La Croix Rouge ne s’occupe plus des Français, seulement des clandestins

Publié le 3 décembre 2017 - par - 93 commentaires - 3 791 vues
Share

Scandale !  « La Croix Rouge française ne s’occupe que des sans-papiers, des gens qui n’ont pas la nationalité française, des gens dans l’obligation de quitter le territoire »

L’hiver vient de tomber sur la France. Des Français de souche vivent dehors et dans le froid et sous la neige mais la Croix Rouge française ne s’occupe bien (aux SDF français, elle donne une soupe et une couverture et encore…)  que des migrants et des sans-papiers et des personnes obligées de quitter le territoire français (les CQFT) ! L’histoire se passe à Rennes, la capitale bretonne. Il y a une femme française de souche, Sylvie*, entre 45 et 50 ans, qui vit dans un bois de Rennes sous une toile en plastique depuis 1 an ! Sylvie fait tout pour rester digne, propre. « Je suis bien organisée, je fais du sport pour tenir », dit-elle en nous regardant de ses yeux bleus gris. Sa peau blanche laiteuse est rose et rouge à certains endroits à cause du froid. L’assistante sociale, qui lui a donné un rendez-vous en septembre dernier pour le 13 décembre sait où elle est et dans quelles conditions Sylvie vit. Les pompiers s’en moquent aussi « amenez là vous même à l’hôpital ». Joindre le 115 est pratiquement impossible. Tout est saturé au 115 sur Rennes (à cause des migrants). Des riverains ont rencontré Sylvie et téléphoné au 115, aux pompiers, tenté d’avoir son assistante sociale (refusé pour secret du dossier) pour finalement contacter la Croix Rouge de Rennes qui va tout de suite demander si Sylvie est de nationalité française et dire, vous êtes bien assis ?,  « on ne s’occupe que des migrants, des sans-papiers et des personnes en situation d’expulsion ».

https://rutube.ru/video/ce4b042f0e4a12699bcb2562508cbec4/

Depuis un an dans le bois. Sylvie vit depuis 1 an dans un petit bois près de Rennes pas loin du centre. Sylvie n’a pas de tente mais elle est installée sous une bache en plastique bleue suspendue entre des arbres. Sylvie dort sur une nappe en plastique mise sur le sol et dans une petite couette blanche et très propre posée sur la nappe en plastique. Sylvie porte des vêtements propres et dort avec de grosses chaussettes, un bonnet, des gants. Toutes ses affaires, mises sous l’abri de fortune, sont propres et bien rangées dans des sachets en plastique dur pour les protéger. Sylvie maintient aussi son hygiène et son apparence physique de femme. Sylvie ne boit pas d’alcool et ne fume pas. Tout est bien en ordre et surtout propre sur et à côté du campement de fortune de Sylvie. « A cause du froid mon visage est gonflée ». C’est froid maintenant en Bretagne. Les mains de Sylvie sont rougies et bleuies par le froid. Sylvie, craignant de mourir, refuse de boire un thé chaud et dit « je ne peux pas boire ça va me faire un choc thermique ». Des riverains ont vu la détresse de la femme et ont téléphoné au 115 mais c’est toujours complet pour Sylvie la Française de souche. Alors on a téléphoné à la Croix Rouge française pour demander de l’aide pensant que cette institution française, se disant humanitaire, aidait automatiquement les citoyens français…

A Rennes deux organisations de SDF sont pour les étrangers SDF et une seule pour les Français SDF ! Comme au 115, il n’y a pas de place, nous téléphonons à la Croix Rouge de Rennes pour signaler Sylvie qui vit depuis un an dans un bois de la commune. Au lieu d’entendre une personne de la Croix Rouge qui va écouter pour aider Sylvie, la personne de la Croix Rouge demande sur un ton sûr et hautain, « la personne, elle est française ? ». Nous sommes étonnés, choqués mais continuons la conversation. La personne de la Croix Rouge explique, « d’abord, moi, ce que je voudrais savoir, c’est si cette personne est de nationalité française ». On s’étonne. La Croix Rouge fait du racisme anti-Français ? est la question qui vient de suite à l’esprit. « Il faut savoir qu’à la Croix Rouge de Rennes on ne s’occupe que des sans-papiers, des gens qui n’ont pas la nationalité française, des gens dans l’obligation de quitter le territoire français, pour les personnes de nationalité française et les personnes demandeuses d’asile, ce sont d’autres organismes qui s’en occupent ».  Faisant remarquer que nous trouvons bizarre que la Croix Rouge ne s’occupe que des personnes étrangères et pas des Français, l’interlocuteur de la Croix Rouge se met en colère et refuse de discuter sur cet aspect, « écoutez je n’ai pas du tout envie de rentrer dans ce genre de débat avec vous ». On apprend que les Français doivent contacter le CAO pour la domiciliation et le CCAS qui oriente le demandeur. La Croix Rouge Française s’occupe des sans-papiers et des étrangers, COALLIA des demandeurs d’asile http://www.coallia.org/TPL_CODE/TPL_ETBACCUEIL/PAR_TPL_IDENTIFIANT/54/PAG_TITLE/CADA+35/3-etablissements-medico-sociaux-et-hebergement-social.htm et le CAO http://www.sea35.org/p-139-pole-p.comrecarite-insertion.php  des Français et des gens avec des cartes de séjour. Bref deux organismes pour SDF à Rennes sont pour les étrangers et un seul pour les Français et les étrangers munis d’une carte de séjour !

L’homme de la Croix Rouge parle des pauvres sans-papiers et des migrants mineurs à Rennes. Mais en se promenant dans Rennes on ne voit pas dans la rue dans l’état de SDF ces populations étrangères. On croise effectivement de nombreux migrants mineurs dans Rennes qui sont bien habillés avec des smartphones et ne dormant pas dans la forêt ou dans la rue. Les élus écolos et socialistes et les organisations pro-migrants comme Droit au Logement, Cimade avec le soutient du Conseil départemental d’Îlle et Vilaine soutiennent et aident les sans-papiers avant les Français. Des actions sont organisées par ces élus et associations pour que les sans-papiers ne dorment pas dans les mêmes conditions que Sylvie. En 2015 des migrants ont été installés dans des tentes et même dans de grandes tentes de bonne qualité dans le parc de Gayeulles de Rennes sur un terrain de foot. Ces migrants ont été nourris, aidés, logés sous des tentes et aussi à l’hôtel mais pas Sylvie https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-des-migrants-campent-pres-du-parc-des-gayeulles-3543491 . Contrairement à Sylvie ces sans-papiers n’ont pas dormi dans les tentes durant l’hiver. Nous assistons à du racisme anti-Français et à la préférence étrangère.

« Partout en France, les actions de la Croix-Rouge en faveur des publics migrants sont conduites par notre réseau de bénévoles ainsi que nos établissements ». L’interlocuteur de la Croix Rouge de Rennes n’a pas tout dit et a même menti car il n’a pas voulu dire que la Croix Rouge trouve des hébergements pour les sans-papiers et les non Français, ni même dit qu’ils donnent de l’argent… aux étrangers. Sur le site nationale de la Croix Rouge française on peut lire que la Croix Rouge domicilie mais s’occupe aussi de l’hébergement des sans-papiers, des étrangers, des demandeurs d’asile et donne des allocations, donne de la nourriture, des vêtements http://www.croix-rouge.fr/Nos-actions/Action-sociale/Personnes-migrantes. « La Croix Rouge garantit les droits et besoins fondamentaux des personnes migrantes ». Effectivement la Croix Rouge française s’occupe que de l’hébergement des sans-papiers et des migrants http://www.croix-rouge.fr/Nos-actions/Action-sociale/Personnes-migrantes/Accueil-et-hebergement-des-personnes-migrantes .  La liste des aides de la Croix Rouge française pour les non Français : centres d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile (HUDA), centre provisoire d’hébergement pour les réfugiés, plateformes d’accueil des demandeurs d’asile, centres d’accueil pour demandeurs d’asile, une permanence d’assistance 24h / 24 auprès des étrangers maintenus , une permanence d’accueil pour les étrangers sortant de la zone d’attente pour assurer accueil, écoute et assistance humanitaire ainsi qu’une orientation sociale, administrative et juridique. On apprend aussi que la Croix Rouge a un programme spécial d’aide d’urgence aux réfugiés https://soutenir.croix-rouge.fr/financer-un-projet/action-sociale/aide-refugies/?gclid=EAIaIQobChMIvrCVkO3q1wIVAxwbCh0u2gObEAAYAyAAEgKQ-_D_BwE . La Croix Rouge française donne de l’argent et trouve des hébergements aux réfugiés « Face à cette situation dramatique, la Croix-Rouge française réaffirme sa mission humanitaire et se mobilise. Notre association propose ainsi un accueil, un accompagnement et une orientation, des aides matérielles (alimentaire, vestimentaire, financière…), des cours de français, des aides à la domiciliation ou vers une solution d’hébergement, etc. Il existe également un dispositif spécifique d’accompagnement des mineurs isolés étrangers ».

Sylvie, à la peau blanche laiteuse, aux yeux bleus gris, aux cheveux blonds, de nationalité française de souche peut crever dans le bois et dans le froid. Sylvie n’a pas la chance d’être une sans-papier, ni d’être une réfugiée. Des riverains ont téléphoné au 115 par une nuit de grand froid. Le 115 a répondu vers minuit. « On n’a pas de place ici » « je vais demander à la maraude de passer ». La maraude, voiture de la Croix Rouge avec des bénévoles portant l’uniforme Croix Rouge n’iront pas rencontrer Sylvie dans le bois car « il fait très noir ici », « on ne connaît pas l’endroit » alors qu’ils ont été informés de la rue où se trouve Sylvie. Finalement la maraude de la Croix Rouge va trouver le moyen de prendre une route bloquée et connue de tous à Rennes et refuser de faire un demi tour pour aller voir Sylvie. Le gars de la Croix Rouge va demander à celui qui a appelé le 115 d’aller chercher la couverture et une tasse de soupe dans la voiture de la Croix Rouge bloquée devant une impasse… parce que le chauffeur ne voulait pas prendre la bonne route et faire demi-tour. Mais la Croix Rouge ne voulait pas voir Sylvie ni la prendre dans son forugon pour l’amener dans un hébergement d’urgence réservé pour les sans-papiers… Le Français de souche doit rester dehors, lui !

Olivier Renault

Share
CEDRIC DAVID GASTALDI, bénévole Croix Rouge de Montbrison 42600 (responsable de la préparation alimentaire) J’ai bien pris connaissance de cet article et ce que j’ai lu et je sais que tout est vrai! Je suis révolté en lisant cet article, car la Croix Rouge de Rennes, en négligeant les français, fait de l’anti-humaniste. Moi ,ce que j’ai constaté, c’est que la croix rouge n’a pas a décider qui il doivent aider! La croix rouge est la pour aider tout le monde sans faire du racisme anti-français,comme on lit dans l’article et je suis contre toute forme de racisme. La croix… lire la suite

Quelle jolie formule « l’anti-humanisme » ! Nul doute qu’un juge va la reprendre.
Moi, j’appelle cela du racisme, de la discrimination au titre de la nationalité, et de la non-assistance.
C’est moins joli, mais c’est dans le code pénal !

Je né comprend pas très bien : des riverains ont appelé la croix rouge qui n’a rien fait ?????? Mais moi je serais allé l’aider !!!! Quelle solidarité !!!!

Incroyable c est scandaleux

Bonsoir,
commençons par être charitables, même avec de petits moyens, en commençant au coin de la rue, sur le pallier…
si tout le monde prend sa part, même modeste, on peut soulager beaucoup de misère et sans passer par les associations.

Rien aux associations dont les dérives financières ont déjà été pointées. Je ne donne qu’aux Restos et au secours catholique. Des produits de choix : pâté de campagne, petit salé aux lentilles, cassoulet au confit de porc, haricots aux lardons; etc…

Voila une bonne initiative,

Je suis d’accord avec votre point de vue marre que ce sont des migrants qui profitent et qu’on laisse nos sdf français mourir de faim et de froid écoeurée j’aide des personnes de mon entourage qui en ont besoin et je ne donne plus rien aux associations

Bonjour,
Je suis bénévole à la Croix-Rouge de Rennes, et bizarrement aucune trace de l’information que vous partagez dans cet article……
Si Sylvie existe réellement, n’hésitez pas à nous appeler pour que nous puissions lui venir en aide sans aucune distinction (comme le veulent nos principes). Si vous connaissez réellement le numéro de téléphone….

Je vois beaucoup de critiques ci-dessous et très peu de conseils. Si certains d’entres-vous souhaitent prendre part à nos actions, tout est en ligne : croix-rouge.fr

Hello collègue (également bénévole à la Croix-Rouge),
Ne t’embête pas avec ces articles et commentaires infondés : ce type d’article n’est lu que par des gens qui n’ont plus aucune valeur humaine (quelques centaines à tout casser, d’extrème droite).

+ comme tu le dis : beaucoup de commentaires et paroles, mais au final on n’en verra aucun d’eux agir… Ceux qui en disent le plus en fond souvent le moins, comme l’auteur de cet article => beaucoup d’article, jamais vu sur une maraude d’aucune association…

La preuve que la croix rouge ne fait pas son travail

La Croix Rouge demande le retrait des croix pour ne pas « offenser » les musulmans

http://breizatao.com/2017/12/04/la-croix-rouge-demande-le-retrait-des-croix-pour-ne-pas-offenser

inutile de faire semblant de ne rien savoir des preuves de collaboration de la croix rouge
en faveur des clandestins ils n’en manquent pas
GUIDE DU RÉFUGIÉ Les partenaires du Guide
http://www.leguidedurefugie.com/index.php/les-partenaires-du-guide

Grand Remplacement : un guide pour aider les réfugiés à s’installer en France
https://by-jipp.blogspot.fr/2017/12/grand-remplacement-un-guide-pour-aider.html

S’il n’y avait que la Croix Rouge ! Secours Catho, Populaire, Restos, etc… Pareil !
Nouvelle Priorité du Quinquennat ! « Les Migrants d’abord » !
Plus un sou depuis longtemps…
Mais aux SDF/FDS sur les trottoirs…

Ici, à dans ma petite ville de la Nièvre, ils vendent des vêtements. J’ai voulu en déposer, à remettre en état. Je pensais qu’ils employaient des gens à y oeuvrer. Que nenni. Je me suis fait virer !!! Travailler ? Non mais !!! Ils ne prennent que des vêtements impeccables et prêts à vendre ! Ils ne connaissent personne qui puisse travailler.

N’y a t’il personne qui pourrait l’ héberger au moins durant l’hiver, a Rennes où à côté,
contre de menus services, il y’a suffisamment de personnes seules.
L’idée serait de créer une association pour accueillir dans toutes les villes nos sdf français, pour ceux qui ont une chambre libre à partie du moment où cette personne,
reste digne comme Sylvie.

L’enregistrement de la conversation avec le responsable croix rouge est malheureusement quasiment inaudible… https://rutube.ru/video/ce4b042f0e4a12699bcb2562508cbec4/

Bonjour , j’ai connu une dame (qui est décédée depuis quelques années déjà ) dans années les 80 -2000 qui m’avait dis ceci , si vous voulez donner quelque chose , ne donner pas à la croix rouge car cela part directement en afrique et les français n’en profite pas , aussi je n’ai jamais donner a cette association , pas plus qu’autres faites comme moi vous avez une famille donner plutôt a votre famille

Bonjour,
Connaissez-vous la Croix Rouge Francaise ? L’argent des dons obtenus en France restent pour la majorité sur le sol Français et non avec l’argent du CICR (Croix Rouge et Croissant Rouge) qui elle est une organisation Internationale.
Pour plus de renseignements, merci de vous reporter à ce site et non des ragots: https://soutenir.croix-rouge.fr/

On ne peut pas soutenir la croix rouge puisque la croix va être remplacée par un croissant rouge. Pour plaire à qui ? devinez.

quel toupet vous venez sur le site de R.L quémander de l’argent au FDS pour que la Croix Rouge viennent en aide aux clandestins pdt que les nôtres crèvent dans la rue dans l’indifférence la plus complète .. QUELLE HONTE !!!!!!!!!!!!

GUIDE DU RÉFUGIÉ Les partenaires du Guide
http://www.leguidedurefugie.com/index.php/les-partenaires-du-guide
Grand Remplacement : un guide pour aider les réfugiés à s’installer en France
https://by-jipp.blogspot.fr/2017/12/grand-remplacement-un-guide-pour-aider.html

Pour éviter ça je donnerais bien, quoi qu’étant athée, au secours catholique. Mais quand je vois le pape défendre les muz…

surtout prenez le temps de consulter la liste des associations qui aident les clandestins ou (migrants pour faire plus politiquement correct) le secours catholique figure dans cette longue liste d’assocs collabos
GUIDE DU RÉFUGIÉ Les partenaires du Guide
http://www.leguidedurefugie.com/index.php/les-partenaires-du-guide

Nédonchel (62) : ARRIVEE DE 100 MIGRANTS DANS UN VILLAGE DE 160 HABITANTS ?

http://www.fdesouche.com/916085-une-quarantaine-dhabitants-reunis-pour-dire-non-aux-migrants

Demandez leur pour qui ils ont voté à la présidentielle ?
Ils ont voté en majorité pour Le Pen, aux deux tours.
http://www.lemonde.fr/nord-
Là c’est pour les punir. Le prochain stade est la 9 gramme en plomb cuivré.

Aux Restos du cœur en Seine et Marne , La Croix Rouge envoie des clandestins. Ceux-ci sont prioritaires pour la distribution de nourriture !…Une amie y faisait du bénévolat. Elle était obligée de refuser de la nourriture à des retraités, des mamans avec des petits. Ils étaient français !…Elle a préféré démissionner !….

Quel rapport ?

si vous trouvez ça normal, alors donnez meme votre chemise.

si vous ne voyez pas le rapport je suis inquiet pour vous

Je ne comprends pas votre question!…

Il faut vous faire une explication de texte ?

vous ne comprenez pas le français ?

C’est honteux ce que vous dites. La Croix-Rouge s’occupe de tout le monde. Je fais des maraudes régulièrement et on donne des solutions à chacun. Après, les locaux des unités locales, ne peuvent pas accueillir de SDF car il faut un suivi à plein temps et les unités locales ne peuvent pas financer du personnel salarié. C’est un vrai métier. Dans mon unité locale, tout l’argent récolté de la quête et du muguet est redistribué dans l’année. On garde juste de quoi s’acheter nos véhicules de secours. Alors les insinuations d’un but lucratif me font vomir. Au lieu d’écrire des… lire la suite

Non Madame ce n’est pas honteux !!! il suffit juste d’être bénévoles dans certaines villes et voir ce qui s’y passe ….

Bravo Manon! On l’a même vu à la journée solidarité nourriture dans les supermarchés de ma ville. Il fallait voir la tête des » Croix-rouges » et Sec Pop » lorsqu’on offrait de grandes boîtes de plats cuisinés caloriques, genre choucroute, cassoulet, pour 6 à 8 personnes, du beurre, de la bière ou même des croquettes ou des pâtées pour leurs chiens : Ha la tronche!

Exact FOMALO j’ai voulu lors d’une collecte de la Croix Rouge dans une grande surface (que je trouvais déjà suspect à l’époque) donner un saucisson (pur porc) il m’a été refusé !! à votre avis pour quelle raison ???? depuis je n’aide plus aucune de ces associations, je préfère aider directement les personnes dans la rue (qui ELLES sont complètement délaissées par ces assocs bidons)
GUIDE DU RÉFUGIÉ Les partenaires du Guide
http://www.leguidedurefugie.com/index.php/les-partenaires-du-guide

Vous êtes sourds aveugles et ridicules

La croix rouge était une belle organisation pendant les guerres. Aujourd’hui, c’est comme les restos du coeur, une entreprise (assez lucrative) qui a éliminé sa vocation première. Je ne donne rien à cette entreprise tout comme je boycote les produits en vente dans les magasins si le mot « NOEL » n’est pas présent.

Bonjour, connaissez-vous réellement ce que vous dites ? Des chiffres ??

Puisque vous en connaissez un rayon apporter la contradiction, donnez vos chiffres et vos sources et faites vivre le débat

Pas de chiffres, des faits :
La Croix-Rouge a été créée par Henri Dunant pour les victimes militaires des guerres, à l’origine.
En trente ans de vie militaire, et de nombreuses campagnes, je peux vous garantir que je n’ai jamais vu même l’ombre ou un prospectus de cette organisation.
Même mes camarades qui ont connu les camps vietminh ou du FLN ne les ont jamais vus, ils trouvaient par contre des colis avec cet emblème dans les tranchées vietminh !

Bonjour, je vous signale que les revenus de la Croix Rouge sont intégralement réinvestis dans des actions d’aide que cela soit du secourisme (secourisme chez l’habitant ou sur poste de secours), de l’assistance sociale (les oubliés de la médecine, soutien scolaire, vesti boutique) ou autre.
Ca n’est en aucun cas une entreprise comme vous le dites mais une association avec toutes les règles financières qui vont avec.

On peut quand même s’interroger sur les priorités de cette association et demander des comptes sur ses actions, Non ?

Voila qui a du sens. J’ai fréquenté pas mal à ce niveau. Si vous fouillez un peu, attendez-vous à des surprises… Et pas des meilleures. Mais bon, ils font ce qu’ils veulent, cela ne m’intéresse plus du tout.

Yes ,of course, et avec de très bons comptables, ponctuels comme les horloges suisses… d’origine, n’est-ce pas?
Henri Dunant doit se convulser dans sa tombe!

Aide aux migrants (CLANDESTINS) . En 2016, Coallia a touché a minima 76 millions d’euros de subventions

Faire de l’aide aux migrants et de la collaboration à l’immigration son business, ça fonctionne et ça paye : en 2016, l’association Coallia, qui gère une large majorité des CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation) accueillant les migrants illégaux a ainsi touché le pactole de 76 millions d’euros en subventions d’État, pour mener à bien ce projet.

suite : https://www.breizh-info.com/2017/12/04/83402/aide-aux-migrants-2016-coallia-a-touche-a-minima-76-millions-deuros-de-subventions

Je ne demande qu’a vous croire, Monsieur, nous sommes allés hier apporter des couvertures, des vêtements chauds, des médicaments et de la soupe brûlante dans le cadre de « Pas de froid pour les bruxellois »…à la Gare Centrale, j’aurais refusé de servir le moindre musulman et je l’avais bien fait comprendre. En revanche, votre description de la dame qui vit dans les bois n’est-elle pas quelque peu idéalisée ?
Merci, tout de même ! Les français (et les belges..) d’abord !

de la soupe brûlante…. Ah ben… Vous voulez les tuer les pauvres…nouvelle technique?

Ne plus financer les officines catholiques pro immigration….
La dernière fois, j’ai appelé Emmaus pour faire des dons de meubles et objet neufs, en excellent été…Devinez qui sont venus les chercher et qui en sont les bénéficiaires? Des mahométans!
Terminé!
Raus!

ici, à Bruxelles, il y a une super brocante permanente qu s’appelle « les petits riens ». Une véritable institution pour les bruxellois. J’y vais depuis l’âge de 12 ans…..Un peu comme Emmaüs, mais bien plus marrant et mieux achalandé. Tous les bruxellois la connaissent et l’aiment… Personnellement, une semaine sans y aller est pour moi comme une soupe sans sel… Depuis quelque temps, ce sont les muzz qui y font la loi. Les fatrmas entourées de leurs mioches, qui discutent au rayon vaisselle,.. un cauchemar. les prix sont fixes. Cela ne les gêne pas du tout pour marchander en braillant…. Même… lire la suite

Ils reproduisent chez nous le merdier de leur pays! Déguisements, babouches et le reste. Nos marchés ressemblent de plus en plus au  » Petit lac » à Oran (algerie)
Les nôtres risqueraient de les………. Dépayser 🇫🇷

A Rassuen, près de Istres, il y avait chaque printemps un vide grenier très sympa!…Depuis 2 ans, je n’y mets plus les pieds!…on se croirait aux souks!…

Pareil chez nous. La brocante de notre quartier était presque devenu un événement mondain…On y retrouvait des voisins, des amis.. On prenait l’apéro, on discutait, le maire faisait son petit tour……Depuis peu, plus que des chameliers et leurs fatmas, à vous dégoûter….En tous cas, moi je n’y vais plus…..Toute cette tradition qui s#en va… comme les autres.

Véra et bien moi je ne les aurai pas donner

Je ne donne pas un centime à la Croix Rouge ! Mais alors, surtout pas ! Et surtout après avoir appris qu’en Belgique, la Croix Rouge aurait ôté sa croix afin de ne pas « offenser » « l’espèce protégée » ! On cauchemarde ! Et quand je peux dire ce que je pense à un questeur de cette officine de traîtres collabos…je l’ouvre!

Lors du tremblement de terre de El Asnam, j’étais sur place pour ma société.
J’ai donné une grande quantité de vêtements neufs, les miens et ceux de mon épouse. L’armée les a collecté avec les dons des 1500 expatriés.
Quelques temps après nos fringues étaient en vente sur les étals du « Petit lac » à Oran
Depuis, c’est devenu: toute charité bien ordonnée commence et FINI par sois même !!!😈😈😈

Dans croix rouge, il y a rouge et ça c’est bien ancré, mieux que la croix !
Ils ont récolté des sommes collosalles après le tsunami, que sont elles devenus ?
Quel est leur patrimoine ? Comment sont rémunérés ou défrayés les responsables ?
Bref tant de raisons et de questions pour que jene leur donne rien, et surtout pas dans les supermarchés ou ils viennent récolter des marchandises ( au pire offrez du jambon )

encore un témoignage parmi d’autres qui me révolte!
plus un sou à la croix rouge et j’oserai dire pourquoi au quêteur

plus question que je donne à la croix rouge…c’est un scandale

Je me demande quelle est la capacité de résistance des français, tant qu’ils ne sont pas personnellement touchés.

je n’ai jamais donné à cette association de merde et cela n’arrivera jamais

#pasdefond #inutilité

entreprise de destruction de la France et c’est pas nouveau , rôle tout a fait douteux en Afrique sous couvert d’humanisme

Wolfred. Vous avez raison , c est plus que douteux en Afrique ,que ce soit la croix rouge , médecin sans frontière ….. J ai vu ,j habitais juste à côté ,une villa appartenant à la croix rouge , avec un pseudo responsable qui ne fait absolument rien ,qui a un gros 4 x4 avec chauffeur , une femme de ménage , une cuisinière , deux gardiens à l entrée de la villa 24 h sur 24 ,un jardinier , plus le salaire. Tout ça au frais de la croix rouge .

je me souvient que pendant la guerre du Biafra , un avion de la croix rouge s’était écrasé on a retrouvé des médicaments mais aussi ………..des armes !
j’était jeune a l’époque , cela ma marqué , depuis la croix rouge ………………….

1980… A Alfortville,…
J’ai vu sous mes yeux le directeur de la Croix-Rouge (un homme obèse) acheter pour lui et avec l’argent de la CR un coupé alfa Roméo spider à un ami dépanneur…
Il nous avait bien demandé d’être discrets…

Je n’ai plus jamais donné un seul centime à ce genre d’associations…

Cela rappelle le délit de vitesse sur autoroute d’une Ferrari piloté par un certain Kouchner ; véhicule immatriculé au nom de Médecins sans frontière. Les associations sont des combines à fric pour les dirigeants et l’encadrement ; le reste du personnel salarié ou bénévole ne sont que des cocus.

La Rochefoucauld : « L’intérêt parle toutes sortes de langues et joue toutes sortes de personnages, même celui de désintéressé ».

Amenez la moi et je vais l’héberger .07 89 39 38 20

N’y a t’il pas de gens pour l’héberger dans le secteur. ? Une personne âgée et seule pourrait elle l’aider ?

c est pas d aujourd’hui que toute ces associations ne s occupent plus du Français elles sont là que pour nous demander du fric et quand vous avez besoin d eux ,ils vous répondent on peut rien pour vous ,alors moi je ne donne absolument plus un centimes à ces assos qui laissent bien crever le Français pour s occuper des gens qui viennent en France que pour les aides et en plus viennent foutre le bordel et sont d une arrogance envers nous ces étrangers ne nous aiment pas ils aiment que notre fric et venir vivre les pieds… lire la suite

Cela fait des années que je ne donne plus rien aux assos et je politise tout le monde pour en faire autant essayer d’être le plus autonome possible pour payer le moins de taxe française troquer avec les autres sans passer par un gouvernement de voleur qui distribue mon argent aux migrants

Je vais à Emmaüs chaque semaine chercher des livres. Aujourd’hui il n’y a plus un seul « clochard » chez Emmaüs. Il n’y a que des jeunes africains ou arabes avec un smartphone à la main. C’est la triste réalité.

Ils achètent chez Emmaüs et autres à très bas prix pour envoyer en Afrique ou c est revendu , voilà pourquoi ce ne sont que ces gens là qui d y trouvent .

Dorénavant, plus aucun don ni à la CR, ni aux Restos, ni à la Banque, Secours pop et catho, rien dans les cadies aux portes des magasins, et aussi rien à MDM, à MSF, ACF,etc.,tant que les nôtres passeront après la misère exotique. Oui aux maraudes du pasteur Blanchard, par exemple, et autres du même genre qui s’occupent d’abord de nos compatriotes.

alors les bretons on a perdu le sens de l’aide a son prochain,personne ne peux et ne veux venir en aide a cette femme dans l’ennui,decidemment que le monde va mal,on laisse crever ses compatriotes,de plus quelles sont les conditions qui l’ont amenees la,dans la misere ou elle se trouve

j ai ete directeur de secourisme jai honte de voir la mentalite de la crf je ne donne rien voila la new directive

-1/ Rappeler la Croix Rouge
– 2/ Leur dire qu’une Afghane mineure vit dans le bois
-3/ Demander d’urgence une couverture et une soupe bien chaude
– 4/ A l’arrivée renvoyer les pingouins de la Croix rouge tout nus dans le froid
-5/ leur piquer leur pognon et le donner à Sylvie
-5/ Brûler leur véhicule

Rappeler le lendemain, pour une tunisienne…

Faire ainsi les 193 nationalités de l’ONU

je suis sur que là ça marcherait!

ça, Fr. Desvignes, c’est une bonne, une très bonne idée !

Excellent, on pourrait même rajouter un Rohingya!

Voila pourquoi je ne donne pas un centime à la Croix Rouge…

JE NE DONNE PLUS RIEN A CES ASSOCIATIONS JE CHOISI MES PAUVRES JE DONNE QU AU FRANCAIS

Moi non plus, lors du Tsunami en Thaïlande des millions d’euros ont été récoltés, la première dépense de la croix rouge , des beaux 4/4 tous neufs, et seul 2 pour cent de l’argent a été utilisé le reste faisant sois disant des petits dans les banques pour « d’éventuelles catastrophes dans le monde », je n’avais pas annulé mon voyage dans le nord de la Thaïlande une semaine après la catastrophe, mais effectué une collecte avant de partir et donné aux associations locales très émues , maintenant c’est pour la famille, la petite mamie du quartier et une jeune femme avec… lire la suite

Et ils ont eu le culot, rappelez-vous, de faire cotiser les gosses français dans les écoles; certains plus démunis que leurs destinataires se sont mis en quatre, C’était assez pénible de voir les médias pousser les gens à l’extrême. Dès l’enfance l’enfant occidental est bon pour se faire plumer, s’oublier pour les autres.

Idem pour moi.

moi aussi

En attendant qui veut bien héberger Sylvie dans le secteur.

Je ne suis pas sur la région, Lys, mais n’oubliez pas que Rennes est une ville de bourges infects, rappelez-vous les manifs antifas de l’an passé!

la croix rouge touche des subventions de l’état ,vous imaginé le chantage fait a la croix rouge vous laissé crevé les français de souche de race blanche si non on vous coupe les vivres ,la guillotine et vite

Rejoindre la discussion

on devrait leur couper les vivres et donner ces subventions reçue à de vrais démunis français

La honte de la croix rouge Française il faut retirer le mot française de la croix rouge mettre simplement migrants de la croix rouge,pas un centime à leur donner quand il font la quéquétte mais leur dire ce que l’on pense de la croix rouge,raciste envers les FDS.

wpDiscuz