La défection de Maître Brusa, qui avait dit “oui” à Philippot, pose question

Publié le 1 mars 2021 - par - 34 commentaires - 2 499 vues
Traduire la page en :

Dès que Me Brusa fera son prochain live, voici ce que je lui dirai : Me Carlo Alberto Brusa, vous vous êtes bizarrement décommandé au dernier moment de votre participation au rassemblement des Patriotes contre la coronafolie organisé samedi, à Paris, par Florian Philippot.

Sauf à entendre et lire vos explications, vous admettrez que cette défection suscite interrogation au sein des adhérents de Réaction19, dont je suis depuis le début.

J’avais pourtant noté un certain fléchissement de votre combativité lors de votre dernière vidéo en date d’une semaine, après une absence médiatique inhabituelle sur YouTube.

Faut-il y voir l’effet des avertissements de censure sur YouTube que vous avez essuyés ?

Ne vous dissipez-vous pas en énergie avec le pendant de Réaction19 lancé pour l’Italie ?

Avez-vous reçu des pressions ? De qui ? De politicards, de journaleux, du réseau franc-maçon des acteurs de la Justice ?

Toujours est-il que les adhérents de Réaction19 sont en droit de savoir pourquoi leur leader s’est dédit de l’action contre la coronafolie avec les Patriotes.

Vous n’êtes pas ignorant du fait que Florian Philippot, fondateur et président de Les Patriotes, est le seul homme politique qui, depuis le printemps dernier, livre un combat acharné contre la dictature sanitaire. Depuis des mois, il multiplie ses actions et rassemblements, tant devant les médias que sur le terrain. Il en est à sa 16e manifestation anti coronafolie, tant à Paris que dans plusieurs villes. Il était à Nice vendredi dernier, ville test des confinements à la tête des clients qui nous guettent un peu partout en France, dans le seul but de maintenir la terreur et de verrouiller le Grand Reset et l’Agenda 2030 programmés par l’oligarchie. Me Brusa, cette dimension politique de l’instrumentalisation du Covid ne peut avoir échappé à votre sagacité, d’autant que Philippot est maintenant rejoint par Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Dupont-Aignan, des cadres et des adhérents du Parti de la France. Est-ce cette connotation patriotique qui, finalement, a motivé votre décision de ne pas honorer de votre présence ce nouvel important moment de contestation à la macronie et à ses obligés pseudo-médecins de foire ?

Le combat doit en effet être mené sur plusieurs axes, simultanément, et en unité d’action. Axe politique d’abord, que Florian Philippot est le seul à incarner depuis un an via ses vidéos quotidiennes et sa présence continue sur le terrain.

Sur l’axe juridique et judiciaire, que vous, Me Brusa – fondateur de Reaction19 – avez été le pionnier des actions et des plaintes engagées pour le grand public. D’autres avocats avaient fait auparavant illusion mais se sont vite dégonflés comme des baudruches.  Je subodore que les francs-maçons du réseau Justice ont rapidement limité leurs ardeurs.

Heureusement, il faut saluer les actions actuelles de Maîtres De Vizio, Araujo-Recchia et surtout du puissant avocat allemand Reiner Fuellmich. Sur ce plan aussi, l’unité d’action entre eux, vous et les Patriotes est indispensable.

Les autres axes de lutte contre l’escroquerie Covid et les criminels de l’oligarchie, incarnés par les criminels de l’Etat-Macron, sont les conséquences médicales, sociales et économiques pour le peuple français.

L’aspect médical est, fort heureusement, solidement étayé par les interventions de Raoult, Perronne, Toussaint, Wonner, Delépine, etc

En tout état de cause, vous vous êtes ainsi privé, et vous avez privé les adhérents de Réaction19, d’une prise de parole énergique dont vous étiez coutumier sur YouTube. Vos vibrantes déclarations vous avaient même valu une idolâtrie illustrée par des commentaires enflammés, mais que je pressens désormais quelque peu ternie.

Par ailleurs, je trouve stupide votre éventuel projet de grève de la faim, qui n’apporterait rien de plus au combat contre ceux qui profitent de l’escroquerie mortelle du coronavirus chinois importé, et contre les journaleux subventionnés qui l’entretiennent.

Libertés – Libertés – Libertés – Frexit – Frexit – Frexit et Riposte aux crapules de la dictature sanitaire !

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Claude Germain

C’est comme les petits ruisseau qui font de grosses rivières , les petites menaces finissent par de gros meurtres .
Et une petite menace de mort engendre un gros cercueil .

Lucie

Brusa est sur le terrain du droit et pas sur le terrain politique donc je comprends tout à fait sa position, même s’il critique la politique sanitaire du gouvernement Macron. Par contre que d’autres politiques fassent alliance avec Philippot sur ce sujet, ce serait très bien.

CHASSAING Jacques

à Lucie:
C’est bien là où il a une ambiguïté certaine chez Me Brusa. Il admet que les dés sont pipés avec une justice qui consacre l’inversion des valeurs. Il dit par exemple ne pas avoir confiance dans le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel et snobe de tels recours de confrères, tout en y recourant lui-même pour la forme mais sans illusion! Son angle d’attaque est au pénal, mais qu’en est-il des juges d’instruction et de la juridiction suprême lorsque manifestement il n’y a toujours pas de séparation réelle des pouvoirs mais des directives de la chancellerie. Me Brusa sait pertinemment qu’il faut agir simultanément sur l’axe politique, il le dit d’ailleurs, mais vient d’avoir un étrange comportement en se désistant samedi.

B.B.

70.000 adhérents à 10 euros = 700.000 euros ! PAS MAL, non … BELLE CAGNOTTE ! FRANÇAIS, réveillez-vous !

Draner

Moi aussi j’ai adhéré à son association, mais quelque chose me dit que ce monsieur ne semble pas assez solide. Bon, ce n’est qu’une impression, assez forte cependant à me demander si je renouvellerais mon adhésion.

CHASSAING Jacques

Il y a eu des errements dans ses procédures, au point qu’un collectif d’aides-soignantes n’a pas apprécié qu’une plainte ait été portée contre X et non contre personnes nommées ( au plus haut niveau du gouvernement, entre autres). Me Brusa a apparemment rectifié sa procédure. Un autre point reste obscur : celui de l’emploi des bons termes, à savoir association à une plainte ou partie civile et avec quels frais réellement prévisibles? Cette question est restée sans réponse.

CHASSAING Jacques

à Draner:
Me Brusa n’a jamais répondu à ma question précise et réitérée de savoir ce qui est entendu par participation à ses plaintes. Pour moi, il s’agit de constitution de partie civile, ni plus, ni moins et leurs inévitables frais de longues procédures et actes. Le procès pouvant aussi être perdu aux frais des parties demanderesses. Il est en tout cas facile de me répondre si je fais ou non une erreur d’interprétation de droit.

B.B.

Je n’ai jamais eu confiance en ce Maître BRUSA. Évidemment, je n’ai pas adhéré à RÉACTION 19. Bien m’en a pris ! Du reste, où en sont SES plaintes déposées ? Qu’a-t-il obtenu comme résultat positif ? Je m’aperçois que les enfants portent TOUJOURS le masque à l’école, et ce, depuis 4 mois ! ALORS …, ceux qui ont adhéré peuvent se poser des questions

Tripes Aviseur

La réponse de Maître Bruza ne me semble pas satisfaisante. Son excuse de ne pas venir à la manif de Florian Philippot pour conserver une indépendance ne tient pas. Les adhérents aux Patriotes sont les mêmes que ceux qui ont adhéré à Réaction 19.
Ils ne sont que des victimes appartenant au peuple de France, qui ont besoin de se fédérer derrière des personnalités pour se défendre de leur écrasement par l’état profond. Philippot, Bruza, Poisson, Dupont Aignan, Di Visio, Raoult, etc… etc…Même combat. Il faut que la Franc-Macronerie finisse par la fermer.

Respectvaleurs

A mon avis ce sont les ecolos gauchos (nexus) + la diversité qui ont fait pression. Regardez qui intervient sur sa chaîne yt Cab tv… Ces gens sont sectaires, contrairement aux patriotes de droite qui sont capables de faire des compromis. Brusa est italien, il a le sang chaud et les revirements faciles, mais ce n’est pas comme ça qu’on va faire pleurer Macron.

socialodemerde

moi aussi j ai versé 10 euros pour l association RÉACTION 19 ,j espère que se n est pas une arnaque de plus j ai fait confiance en ce monsieur et je constate qu il est de moins en moins virulent contre se que fait le gouvernement macron ,je suppose que se n est pas pour remplir sa hotte ,de plus je ne reçois aucune preuve de se qu il va faire ,ni comment je peux avoir une preuve pour me défendre contre toutes ces magouilles gouvernementale .UN GROUPE A CHANTE :LA FRANCE C EST FINI ELLE EST FOUTU ET SA J Y CROIS ,PLUS PERSONNE POUR SAUVER NOTRE PAYS QUE DES IMPOSTEURS .et après il faut garder le MORAL .merci Giscard d avoir fait le rassemblement familiale voilà ou vous nous avez conduit dans un chaos pas possible ou il est impossible de sens sortir ,l étrangers a pris le pouvoir en FRANCE .

Draner

Tout à fait d’accord avec vous. Si je me prenais une prune de 135 euros pour non port du masque (que JE N’AI JAMAIS PORTÉ) je ne sais pas trop comment contester, même avec Me Brusa.

ABONDANCE

Bonjour j’ai également versé 10€ à l’association Réaction19 mais à ce jour je n’ai recçu aucun document le certifiant. Ma seule preuve : la facture de Paypal au nom de cette association ! D’autre part j’avais déjà signalé que dans son avant dernière vidéo : Mtre Brusa ” cassait ” Florian Philippot. Et enfin Mtre Brusa dans sa dernière vidéo (ou l’avant dernière) annonçait qu’il avait posé sa candidature auprès de Buscolini à l’époque ou il voulait faire de la politique. C’est donc bien en vue d’accéder à un poste au gouvernement que Mtre Brusa a ouvert cette association. C’est fort dommage !!!
ABONDA

charles

La chanson est du fabuleux groupe “Les Brigandes” ce groupe est génial, il faut acheter leurs disques !!!!

Viviane Martin

En effet beaucoup de déception…. J’espère que ce n’est que partie remise. L’UNION est-ce si difficile ?

patphil

bof, il semble qu’il ait quelques kilos en trop, ne l’accablez pas s’il mène sa propre politique sanitaire

Jean-Paul Bourdin

Oui, ça pose vraiment question. Un type qui a de la disponibilité pour aller même perdre du temps dans l’émission-poubelle de Hanouna n’en aurait pas pour aller à Nice protester avec ceux qui défendent la même cause que lui ?
Donnons lui le bénéfice du doute. Mais d’un autre côté, permettons nous aussi ce doute.

chris

C’est vrai, qu’est ce qu’il est allé foutre à cette émission de merde et de pourris comme ce castaldi

Tripes Aviseur

Maître Bruza, où est l’avis du règlement de 10 euros que j’ai versé il y a un mois environ pour participer à “la défiance“du port bu masque que vous nous aviez si bien vendue. Je ne pense pas m’être fait” NIKÉ”, NON, ce ne se peut !!! H du P.

NIÇOISE

Il faut attendre au moins 6 semaines pour recevoir un mail de confirmation, car ce sont des bénévoles qui se chargent des inscriptions et du dépouillement du courrier pour l’association. Je pensais que mon incription et mon chèque de 10 EUR n’était pas parvenus, et puis j’ai reçu ce mail. Patience, vous allez le recevoir.

NIÇOISE

InScription bien sûr.

neottie

idem pour moi , pour le reçu .

Phil93

6 semaines ? il doit recevoir des paquets de dons !!!

Tripes Aviseur

Je suis très circonspect pour ma part concernant maître Brusa. J’ai trés vite donné mon éco de 10 euros pour adhérer à son association de défiance de la muselière. Mon virement a bien été encaissé. Ne recevant aucun avis de règlement, j’ai formulé une réclamation par courriel. Comme rien ne venait, J’ai pensé qu’il était parti avec la caisse avec un gros rire et une pensée moqueuse pour tous ceux qu’il avait “Niké

“.Mais je me trompe sûrement.

F. Cortes de Conquilla

En ce qui me concerne, avant de publier cette analyse telle quelle éventuellement, je pense que j’ eusse demandé à Me BRUSA de s’ expliquer sur son absence avant telle date prévue pour cette publication…. avec communication ou non de cette présente analyse…. Je crois savoir que Réaction19 compte plus de 70.0000 ayant payé la cotisation statutaire de 10 euros… ce n’ est pas rien en nombre d’ adhérents.

coline

s’expliquer, il l’a fait. sur FB entre autre … pour ne rien dire. Seulement qu’il avait concerté quelques membres de R19. Mais d’explications QUE NENI ! moi qui pensait adhérer, j’ai remis ..à plus tard.

B.B.

Faites comme moi, n’adhérez SURTOUT PAS !

CHASSAING Jacques

à
F. Cortes de Conquilla:

Sauf que les mails que j’a adressés à Réaction19 et au cabinet de Me Brusa sont pour les premiers revenus avec un message failure et restés sans réponse pour le seconds. Mes courriels signalaient de nombreux dysfonctionnements du site. Alors j’ai multiplié les commentaires publics à l’adresse de Me Brusa à la suite de nombre de ses vidéos. Sans réponse là aussi.

Peau de la Vieille Hutte

Bonjour F. Cortes de Conquilla,

Je viens d’être verbalisé de 135€ par la marrée chaussée (envie de meurtre) pour non portt de masque sur la voie publique. Comment payer ma contravention sans qu’elle soit débitée par le fisc ? Pourriez-vous me donner la procédure à suivre pas à pas s’il vous plaît ?

Bien à vous,

Alain

Le pourquoi du comment sur son compte Twatter le 26 :

“Je remercie M. Philippot pour son invitation à m’exprimer demain, mais je décline au nom de REACTION19 et de ses ses adhérents. Ils réclament notre indépendance et veulent la lumière exclusive du droit qui nous a inspiré depuis la création de notre ass. en évitant les partis! !”

https://twitter.com/cab2626/status/1365421554134319125

Avis partagés d’adhérents qui répondent…

Respectvaleurs

Tu parles… Brusa ne cesse pourtant de dire qu’il faut virer Macron et aller sur le terrain politique !

Alain

Cela semble faire effectivement un peu fouillis,et contradictoire, entre les paroles et les actes. Perso je retiens 2 choses : 1) pas lu tous les commentaires sous son touit, mais beaucoup font remarquer qu’ils n’ont pas été consultés, bien qu’il parle au nom pas que de Réaction 19 mais aussi fr ses adhérents. 2) Le combat est bien au niveau politique/idéologique puisque ces sales branques de décideurs n’agissent nullement en se reposant sur la science et encore moins la médecine. Ceci, il n’y a que ceux qui gobent sans broncher l’arnaque propagandiste qui ne le comprennent toujours pas, ou refusent de.

CHASSAING Jacques

à Respectvaleurs:
Vous avez totalement raison, il suffit de re visionner les vidéos de Me Brusa archivées sur YouTube pour confirmer vos dires. Ce qui laisse à penser, soit qu’il est un farceur, soit un apprenti sorcier, soit un inconséquent.

CHASSAING Jacques

à Alain :
Avec ce tweet lapidaire du 26 février, celui qui était un habitué des lives interminables et des bisous à tous en remerciement des cadeaux et des dévotions reçus, Me Brusa oublie que lui-même a convenu des limites du droit bafoué par le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel. Au pénal on peut craindre aussi la même soumission des magistrats à l’oligarchie. Au niveau la CPI : Mise au point de Maître Sophia Albert Salmeron sur la plainte déposée à …: https://youtu.be/gGcIPEh48x4

Lire Aussi