La député LFI Ersilia Soudais n’est pas la bienvenue en Israël !

Voilà quelques temps qu’Ersilia Soudais, la député LFI en short de l’Assemblée… l’idole sexy de Pierre Cassen, n’avait plus fait parler d’elle. Le 12 mai dernier, la page Twitter de l’AJC Paris, la principale organisation juive mondiale, alertait quant au voyage prévu en juin prochain de la députée en Israël et dans les Territoires palestiniens. Ce déplacement de l’élue de Seine-et-Marne s’inscrit dans le cadre de sa mission d’informations auprès de la commission des Affaires étrangères.

https://ripostelaique.com/ma-nouvelle-idole-cest-linsoumise-ersilia-soudais.html

« C’est un scandale absolu ! », écrit l’AJC. « Nous demandons expressément à ce qu’elle y renonce. » En effet, Ersilia Soudais s’est illustrée par des prises de position idéologiques et radicales en la matière : soutien à Salah Hamouri condamné en justice pour sa participation aux activités de l’organisation terroriste FPLP ; soutien aux campagnes BDS, illégales en France en raison de leur caractère discriminatoire et souvent violent ; vote en faveur de la résolution indigne associant éhontément Israël à un régime d’apartheid.

« Mais Ersilia Soudais est allée aussi plus loin et n’hésite pas à verser dans l’outrance lorsqu’elle manipule la question de l’antisémitisme  ou se vautre carrément dedans en s’essayant à la nazification d’Israël et/ou à la banalisation de la Shoah : rencontre avec des antisionistes notoires à l’Assemblée nationale présentée comme une invitation à évoquer ‘la lutte contre l’antisémitisme et la solidarité envers le peuple palestinien’ ; qualification de l’expulsion de Salah Hamouri de ‘déportation’ ; concurrence victimaire et équivalence posée entre la Shoah et la situation en Palestine dans un message pour honorer la mémoire du cinéaste Godard. La liste de ses déclarations infamantes est longue. Ersilia Soudais n’a rien à faire dans cette mission, le sérieux et l’impartialité qu’elle requiert la disqualifient totalement d’y jouer un quelconque rôle. Celle-ci devrait elle-même, en responsabilité, décider de s’en retirer. »

En début de semaine, lors d’un rassemblement du « Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens », Ersilia Soudais a à nouveau demandé à la France de reconnaître le fait qu’Israël avait adopté un régime « d’apartheid », et pratiquait la « déportation ».

Elle s’exprimait peu après avoir auditionné à l’Assemblée des réfugiés palestiniens de Nahr El Bared, au Liban, localité jumelée avec Mitry Mory, ville de sa circonscription.

Consécutivement à l’annonce de sa venue en Israël, Julien Bahloul, ancien journaliste, a annoncé la création d’un «Collectif des Français d’Israël contre la venue d’Ersilia Soudais dans le pays ».

Un appel a ainsi été lancé et des manifestations devraient s’organiser si Ersilia Soudais ne renonçait pas à son déplacement.

« Sa venue en Israël consisterait une insulte pour tous les Israéliens morts dans des attentats du FPLP. Une insulte pour la mémoire des victimes de la Shoah. Une insulte pour tous ceux d’entre nous qui ont un jour subi une agression antisémite. Une insulte pour tous nos frères juifs de France tués à cause de la propagande antisioniste. Une insulte enfin pour l’État d’Israël qui se défend face au terrorisme. Nous, Français d’Israël, de droite comme de gauche, demandons à la députée Ersilia Soudais de renoncer à son déplacement dans la région. »

Si elle n’y renonce pas, les autorités israéliennes pourraient la déclarer persona non grata à son arrivée et la renvoyer en France, du fait de son militantisme anti-Israël. Le pays avait déjà refoulé sept élus français – dont Pierre Laurent et Clémentine Autain – en 2017 dans des circonstances similaires…

Contactée par le Times of Israel à plusieurs reprises il y a plusieurs mois au sujet des polémiques causées par ses prises de parole, Ersilia Soudais n’a jamais répondu et n’a par ailleurs jamais assumé ses positions face à ses contradicteurs…

 Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
20
1

11 Commentaires

  1. Est-ce que cette malade est au courant qu’il n’y a pas de peuple palestinien???
    Ce soi-disant peuple a été inventé par le KGB.
    Jusqu’en 1962 il n’y a pas de peuple palestinien.
    ROSA

  2. Cette bonne femme n’a vraiment honte de rien. À vomir.

  3. Israel doit interdire la venue de cette islamo-collabo venant d’un parti antisémite qui est du côté de ceux qui souhaitent la disparition de cet état ! Israel doit mieux se protéger de ses ennemis “non déclarés” comme tels, qui poussent l’ignominie jusqu’à s’inscrire dans des missions “d’antisémitisme” pour mieux masquer leur antisémitisme congénital !! Israel doit savoir que des français rejettent et tentent de combattre ce parti antisémite totalitaire

  4. Lutter contre l’antisémitisme et être solidaire des Palestiniens…

    Comme tous ces frapadingues de LFI, elle a les fils qui se touchent !

  5. J’en ai rien à foutre des palestiniens est des israéliens quel ce préoccupe cette catin islamoimigrationistelgbtwoke des Français de France de souche qui vivent dans leurs camions ou dehors. Il préfère les étrangers au Français.On sait comment ça va ce terminer pour eux

  6. Je crois qu’effectivement comme un autre intervenant que c’est une gamine immature qui en est encore dans sa petite tête à provoquer, choquer, outrer.
    Venir attifée comme elle l’a fait à l’Assemblée Nationale dénote une volonté de se faire remarquer.En plus, comme tous ces LFI, plus c’est gros et plus ça passe comme disait Goebels. Elle va provoquer en Israël, va leur pourrir la vie un petit moment en leur démontrant sa bêtise, sa très profonde bêtise.

  7. pourquoi donc est elle autorisée à y aller? les israéliens deviennent un peu masos? il y a quelques mois ils avaient viré pasca&l boniface dès qu’il avait posé le pied à l’aéroport ben gourion

    • Ils La refouleront. .La consommation de 🐷 n.est pas conforme à leursprescriptions religieuses.

  8. Les israéliens, pour nous rendre un petit service amical, devraient la laisser venir chez eux mais l’alpaguer dès sa descente d’avion et la mettre en taule illico presto en attendant de statuer sur son sort ultérieurement et la laisser mijoter un certain temps, plusieurs mois si possible, pour lui laisser le temps de réfléchir à sa propre connerie.

  9. C’est une gamine immature. Je ne sais même pas si elle a déjà vu un chibre.

    • Un chiibre LFI..Ah oui, c.est comme une b… mais en plus petit !

Les commentaires sont fermés.