La Covid-19 et son vaccin bidon : le prochain scandale sanitaire !

Démonstration limpide

Loin de loi l’idée de dénoncer « tous » les vaccins, car ceux mis au point depuis longtemps, après des années de recherche des laboratoires, du temps où le sacré de la mission prévalait sur la cupidité et la corruption… ont largement fait leurs preuves.

Je suis d’ailleurs dûment vaccinée et ma descendance a reçu ceux nécessaires à sa protection ; cependant, depuis la montée en puissance de certains laboratoires peu scrupuleux au cours de ces dernières décennies, j’avoue être devenue hyper-méfiante déjà envers « le vaccin annuel de la grippe » … mis au point avant que celle-ci ne se déclare, donc sans garantir une véritable et totale efficacité… pourtant chaudement recommandé par les pouvoirs publics et tous leurs complices !

Peu importe en effet, pour ceux qui à tous les niveaux se sont laissé acheter… l’essentiel étant que les labos s’enrichissent, sans limites, afin de pouvoir se montrer très reconnaissants envers qui les a soutenus !

Certains noms, fort connus, circulent déjà… sans que cela semble gêner cette élite totalement corrompue et vénale, toujours prompte à faire la leçon à ceux qu’ils méprisent, tout en les exploitant pour leur principal bénéfice, et sans vergogne.

http://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique

https://www.marianne.net/societe/118000-euros-de-msd-116000-euros-de-roche-faut-il-s-inquieter-des-liens-entre-labos-et

Beaucoup ont encore en mémoire les scandales qui ont émaillé ces dernières décennies… scandales vite planqués sous le tapis, comme tout ce qui dérange les puissants, en agitant vite et fort opportunément un autre sujet propice au détournement d’attention des foules versatiles.

On ne sait d’ailleurs toujours pas si madame Bachelot, qui après avoir un temps fait le guignol sur les ondes, a osé se représenter en politique et obtenir à nouveau un poste juteux… a remboursé sur ses deniers personnels les millions d’euros que sa sottise et/ou vénalité ont coûté aux contribuables… (Roselyne si tu nous lis, tu peux nous éclairer ?).

Gaspillage des vaccins H1N1 :

L’affaire remonte à 2009. En pleine pandémie grippale, la France commande 94 millions de doses de vaccins. Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, s’appuie sur des prévisions alarmistes et préconise deux injections par personne. Mais l’épidémie se révèle moins grave qu’attendu. Une injection est suffisante et seulement 6 millions de Français se font finalement vacciner. En dépit de l’annulation d’une commande de 50 millions de vaccins, les stocks demeurent trop importants et en 2010, 19 millions de doses périmées sont incinérées. Une dépense, achat et destruction inclus, d’environ 400 millions d’euros !

Merci Roselyne ! (Message perso).

https://www.lelynx.fr/mutuelle-sante/soins/medicaux/medicament/top-5-plus-grands-scandales-pharmaceutiques-medicaments/

https://www.topsante.com/medecine/medicaments/scandales-sanitaires

https://www.20minutes.fr/television/1263343-20131213-20131213-roselyne-bachelot-nos-chers-voisins-je-savais-role-bout-doigts

Alors, après un lavage de cerveaux mondial, mis au point par des autorités officielles dûment dirigées en coulisses par ceux qui les ont corrompues, envers les masses anesthésiées par la course aux nouveaux besoins qu’on leur a peaufinés au cours des années pour les rendre dépendants, puis carrément accros… il est logique de les voir, « presque » nous imposer un nouveau vaccin-miracle, pour éradiquer un virus ayant déjà muté (plusieurs fois paraît-il), donc sans efficacité prévisible… hormis de dangereux effets secondaires non encore maîtrisés puisque encore inconnus… vu la célérité avec laquelle les labos se sont lancés dans sa réalisation, en des temps tellement record qu’ils ne peuvent que nous inquiéter très sérieusement.

En fait, le but final des comploteurs (le N.O.M. et ses puants cerveaux) taxant de « complotisme » ceux qui les dénoncent, et de plus en plus constatable, est l’éradication à grande échelle de tous les « sans intérêts » de la Terre, dont ils croient fermement pouvoir se passer, en les remplaçant par l’intelligence artificielle !

Pour ceux qui n’ont pas vu le film HOlD-UP :

Écoutez également cette intéressante analyse faite dès août 2020 par Jean-Dominique Michel, anthropologue et expert en santé publique, fortement décrié par la caste puisque soutien assidu des professeurs Raoult, Toussaint, Perronne… :

https://www.youtube.com/watch?v=cVF24EUuUQE

https://jdmichel.blog.tdg.ch/

Il devient donc de plus en plus évident que cette fameuse « pandémie », dûment mise en scène permanente depuis des mois par des médias peu scrupuleux, aux ordres du pouvoir, puisque sachant où est leur intérêt personnel… est un allié de taille, devenant un véritable alibi pour « se débarrasser des vieux » (youpi, moins de retraites à leur verser), en commençant dans les Ehpad où officiellement, « on les aide à s’endormir »…

Que d’émouvantes attentions, que d’altruisme de la part des salopards qui manient le mensonge, la dissimulation et la manipulation à grande échelle, comme d’autres manient l’aspirateur, le tournevis ou la lampe à souder, bref, les travailleurs, devenus au fil du temps les véritables esclaves de ceux quis ne sachant rien faire de leurs dix doigts, se sont engouffrés en politique, devenue la seule profession possible pour eux !

Qu’un vaccin prétendu miraculeux arrive donc fort à propos est dans la logique des choses puisque cumulant deux effets : l’enrichissement de toute cette racaille en col blanc, avant la disparition programmée de tous ceux qui les dérangent, pour ne rester « qu’entre soi » !

Que certains citoyens français soient encore capables d’accorder la moindre confiance à ceux dont les mensonges sont désormais étalés sur les réseaux sociaux, grâce à de nombreuses vidéos édifiantes (quand elles ne sont pas scandaleusement supprimées par des hébergeurs sans scrupule, inféodés aux puissants !) est fort préoccupant car freinant les possibles manifestations de masses qui devraient s’opposer à ce pouvoir maudit à chaque nouvelle décision arbitraire et insupportable.

Car sans une réaction de masse, nous ne pouvons rien faire, ou si peu, à titre individuel. Que chacun fasse passer le message aux autruches de leur entourage.

Parmi les preuves que les « autorités » se moquent totalement de notre santé, et ne cherchent absolument pas à la protéger, avec leur(s) vaccin(s) bidon(s), c’est que si c’était réellement leur souhait, elles commenceraient par s’inquiéter de la recrudescence de certaines maladies, oubliées depuis longtemps en Occident, grâce justement aux vaccins qui les ont éradiquées… lesquels n’ayant pas cours dans certains pays (suivez mon regard), ceux qui précisément en arrivent, par vagues incessantes depuis que les gauchistes dégénérés (aidés d’ex-droitistes félons) ont littéralement pris le pouvoir, contre le peuple, les réintroduisent en douce, mais avec une efficacité diabolique !

Oserons-nous un jour nous poser les bonnes questions, qui pourraient pourtant rapidement faire avancer le schmilblick :

Pourquoi un simple gérant de SARL doit-il rendre des comptes de sa gestion sur ses deniers personnels, en cas de faillite… quand ceux qui osent postuler à un poste à « haute responsabilité », comme certaines personnalités polluant notre scène politique depuis des lustres (maires, députés, sénateurs, Président élu d’extrême justesse et adoubé par de puissants financiers…) ne sont jamais poursuivis pour leurs gestions désastreuses et/ou carrément leurs magouilles illégales ?

Il est de notre devoir de citoyens, héritiers de grands hommes de notre Histoire, d’opposer une résistance ferme et inaliénable à tous ces trous du cul se prenant pour des dieux… tellement imbus d’eux-mêmes et satisfaits des résultats déjà obtenus qu’il n’est pas impossible que dans leur précipitation, ils fassent « la » bourde de trop (comme interner un éminent professeur pour cause d’opinion divergente avec la doxa dominante, par exemple), et se mangent donc un retour de bâton sous forme d’un boomerang violent !

https://ripostelaique.com/hold-up-le-professeur-fourtillan-interne-de-force-en-hopital-psychiatrique.html

https ://odysee.com/@FlowerPower :b/soutien-au-professeur-Fourtillant

Il est également indispensable de ne pas se laisser démoraliser par les avancées de toutes ces pourritures déjantées au point de se vouloir maîtres d’un monde où tous seraient semblables et interchangeables, ignorant la célébrissime citation d’Antoine Houdar De La Motte :

« Donnez le même esprit aux hommes, vous ôtez tout le sel de la société, l’ennui naquit un jour de l’uniformité ».

Un refus inébranlable de leurs diktats est le premier pas dans la résistance à ces monstres :

– port du masque dans la rue et chez soi, NON !

– paiement des amendes illégales qui pleuvent sur les citoyens, NON !

– règlementation de nos fréquentations y compris pour nos deux réveillons dont un carrément en prison, NON !

– vaccin « non obligatoire officiellement » mais tout comme selon les brimades qui en découleront, NON !

Il est bien plus bénéfique pour la santé mentale de se pencher sur les messages de tous les lanceurs d’alertes, diffusant sans discontinuer les articles ou vidéos de personnalités bien plus fiables que ces bonimenteurs… et de suivre avec attention ce qui se passe aux États-Unis, Trump est plébiscité par une grande majorité de citoyens, contrairement aux fausses annonces des médias-félons des deux côtés de l’Atlantique.

Pierre Cassen, Maxime Lépante, Jacques Guillemain, Julien Martel… et tant d’autres, se faisant l’écho ici des manifestations de soutien au Président américain qui, avec son indicible courage, fait face aux coups bas de ses adversaires, devenus de sanguinaires ennemis mettant tout en œuvre pour « avoir sa peau »… ce qui serait le pire des malheurs pour le monde entier, et précipiterait encore plus vite la France dans le chaos où « on » la pousse inexorablement depuis l’avènement du dangereux psychopathe qui siège à l’Élysée.

Pourtant l’Histoire de l’humanité a déjà montré des coups de théâtre bénéfiques, alors « Haut les cœurs », comme aime à le dire notre fondateur…

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print

53 Commentaires

  1. Cet été il fallait 1 à 2 ans pour avoir un vaccin sérieux, fiable, sans danger, efficace.

    Ce mois-ci nous apprenons en catastrophe que le Père Noël va nous en amener à volonté dans sa hotte….!!!! A la liqueur, comme mes crottes en chocolat préférées…???

    Certains PÈRES NOËL sont des ORDURES !!!!

    • exceptionnellement cette année la liqueur sera remplacée par un peu d’aluminium. C’est tellement apprécié par ceux qui sont obligés de vacciner leurs bébés avec la nouvelle « protection » à 11 maladies…

  2. LA covid ? depuis quand le mot virus est il féminin ? c’est du sexisme antiféminin!

    • Explication pour les retardataires ou les étourdis :
      Le virus est : LE coronavirus
      La maladie est : LA covid, acronyme de « corona virus disease », soit en français « maladie du virus corona ».
      Pas compliqué, pourtant ! 😉

      • Choix arbitraire : certaines maladies sont au féminin, d’autres au masculin. Pour ma part, je préfére le covid à la covid ; ça sonne mieux. En Anglais, « disease » n’est pas féminin, mais neutre.

        • 🙂 Certes ! Mais en français, maladie est du genre féminin. Qu’y puis-je ? Ceci dit, chacun dit bien comme il veut… Mais on ne peut pas dire que le choix soit arbitraire dès lors que le terme « maladie » est employé. Quand c’est le terme « syndrome » qui est employé, comme pour l’acronyme « sida », on utilise bien le genre masculin… Pourtant on pourrait arguer du fait que le mot « sida » se terminant par a, il devrait être féminin… Ou alors on utilise l’article « the » et le tour est joué ! Nous ne sommes plus à un anglicisme près, n’est-ce pas ?

          • On peut dire (en Français, langue encore vivante) LE virus et se moquer des acronymes d’une AUTRE langue.

            • De la part des causeurs de la p’tite boîte, on préférerait une bonne utilisation des participes passés ou de la forme interrogative (c’est quoi, vous faites quoi…) à la maîtrise du genre des acronymes.
              Mais ‘le covid 19’ c’est du jargon de facho complotiste, ‘la covid 19’ c’est de la syntaxe politiquement correcte qui confère à son utilisateur une certaine aura d’intello, teintée d’idéologie gauchiasse.

          • ROSALIE NE SOYEZ PAS AUSSI ARROGANTE, AUTORITAIRE, et pour tout dire DESAGREABLE : Les linguistes ayant pour habitude de dire que « l’usage fait la loi », Covid devrait probablement rester masculin. (et toc !) L’USAGE FAIT LA LOI, et DONC, il n’est pas nécessaire de se forcer à dire « la » à partir de maintenant. Une autre règle FONDAMENTALE des langues consiste à considérer l’USAGE COURANT. Dès le début de la crise sanitaire, médias et gouvernements ont parlé « DU » coronavirus , GROUPE NOMINAL MASCULIN, « ensuite, par métonymie, on a donné à la maladie le genre de l’agent pathogène qui la provoque » explique l’Académie française, mais chacun EST LIBRE D’EMPLOYER LE MASCULIN, le féminin étant surtout utilisé par les BOBOS et ZUT POUR VOS ERGOTAGES de pseudoINTELLO.

            • Perplexe, ne soyez donc pas aussi CATÉGORIQUE ! Depuis le début j’explique que je m’en fiche, qu’on appelle bien ce qu’on veut comme on veut (d’ailleurs, pour ma part, y en a beaucoup que j’appelle CONNARDS, sans vouloir être désagréable ni autoritaire envers quiconque…). Patphil a posé une question, j’y ai répondu (en ajoutant d’ailleurs un 🙂 justement dans l’intention de donner un ton léger et sans prétention) et là, tous les CONNARDS PRÉTENTIEUX ET DONNEURS DE LEÇONS me tombent sur le paletot ! Alors, pour une fois, la BOBO GAUCHIASSE PSEUDO-INTELLO… que je ne suis pas va être grossière et vous dire : ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER BANDE DE NAZES ! Je rajoute SVP pour ne pas être trop autoritaire… (et toc ! 😛 )

        • Moi je préfère dire, comme Trump, le « virus chinois ».parce que ce emm..de et Manu et les chinois !

      • Nul n’est obligé de suivre ce que disent Anglais et Yankees: les Français ont dit spontanément « le » covid, DONC, cette dénomination est exacte. Ce sont les locuteurs qui font la langue, et non les acacadémiciens , autres Trissotins et demi savants pédants. PATPHIL a raison ! Du reste son explication est grammaticalement Française, ne vous en déplaise.

        • On peut bien dire ce qu’on veut et se moquer de ce qu’on veut, je m’en fiche complètement à titre personnel. Patphil posait une question, j’y ai répondu. Je persiste à croire que vous avez tort, mais je ne vous ferai pas l’affront de relever vos fautes. Cordialement.

          • Il n’y a pas la moindre faute: vous pourriez (peut-être) comprendre que A-CACA-DEMICIENS est une plaisanterie qui montre ce que je pense d’une assemblée où il n’y a pas un seul lexicographe, et qui pourtant fait un dictionnaire.
            Vous dites des bêtises, et, comme beaucoup de femmes, vous n’avez aucun sens de l’humour.

      • Exact Rosalie. Je faisais la même erreur il y a peu, avant qu’on m’explique la nuance selon que l’on parle du virus ou de la maladie.

        • Merci, chère Josiane ! 😉 C’est dingue la propension qu’ont les mecs, surtout les beaufs phallocrates, à devenir agressifs gratuitement, quel que soit le sujet, aussi futile soit-il ! Ils devraient utiliser leur testostérone à se battre contre l’envahisseur plutôt qu’agresser gratuitement… mais là, soudain, ils ont les pétoches ! Insulter une commentatrice, bien planqués derrière leur ordi, c’est quand même plus facile ! Ils feraient mieux de me donner leur adresse, afin qu’on s’explique entre quatre z’yeux et entre patriotes… Comme dirait un certain Richard : quelle bande d’escouillés ! 🙂

  3. Le vaccin ne sera pas obligatoire , mais … « ceux qui ne se feront pas vacciner ne devront pas se trouver dans l’espace public «
    Patrick Vignal – LREM sur CNEWS

  4. Nous n’avons pas à servir de cobayes à ces labos qui ne veulent pas attendre les années d’essais nécessaires à toute mise sur le marché d’un nouveau vaccin !!
    En plus , les premiers cobayes sont les personnes âgées !! Il y a assez de ministres ayant dépassé largement l’âge de la retraite pour qu’ils se portent volontaires pour ces essais plus qu’illégaux !!!

  5. Pas de vaccin pour nous …Mais notre avenir apres ce refus ? Minus le petit dictateur va intervenir Je Pense que ce sera un Echec …et je m,amuse …j,attendrai un vaccin Francais …pour plus de confiance ….I et un vaccin contre « l,enfermement et les interdictions  » personne ne peut le fabriquer ?

    • Oui, Bill Gates a dit cela. En voici la preuve

      Gates et ses sous-fifres insistent sur le fait que le milliardaire n’a jamais dit que nous aurions besoin de passeports numériques pour les vaccins
      Mais lors d’un entretien avec TED en juin 2020, M. Gates a dit exactement cela. Quelqu’un a édité la déclaration, mais CHD a retrouvé l’original.
      LA PREUVE EN CLIQUANT SUR LE LIEN : http://by-jipp.blogspot.com/2020/12/oui-bill-gates-dit-cela-en-voici-la.html

  6. Florian Philippot
    @f_philippot
    ·
    1h
    Décidément, Martin BlaCHIER défend ce matin avec autant d’ardeur le vaccin-thérapie génique qu’il défendait le Remdesivir il y a quelques mois…
    « Vaccin sûr à 100% et sans effets indésirables » : même les fabricants n’osent pas aller aussi loin 😅

    https://twitter.com/f_philippot

    • vachier se chiera dessus quand il sera lié au poteau en attendant la salve qui nous en delivrera !

    • Quand Blachier l’arrogant medicastre a t il vu un patient pour la dernière fois,s’ il en a vu un seul de sa vie? Que fait il sur les plateaux télé qu’ il ne quitte plus,au lieu d ‘être dans son cabinet? Ce type est puant de suffisance et d’incompétence.

  7. J’imagine que les gens faisant confiance au vaccin anti-covid, sans vraiment étudier la chose, sont les mêmes qui ont voté Macron, et qui voterons encore Macron, sans vraiment réfléchir à leur geste..Ces  » innocents  » sont aussi confiants envers deux dangereux phénomènes, le Vaccin et Macron…

  8. CHIOTTE ! les modialeux sont en rogne : leurs tests PCR à défoncer les trous de nez ont été démontrés truqués ! qu’à cela ne tienne nouveau tour de MERDACRON ! !Pour vous faire declarer « con-vide positif rien de plus simple : vous dressez un toutou chouette a detecter une odeur banale que la plupart des humains ont mais pas forcément tous . ensuite vous mettez toute la ville en rang d’oignons et vous faites renifler les odeurs de sueur de tout le monde en criant comme a la roue de l’infortune ! CONVIDE ! CONVIDE ! CONVIDE et hop ! c’est pour qui l’injection de MERDA-GATES ? https://www.aubedigitale.com/des-chiens-dresses-renifleront-vos-aisselles-pour-detecter-le-coronavirus/

  9. macron a fait rajouter 50 gardes du corps pour sa protection aux 150 existants déjà, démontrant que SA vie vaut plus que celle de tout autre français.
    Logiquement il devrait être le premier à se faire vacciner et derrière lui tous les ministres, députés , sénateurs, maires et adjoints.
    Il en va de la sécurité de l’état !
    leur argument qu’il ne seraient pas « prioritaires  » par rapport aux vieux des EPHAD ou au secteur hospitalier est une vaste blague !
    Si le vaccin était vraiment sans danger ils se bousculeraient pour l’avoir en priorité en argumentant sur ce que je dis au début de mon msg !

  10. Je vous remercie pour cet excellent article plein de de vérité donc lucide . Puisse beaucoup de gens lire ceci de manière à réfléchir ce qui est entrain de se passer dans notre FRANE . Merci à vous ça réconforte vraiment de se dire que ce que nous voyons et pouvons analyser est également partagé par beaucoup d’autres merci encore et restez « allumé » pour nous éclairer !!!!!!

  11. Pourtant peu suspect de complotisme, Luc Ferry a parlé ce matin sur Radio Classique des risques des vaccins liés à l’ARN.

    • MAIIIISSSS !comme ils ne se laisseront jamais approcher tout comme MERDACRON a moins de 500 metres ou feront semblant en se faisant injecter de l’eau distillée comme le gros zodiac bachelot en 2009avec le H1N1 PREMIERE TENTATIVE DE COUP D ETAT MONDIAL , mettons des seringues pleines de leurs merdes RFID en guise de cartouches AK et faisons un carton ! ensuite toutes ces ordures menageres ne pourront plus tourner les talons nulle part on saura ou les retrouver ! chouette non ?

  12. Le vaccin contre la grippe est élaboré à partir des souches actives durant l’hiver de l’hémisphère sud et non pas à partir de rien comme vous l’écrivez.

  13. il est facile de balancer sur Roselyne…mais elle au moins avait eu les couilles de commander le nombre de doses de vaccin suffisantes pour traiter la population, ce qui n’est pas le cas de tous ces salopards qui ont balancer les masques, ruiné les services hospitaliers pendant des années. il vaut mieux jeter le trop que de ne pas avoir assez !!!
    Elle n’est pas si a critiquer que cela..le pire, de tous c’est bien morety, qui lui n’avait jamais fait de politique, avait juré qu’il n’en ferait pas et qui n’a même pas le courage de tenir ses idées….

    • hum, vous avez la mémoire courte! il s’agissait de nouveau d’un vaccin fait à la va vite. Tellement d’effets secondaires qu’il a fallu rapidement décider qu’il serait donné en deux doses !
      Cela n’a pas échappé à la population qui a alors boudé le vaccin.
      On s’étonne que les français soient si réticents avec ce nouveau vaccin…
      les salopards eux, ont commandé 200 millions de vaccins en deux doses pour une population de 66 millions d’habitants. C’est pas grave c’est gratuit comme dirait hollande…

  14. pour le vaccin inutile si vous avez eu le covid donc test disons il y a quatre mois positif nouveau test positif ou negatif??? positif vous devez vous isoler pourquoi,??? ou positif il y a un mois refait negatif quelles sont les reponses si vous etes toujours positif vous etes donc contagieux donc le vaccin n est pas necessaire

  15. Que Blachier se taise ,il est odieux ..et moi la vieille je ne veux pas du vaccin ..Mais je ne me sentirai pas responsable si d,autres personnes sont malades …il n,aime pas les vieux c,est sur ,,,..Mais qu,il ferme sa gueule une fois pour toute …et la liberte de l,individu il en fait quoi .encore un qui se veut dictateur ,

  16. Pourquoi un vaccin contre COVID-19 ???…
    Il s’agit d’un virus, hors un virus mute !
    Celui d’aujourd’hui ne sera plus celui de demain, et n’est déjà plus celui d’hier,
    Comme pour la grippe saisonnière…
    Alors, l’objectif n’est pas d’empêcher les populations de l’attraper,
    Mais POUR LES LABORATOIRES DE FAIRE UN MAX DE POGNON !…
    Il suffit d’ouvrir les liens ci-dessus pour voir l’étendue de la supercherie, de la tromperie VOLONTAIRE, perpétrée PAR DES MEDECINS MAFIEUX et AMNEZIQUES dont la santé des Français est le cadet de leurs soucis… ET ENGAGEMENT MORAL !
    Madame et moi nous sommes fait vacciner 1 seul hiver contre la grippe saisonnière… croyez le ou non, nous n’avons jamais passé un hiver aussi catastrophique sur le plan santé
    Alors pour nous, la décision est déjà prise….

  17. @ Josiane Filio

    Euh… “exempt” sans e… ou alors “exempté”, au choix
    Josiane Filio
    Bien rigolé, Anne car ton amour de la langue française n’est jamais exempte d’humour.

    Vous qui faites de si bon articles au même titre que Anne Shubert , personne n’as eu ni la gentillesse ni la délicatesse de vous répondre .

    Je vais le faire pour eux .
    Ton amour de la langue française n’est jamais EXEMPT d’humour.
    Si vous aviez voulu employer, exempté de , vous auriez pu dire ton amour de le langue Française n’ exempte jamais l’humour ou ne doit jamais exempté l’humour.
    Nous pourrions varier et décliner ces deux termes à L’INFINI
    La langue FRANCAISE est la PLUS RICHE et SUBTILE

    n’est jamais exempté d’humour fonctionne aussi , mais pas ici le sens aurais été diffèrent de ce que vous vouliez dire.

  18. J’imagine que dans quelques semaines les de put és de larem se feront vacciner sur les plateaux de bfmtv par les medecins qui y dorment avec un placebo dans la seringue!

Les commentaires sont fermés.