La croisade du mal-pensant : un prof s’en prend aux racistes noirs !

Publié le 17 mars 2021 - par - 8 commentaires - 1 208 vues
Traduire la page en :

Christian Moliner a déjà publié plusieurs livres, dont certains ont valu à l’auteur des critiques sévères de ma part, notamment quand il envisage des enclaves islamistes en France, et une partition, pour éviter la guerre.

Christian de Moliner : des enclaves islamistes pour éviter la guerre !

La réserve, avenir du Français de souche ? par Christian de Moliner

Raison de plus pour dire tout le bien que je pense de son dernier livre, intitulé “La croisade du mal-pensant”, édité chez le regretté Pierre-Guillaume de Roux qui vient de nous quitter.

L’histoire est fort simple. Elle se passe à Saint-Paul, qui ressemble beaucoup à Dijon. Le héros, Samuel, est un professeur d’université âgé de 63 ans, qui, bien que pouvant postuler à la retraite, espère pouvoir enseigner encore quatre ans. Tout simplement parce que sa vie est dramatiquement vide : pas de compagne, pas d’enfants, peu d’amis, et l’écriture d’un livre qu’il a commencé il y a plus de vingt ans, et qui paraît ne jamais devoir se terminer.

Avec les femmes, c’est peu brillant, un divorce, après la mort d’un enfant à la naissance, et une relation curieuse avec une femme d’origine syrienne, nettement plus jeune que lui, qui dure depuis quinze ans… sans sexe.

Sa vie bascule quand, un matin, en prenant son travail à l’université, il voit une femme voilée distribuer un tract, où il est écrit que les racisés ont besoin de pouvoir disposer de salles où les Blancs seraient exclus.

Cet homme, qui déteste les gauchistes et leurs idées, mais les a toujours subis sans réagir à leur main-mise sur la faculté, décide qu’il ne peut accepter ce qu’il considère comme un tract raciste.

Lui, si calme d’habitude, hurle contre l’étudiante, et la vire du couloir, estimant que le racisme est interdit par la République.

Il apprendra, après un tel épisode, que sa vie ne sera plus jamais comme avant. Il deviendra la cible de Zaynab N’Golo, l’Indigéniste de service, et de ses troupes de choc. Et comme, non seulement il refuse de s’excuser, mais qu’il persiste et signe, et décide, à 63 ans, de ne plus baisser la tête et de rendre coups pour coups, cela lui promet de joyeux lendemains.

Un livre plein d’actualité, un roman – hélas – fort crédible, après l’affaire du professeur de philosophie de Trappes, et surtout des deux enseignants de la faculté de Grenoble, pointés du doigt et dénoncés nominativement par les islamo-gauchistes, avec le soutien de la hiérarchie de l’Education nationale.

Un livre agréable à lire, qui se lit vite, et qui nous confirme, hélas, que, dans les universités, il faut être très courageux, ou fort bien organisé, pour résister au nouveau fascisme et au nouveau racisme qui y fait la loi.

Jeanne Bourdillon

Christian de Moliner, La croisade du mal-pensant, Éditions Pierre-Guillaume Le Roux, 2021, 206 pages.

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
zéphyrin

c’est ce que je pense aussi des enclaves musulmanes et des réserves d’européens…
ils feront tout pour éviter une explosion…la politique des petits pas…à reculons

patphil

il n’y a pas que dans les quartchiers, dans la france profonde ils opèrent
https://www.youtube.com/watch?v=7JYsR1wK7OQ
vidéo de quelques minutes seulement mais très explicite sur l’éducation nationale et la christianophobie

Cyprien

Lorsque les patriotes seront au pouvoir, ces gens là pourront enfin résister et les choses s’inverseront. MLP est bien entourée et a avec elle des gens de valeurs. Seulement voilà, il ne faut pas rater le coche ce coup-ci. Elle ratisse large, ce qui ne plait pas aux puristes et je peux le comprendre, ils sont désorientés, mais il faut lui faire confiance. Elle aime la France et le peuple. Elle tatonnera au début mais très vite elle deviendra la meilleure présidente que le pays n’a jamais eu.
Je vous le dis, c’est notre seul espoir. Ne nous dispersons pas surtout !

patphil

des gens de valeurs….comme philippot ou jean massiah (et des anonymes virés comme des malpropres)

Cyprien

Oui patphil. La politique est un milieu très dur et même souvent très injuste. Les courants de pensées intérieurs ne sont pas toujours admis c’est évident. Un chef doit savoir assurer son gouvernail et tenir son cap. C’est ainsi depuis toujours. Plus encore dans un parti où les courants de pensées peuvent même être antagonistes.

BobbyFR94

Cyprien, je vais te faire une “prédiction” !!

Si Marine le PEN arrivait au “pouvoir”, elle n’aurait même pas le temps de “fêter” l’évènement le soir !!

Les GAUCHOS, les NAZISLAMOS-GAUCHOS alliés aux NAZISLAMISTES provoqueront immédiatement le chaos en France !!!

Conseil : procures-toi de quoi te défendre avant l’élection, parce que, si ce que tu penses arrive, tu n’auras pas le temps de “faire des achats” en ce sens, à ce moment-là !!!

Je prédis, pour ma part, que le macron ne se représentera pas, mais qu’ils, les mondialistes, mettront une christine lagarde ou le même genre de merde comme “nouveau” candidat …

Mais la surprise sera qui sera contre le candidat des mondialistes…au second tour !! pas sûr que ce soit Marine Le PEN …

Cyprien

Tu as probablement raison Bobby. J’y ai souvent pensé aussi. Les militaires et la police obéit au pouvoir en place. Espérons que les institutions soient assez puissantes encore pour défendre le gvt élu par le pouvoir du peuple .

zéphyrin

oui, peut être…mais seulement après la gueule de bois, la sidération…
il faudra pour le nouveau gouvernement faire enfin de l’andragogie pour cesser de nous prendre pour des gosses incultes et…tenir bon.
on ne le saura qu’en cas de victoire de marine le pen….je n’y crois guère le flot d’immigration et de naturalisations font de plus en plus pencher la balance du mauvais côté.

Lire Aussi