La défaite en chantant

A la sortie de l’été dernier, les indicateurs en faveur de la droite conservatrice et souverainiste se mettaient petit à petit au vert. Il semblait qu’un irrésistible mouvement de fond était lancé, notamment animé par une jeunesse ardemment patriote, et il était possible d’imaginer la défaite d’un Macron tout à la fois lamentable et détesté.

Huit mois plus tard ont lieu les élections présidentielles : ce Président, à la fois lamentable et détesté, est triomphalement réélu, la droite conservatrice et souverainiste étant une nouvelle fois sévèrement battue.

Cela dit, des élections législatives se profilant à l’horizon, l’on aurait pu imaginer une union fructueuse entre toutes les composantes de cette droite dite conservatrice et souverainiste. Ce qui, à l’évidence, aurait permis à celle-ci de bénéficier d’un nombre important d’élus, pouvant faire entendre la voix de la vraie droite au sein du Palais Bourbon. Manifestement, une telle union n’est pas à l’ordre du jour, et nous assistons actuellement à ce qui pourrait furieusement ressembler à une guerre des droites.

Ainsi, alors que des arrangements électoralistes entre vrais faux-amis sont en train de se réaliser à gauche, afin de multiplier le nombre de députés élus, une redoutable désunion semble être la stratégie actuelle des forces de droite.

De cela, il peut résulter un nouvel échec, lourd et décourageant, pour la droite dans son ensemble. La droite dite de gouvernement, représentée par le parti Les Républicains qui en fait ne représente en aucun cas la droite, a durement payé le prix de ses égarements : il s’agissait bien de la droite la plus bête du monde. Puisse la droite patriote ne pas subir le même sort, car il y va, cette fois-là, de la survie de la France.

François Billot de Lochner

image_pdfimage_print
11

26 Commentaires

  1. Les législatives, c’est la guerre des boutiquiers pour sauver leurs boutiques.
    Allez va, ce coup-ci, je vais aller dans la boutique Reconquête, comme elle a ouvert depuis peu, ça me changera un peu, et puis, ils ont droit à leur chance eux aussi.

    • Gotterdammerung,
      je trouve que selon la circo le mieux serait de voter pour le candidat le plus susceptible de remporter le poste de député.
      Ainsi, peu importe le parti, le principal étant que notre mouvance puisse gagner.

      Peut-être connaissez-vous déjà les postulants chez vous. Chez moi aucune idée sauf 2 LREM qui se crêpent le chignon !!!

      • Chez moi, en général, c’est LREM, LFI, LR et RN qui caracolent en tête, dans le désordre.
        Mais comme je le disais, Reconquête étant tout neuf, s’ils présentent un candidat, je voterai pour lui au premier tour. Si absent du premier et du second tour, ce sera le candidat RN. Si le candidat RN à davantage de voix que le candidat du Z au second tour, ce sera donc le RN.
        Dans le cas ou il n’y aurait ni l’un, ni l’autre, ou qu’au deuxième tour le moins pourvu en voix des deux ne se désiste pas en faveur de l’autre, ce sera sans moi.
        Ne cautionnons pas des gens qui font passer leurs intérêts personnels à l’intérêt commun… même s’ils se définissent comme patriote.

        • De même au premier tour je voterai Reconquête voir du neuf, si rien ne change marre de voir des égos perdants, ou est leur amour pour la Patrie, pas con le Mélanche lui il fait des alliances.

    • Craignez les commissaires politiques de la bien pensance qui font une fixettte anti-z

  2. « la droite conservatrice et souverainiste étant une nouvelle fois sévèrement battue »

    Caramba encore raté !

    Du coup je vais probablement veauter pour une liste UPES, après tout, si les français veulent que la France touche le fond, je peux les y aider.
    En tout cas, j’y réfléchirai sérieusement surtout si dans ma circo il y a une liste RN en face d’une liste R!… qu’ils aillent jouer aux billes sans moi.

  3. puisqu’elle veut la défaite, elle l’aura, mais sans moi !

  4. François Billot de Lochner vous écrivez : il peut résulter un nouvel échec, lourd et décourageant…Cela suffit! Pourquoi, mais pourquoi toujours nous tirer vers le bas!!
    Les législatives se passent au niveau local, on peut se renseigner, aller écouter les candidats R! ou RN et voter pour celui qui aime la France…
    REGARDEZ ce qui va!

  5. Cette fausse majorité sera largement reconduite par le vrai peuple de cons que nous sommes devenus!
    Les derniers espoirs résidaient dans une possible union des patriotes qui s’estompe très rapidement.Les bourgeois se rassurent en voyant les mougeons se lancer des »Qui pouvait faire mieux que lui? ».Mélenchion se voit déjà dans l’exécutif,les migrants sortent leur Iphone dernier cri pour se faire une idée des indemnités qu’ils percevront grâce aux mougeons et la France sombre dans le néant!

  6. Faut arrêter avec ces termes, »union des droites », « droite souverainiste », … etc , c’est ce qui a plombé Z. C’est pas difficile à comprendre pourtant ! Comment refroidir mieux que cela tout le salaria français qui c’est tourné depuis des années vers le RN/FN ? La droite c’est le regroupement familial , la discrimination positive, la soumission à l’OTAN, suppression de la double peine, referendum 2005 , délocalisations, les ventes des secrets technologiques a l’étranger, liquidation des services publiques de proximité , idem pour la santé, …. etc … La droite et aussi la gOche , ou UMPS , c’est la trahison des autochtones… . « Union des droites », comment une telle ineptie a put voir le jour ? Si les têtes pensantes entourant Z ne comprennent pas et persiste dans leur connerie, c’est foutu, ce serait à mourir de rire si s’en était triste à pleurer… Transmettez à Mr Zemmour . Merci .

    • @ 40 ans : parfaitement résumé.

      Je suis sans illusion sur le résultat à attendre des législatives (25 sièges possibles pour le RN, atteindre les 30 serait un exploit), mais le « soutien » éventuel de Zemmour n’en apportera pas un de plus. Je n’ai plus aucune confiance dans ce personnage et les clampins qui l’entourent.

      • Un peu comme l’ex-militant RN que je suis. Je les ai vu à l’oeuvre, et j’ai vu la trahison de la cheftaine qui a, en ce moment c’est flagrant, le seul souci de l’élimination du concurrent complètement inattendu Zemmour pour faire survivre sa rentable boutique familiale monopolistique. Ou qu’elle croit. Qu’est-ce qu’on s’en fiche des législatives quand l’élection présidentielle est perdue. Peser ? Comment. Et ce terme vague en veut abslument rien dire. La soupe est bonne, c’est tout.

    • Je partage votre commentaire 40 ans de.

      Depuis des mois je cherche à exprimer ici que je n’ai rien à cirer de ce que sont la droite et la gauche de 2022.
      Ils ont saboté, cassé notre France.
      Qu’ils se déchirent la gueule entre eux !

      La droite ? RAB de cette escroquerie d’un autre siècle. Idem pour la gôche menteuse et racoleuse.

  7. La faute en revient à la co..de ceux qui veulent avoir 1 psychopathe plutôt qu’1 femme au pouvoir. Avec du bon sens ils voteront en masse pour le RN afin d’obtenir 289 députés qui feront barrage à Macron en gouvernant et donnant aux F. tout ce le RN leur a promis. Oui mais voilà, est ce que LE BON SENS va l’emporter sur la co.. ,la haine, les autres partis qui cuisinent dans le dos des F. pour leurs intérêts persos ? Si les F. veulent que M. / merlu les envahissent d’algériens qu’ils votent merlu. Si les F. veulent que le C/ M gagne qu’ils votent E.Z, après il ne faudra pas venir chialer sur les hausses sans plus aucun pouvoir d’achat, les muzs, nigériens qui font la loi dans les cités, les frères muzs aux côtés de M, + de mosquées, les manifs réprimées dans le sang, le corps médical en chute libre, une guerre du social jamais vu promis en février par Macron. 1 fois que Macron aura les pleins pouvoirs, trop tard pour chialer en recevant son estocade

    • Je ne pense pas, perso, que cela se joue entre le fait que ce soit une femme et pas un homme. Z n’est pas l’homme des riches, en tout cas tant mieux s’il y en a. Les sondages et les répartitions faits par les cabinets machins, je n’y crois pas beaucoup mais je crois à la faculté de ces organismes à manipuler avec l’aide de ceux qui les paient. Le score de MLP est important, mais le rôle d’une cheffe d’état n’est pas, n’est plus en tout cas, d’imposer ce qu’elle veut, ou ce que veut son parti, mais de suivre les obligations de l’Europe et de Wonder la hyène. MLP n’a pas le poids pour cela face à des rompus au mensonge, à la tromperie.

      • G. E.Z N’est pas l’homme des riches ? Permettez moi d’en douter en voyant que sa campagne a été payé par Bolloré avec des meetings à 1 million E, il dine avec les grands patrons, ses nouveaux costumes, des meetings avec des gens aux mêmes idées mais pas de contact avec le peuple et ses problèmes et pour finir son parti capitaliste / mondialiste qui n’est pas pour le peuple. Je ne suis pas contre les riches et la richesse, je suis contre celle qui se fait au détriment des petits et moyens, celle qui se fait de plus en plus grosse pendant qu’à l’autre bout la pauvreté se fait de plus en plus grande. Suivre les obligations de l’U E , mais il est là le problème, l’ U E n’est plus celle du début, elle a raison de vouloir en changer certaines choses qui sont en train de nous tuer. Ne pas oublier que Marine n’est pas seule, mais accompagné de brillants économistes, tout le contraire de Macron qui dirige seul en toutes incompétences !!!

    • Et que va faire le RN avec sa poipgnée de députés ? Qu-t-il fait il fait, ou pu faire durant le quinquennat écoulé ?

      • M.D. Mais qui votent pour les députés, les F. pendant les législatives ! Si comme pour les présidentielles ils votent pour ceux qui les détruisent ça n’est pas de la faute du RN / Marine. Si d’autres votent blanc ou restent couchés, ça n’est toujours pas la faute du RN /M. Ca ne sera pas de la faute du RN / M si les français sont trop c… et revotent Macron en lui laissant toute liberté de diriger à nouveau en dictateur en poursuivant la destruction du pays et la ruine de son peuple pendant 5 ans. Si tout ces gens avaient un peu de bon sens, ils feraient bloc contre Macron afin de LE CASSER avec le Merlu en allant voter en masse pour le RN / M afin qu’ils obtiennent 289 députés pour contrer la folie destructrice de cet électron libre envers le peuple. Si les français veulent se disperser et donc se détruire, comment voulez les en empêcher ? Le RN / Marine ne font pas de miracle avec ce qu’ils n’ont pas, donnons leur 289 députés et après nous en reparlerons!

  8. @ Mantalo : « selon la circo le mieux serait de voter pour le candidat le plus susceptible de remporter le poste de député. »

    Le problème est que le mieux placé ne sera nulle part le zemmourien. Les seules circonscriptions où EZ devance MLP sont celles où les LR ont archi-dominants. Réduit à son seul potentiel, « Reconquête » est assuré d’obtenir ZÉRO député.

    Il paye là son positionnement conservateur bourgeois (la « droite Figaro-Magazine », comme dit Bruce Toussaint) : EZ arrive devant Marine à Versailles, Neuilly, St-Tropez, Paris 16e, mais y est surclassé de façon écrasante par les LR. Le RN dispose en revanche d’un électorat à lui dans les classes populaires.

    De quelque façon qu’on regarde les cas de figures, la situation de EZ est une impasse, sans le moindre espoir.

  9. Je vais jouer le « menteur-complotiste » court, de gauche ou de centre-droit : voilà, il y a eu une telle tricherie dans les votes que MLP et Manu sont obligés de continuer la tricherie.
    Manu pousse La méluche et MLP refuse de faire coalition avec Z.
    En poussant la méluche, peu de gens voteront pour lui car les scores réels étaient bien en deçà des résultats officiels. MLP sait que si elle fait coalition avec Z, elle n’aura que peu de circonscriptions car Z va tout rafler et Manu prendra les circonscriptions où il n’y a pas Z.
    Mais je complotise, je projetise des espoirs, ….
    En tout cas, sans coalition entre Z et MLP, on saura très vite si MLP est une machine à perdre ou à gagner

  10. pour ma part je ne peux plus voter pour un parti de gauche donc je ne voterai plus jamais RN même si Zemmour me le demande encore
    En effet non seulement RN n’est pas d’extrême droite, pour ça il faut des couilles, mais en sus il ne fait que chasser ses militants de droite

  11. Lire la parution du lundi 25/4/22 du lanceur d alerte du nom de benjamin fulford
    .., au sujet de l usage répété des machines à voter Dominion.!!
    …,au sujet du détournement des votes aux consolidations …..!!

  12. Je ne voterai pas pour un parti (il n’y en a pas un pour relever l’autre), mais pour le ou la candidate qui parlera le mieux de la France et des français !
    Je me moque bien de ma circonscription, un député représente toute la nation…

    En tachant bien sûr de connaître le pedigree du dit candidat, en espérant que ça ne sera pas un genre Ménard !

  13. Il n’y a qu’avec Zemmour qu’elle ne veut pas d’alliance ,et avec les autres qui sait ? On ne la voit plus elle doit soigner sa dépression.

Les commentaires sont fermés.