sang pur des nobles. Donc, on ne peut, si on veut transposer, parler de sang halal, mais bien au contraire de sang haram.

« Quelques crucifix, de l’eau bénite dans la machine à café » …
Mais non les gauchos-dégénérés sont allergiques au message christique dont ils ne voient aucune différence avec le mahométanisme de nos envaisseurs !!
(mode de pensée typique de la poubelle mentale jino)

Cela fait depuis belle lurette que les gauchos sont calés dans les fonds sociaux avec leurs colistiers punks à chien!

YESSS !!!! .. le gauchiottes sont la toute dernière …
…. lie de NOTRE France, la vraie !

Il y a l’ail pour chasser les vampires, Est-ce que les croix vont suffire à chasser les envahisseurs ? Le porc sans doute serait plus efficace.

Tout-à-fait d’accord avec Brouillon, concernant le porc. Ne dit-on pas que tout est bon dans le cochon, y compris pour éloigner les muzz du domaine public, tel que plages, espaces publics où se déroulent les prières de rues, aires de jeux et j’en passe. Rien de tel qu’un lâcher de cochons pour faire fuir les mahométans. Concernant les entreprises, notamment à la campagne et celles ayant une cantine, rien ne les empêche d’élever un ou plusieurs porcs et de les nourrir avec les restes. Cela aurait un but écologique, moins de déchets alimentaires. En outre, cela permettrait à ces sociétés… lire la suite
Chaque famille française devrait avoir un nouveau locataire qu’il sortirait avec une laisse en même temps que le chien pour une promenade dans les rues, voire un trajet dans le métro ou le bus. Les rues de nos villes seraient transformées avec chiens ET cochons en laisse. Pourquoi pas ? Cela ne coûterait pas cher et VIDERAIT D’ABORD LES RUES, PUIS LES APPARTEMENTS ET ENFIN LE PAYS DE TOUS LES ENVAHISSEURS. Arme imparable. Bien entendu ce nouveau compagnon serait adopté encore tout petit cochonnet de façon à conquérir le cœur de ses adoptants, et ces charmants compagnons accompagneraient leur maître… lire la suite

Comment ces gens aux revenus modestes peuvent aller si loin dans la procédure c’est la question que je me pose, un simple procès coûte dans les 3000 Euros la cour de cassation c’est beaucoup plus cher ce sont des avocats spécialisés qui y plaident, il est évident que derrière cette femme il y a toute une organisation qui la soutient financièrement, le but de chaque procès est de nous obliger à accepter l’inacceptable, ces gens nous imposent leurs lois au détriment des nôtres c’est très grave nous allons devenir les esclaves de nos envahisseurs

Jean,
Vous avez tout compris. L’idéal serait que des millions de Français sachent cela aussi. Les choses pourraient alors changer et faire réagir ce peuple en dormition.

Bonne pioche!!!! L’argent est le nerf de la guerre! Les musulmans « travailleurs…. » sont appuyés sur cette action; Et sans doute avec les services de l’état!

Au point où on en est c’est évidemment au stade de l’embauche qu’il faut agir. Et appliquer le principe de précaution au vu du prénom, indicateur des emmerdes à venir …

Outre ces ennuis avec l’islam, il y a pire ???? Les migrants sont de très gros colporteurs de sida et autres saloperies. Ce n’est pas moi qui le dit c’est l’OMS et elle s’inquiéte. En éffet les viols ont augmenté de façon drastique et les contaminations sont exponentielles. Voilà ou ça nous méne toutes ces politiques d’inconscients….

Que d’ennemis publics encouragés au nom de la liberté d’expression . Je suis écœuré et ne dois pas être le seul …..

Bien fait !!! Les konnards ont votés pour Bruxelles l Europe maestricht shengen vous allez ramasser !!! Vous allez payez gros cons de français

Le GROS CON c’est toi, car nombre de Français ont tout fait pour éviter l’arrivée au pouvoir du minus qui se prend pour un aigle et qui crache comme toi sur tous les Français de souche, qu’ils aient d’ailleurs voté pour ou contre lui …
Alors, tes insultes, réserve-les à ceux qui les méritent, ceux qui se complaisent dans la fange et le sadomasochisme de la repentance.

Voir plus bas pour mourir moins con….

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest
@ Dobermann Les gros cons, comme vous le dites si élégamment, et ce serait bien de le préciser, ce sont AUSSI ceux qui sont partis à la pêche, ont voté blanc ou nul, lors des élections présidentielles. Pour votre gouverne, c’est ce salopard de Sarkozy qui s’était assis sur le référendum des Français qui ne voulaient pas de Schengen, assisté de tous les traîtres des autres partis (hormis le Front National) par le Traité de Lisbonne. Enfin, le gros con et le salopard réunis est celui qui se permet d’insulter ceux qui n’avaient voulu ni l’un ni l’autre mais qui… lire la suite

Bien parlé Vent d’est, vent d’ouest ! Je n’aurais pas dit mieux.

Voir plus haut pour mourir moins con……

Libre à toi Kamarad de te classer parmi les GROS CONS…et non les 11.000.000, apprend à lire entre vles lignes comme le pleutre Napolécon, ainsi que Celte !!! Par ailleurs , on est coincé de chez coincé, MLP ne veut pas du pouvoir, elle ne veut pas des emmerdes des français, elle veut les 101 épiceries de France et la grosse succursale de Bruxelles…. Pire, cette salope a envoyé aux 81.000 adhérents restant un qustionnaire que je n’ai pas manqué d’argumenter avec Bruno GOLLNISH car la question principale n’était pas au rendez-vous…celle qu’attendait la base..c-a-d :  » Voulez-vous que MLP… lire la suite

2°partie:
On est bien BAIZE, tant que la truie Le Pen sera aux manettes, ça nous laisse strictement AUCUNE chance….
Amen
P.S: Je n’ai pas oublié la vermine immonde Sarkozy qui nous a tous enfumé….
On sera toujours enfumé….la mondialisation est bien en ordre de marche….
Il reste deux solutions :
1-Foutre le camp de ce pays de merde…afin de ne plus voir un bico et des mosquées.
2-Faire une très grande St Barthélémy pour faire renaître la FRANCE de ses cendres !
Amen !

Compris , Kamarad ?

Simplement , ne pas engager de musulmans dans son entreprise…problème résolu.

Je vous raconte une anecdote concernant un ami Kabyle-Berbère qui s’était mariée à une femme arabe d’Algérie . 2 années après son mariage sa jeune épouse s’est mise à faire la prière ,quelque temps après c’est le voile islamiste qu’elle a adopté . Lui étant un vrai laïc,il l’avait mise en garde contre un tel déguisement ,mais rien à faire ,têtue comme elle est ,elle refusa de renoncer à son accoutrement moyenâgeux,il fut donc contraint de divorcer . Cette histoire c’est déroulée en Kabylie et ce en 2017 ………….Svp. Les Français-Français doivent être intraitables sur leur identité et valeurs s’ils… lire la suite

Pour moi, c’est simple. Dès que j’entre dans un magasin où je m’aperçois avant de passer à la caisse, qu’il y a des voilées, je quitte immédiatement en laissant toutes mes courses sur place. Les voilées peuvent passer du temps à les ranger. Si un employé me demande pourquoi, (c’est arrivé) je réponds invariablement que je ne fais pas mes courses au milieu de sacs poubelles dans une benne à ordures.

BRAVO!!

TOP!!!!!!!!!!

Excellent, chapeau bas ! Exemple à suivre.

plus de 450000 RELIGIONS AVEC LEURS VARIANTES dans le monde a chacun son signe distinctif gloire a kibouftou reconnaissable a l os sacre rouge sur la tete costume traditionnel

Au lieu d’emmerder les Français les juges rouges peuvent s’occuper du cas de l’organisateur d’émeutes raciales Kémi Séba, trois émeutes en Belgique parce que ses frères Africains Musulmans de ER ont réduit d’autres Africains en esclavage en Libye. Comme quoi, toutes les excuses sont bonnes pour gaver les occidentaux. Le souci n’est pas seulement l’Islam, le souci c’est TOUS les Africains et c’est un problème mondial, de l’Europe aux USA, au Brésil et jusqu’en Chine. Faut arrêter de parler d’Islam pour ne pas dire les choses telles qu’elles sont, le souci c’est les Africains et le continent Africain, il faudra… lire la suite

Le souci c’est les Africains ET l’islam. Faut pas dissocier ! car la majorité des Africains qui nous tombent sur le paletot sont musulmans avec tout ce que celà comporte de dérives civilisationelles et les problèmes inadmissibles qui en découlent pour nous Européens.

On est d’accord sur « Les Africains et l’Islam » mais :
Pour avoir passé du temps à travailler en Afrique vous faites erreur en imaginant que les Africains Chrétiens sont mieux que les muz, ils sont tout aussi racistes et belliqueux.
https://youtu.be/dVmyAq5nm_Y

Vous avez-vu le film métaphorique la planète des singes ?
Vous êtes en plein dedans !

Je vous conseille de revoir l’ancienne édition de ce film, tout y est, les gauchiasses collabos, l’innocence des humains, le front commun des différentes factions religieuses de macaques etc…

Les africains chrétiens ne posent pas de problèmes. Les africains musulmans oui !

Désolé d’être très très direct mais là vous rêvez totalement. Allez passer cinq ans en Afrique vous comprendrez très vite que l’Africain Chrétien est avant tout polythéiste cumulant christianisme et cultes et pratiques « magiques ». Il n’y a pas de chrétiens comme vous l’entendez en Afrique. Par exemple Kemi Seba, le négre racialiste et ultra-raciste qui déclenche des émeutes en europe à cause des esclaves négres en Libye est chrétien issu d’une famille « chrétienne ». 3 jours d’émeutes en Belgique + 1 jour en Francec, des magasins pillés, des centaines de milliers d’euro de casse etc… Aux USA où j’ai passé un… lire la suite

Je parlais des Africains que je connais. Il y a des malotrus partout, mais rien de comparable avec les musulmans.

Oui bien sûr rien de « comparable » sauf qu’à chaque soubresaut politique ou social en Afrique les subsahariens passent à la traque au blanc armés de machettes et de gourdins. Tous les prétextes sont bons, « voleurs de sexe », blancs persécutés en Afrique du sud et en Haïti, Madagascar c’est encore pire, prétextes de « magie » etc… tout est bon pour buter du blanc. Avec internet vous avez accès à leur presse locale, les crimes racistes anti-blancs sont quotidiens, et là pas de sos-racisme ni de licra, pas un mot dans nos merdias. Un ami d’enfance et sa femme se sont fait exterminer… lire la suite

Et alors coco? Tu veux les prendre à ta charge sous prétexte que tes copains sont Chrétiens? Ils feront tout de même 7 gosses qui seront livrés à eux même, et tes enfants eux paieront leurs entretiens, entre deux crachats et vente de dope à leurs adresse! Tu est sûr que ses gosses du « besogneux » resteront Chrétiens? Comment on fait le tri? Décidément!

J’ai des amis noirs Antillais ou Malgaches qui n’ont pas une flopée de gosses, qui les élèvent bien. Faut pas généraliser. Qu’il y ait des Africains chrétiens qui agissent comme les musulmans, c’est possible, mais faut pas généraliser. Le tri est tout fait : les chrétiens n’ont pas les mêmes mœurs que les musulmans. Personnellement je suis athée, et si je prends ponctuellement la défense des chrétiens, c’est qu’ils me gênent beaucoup mois que les musulmans.

Chacun passe son temps comme il veut et peut au gré de ses ambitions et de ses fantasmes! Pour ma part, moi je n’ai pas « d’amis » de contrées exotiques, par contre hélas je participe par mes impôts contre mon gré d’ailleurs à leurs entretiens. Vous êtes athée? avec l’islam vous aurez le choix de la hauteur de la fenêtre ou du balcon, mais ça commencera du 4 étage….

Pardon, mais je ne suis pas homo. Je serai soit égorgé, soit pendu ou décapité.

@Brouillon
Je suis d’accord avec vous sur les Africains chrétiens.

Merci Sophie. Nous ne sommes pas de la même chapelle, mais nous pouvons nous rejoindre parfois.

@Brouillon
En quoi ne sommes-nous pas de la même chapelle ? Vous êtes pour l’islamisation de la France ?…

Si notre combat commun nous oppose à l’islam, sachez que je ne suis plus chrétien depuis longtemps, ce qui me fait dire que nous ne sommes pas de la même chapelle.

bravo les PASTAFARIENS vont pouvoir porter l ecumoire sacree sur leur tete et les sorcieres neo paiennes leur couvre chef traditionnel religions reconnues officiellement en europe voir congres des religions ethniques STOP A LA SEGREGATION bientot autorisation des vaches sacrees hindoues dans les rues EGALITE FRATERNITE LIBERTE

Pourquoi pas? Se revendiquer d’un islam pastafarien permettrai d’obtenir l’ensemble des avantages accordés aux muzzs, (logements gratuits, justice, police, journalistes, politiques aux ordres, subventions d’état démesurées…) et le coté pastafarien, sans dogmes ni formalisme, la liberté d’y croire…ou pas! Ca vaut bien une passoire sur la tête de temps en temps.

se lien pour confirmé que se sang halal ne sera pas mélangé au sang impur macron con a accepté

se lien rendu publique une lettre du ministère de la santé

https://reseaulibre.org/site/wp-content/uploads/2017/11/sanghallal.jpg

Hé bien on peut espérer que ce sang halal, de « purs muslims » comportera la dose nécessaire de drépanocytose, de tuberculose, de peste , d’HIV ,de chntouille, et autres radicaux libres de type bédouin. Il semblerait utile qu’en contrepartie -toute laïcité respectée- on n’admette pas au « don du sang » des souches adultérées par du sang halal. Je vais finir par comprendre la position des témoins de jehovah !!!

grélaud;
C’est une blague? Sinon, à partir de maintenant, je refuse moi aussi d’être éventuellement souillé par du sang halal, de la bidoche halal. Et surtout, que jamais un médecin ou tout autre membre du corps médical ne pose ses pattes sur moi! Chacun ses goûts, après tout.

C’est une bonne chose car je ne souhaite pas que mon sang soit utilisé par des idéologues ennemis de notre peuple.

on baisse encore d’un cran le pantalon…..les muz doivent, aussi savoir que l’enveloppe des gellules médicamenteuses sont fabriquées avec de la gélatine d’origine porcine afin qu’ils ne les utilisent pas surtout (un facteur de chance pour la FRANCE peut-être!!!chi lo sà?)

jan le connaissant cette histoire n’est pas fausse

jan le connaisant ,cette histoire n’est pas fausse ,vous savez bien que le ministère de la santé il mente pour endormir les gens ,si vous les croyez vous mort et vous allez vous en mordre les doigts ,vous savez bien que tout est fait en traite

Franchement grelaut quand on voit votre manière de vous exprimer en français, on comprend aisément que vous puissiez croire ce genre de connerie. Je ne dis pas que cette idée n’aurait pas pu passer dans le cerveau malade des mahométants mais jamais un gouvernement n’aurait osé l’écrire, du moins pas pour l’instant. Rien que le passage «afin que nos compatriotes musulmans ne puissent être souillés dans leurs croyances» montre bien que cette lettre c’est du pipo. Naïf va!

Pipo! Ce genre de falsification ne sert pas notre cause mais nous fait passer pour des abrutis malhonnêtes. Ce n’est pas la bonne méthode, nous avons assez de raisons réelles de haïr ceux qui nous gouvernent et de vouloir virer cette secte maudite de notre pays sans en rajouter. C’est contre-productif et c’est tellement peu crédible, surtout dans la forme.

bien d’accord avec vous, Balistre !

a lors là sa dépasse les réalités macron con a demandé que les musulmans auront uniquement du sang halal pour les transfusion sanguine la justice travaille dans se sans là un amendement est en cour

Le #sang #halal sera du sang de donneurs exclusivement #musulmans pratiquants, ne #consommant aucun #produit #impur, selon les règles de l’#islam
#Docteur Lionel Collet
Ministère des Solidarités et de la Santé

Scandale national: Création du « sang hallal »

Réseau Libre publie en exclusivité un document que nous a fait parvenir un lecteur, avec ce mot d’accompagnement: « J’ai longtemps hésité à rendre pub

reseaulibre.org

Arretez tout de suite c’est une intox cette histoire de sang h. Un pretexte de plus pour parler leur vocabulaire, de leur obsession etc. donc stop !

Une intox, c’est l’évidence même.

Je vous rassure, quand des étrangers viennent se faire greffer en France gratuitement au titre de l’A.M.E 100% gratos ils ne refusent aucun organe, halal ou pas.
En plus ils sont prioritaires pour les greffes « pour repartir plus rapidement au bled » (ce qui est du foutage de gueule quand on connait le post-op d’un greffé et la recherche des bons dosages d’anti-rejet)

Même vos organes sont pillés par les rats Africains, c’est pourquoi je me suis inscrit sur la liste des oppositions au don d’organes.
Qu’ils aillent tous se faire Hank Huley

des que je vois une pub avec des gens de couleurs je boycotte la marque et meme tele radio idem je zappe

Pareil ! et surtout je n’achète pas !!

Pour cri: pareil, il y en a de plus en plus en pub et sur les plateaux de télé.
Certaines grandes surfaces sont américano-islamisées.
Si le voile entre en entreprise, nous irons très vite à la Libanisation, Balkanisation de notre France.

Le seule moyen d’éradiquer le voile dans l’entreprise, tous les non musulmans
à poils des lundi matin.

Il n’y a que les inconscients de votre espèce pour sortir ce genre de connerie dans un contexte aussi dramatique que celui dont il s’agit. L’humour ça peut détendre mais pas dans n’importe quelle situation.

Moi pareil. Je ne supporte plus ça devient du matraquage.

wpDiscuz