La Cour de justice de la République convoque Éric Dupond-Moretti

Publié le 5 juillet 2021 - par - 53 commentaires - 2 317 vues
Traduire la page en :

 

La justice a décidé de “cuisiner” le garde des Sceaux de la République française, Éric Dupond-Moretti

En plein confinement, Eric Dupond-Moretti avec Nicole Rubi, la patronne du restaurant la Petite Maison à Nice, belle-mère d’un autre avocat célèbre Thierry Herzog.

Eric Dupond-Moretti en plein confinement…. Aujourd’hui, il trinque dur !

Pour la première fois en France, la Cour de justice de la République convoque un ministre de la Justice en exercice pour des faits très graves. Après les quinze heures de perquisition à la Chancellerie, Éric Dupond-Moretti est cité à comparaître comme un vulgaire délinquant le 16 juillet.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/07/04/perquisition-au-ministere-de-la-justice-eric-dupond-moretti-met-en-cause-un-syndicat-de-magistrats_6086915_3224.html

L’information nous est confirmée au téléphone, ce 5 juillet à 15 heures, par une collaboratrice d’Éric Dupond-Moretti, qui souhaite conserver l’anonymat. “La plainte conduit le garde des Sceaux devant la Cour de Justice de la République”.

https://www.usinenouvelle.com/article/eric-dupond-moretti-convoque-le-16-juillet-a-la-cjr.N1118639

Et la petite séance d’humiliation continue pour Éric Dupond-Moretti. Comme cela était prévisible, il est convoqué devant la commission d’instruction de la Cour de justice de la République le 16 juillet, pour une éventuelle mise en examen.

Le but des juges est d’instruire à charge et à décharge le conflit d’intérêts dont se serait rendu coupable le garde des Sceaux. En janvier dernier, en effet, trois plaintes de syndicats de magistrats et une plainte d’Anticor accusaient Éric Dupond-Moretti de prise illégale d’intérêts, après qu’il eut diligenté des inspections et des enquêtes administratives successives contre quatre magistrats.

Une qualification juridiquement large, mais déshonorante puisqu’elle laisse à penser que le garde des Sceaux aurait confondu ses intérêts privés avec l’intérêt général…

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2709288-diners-clandestins-dupond-moretti-attal-le-maire-riester-christophe-leroy-pierre-chalencon/

Eric Dupond Moretti fortune

 

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Robespierre

Des crevures! Voilà la seule l’explication qui vaille face a l’abstention des citoyens pour les élections à venir.

Francis Gruzelle

Parfaitement résumé

astrid

Dupont Moretti vient d’être épinglé pour avoir dissimulé – euh…omis de déclarer –
300 000 euros de droits d’auteur. La distraction de ces comptables est insupportable.
On ne peut décidement se fier à personne.

Francis Gruzelle

Merci pour ce complément d’information

Anonyme

De toute façon il n’a que ce qu’il mérite , il est corrompu comme tous ceux de ce gouvernement , alors tant pis pour lui . En espérant que la justice le mettra en prison lui qui laisse les assassins et les violeurs en liberté . Et il faut qu’il soit exclu de la magistrature

Patrick Verro

C’est cela votre justice M. Dupont-Moretti ?
JUSTICE – Mila avait reçu des milliers de messages de haine et de menaces après une vidéo polémique sur l’islam: le tribunal de Paris a opté ce mercredi 7 juillet pour des peines de prison avec sursis et une relaxe pour 12 des 13 jeunes gens jugés pour avoir participé au cyberharcèlement de l’adolescente.
Onze des 13 prévenus ont écopé de peines de prison avec sursis allant de 4 à 6 mois et une personne a été relaxée. Le tribunal a retenu un vice de procédure dans le cas d’une autre.
Les condamnés devront s’acquitter d’une amende de 1500 euros envers Mila pour dommages et intérêts, ainsi que 1000 euros pour ses frais d’avocats.
La condamnation est similaire aux réquisitions du parquet prononcées fin juin.

:

Patrick Verro

Vous savez pourtant ce que risque la petite Mila !

casanova de seingalt

une cour des miracles.

Et surtout il est possible qu’il est été mis à cette place pour préparer un COUP judiciaire contre Marine Le Pen, dans la cas ou elle deviendrait trop dangereuse pour la république.

En tant qu’avocat il connait tous les rouages et les roueries de la justice

Francis Gruzelle

Effectivement, c’est un procédurier avant d’être un ministre

casanova de seingalt

Hé bien non, moi je ne suis pas d’accord et je me ferai l’avocat de l’avocat. Comme mon maître j’estime que même Dupont Moretti à le droit d’être défendu. Si les avocats ne défendaient pas les coupables, qui donc le ferait ?

Moretti s’est bien comporté devant Damien Rieu, il est resté calme et courtois, alors qu’on attendait qu’il s’agace, il est resté maitre de lui-même et que ce soit par expérience d’avocat, ou par artifice, le résultat est là.

Dans l’affaire sont il est question ici, c’est l’instruction par Moretti contre 4 magistrats qui a motivé, en représaille, une plainte de ces magistrats contre Moretti. Il faut donc attendre de savoir quelle est la nature de l’action de Moretti contre ces magistrats pour se faire une opinion, sachant que la magistrature est

la méthode de Duterte est la meilleure

Prochaine convocation de Ducon Mort yeti devant un tribunal d’ exception qui lui énoncera les chefs d’ accusation puis un peu plus tard sa condamnation à mort par pendaison usque ad mortem

finance

Allez Yety , un petit schnouff et ça va passer . Mais nous, les patriotes, les anti-vax , les inutiles, on espère que tu vas dégager. Euuuuuh, t’as besoin d’un avocat ?

Francis Gruzelle

D’un vrai avocat !

raskasse

Ce qui prouve aussi que le terrible virus, c’est de l’arnaque !!!!!

Paoli

Que du beau monde !,, vivement 2022 …

Louise Michelette

Retour au moyen âge!
Cours de djustice de la république…tu parles, Charles!
Le meilleur moyen de faire cesser les attaques contre le ministre des taulards, est de l’envoyer devant un tribunal d’exception. Et ce qui n’a rien d’exceptionnel, la dite instance lui donnera l’absolution de ses fautes, reposant sur de “fausses accusations”, et le mauvais tour sera joué aux Citoyens. Le pote à macron deviendra intouchable. Fastoche, quand on est à la fois djuge et partie…. ou parti macrono-mondialiste, ce qui est du pareil au même.
Sous la royauté de “droit divin”, les seigneurs engeaient des procédures auprès du tribunal qu’il avaient eux-mêmes créé et installé.
Après le vote bobio quasi censitaire à 16% du corps électoral, Macron a rétabli le droit féodal. On lui doit au moins ÇA!

astrid

Alors il va démissionner le gros c.n comme dit le dialogue des Tontons flingueurs ?
Depuis qu’il est devenu “le ministre des prisonniers”, quelle dégringolade.
S’il lui reste un peu de dignité, juste un soupçon, ll partirait le Yeti avant qu’on le fiche dehors si macron a un sursaut de prise de conscience de la panade dans laquelle il est d’avoir nommé un tel magouilleur intriguant.

yvank

“Ce serait beau, l’honnêteté d’un avocat qui demanderait la condamnation de son client” (Jules Renard).” Quand on parle d’avocat de la défense, on pense désigner le chargé de veiller à l’application des lois correspondant au cas de l’accusé (humainement,et juridiquement); mais pas à des acquittator comme Moretti entrainés à la recherche de quelque vice de forme, où à quelques affabulations adaptées aux jurys. “La justice se fourvoie quand elle perd de vue ce pourquoi elle a été organisée : faire du droit, pas de la morale” (Moretti) – embarrassé par la morale.

Patrick Verro

Eric Dupont-Moretti a très bien fait de refuser d’entrer en franc-maçonnerie

Bousculée par la crise sanitaire, la franc-maçonnerie se réinvente
Dès lors, les francs-maçons ont dû “inventer des +rituels Covid+”, dit-il.
… A commencer par “la chaîne d’union”, ce moment symbolique qui exprime le lien entre francs-maçons avant de démarrer une “tenue”. Habituellement, en ronde, ils se tiennent la m ain, souvent en croisant les bras, sans gants.
“Nous avons pris une corde, en gardant le mètre de distance”, témoigne Laure (prénom d’emprunt), 33 ans, au GODF. Dans d’autres loges, certains l’ont mimée, ou ont mis des doubles gants, quand d’autres se sont passés du gel hydroalcoolique avant et après.
Lors d’une “tenue blanche ouverte” (aux non-maçons) dans un temple parisien, à laquelle l’AFP

Patrick Verro

a pu assister en juin, une dizaine de “frères” et “soeurs” ont opté pour les bras tendus vers le bas, paumes ouvertes, à quelques centimètres de celles du voisin, sans contact.
Certains se sont aussi évadés du temple, une démarche relativement rare.
“En septembre, nous avons fait une cérémonie dans un champ”, confie William Bres, 64 ans, maçon à la Grande loge mixte de France (GLMF). Lui a également programmé pour cet été “une tenue en forêt, en pleine nuit, dans les Cévennes, sous la voûte étoilée”…
Serai-je tout seul à me marrer ?
https://www.dailymotion.com/video/x82ffy4

Argo

Il va être dans l’obligation de démissionner. Dans le cas contraire, c’est un déni de justice. À moins qu’il n’ait un bon avocat! Ne plus le voir au gouvernement, la joie!

breer

Macron l’ambitieux manipulateur nous a mis un fourbe névropathe à la tête de la justice, et personne n’y a mis aucune objection. Le système politique à la Française est devenu via chacun des partis politiques, un ensemble de paniers de crabes, codirigés par des manipulateurs ambitieux, parfois plus que névrosés, adeptes d’idéologies ineptes, superficielles et destructrices de la cohésion sociétale fragile que notre pays avait réussi à mettre en place après guerre. Les décideurs de l’Etat, des régions, des municipalités, ainsi que l’ensemble des fonctionnaires de ce pays gèrent depuis toujours la société sans rien connaitre des mentalités et du psychisme des populations selon leurs origines ethniques, culturelles et religieuses.

Francis

Il va retrouver ses potes à la Santé. Vu que la sienne est pas très brillante… Mais va pas rester longtemps seul, Manu et Olive vont le retrouver fin avril 2022.

Jean-Louis

On lui apportera des oranges, il maigrira au moins…

TRIPES AVISEUR

Qu’attend le président Micron pour le destituer de sa charge comme il l’avait promis, juré lors de sa campagne ? Tous les membres du gouvernement “mis en examen” devront démissionner de leurs postes. Est-il possible de passer à côté dans un tel cas ?

VORONINE

Celui qui a choisi ça comme ministre ( et de la justice en plus !), a une fois encore été très inspiré

Le Templier

Si il lui reste un soupçon de bon sens , il doit démissionner le “yéti” . Ou il doit “être” démissionné .

Prober

Cette convocation de la Cour de Justice contre Dupont-Moretti n’est pas ” une mise en scène ” car celui-ci en prend plein la gueule en ce moment, et sa fierté, ainsi que celle de ce gouvernement débile, est rabaissée au plus bas.Tous ces charlots se seraient bien passé de cette humiliation..

Argon

C’est un PPH , passera pas l’hiver ! Ce costaud doit partir ? Pourquoi ? Un enfant pourrait le dire, la justice doit rester une institution sacré et neutre, ceux qui troublent cette image doivent s’effacer …😇

claude 34

Je suis contre ce gouvernement de nuls , mais je vous signale que la justice n’est plus depuis bien longtemps une institution sacrée et neutre.
J’espère bien qu’EDM ne démissionnera pas et qu’il se décidera enfin à faire rentrer les juge rouges dans le rang .

Almatho

—–Pas de démission en vue???—-
—-Pourtant les faits sont graves et méritent pour le moins que cet énergumène tourne les talons!!—–
—-A moins que tout ceci soit de la ” comédia del arte”—-

Antonin

Les petits juges ont décidés de saigner le verrat et il va se faire péter le fion

Villechobi

Oula ça va faire mal !

VORONINE

Apparemment , ils n’attendent mème pas la fraicheur automnale de la “saint cochon “

pub

Il sortira “blanchit ” de tout cela ..La franc maçonnerie est sur le coup.
Et comme il sera blanchit tout ceux qui ouvriront leur gueule auront droit à une convocation pour diffamation , c’est finement bien joué ….

Le Templier

Pub / Je ne suis pas convaincu que ça se passera comme ça .
La magistrature là dans le collimateur , et “ils” ne vont pas lâcher l’affaire , il est devenu l’homme a “abattre” . IL a trop “bavé” sur la magistrature .

patphil

prédiction gratuite : il bénéficiera d’un non lieu !
pléthore de juges seront volontaires pour le juger irresponsable ayant subit une bouffée délirante

jacky lanterme

lamentable lui ..les juges …..quel cirque pitoyable …des dizaines de personnes ….
occupez vous des français…de leur sécurité …que tout ce monde dégage !!!!!
que le France redevienne la France ……..tous unis pour notre SURVIE…

Chat Bleu

Je ne comprends pas grand chose à cette mise en examen, mais je trouve cela lamentable. Ca donne une image pathétique.
Vicieux comme l’est ce gouvernement, je me demande si Dupond-moretti ne paye pas, les pots cassés de la débâcle de larem, aux régionales.
On a donné beaucoup trop de pouvoir aux juges, ce n’est pas normal.

Roro

Le Verrat ! Ça va être sa fête …

Olivier Monge

Goretti donc.

claude 34

:-)

THE-END

Ce gros porc ne finira pas en côtelettes mais en viande avariée pour les chacals gauchisant .

François Desvignes

C’est un règlement de comptes entre socialistes maçonnés : DM et Magistrats

C’est de la mousse.

Silex

Le Yéti fait un cent fautes depuis son arrivée place Vendôme.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Ce n’est qu’un coup monté de La Racaille En Marche. Le dupont-moretti va être blanchi soit par l’abandon des charges soit par un jugement qui va le déclarer innocent, ce qui va lui permettre de nuire d’une façon ou d’une autre pour le compte de macron ; ainsi, l’opposition ne pourra plus porter ni accusations, ni semer de doutes officiels.

Philibert

Le prochain ministre de la justice ira-t-il se faire ovationnér par ducon moreti lorsque celui ci sera à Fresnes ??

Michel

Une immonde mise en scène pour détourner l’attention. On a l’habitude de ces mauvais cinémas pour débiles endormis. Le gros porc ne risque rien du tout mais beaucoup de moutons croient à ces balivernes.

Laurence Jeuland

Un ministre de la justice justiciable certes mais sous le joug des juges ?
Est-ce compatible avec la fonction?
Sans prendre parti…

Robespierre

EDM… excellent dans les prétoires mais au ministère de la justice, il est tout aussi efficace qu’une pilule de viagra donnée à un eunuque.
De la situation de la France, j’en ris ce soir par crainte d’avoir à en pleurer demain matin.

Lire Aussi