La démission du Général de Villiers révèle une crise majeure au sommet de l’Etat

Publié le 22 juillet 2017 - par - 97 commentaires - 3 730 vues
Share

Comme cela était prévisible, le général Pierre de Villiers a donc démissionné. Sa décision est celle d’un homme blessé qui a su crier jusqu’au bout la vérité à ceux qui ont en main la destinée de la France mais qui n’ont pas pris la mesure de la mission qui est la leur et qui trahissent les idéaux de la nation. Le geste de ce valeureux soldat estimé et respecté par tous mérite d’être salué. Sa décision, logique et cohérente témoigne de son sens des responsabilités, du devoir et de l’honneur.

Cependant, cet événement, jamais connu sous la Vème République, révèle une crise majeure qui couvait et qui s’est installée, probablement durablement, entre une partie de l’élite politique et l’institution militaire qui est, avant tout, au service de la nation. Et l’élément déclencheur revient au Chef de l’Etat lui-même qui, par son discours ravageur et humiliant a offensé non seulement le général de Villiers mais l’ensemble du monde militaire. Il a, en effet, commis une faute grave qui est indubitablement une marque de faiblesse qu’il dévoile et qui sera lourde de conséquences. Car il jette ainsi le doute sur ses capacités et son aptitude à appréhender les vraies menaces qui pèsent non seulement sur la vie de nos soldats en opérations, faute de moyens suffisants et adaptés, mais sur la vie des citoyens français sur leur propre territoire du fait de son refus, comme son prédécesseur, de reconnaître l’ennemi.

C’est pourquoi, les trois chefs d’état-major des trois armées (Terre, Air et Marine) qui ont été solidaires jusqu’ici du général de Villiers auraient dû le suivre en démissionnant à leur tour pour créer un choc salutaire. Peut-être le feront-ils dans les tout prochains jours. Car il faut rappeler aux responsables politiques qu’ils ont – ils semblent l’avoir oublié – des devoirs à l’égard de la nation. Le pouvoir légal qu’il détiennent ne leur permet pas de faire n’importe quoi.

Cela dit, le président de la République a nommé un nouveau Chef d’état-major des armées, le général Lecointre. Dont acte. Mais cela ne clôt pas cette crise et le nouveau Chef d’état-major ne peut pas accepter n’importe quoi. Après le général de Villiers, il en va de sa crédibilité, de l’estime et de la confiance des militaires dont il prend à présent le commandement. Mais comme l’autorité, la confiance et l’estime ne se décrètent pas. Sa tâche sera donc difficile et délicate.

Car le Chef de l’Etat ne semble toujours pas avoir bien compris les causes de cette crise en déclarant que le rôle du Chef d’état-major des armées n’est pas de défendre un budget. Chacun sait, et les militaires plus que tout autre, que c’est le ministre de la Défense – pardon, des Armées – qui en est chargé (il n’aura échappé à personne que depuis le début du quinquennat, le ministre des Armées est aux abonnés absents). Il n’en reste pas moins qu’il revient au Chef d’état-major des armées de répondre honnêtement aux questions des parlementaires, représentants du peuple, membres des commissions concernées et de leur dire non pas sa vérité mais la vérité sur la situation de nos armées, surtout lorsque le pays est en guerre. Et il faut bien qu’en dernier ressort, les citoyens soient informés de la situation. C’est le devoir du Chef d’état-major des armées, que cela plaise ou pas, même au président de la République.

Général (2s) Antoine MARTINEZ

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
capely-franco

pour une France meilleure ils doivent tout se mettre au service du Roi de France Louis de Bourbon pour la fin de la république et le retour d une Royauté constitutionnelle

pauledesbaux

pourquoi pas ?
celà ne pourrait pas être pire que ces 40 ans de divagations continuelles

trublion

notre comédien de service vient de démontrer qu’ il se laissait submerger par se vacuité

Eschyle 49
JF

Respects au Général De Villiers et comme vous j’espérais que les chefs d’état major généraux ( Marine, Terre, Mer) soutiennent avec virulence leur chef, voir démissionnent ou encore préparent la révolte de l’armée face à tous ces politiciens suffisants, incompétents, prétentieux depuis 40 maintenant pour redonner la Fierté à la France, démontrer leur amour de la France et de son peuple, réaffirmer la démocratie matraquée par ces politiciens fossoyeurs. Des engagements d’ailleurs qui sont celui du militaire et encore plus celui des étoilés et de tout officier. D’évidence leurs hommes n’attendent que ça avec ferveur, la population suivra.

новороссия

Il y a surtout un cancer dans une société matérialiste dé-spiritualisée qui après avoir tué Dieu au prétexte que la science peut tout expliquer; est en quête d’un psychotrope pour calmer ses angoisses existentielles, l’hédonisme ne suffisant pas. Seul le chainon manquant entre physique et métaphysique en passe d’être découvert va rétablir l’ordre naturel, loin des aliénations mentales d’une pseudo religion qui pour l’heure veut s’imposer comme La Vérité, dans un vide sidéral.

La_Soupape

C’est intéressant. Mais on peut aussi – sans aller chercher des histoires « abracadabrantesques » en rapport à la religion (qui est tout de même l’essence de la vérole planètaire, faudrait pas l’oublier non plus hein !) – mettre ça sur le compte de la connerie et de la vanité…

Старая Франция

новороссия

Je vous invite à lire les travaux du physicien français Jean E. Charon, entre autre : »L’Esprit cet inconnu », sa « Théorie de la Relativité complexe » ou encore « J’ai vécu 15 milliards d’années » pour constater, contrairement à vos assertions infondées, que nous ne sommes pas dans « l’abracadabrantesque » et que ce regretté physicien mérite respect et considération : faut-il encore intellectuellement pouvoir le comprendre ?

La_Soupape

Ah mais tout le monde n’a pas votre niveau monsieur Novorossia !

Sinon c’est quoi cette nouvelle vague de mecs qui déboulent sur RL et qui essaient de prendre tout le monde de haut avec des conneries spirituelles en nous causant de lascars dont tout le monde se branle ? C’est les vacances qui veulent ça ?

Ici c’est pas le grand boxon des culs bénis amigo, c’est plus exactement tout le contraire et faut pas trop se la péter pass’que y’a pas que de glands qui lisent la fachosphère, et ça peut vite se retourner contre le péteur, t’was ?

Spipou

Monsieur Novorossia a pris pour pseudonyme un nom de conquête militaire !

Je vais remplacer Spipou par Elsaß-Lothringen, histoire de rester dans l’ambiance.

Chassaing Jacques

UNE DS DORÉE À L’OR FIN : MONTEZ À BORD DE LA DS7 PRÉSIDENTIELLE, LA VOITURE DU PRÉSIDENT MACRON
Régis Ollivier, le 23 juillet 2017. Le Colonel
 PSA dévoile comment la DS7 présidentielle a été personnalisée. Mais ne râlez pas trop. C’est PSA qui paie. C’est du marketing. Au passage, l’État français dans le capital de PSA c’est 14 % https://lecolonel.net/une-ds-doree-a-lor-fin-mo
 
Macron accepte un pareil « cadeau » alors que le budget de la Défense est sacrifié, que nos jeunes se font trouer la peau pour quelques milliers d’Euros par mois.

La Direction de PSA aurait mieux fait d’annoncer un don aux Armées ou aux organisations qui soutiennent leurs familles.

Kâla

Quelle tristesse.

Carole

Respect à Pierre de Villiers,un chef, un vrai, ayant le sens des responsabilités et le sens de l’honneur. Ni un fourbe ramolli crachant sur son propre pays ni un roquet à la Mélenchon.

andrej

Cette fois c’est définitif, je n’écrirais plus et ne lirais plus sur ce site qui ne vaut finalement guère mieux que ces falampos de politiques. On espèrait ètre sur un site ou la liberté d’expression prime sur tout le reste. Il n’en est rien.
Je crois que ça permet à certains des intèrèts strictement personnels comme sur RR d’ailleurs, son frère jumeau.
Salut et bon vent.

La_Soupape

Je ne sais pas ce qui motive cette décision Andrej mais, et même si personne ne te l’a dit, moi je la regrette énormément et je souhaiterais que tu reviennes dessus. Il y a certes ici comme partout ailleurs des cons et des lourds, mais c’est le monde qui est comme ça. Moi j’ai toujours apprécié tes commentaires (mon tutoiement n’a rien d’irrespectueux) précis, souvent lapidaires, constructifs et intéressants, il nous est même arrivé d’échanger des idées. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais le principal est de rester droit dans ses bottes et tu l’es.

On est tous vert de ce qui ce passe en France et il faut essayer de se serrer les coudes.

Je ne commenterai pas l’excellent papier du Général Martinez car il ne répond jamais à personne, une certaine forme de mépris à mon sens.

pascal31

Bonjour,
Peux tu être plus clair ? parles tu de censure ? Pour ma part et même si parfois je suis dubitatif, partir n’apporte plus grand chose, ou alors indique nous un site plus porteur – merci

Carole

Bonjour Andrej, j’aimerais relire vos derniers commentaires. Où se trouvent-ils ?
Qui vous fait des misères ? Dites-nous tout.

JEV

Comme dit le dicton: il n’y a que la vérité qui fâche!!! Et le petit Macaron de l’Elysée s’est senti quelque peu diminué par un général… Mais s’il n’y avait que cela… Il ne cesse de faire des gaffes à tous les niveaux, tel un gamin qui se prend pour un adulte alors qu’il a encore de la morve sur le nez… Général Martinez, que faites-vous? Qu’attendez-vous? Vos autres collègues généraux font pipi dans leur uniforme? Un petit coup d’Etat leur fait peur? Ils sont grassement payés et jouissent de confortables avantages en nature ou autre? Ou bien tout simplement rien dans les pantalons? Ce sont les questions que se posent les français patriotes de notre France… Sachez que des centaines de milliers de patriotes, pour ne pas dire des millions seront derrière vous et l’ensemble des corps.

La_Soupape

Y t’répondra pas, j’ai d’jà essayé ! Entièrement d’accord avec toi sauf sur la dernière phrase, les gens ne bougeront pas leurs culs, tout le monde se branle de tout, les généraux le savent parfaitement et l’autre petite merde aussi :(

JACOU
joke ka

https://www.youtube.com/watch?v=FV9uRUe6kos&feature=youtu.be
A diffuser journaliste gauchiste de BFM (Olivier Truchot)à boycotter
A savoir l’avocat de cette famille appartient au cabinet de William Bourdon qui fait partie du réseau Georges Soros

Kâla

Si les généraux sont trop tièdes, peut-être qu’un colonel peut émerger du lot ?!

victoire de Tourtour

Ou un « petit caporal » ?

Kâla

Pourquoi pas !

dufaitrez

Général !
Je vous lis partout depuis qq mois. Encore ce jour.
Votre collègue Piquemal a lourdement payé son incartade Patriote.
Soubelet, courageux aussi, mais égaré un temps chez Macron.
Tauzin, candidat éphémère, a disparu corps et bien…
Quant aux autres, Desportes etc… pérorent ici et là…
« Parole sans Action n’est que ruine de l’Ame ». La France attend !
Les Etoiles mortes depuis longtemps brillent encore…. Illusion !

Franck

Piquemal a surtout montré sa couardise, et il est vite rentré dans le rang en soutenant macron… alors vos generaux patriotes, laissez moi rire… Un militaire n’a qu’un maitre, celui qui lui donnera assez de chaine pour arriver jusqu’a la gamelle….

Visiteur

Piquemal soutenant Macron? Vous avez une dent contre ce général, particulièrement. Il a été sanctionné, (Soubelet?). Curieux, allez sur son site ou je me trompe? Il a écorché EM; ‘M se croit investi d’une mission, c’est vrai! mais c’est une sous-mission, la soumission à l’islam!’/ Honte aux Frç responsables de cette pitoyable ignominie!/’ ‘Pour une commission d’enquête sur les résultats des votes élect° 2017’/ Les Frç vont se réveiller avec la gueule de bois!’/ Le poulain de H, futur présdt, les vrais patriotes volés, frustrés.le réveil sera douloureux’./.On est déçu par les généraux mais gardons les sous le paletot, – Et la traitrise de Fillon donnant ses voix à celui qui l’a poignardé, Voyez l’effet sur les électeurs. Il ne pense pas au peuple frç mais à ses copains.

pauledesbaux

quand on ne sait pas on la ferme si vous connaissiez le GENERAL PIQUEMAL bvous ne parleriez pas de couardise il faut lire la façon avec laquelle il a été traité au commissariat des « islamos collabos » lui ont arraché violemment sa chaine, son alliance son insigne, lui ont oter ses chaussures le laissant dans un endroit humide pendant des heures, n’ont pas daigné lui apporté un verre d’eau qu’il réclamait, à la suite de ces traitements de « faveur collabo socialopes » il a dû entrer à l’hopital pour divers malaises ce n’est pas genre d’aller à la gamelle, c’est un soldat il reste un soldat de la PATRIE la façon dont il a été radié de ses grades interdit de porter ses médailles etc a été » inadmissible pour celui qui a servi la FRANCE pendant plus de 40 ans
(surement que vous en êtes très loin

pauledesbaux

c’est ce qui devrait vous donner à réfléchir avant que de dire de telles insanités : quant à son soutien à MACRON vous faites encore une erreur impardonable : IL LUI A CONSEILLE D ALLER SE PRESENTER EN ALGERIE APRES LA SALOPERIE DE DECLARATION que ce foutu candidat (elu il est vrai par majorité algérienne et marocaine qu’il carresse dans le sens du poil ) LES FRANCAISCIVILS ET MILTAIRES SERAIENT d’après cette ordure de maquereau DES CRIMINELS CONTRE L HUMANITE il a dû zapper sur un chapitre de l’histoire de FRANCE car l’Algérie c’était la FRANCE
AVEC TOUT CE QUE CELLE CI LUI A LAISSE je ne connais pas votre age mais on peut s’instruire à tout âge çà éviterait les bévues dont vous êtes l’auteur

Stratix

Macron est tout à fait logique avec son programme: il est anti France / anti nation : il ne sert donc à rien d’avoir une armée puissante. Etant vassal des USA et étant dans l’OTAN les USA nous défendent…. enfin jusqu’à ce que Trump n’exige pas les 2 % du PIB pour le faire.Il préfère ( comme Hollande et Sarkozy avant lui ) maintenir des centaines de milliers d’emplois bidons dans l’administration publique que de donner des ressources à l’armée. Il avait été aussi logique en nommant une ministre anti nation/ anti militaire et il l’est toujours en mettant une femme gauchiste à la tête du ministère . Tout est bon pour ridiculiser et humilier l’armée. Hollande avait fait danser les jeunes sur les tombes des polis à Verdun au son des tams-tams . la boucle se boucle.

jeanne

Très bien vu et c’est pour cela qu’il a poussé le Général de Villiers à partir ….aujourd’hui, comme par hasard, il y a un dégel et l’armée va toucher 1milliard 200mille €( à vérifier )
Il avait déjà préparé le « jeune remplaçant  » !
A ce proposvoir le parcours en flèche, ces derniers mois du remplaçant! très instructif .

Chantal

Colonel Corvez : la polémique de Villiers «laissera des traces dans la mémoire du pays tout entier» (vidéo)

Pour RT France, le colonel Alain Corvez, ex-conseiller du ministère de l’Intérieur, s’épanche au sujet des coupes budgétaires dans la Défense et de l’affaire de Villiers, qui restera selon lui «une tache» dans le début du quinquennat de Macron.

https://francais.rt.com/france/41271-colonel-corvez-polemique-villiers-laissera-traces-memoire-pays-tout-entier

JACOU

« Une mosquée 100 % Made In France, et Toulouse peut en être fière! »
Voir aussi la vidéo.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/22/2616586-4-millions-euros-necessaires-construction-mosquee-mirail-sont-reunis.html

La construction des casernes islamiques va bon train en France.

Centurion

Il est assez curieux, qu’aucun officier général, n’évoque le fait, que ce qui se passe, est visiblement la conséquence de l’application du plan mondialiste de destruction des nations, et partant de leurs armées, et cela sous la bonne excuse de « réduction des budgets ».

Macon en bon valet du mondialisme, qui le paye pour cela, est entrain d’accélérer la casse de la maison France, en rendant son armée progressivement impuissante, (par petits pas cela passe mieux).

Ainsi, sans une armée digne de ce nom, avec des effectifs suffisants, la France, sous contrôle de traitres à la solde des mondialistes, ne sera plus du tout en mesure de résister à l’armée de l’Empire, si l’idée de retrouver sa souveraineté prenait à son peuple.
Tout cela relève donc d’un plan bien élaboré.

новороссия

C’est bien là mon avis pour avoir lu « L’Etat profond américain » de Peter Dale Scott ou encore « The money Mafia » de Paul T. Hellyer, ou encore « When corporations Rule the World » de David C. Korten, ou encore « The pentagon’s New map » de Th. Barnett, ce qui permet de mieux comprendre qui fait quoi dans la planification du NWO. Cette affaire de réduction des budgets est l’arbre qui cache la forêt, ou plutôt le bulldozer, le scraper, le niveleur et la dynamite des conflits qui vont remodeler en profondeur comme sur un gigantesque chantier de travaux publics l’ensemble de l’Europe et du bassin méditerranéen. Seule la Russie y survivra ! Les américains puisque ce sont eux à la fois maître d’oeuvre et d’ouvrage par « proxies » interposés selon leurs habitudes, ont déjà commencé les travaux.

La_Soupape

P’tain c’est carrément amazone et la fnac réunis, encore un lourd !

Colonel de Guerrelasse

Le Gal BOSSER (CEMAT) ne va pas tenir bien longtemps, vu que son plan « Au Contact » (qu’il a fait sous les ordres de De Villiers), est destiné à préparer la guerre sur le territoire national. Et ça, les islamo-collabos mondialistes veulent l’éviter à tout prix. Macron sait bien que le dernier rempart avant que le peuple ne dresse des barricades, c’est l’Armée. Toutefois, cette opération est dangereuse pour le chéri à Brigitte : il vient de se mettre à dos 1.5 millions de personnes du milieu militaire, 3 millions avec les familles, qu’il jette dans les bras des organisations patriotiques en gestation. Voir http://www.guerredefrance.fr

новороссия

Je vous rejoins et d’ajouter ce qui apparaît en filigrane dans vos propos c’est qu’il y a urgence. Promettre un avion de combat franco-allemand pour demain, une rallonge budgétaire dès 2018 ne répond pas aux réalités de la situation. Sommes nous prêts dans l’immédiat si en cent points du territoire national voire plus avec l’appui des hordes invasives le cheval de Troie islamique ouvre ses flancs ? .En d’autres termes le CEMA a répondu NON ! C’est clair ! Alors que le politique, les médias, les experts perdent un temps précieux à démontrer le sexe des anges. En temps de guerre, le militaire est un chirurgien. Devant la gravité on coupe pour éviter la gangrène. Si l’opération n’est pas exécuté au delà d’une limite critique, c’est terminé ; idem pour la France. Exécution !

Thewsi

Interesse de continuer en MP
thewsi@gmail.ru

Franck

Voir mon com precedent, un militaire n’a de maitre que celui qui lui laisse assez de chaines pour aller a la gamelle!!!

Bad Boy

Ah la la et pourquoi pas un push à la méthode Challe, Jouhaud, Salan et Zeller ?

Michel e Belcourt

Et pourquoi pas ça c’était des hommes et des vrais.

Allobroge

Pour un putsch il faut des troupes avec des co…et elles sont en Afrique pour la majorité afin d’offrir sans doute dans quelques temps les plus belles heures de la vie du Président. Pendant qu’elles sont là bas, pas de risques devant l’Elysée ou les Assemblées ! Qu’elles s’ensablent en Afrique centrale c’est tout ce qu’espèrent ces apprentis sorciers !

Le Den

La politique c’est la  » putocratie  » ou comment, par la naissance comme au temps des petits marquis, vous pouvez prétendre à un poste à responsabilité dans l’administration de l’état tout en étant une véritable merde.
L’institution militaire, qui est un vestige de notre époque aristocratique,  » aristos kratos  » les meilleurs au pouvoir, incarne la bravoure et l’attachement sans faille à sa patrie.
La Fracture est évidente quand on voit une classe politique qui, par son incompétence et son total manque de patriotisme, incarne le déshonneur et la lâcheté qui sont deux principes immoraux proscris dans l’armée.
Nos militaires réalisent que nos politiques sont tout sauf des chefs dans lesquels ils peuvent croire et suivre, ils ne se reconnaissent pas en eux : la fracture est irréversible!

jeff

…. »respecter les milits. qui nous défendent et qui meurent »….Fille de colonel ….ça c’est pas un gage d’objectivité . Mais c’est pas grave .Par contre quand on vous lis on a l’impression que nos milits vont vraiment à abattoir , à l’assaut du mont cassin ou comme dans les Vosges en 44 …! Vous y croyez vraiment ? Quand à soumettre le militaire au civil …Si cela n’a pas toujours été le cas , je n’y comprends plus rien …! De tous temps les ministres , chef d’état ( français ) , préfets ont dirigé et commandés les militaires , c’est dans la constitution .En matière judiciaire c’est pareil , les procs , les divers juges , commandent de poursuivre ou pas les enquêtes …Et les forces de l’ordre , la gendarmerie qui a le statu militaire . En suivant le code pénal et les lois civile

CIGALE

Qu’avez-vous voulu dire dans ce fatras de paroles décousues ? Nous ne sommes pas plus avancés !!!

Enée

Sans évoquer les fautes d’orthographe inadmissibles!… Pour une fille de colonel…, elle ne lui fait pas honneur! On ne comprend rien dans son charabia qui doit correspondre à un cerveau bien confus.

zeraoune

Macro: petit minable ….Traité un Général 5 Etoiles de la sorte c’est inadmissible …Tu devrais être passé par les ARMES sans jugement …..
Souviens toi petit macro de nos GENERAUX du PUTCH d’ALGER ce Général est de la même trempe …Jusqu’a quand resteras tu à la tête de cette France en déperdition ??

Archedois

Cher Monsieur
Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous et que nous sommes fiers que vous ayez garde votre amour propre. Emmanuelle Macron est un personnage ignoble et dictateur il n avait absolument pas à parler de vous comme il l à fait en direct. Il vous a descendu verbalement et c était inacceptable de sa part. Nous espérons que l armée des personnes comme vous lui mèneront ma vie dure car il ne mérite pas notre gentillesse . Macron préfère croire en sa brigitte trogneux. Bonne chance MONSIEUR LE GÉNÉRAL DE VILLERS

Patrick granville

La gauche s’est toujours montrée dans l’histoire antimilitariste passéiste et collaboratrice avec l’ennemi ou occupant. La démission du CEMA est une preuve de plus.

Patrick granville

Dans cette conjoncture démocrasse un CEMA est comme un ministre: « ça doit fermer sa gueule ou démissionner « . Pierre De Villiers comme son frère Philippe ont choisit de ne pas fermer leur gueule pour ne pas se faire baiser par le système politique autocrate dans lequel ils se trouvaient. Gloire à ces héros qui vont rentrer dans l’histoire de la France par la grande porte la tête haute et l’âme apaisée.

новороссия

La brèche est ouverte, comme elle le fut dans le mur de Berlin : »Quand le mur de Maastricht tombera, on pourra, de nouveau en France, reparler de la France, évoquer les racines, les protections, les nécessaires filiations, les communautés d’affection. On pourra parler aussi d’Europe confédérale et de francisation de la France, car l’identité est toujours la sœur siamoise de la souveraineté. » Philippe de Villiers (Le moment est venu de dire ce que j’ai vu- page 342) et d’ajouter page 332 « L’avenir de l’Europe doit s’inscrire sur le continent européen et l’Europe ne pourra pas se faire sans la Russie).

FRANCE PILLEE

bravo à ce général courageux

ça nous change des élites lâches, incompétentes et carriéristes de la politique, des médias et de l’administration dont parle malika sorel dans son livre décomposition française

et s’agissant de la résorption du chômage qui par impossible pourrait survenir après la réforme du droit du travail, si on laisse rachid et mouloud entrer en France avec leurs 4 femmes et 12 enfants, cette résorption du chômage deviendra caduque

sleazy

Cela commence par une démission puis une arrestation
lire http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/07/je-suis-le-chef.html

CANS

Oui… et non. Un homme blessé, certes. Mais démissionne-t-on lorsque le bateau coule ?
Je suis partagée. Je respecte son choix, mais pour la France j’aurais tenu le coup car qui sait quel est le pantin que le roquet pédant Macron a mis a sa place ?

pascal31

Ça se défend, je suis aussi mitigé, décision trop rapide peut être ?

Martin (du Gard!)

Tout ça confirme bien le projet de grand remplacement voulu par l’ oligarchie européiste et mondialiste ; projet confié, pour sa réalisation en France, à monsieur Macron par la bande Attali, Soros, BHL etc. Et pour accélérer le processus (ça devient urgent, vu que les Peuples commencent à regimber) il faut affaiblir voire détruire les défenses immunitaires du pays càd Armée, Police, Gendarmerie déjà fortement infiltrées de musulmans. Les islamophiles islamisants islamo-collabos l’ ont bien compris. Mais les militaires loyalistes et loyaux aussi l’ ont compris Alors à quand, Bon Dieu, un putsch militaire puisque le Peuple n’ a plus de couilles depuis 1918 ? Démissionner c’ est bien mais il faut prendre le pouvoir par la force ! Nous n’ avons plus que ça pour espérer sauver la France.

LEEUWIN

Un putch, non!; on ne peut dire ce qu’on sait, ni ce qu’on pense; ref sleazy, …mais être prêts avec alors une série de conditions, d’évènements conjoints! Cet automne ça va pêter, mais EM fera passer ses réformes. Ne rien lâcher!
On est faits comme des rats. (Et la police qui se fait brûler, tuer, se suicide, et les grèves relais (turn over) remarquable l’an dernier,…)

новороссия

Hélas je ne peux que vous donner raison. Tout est déjà ficelé rien qu’à voir un Hollande revenir la bouche en cœur pour dire qu’il a fait du bon boulot et que c’est le moment de la récolte ! Faut quand même ne pas manquer de culot pour faire de l’autosatisfaction devant les caméras, certes complices. Ces trois fripouilles Sarkozy, Hollande et Macron savent qu’ils jouissent d’une impunité et sécurité garanties. Jouets de l’Etat profond,ils exécutent en comédiens accomplis, un jeu de rôle. Le peuple viendrait-il à se soulever, si tant est qu’il ne soit plus divisé, que l’Eurogenfor, des SMP du type Academi, Erinys, et autres viendraient rejouer un Maidan à l’ukrainienne et si ça se complique l’OTAN ramènerait  » la démocratie  » avec ses bombes larguées à 10.000 pieds sans risque .

Alain

Pour éteindre l’incendie il faudrait offrir à la petite emmanuelle une panoplie de pompier

pascal31

Ah les pompiers ? il adore peut être.

Auguste

Le sale gosse capricieux qui nous sert de président n’a pas compris que si l’armée venait à se retourner contre lui, il serait foutu. Il devrait revisiter la fable de La Fontaine « Le cerf et la vigne ».

Nuch

Qu’attendez-vous pour prendre le pouvoir pour un temps vous l’armée.
Il n’y a plus d’autorité dans ce pays, il va à la dérive depuis fort longtemps, cet homme de paille a été élu avec les forces de l’argent et des médias par une minorité de gens.
Il est temps de prendre des responsabilités et un quarteron de généraux vaudrait mieux que ce gouvernement fantoche.
Alors messieurs ne vous sentez pas l’âme Française et n’avez vous pas envie de revoir ce Pays brillé comme par le passé

pascal31

Un impossible rêve, fantasme et Cie. Peut être un jour (lointain)

новороссия

« Prendre le pouvoir pour un temps » C’est ce que les Romains à l’origine de la République (sauf erreur) préconisaient. Notamment en cas de danger vital pour la République, tous les pouvoirs étaient rassemblés dans la main d’un dictateur dont la fonction ne devait pas excéder 6 mois. De toute façon cette dictature elle est « en marche » mais hélas pas pour sauver la France mais finir de la déconstruire pour l’intégrer d’abord dans le puzzle européiste qui lui même s’intégrera dans l’architecture mondialiste. Idem pour notre armée en cours de démantèlement qui va se fondre dans une défense mutualisée européenne pour in fine s’intégrer dans une OTAN planétaire. Heureusement que nos amis Russes sont encore là pour dire stop !

Joël

Crise majeure ? L’affaire du général Soubelet, « viré » en douceur pour les mêmes motifs en 2013 est déjà dans les oubliettes de l’histoire.

JACOU

Ce n’est pas ce général qui a appelé a voter Macron à la présidentielle ?

Chantal

LA LECON DE COMMUNICATION DU GENERAL PIERRE DE VILLIERS A EMMANUEL MACRON

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/07/21/31001-20170721ARTFIG00230-la-lecon-de-communication-du-general-pierre-de-villiers-a-emmanuel-macron.php

Les militaires, les vrais, apprécieront…. ce comédien de bas étage, enfile un costume
AUQUEL IL N’A PAS DROIT. C’est humilier encore plus ceux qui, avec respect et honneur, le portent.

LEEUWIN

Avec des élections bidouillées!, . des Us à la Russie: : » on sait ce qu’il en est »

Vera

Il est grand temps de renverser la table!

Kâla

Oui, il est plus que grand temps, vivre dans un tel pays est un cauchemar éveillé !

pauledesbaux

Non seulement les TROIS CHEFS d’état major doivent démission rapidement (et ce serait le motif majeur de la DESTITUTION rapide de celui qui a l’outrecuidance de savoir gouverner LA FRANCE j’espérais que le CEMA démissionne avant le défilé du 14 juillet avec ses trois chefs d’état major en bloc la chute rapide de macron aurait été plus rapide
et sans appel mais hélas il y en a encore qui vont à la gamelle…..et tout devra encore plus difficile….

André Léo

Ne rêvez pas! Hollande a détruit le peu qu’il restait de nos institutions et pourtant, aucun parti, aucun élu n’a osé entamer une procédure de destitution de ce pitre. Macron restera 5 ans … et peut-être 10!
C’est hollande qui nous a conduits là où nous sommes. C’est lui « l’inventeur » de Macron, élu produit de l’année par les bobios, comme s’ils avaient à choisir une marque de sous-vêtements.
Des faux-culs! Tenez: la diminution de l’aide au logement décidée hier. Ils accusent le précédent exécutif de l’avoir décidé… mais qui était conseiller puis ministre de Hollande?
Ça ne sent pas que le « Sapin », du réchauffé surtout!

LEEUWIN

A chaque fois, ils referment le couvercle.

Allobroge

Impossible l’armée dans son ensemble serait taxée de fascisme et d’inféodation au FN, ce qui ne se peut ! Il faudra comme en 40 une catastrophe pour qu’enfin la nation ouvre les yeux, mais avec ce soleil sur les plages c’est peu probable pour le moment !

pauledesbaux

Napoléon disait : Celui qui sauve la Nation ne viole aucune LOI

Anne Lauwaert

sans avoir fait notre service militaire, ça fait un moment que nous avons compris qu’il y a une crise très majeure au sommet de l’Etat et pas seulement au sommet, dans le reste de l’Etat aussi

ji-pé

Macron détruit la Patrie, LA FRANCE livré aux loups, de se fait pourquoi une Armée, le peuple ne rien faire, Aux Généraux et toutes la hiérarchie militaire Réveillez-Vous!! Rappelez-vous le putsch d’Alger L’OAS

malou30

Je suis d’une famille qui compte plusieurs généraux , et l’humiliation du Gal de Villiers , est inqualifiable , c’est une insulte à nos armées , je suis outrée par ce comportement dictatoriale .si les autres generaux ne reagissent pas , comme vous le faites remarquer , c’est la dictature en France dans qq mois .

новороссия

La France est le maillon faible de l’U.E. S’il venait à casser nous aurions un effet dominos dans l’U.E.; adieu le TAFTA pour les « ricains », voire le « containment  » anti russe dont l’objectif est d’éviter la renaissance de l’Europe sur l’axe Paris-Berlin-Moscou voire Vladivostok qui n’est plus l’Europe de l’Atlantique à l’Oural mais l’Eurasie selon A.Douguine. Bras de fer entre Atlantisme et Eurasisme. Relire le Grand échiquier de Big « Z », ou « The Pentagon’s New Map » de Th. Barnett. Pour régler notre problème franco-français nous devrions prendre de l’altitude ! A quoi sert l’IHEDN ? si aucun de nos stratèges n’est capable d’avoir une vue claire de la situation et ensuite d’agir ? En 24h il est encore possible de déboulonner l’ersatz de président imposé à la France par les sbires du NWO.

Guy

Le plus intéressant, c’est de transformer l’essai: verra t-on un putsch de la part de certains militaires?

Gérard

Qu’attendent les généraux pour prendre enfin le pouvoir afin de redonner à la France sa grandeur si abimée par les Hollande et autres macrons ?

StrikeBack

C’est sûr que ça va causer dans les popotes comme on disait du temps du putsch d’Alger. Il faut avoir vécu ces évènements pour connaître l’ambiance. En cette période estivale, soyons en certain, beaucoup vous partir en permission. D’autres vont se porter malades ! Des capitaines Sergent, des commandants, de Saint Marc ça ne se précipitent pas au portillon. Et puis il y a la Gendarmerie, une armée dans l’armée qui ne faisait pas toujours bon voisinage en Algérie.
Avec le mois d’Aout qui arrive la France habituellement s’arrête. Qui va profiter de cet arrêt ? Le politique ou le militaire ? Par contre faut pas déranger le peuple qui lui est en vacances et tient à en profiter. A la rentrée on verra bien sans compter les feuilles qui tombent, toujours plus lourdes !

huguette

fille de colonel je reste persuadée qu’il faut respecter les militaires qui nous défendent et meurent pour notre patrie!

André Léo

Huguette,
Il n’est pas nécessaire d’être enfant d’officier supérieur pour partager votre indignation, celle du Gl Martinez et celle d’une majorité de Français.
« Dyu pitar » , « père du ciel » en sanscrit pour les Babyloniens, Jupiter-Macron a pris la grosse tête, au point de s’être « débarrassé » du Gl De Villiers qui a défendu ses hommes, nos militaires, dans une instances gouvernementale ultra confidentielle. Qui a trahi ce secret et transmis le texte des conversations à la presse? Sans doute la même ENArchie qui avait violé le secret de Bercy lors de la machination contre F.Fillon.
Les bobios urbains ont voulu la technocratie au pouvoir . A peine deux mois et on en voit déjà ses « effets »!

Guy

@andre leo. D’accord avec vous mais je vous reprends sur un point: a Babylone, on parlait le babylonien, variante sudiste de l’akkadien. Le sanskrit concerne l’Inde.

André Léo

Vous avez raison. Marduk était le dieu-planète Jupiter pour les babyloniens. Dans son ouvrage « Histoire du ciel »,(1872) p 58-60, C.Flammarion expose la formation du nom de Jupiter, dieu-père pour de nombreuses croyances Dyu pitar en sanscrit, « dios pater ou zeus-pater pour les grecs, « pére qui aide » pour les latins, youpiter (ou esprit) pour les égyptiens…etc

reuri

Je suis bien d’accord , mais de sombres crétins électeurs n’ont toujours pas compris qu’ avoir une armée forte et indépendante est vitale , surtout en ce moment.

CAP LEEUWIN

L’intelligence doit accéder à l’intelligence et à ses pires ruses.
Je cite N Kirkitadze  » En plus d’être une grande muette, l’armée est priée d’être sourde et aveugle », une grosse taupe stupide totalement soumise.
 » Son titre de « chef », il le doit au seul principe électoral qui soumet le militaire au civil, le guerrier au politicard, l’héroïsme au cynisme. » …et au marécage.
Il est temps de renverser certains concepts (la toge & l’épée), non l’armée et ses généraux sont capables de penser, d’être brillants. Aujourd’hui les élites, des civils ont inventé la guerre pacifique (INEDIT!,.,) des stratégies indirectes contre le peuple français avec la bombe migratoire, la déferlante migratoire illimitée, un génocide par substitution.une planification de masse;

hathoriti

les politiques…surtout ceux que nous avons en ce moment …vous appelez ça des élites, vous ?

новороссия

Le lien Armée-Nation qui contribuait à l’unité de la France risque de se rompre, non pas tant à cause du militaire qui en est le garant, mais de l’internationalisme du politique, voire de son utopie mondialiste. Un équilibre entre la toge et l’épée serait nécessaire, l’une contrôlant l’autre et vice versa. La toute puissante épée américaine a besoin d’un ennemi pour faire tourner le complexe militaro-industriel. Hier c’était le communisme. Aujourd’hui c’est le terrorisme. Demain ce sera une puissance extra-terrestre.Ce n’est plus de la S.F. Au delà de la gouvernance mondiale est prévue, une super gouvernance. Pour comprendre mieux, sans passer ici pour un dingue, mieux vaut lire Michael Wolf in Dulce Book, si vous pouvez accéder à ce document, longtemps classifié !

LEEUWIN

Merci pour Michael Wolf, entendu parler; Ci dessous hathoriti,’ nos élites’ parce qu’ils se désignent ainsi, J’animais le site à minuit 30′, SVP, et je n’ai pas de réf sous la main; ( j’avais écrit’ politiques’, tous ces mots sont trop d’honneur pour eux).
Merci le russe ( que j’ai tenté d’étudier un peu, si peu, difficile en France.) Nous avons compris ici grosso modo ce qui se passe.

LEEUWIN

Erratu : L’intelligence doit accéder à l’intelligence et détecter dénoncer ses pires ruses.

Dunois

Emmanuelle est une sale petite merde qui salit et brise tout ce qu’elle touche. Elle doit être jugée dès maintenant et foutue en prison pour avoir trahi la France et ce qu’elle a de plus valeureux : les militaires (entre autres). Elle est cancérigène au plus haut point et elle rate tout depuis sa naissance. La place de cette saloperie n’est pas à la présidence de notre pays.

denis

Macron est l’incarnation du grand capital,de la mondialisation .Il n’a que mépris pour les classes moyennes .Fric et hypocrisie sont les mots d’ordre ! Il joue un role.Il est la marionnette de Sorros

cri

VOUS AVEZ RAISON

hathoriti

et pan ! bien envoyé ! j’aurais pas osé…mais je suis d’accord…