La croix du pic Saint-Loup vandalisée : cela ne peut rester impuni

Publié le 14 mai 2020 - par - 27 commentaires
Share

Trente ans après une première profanation, la croix du pic Saint-Loup a été lâchement vandalisée (il est vrai qu’une croix n’a pas vocation de rendre les coups). L’émotion a été palpable chez tous les amoureux de ce site exceptionnel en Languedoc, avec ses symboles religieux (croix, chapelle) mais aussi, il est un lieu sacré pour les Occitans, chargé d’histoire et de légendes.

La croix a été découpée sur trois côtés, à environ 1 mètre au-dessus de son support, puis tirée ou poussée par plusieurs individus pour s’immobiliser, comme par miracle, au -dessus du précipice. La taille de la croix entièrement construite en métal épais, sa hauteur de 8 m et son poids ainsi que la méthode de perçage utilisée témoignent de l’importance du commando terroriste qui a œuvré probablement de nuit, profitant du confinement.

Aussitôt Richard Roudier a organisé une délégation sur place pour apporter une réponse aux malfaisants.

Voici ci-dessous le texte du communiqué officiel qu’il a lu au sommet du pic.

Sur YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=lZanbA9qWKQ

Sur Facebook

https://www.facebook.com/richard.roudier.5

Bonjour à tous,

Dès que nous avons appris la nouvelle de la profanation de la croix au sommet du pic Saint- Loup, nous avons lancé avec quelques camarades une expédition jusqu’au sommet de la montagne sacrée de la région montpelliéraine.

Les inscriptions sur le support de la croix : « Witch power » (pouvoir sorcière) et « Pic Laïque » ne laissent planer aucun doute quant à l’origine de leurs auteurs : ce sont des nihilistes issus des mouvances anarchistes, satanistes, Femen, ces dernières ayant montré à plusieurs reprises qu’elles détestaient les croix mais sans jamais s’attaquer aux symboles d’une quelconque autre religion en particulier à l’islam.

La méthode utilisée est celle que les affidés de Daech ont appliquée lors de la guerre à la frontière syro-irakienne où ils se sont attaqués aux édifices religieux, en particulier à Palmyre, s’en prenant aux statues, et tentant d’éradiquer les chrétiens d’Orient et les populations yézidies. On se rappelle que quelques années auparavant, c’étaient les talibans qui avaient fait exploser en Afghanistan les Bouddhas de Bamian.

Nous les connaissons bien à Montpellier puisque ces malfaisants insultent allègrement les prêtres, s’en prennent physiquement aux « veilleurs » lors des séances de prière devant la préfecture ainsi qu’aux édifices chrétiens comme il y a quelques mois à Sète, quand ils ont tagué : « la seule église qui illumine est une église qui brûle » (tout un programme).  Dans cette lignée, soulignons les attaques récurrentes et le lobbying exercé sur la mairie et la préfecture pour faire interdire les cérémonies de la Saint-Roch, en particulier par la député Ressiguier.

Rappelons les chiffres qui font mal : en 2019 les médias ont recensé en France plus de 1 000 attaques contre des églises, soit 10 fois plus que pour des mosquées.

Et surtout qu’on ne vienne pas nous raconter que la destruction de la croix du pic Saint- Loup est l’œuvre d’un déséquilibré ou de « jeunes » en recherche d’amusement.

Non, les auteurs et leurs groupes sont parfaitement connus et identifiés, leurs réseaux et leurs soutiens moraux ont pignon sur rue, il faut que la justice passe ; à quand la fin de l’impunité ?

Richard Roudier

www.liguedumidi.com

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
R2D25

Après N.D.P.!… Oeuvre des collabos gauchistes islamiques ! Cette pourriture de gauchiasserie continue ses actes contre les édifices religieux chrétiens .
Renforçant la deuxième religion de France.
Quand ce pédé de macron mettra-t-il fin à ces exactions ? ??

Marksman

La fin de l ‘impunité c est pour bientot

selena78

et pendant ce temps là effectivement la sorcière de merdacron libère de prison des MILLIERS de merdes comme ça dans la nature : https://i2.wp.com/www.contre-info.com/wp-content/uploads/2020/05/B_qi990VEAAr-gh.jpg?w=970

R2D25

et pendant ce temps là ……….
Des maires comme estrosi offrent des terrains ou Bt municipaux pour en faire des mosquées.
Et pas de réactions des insoumis

stendek

Merdacron / corruption remercie ses petits copains chinois pour leur virus qui lui permet de rester au pouvoir :
https://fr.theepochtimes.com/huawei-va-installer-en-france-une-usine-dequipements-pour-la-5g-1263119.html

Thierry
malein

Witch Power et Pic Laïque… Je trouve qu’ils ont très bien choisi leur appellation. Déjà pour Pic Laïque ; ils ne doivent avoir peur (pourtant ce sont loin d’être des téméraires et des laïques) de se faire piquer l’oeuillet et pour Witch Power, Bitch Power aurait été plus adéquat. Blowjob Power peut faire l’affaire pour les 2 groupes : De parfaits suceurs de bites en puissance.

malein

Précision : 1-Ce ne sont pas des téméraires… (ça, on le savait) 2- Ce ne sont pas des laïques… (car des laïques ne s’en prendraient pas exclusivement à des symboles chrétiens.)

Bp50

La lutte a mort des francs-macs et leur sbires gauchos-idiots utiles sera vaine et la Lumière les effacera de la Terre pour retourner aux Ténèbres.

reuri

La milice de macron est trop occupée à traquer le français qui a le culot de se promener sur les plages de son propre pays. Alors perdre du temps pour pour une croix c’en est trop pour cette clique, on peut toujours attendre pour que les naulleau et journalopes se mobilisent pour trouver les coupables.

stendek

merdacron nous a été spécialement envoyé par satan en personne donc il déteste les croix comme les vampires et ne met les pieds dans une église qu’après l”avoir incendiée

Paskal

“Femen, ces dernières ayant montré à plusieurs reprises qu’elles détestaient les croix mais sans jamais s’attaquer aux symboles d’une quelconque autre religion en particulier à l’islam”.
Pour être juste :
https://www.nouvelobs.com/societe/20191130.OBS21764/des-femen-perturbent-une-conference-de-tariq-ramadan.html
https://www.huffingtonpost.fr/2016/05/14/femen-tariq-ramadan-le-bourget_n_9971708.html

stendek

ramadan ce n’est pas une mosquée , elles n’auront jamais les burnes de le faire dans une caserne de “l’amour la paix” etc , car elles en ressortiraient en plusieurs épisodes sous titrés

V'là une idée qu'elle est bonne !

Il faudrait sécuriser l’endroit en mettant de nuit de petites caméras discrètes à déclenchement automatique (caméras de vidéo-surveillance). Plus besoin de police scientifique et d’enquête fastidieuse en cas de saccage des lieux. Il suffit de venir chercher ensuite les caméras après les actes de malveillance et de vérifier qui est passé dans les parrages. Mais voyez plutôt:

https://www.youtube.com/watch?v=t0FWgwp40Go

gélase

“”de vérifier qui est passé”” vous courrez le risque d’être surpris par ce que vous allez découvrir ….mdr

stendek

c’est une idee si on a dans la tete de leur faire leur fete mais sinon les bonnes vieilles cameras factices ce n’est pas mal non plus et on ne risque pas de les faire voler

amusé

longue vie à la Wicca ! la Déesse Mère vaut bien votre Dieu.

Pascal

Merde à toi et à tes faux dieux

kamisan

“”faux dieux””…il y aurait donc des vrais ???

gélase

Et à Dagda, le Dieu Créateur des Celtes…

François BLANC

Donc rerste à distribuer la punition comme le faisait feu Provenzano

patphil

ben si voyons
le conseil régional (socialiste) payera avec les sous des cochons de payants , ce ne sera pas la première fois, et hop passez muscade

Tom

Les vandales ont été plutôt sympas, ils ont laissé la croix sur le socle, et pas balancée dans le ravin.
Allez, une douzaine de compagnons bénévoles, un treuil, un chalumeau, et en une seule journée la croix sera ressoudée sur son socle. Elle est un peu tordue mais de loin ça ne se verra pas, et puis c’est une belle cicatrice symbolique de son histoire.
Agir plutôt que pleurnicher.
De toutes façons les vandales pseudo-laïcards mais vrais gauchos décérébrés sont toujours protégés par la justice, donc inutile d’en attendre quelque chose.

VORONINE

Lacroix fait près d’une tonne …..s’ils ne l’ont pas balancée c’est qu’elle était , en outre restée scellée au socle .il n’y a rien à attendre ni des élus bolchéviques de la région, ni de la justice maçonique, ni du gouvernement sataniste …

Bernard MARTIN

Pas d’accord avec toi. Moi je laisserais la croix comme elle est et installerais une plaque commémorative stipulant l’historique de l’évènement du genre : Pour mémoire : Croix détruite en 2020 par des sinistres individus appartenant aux mouvances d’extrème gauche, encouragés et dûement protégés par le gouvernement Macron.

Gyl

A Riposte Laïque, on ne veut pas du Pic Laïque..??

Syrius

Lire en Deutéronome Chapitre : 28 verset 15 à verset 69. Mettez votre ceinture car le récit est prophétique. A noter qu’une prophétie peut concerner plusieurs époques du fait de ses propriétés fractales.
http://moniteurs.billings.free.fr/bj/dt28.htm