La députée européenne Grossetête a perdu la boussole

A cause de Trump. Une fois n’est pas coutume, j’offre à nos lecteurs de quoi rire un peu. Il s’agit de la réaction de la vieille élue lyonnaise, Françoise Grossetête, dès l’annonce de la victoire du nouveau président des Etats-Unis. Au bord de l’apoplexie, elle s’est adressée à la presse en des termes que n’auraient pas manqué d’étriller Jean-Yanne, Pierre Desproges, Jean Amadou ou Coluche, à une époque où les humoristes avaient encore une liberté d’expression.

 

trump            Première victime européenne de Trump, la députée  Grossetête qui vient de perdre  la boussole

francoise.grossetete@europarl.europa.eu

(Communiqué)

« La victoire de Donald Trump aux États-Unis reflète l’inquiétude d’une grande partie de la population, pour qui la peur du déclassement et le rejet des élites sont le principal moteur. Ces laissés pour compte de la mondialisation redoutent l’avenir et les changements d’un système auquel ils n’ont plus le sentiment d’appartenir. Si nous voulons lutter contre le populisme, c’est à leurs inquiétudes que nous devrons savoir répondre.

Le Brexit nous l’avait déjà démontré, à chaque élection les sondeurs et les médias cherchent à influencer les électeurs et à imposer leurs candidats : les citoyens ne sont plus dupes !

Cette élection ouvre cependant une longue période d’incertitude et aura évidemment des conséquences importantes pour l’Europe. Nous perdons aujourd’hui la boussole que représentent les États-Unis pour le monde occidental depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Si Donald Trump agit comme il l’a promis, c’est une nouvelle période d’isolationnisme et de repli sur soi qui s’ouvre pour l’Amérique.

La nature ayant horreur du vide, l’Europe devra défendre avec d’autant plus d’ardeur ses valeurs dans le monde, pour ne pas laisser la place à la Russie ou à la Chine. C’est un électrochoc qui doit pousser l’Europe à s’unir et à faire émerger un vrai leadership européen, pour assurer enfin sa propre sécurité et prendre toute sa place sur la scène internationale. »

Fin de citation.

francoise-grossetete                     Françoise Grossetête en bref 

Successivement au Parti républicain, à la Droite libérale, à l’UMP et à Les Républicains, soutien actuel de Sarkozy, ses nombreuses heures de vol font aussi état de mandats de conseillère municipale de Saint-Etienne et d’adjointe spéciale, puis de deuxième adjointe au maire.

Quant sonne l’heure de l’intercommunalité, elle est conseillère de Saint-Etienne Métropole, puis conseillère régionale de Rhône-Alpes. Elle est présentement députée européenne et vice-présidente du Groupe du Parti populaire européen (Démocrates-Chrétiens) http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/2025/FRANCOISE_GROSSETETE_home.html

Son palmarès embrasse de plus les postes de secrétaire fédérale du PR Loire, membre du bureau politique et secrétaire nationale en charge de l’Egalité des chances (déjà) et secrétaire nationale de l’UMP. Voilà le tableau.

dscn4198      Omniprésente aux cérémonies militaires saisonnières où il est de bon ton d’être vu, toute de bleu vêtue, on a vu les stigmates du traumatisme dû à Trump, vendredi 11 novembre à Saint-Etienne, aux côtés-distants du maire LR Gaël Perdriau, soutien de Bruno Lemaire, mais qui aime bien quand même Laurent Wauquiez :   « Bruno Le Maire est le meilleur candidat à la primaire de la droite ». Puisque le maire stéphanois le dit, c’est que c’est vrai.

« Si certains pensaient que les relations tendues entre Laurent Wauquiez, président de la Région, et Gaël Perdriau provenaient du soutien de ce dernier à Bruno Le Maire pour la primaire de la droite, il n’en est rien. Le maire (Les Républicains) de Saint-Étienne confirme son choix, tout en rappelant sa « longue amitié » avec Laurent Wauquiez. » http://www.leprogres.fr/loire/2016/07/22/bruno-le-maire-est-le-meilleur-candidat-a-la-primaire-de-la-droite

Et toute la bande se rangera derrière son chef, le chef de bande, après les réglements de comptes à OK Primaire, même le lion apprivoisé et dégriffé du Béarn, Bayrou.

bruno-lemaire-et-perdriau juppe-a-t-il-promis-a-tarecq-oubrou bayrou ils-seront-tous-derriere-ali-juppe-et-oubr sarko jupppe-oub

Moralité : entre ceux qui ne valent pas un pet de lapin et ceux qui valent moins qu’un pet de lapin, soyez sûrs d’une chose : tous soutiendront le presque désigné Alain Juppé du vivreensemble© dans l’identité heureuse auprès des mosquées. Et tous se sont étranglés de la victoire de Donald Trump.

Dernière minute : Juppé vient d’affirmer rageusement et patriotiquement (RTL hier) : « moi, mon camp c’est DE GAULLE! ». Sans doute a-t-il voulu parler de la trahison de l’Algérie française.

Nous vous avons COMPRIS, Juppé.

Jacques Chassaing

image_pdf
0
0

45 Commentaires

  1. Merci Monsieur Chassaing, c’est avec un peu de retard que je lis votre excellent article sur Dame Grossetête et les « costards » biens taillés de tous les autres trous de balle de la République Française! Nous avons vraiment les « politiques » que nous méritons!!

  2. Excellent article, Jacques !!! surtout la dernière minute !!!

    Le TRAÎTRE ALI ben JUPPE a très bien résumé la situation …

  3. Réponse à Hugues: De Gaulle leur a donné leur indépendance en sacrifiant les nôtres, eh bien qu’ils se débrouillent au lieu que Boutéflika vienne se faire soigner gratos à Grenoble et qu’ils aient tous la double nationalité!

  4. Juppé doit ce trompé d’histoire le général est a l’opposé de ce guignole vendu a l’islam qui à tourné çà veste aux idées qu’il soutenaient en 1990

  5. Voter Juppé c’est voter Hollande.
    Vous avez la les deux faces d’une même pièce.

  6. Merci Jacques Chassaing pour ce bon condensé, une semaine avant les primaires des « républicains ».
    J’espère qu’en conclusion nous tous avons aussi COMPRIS Juppé. Quant à Grossetête, ( pauvre ville de Saint- Etienne) , elle a dû y trouver son Tarek Oubrou local : au fait, a-t-elle remis des légions d’honneur ces dernières années?

  7. L’Algérie n’était pas une trahison, mais une décision politique et stratégique qui s’imposait, M. Chassaing. Sans quoi, cela ferait 40 ans que nous aurions un parlement musulman. C’est ce qui nous attend, avec Ali Juppé…

    • Appelons ça une « incompréhension » entre de Gaulle et les pieds noirs dans son « je vous ai compris… », ce qu’il avait cru comprendre, le de Gaulle, c’est que les pieds noirs lui demandaient de les approvisionner en valises.
      Cette trahison restera toujours une trahison, on pourra toujours l’habiller de ses plus beaux atours, elle restera trahison.
      Tout le reste n’est que pure spéculation !

      • Très drôle votre réponse! Mais pas pour nos compatriotes pieds-noirs et harkis.
        Les anglais, par exemple, ont su conserver les subsides de leurs colonies en « aménageant » les rapports politiques et humains. En assassinant aussi, car les English ne font pas dans la dentelle quand il s’agit de leurs intérêts.
        De Gaulle a trahi les Français, mais les Algériens aussi. Si la France était restée, les Algériens auraient continué à bénéficier de l’école laïque et de beaucoup d’autres choses… et les islamistes n’auraient peut-être pas le pouvoir..
        Déjà au 19ème, Toussaint Louverture, député de la République avait voulu l’indépendance d’Haïti. C’est devenu le pays le plus pauvre du monde! CQFD!

    • Hugues – oui heureusement que … mais De Gaulle a abandonné les pieds noirs et les harkis qui ont été violés, torturés,massacrés ! c’était l’horreur pendant la fuite tête basse de l’armée française, j’ai vécu enfant cette déroute en 62 , c’était le sauve qui peut ! Malheureusement demain la France, quoi qu’on fasse, deviendra une république islamique, c’est la réalité démographe et l’immigration soutenue qui rendent inévitable le changement de civilisation en Europe occidentale (le grand remplacement annoncé par Zemmour) !

    • L’Algérie n’était pas une trahison !?! Que vous faut-il ? S’en servir pour revenir au pouvoir puis ne pas s’en tenir aux promesses solennelles faiites à la face du monde…Ce n’est pas pas trahir ? Renier la parole donnée c’est de la stratégie selon vous…eh bien votre stratège avait la vue courte il est la cause de tous nos maux actuels !

  8. Réponse à Albert. A l’inverse de vous, j’avais plutôt bonne image de De Gaulle. Au fil de mes travaux d’archives elle s’est assombrie. La Guerre secrète, le rempart des mensonges ( 500 p Anthony Cave Brown, historien) en apporte la preuve au point que suivant les éditions, le chapitre sur L’insurrection française a disparu. Dans la mienne, il est en page 289. Le chapitre Le labyrinthe français, en page 169 est lui aussi explicite. Alors pour l’homme du 18, vous repasserez. Désolé. Quant au document que je cite, très long à lire, il reprend tous les éléments de Neptune, Fortitude, FUSAG, SOE, SHAEFF, SAS, MI-6, de la BBC… et du rôle de De Gaulle à Londres en marge du commandement suprême.

    • Bravo ! Il serait trop long ici de répondre à Albert. Mais l’histoire est faite de causes profondes et de causes immédiates et je considère que la cause profonde de ce qui arrive non seulement à la France mais à l’Europe entière est le fait de la politique de De Gaulle …

      • Vous avez droit de penser ce que vous voulez, mais des argument précis ne seraient pas de trop (même sans faire trop long!).

    • Il y a quand même beaucoup de documentation solide sur de Gaulle, sa vie, sa philosophie et son action de 1940 à 1969.C’est un personnage historique respecté dans le monde entier. Alors chercher à le salir en citant des archives de la guerre secrète (par ailleurs souvent intéressantes) rapportées par un auteur anglo-américain « un peu » tendancieux, méconnu et contesté…et pas précisément ami des Français en général, n’est pas très pertinent.
      De toutes façons, on sait bien que les guerres ne se gagnent pas qu' »en surface », que les actions secrètes (pas toujours glorieuses) y ont leur part, comme d’autres facteurs….

  9. Degaulle déclara qu’il ne voulait pas que « Colombey les Deux Eglises » devienne un jour « colombey les deux mosquées »… ce qui disqualifie le calife Ali Juppé pour se revendiquer de l’héritage de Degaulle, lui qui inaugura la grande mosquée de bordeaux. (1er mensonge et 1ére trahison !)

  10. Avant chaque election présidentielle Française, les libéraux dits de « droite » tel que Ali Juppé se parent de toutes les vertus du Gaullisme et de la Droite Anti-libérale, pour mieux les trahir une fois au pouvoir.. c’est un fait récurrent dont les Français doivent avoir conscience et se souvenir.

  11. D’accord sur l’essentiel, pour le présent et l’avenir, j’en ai un peu marre de tous ces gens (pieds-noirs en général) qui résument la figure de de Gaulle à la « trahison de l’Algérie française ». 1°) De gaulle (que j’ai honni moi aussi à l’époque) était bien plus que ça ! Il a surtout été l’homme du 18 juin et de la restauration du pays-en 44 et en 58. 2°) je peux comprendre le trauma vécu par les pieds-noirs, mais il serait temps qu’ils comprennent que l’indépendance de l’Algérie était INELUCTABLE. Alors arrêtez vos jérémiades passéistes!

  12. L’EGALITE DES CHANCES………..PLUS JE PÉDALE MOINS VITE,MOINS J’AVANCE PLUS VITE !!!!!
    EN TOUTE SIMPLICITÉ D’OU SORTENT CES PÉDANTS PRETENTIEUX A MÉPRISER LE PEUPLE SUR LEQUEL ILS VIVENT EN PARASITES???
    TOUS A POIL ET DU GOUDRON ET DES PLUMES….

  13. l’Europe , la sécurité ? D’où elle sort la Momie ! il faut qu’elle sorte des dorures de ses bureaux insonorisés ,et qu’elle prenne le pouls de la population en butte avec l’immigration. Qu’elle retourne à son sarcophage ,cette Juppéiste.

  14. Encore une qui a trop profité des largesses des fonctions d’élue….du peuple ou de la tricherie électorale et magouilleuse.
    On aurait bien une petite idée sur de si nombreux et longs mandats, si peu productifs et rentables au bien commun des citoyens français.

  15. Son camp c’est Chirac et Juppé, à cette « grossetête » européaniste qui s’oppose aux aspirations des Peuples. Des Peuples… Notre Peuple de France contre une oligarchie européaniste, américaniste donc mondialiste.
    Que Laurent Vauquiez s’occupe de cette « lyonnaise », qui se moque du petit peuple comme d’une cervelle de canut. Et qui n’a rien compris!
    Donald Trump aujourd’hui, Marine ou Marion demain, c’est en effet le « rejet des zélites » dont cette mémée fait partie, mais c’est tout le contraire d’une inquiétude. C’est enfin l’espoir du changement . Mais que comprend-elle aux conditions de survie de nos 10 millions de chômeurs la mondialiste lyonnaise?

  16. Petit rappel aux commentateurs: 1) Ni les injures à l’encontre de nos adversaires (et hélas trop souvent, carrément ennemis) ni la grossièreté ne servent notre cause. 2) Vous préparez avec zèle votre comparution devant la 17è chambre. Je parle en connaissance de cause pour des écrits qui n’étaient que le centième de ce que je lis…

  17. Bonjour M. Chassaing,
    Si je ne partage pas toujours vos « approches », je vous rejoins aujourd’hui et j’en suis heureux.
    L’essentiel est sur le fond.

  18. Je pense qu’il faut que cette dame, s’inscrive RAPIDEMENT pour une maison de retraite, bien méritée. Encore une qui marche à coté de ses chaussures.

  19. mais oui tout à fait son camp c’est degaulle le traite du 5 juillet 1962 à ORAN
    serions-nous prêts AMIS PATRIOTES a rejouer la même scène en votant alipupé ? des millions de morts et disparus çà ne le gène pas de choisir ce CAMP DE LA MORT ? Il y a des blessures qui ne se refermeront jamais et les cicatrices restent douloureuses AMIS CITOYENS réfléchissez bien au camp qu’alijupé a choisi, il est le même collabo pour se faire élire il a décidé avec son ami taré obrou de nous intégrer dans le nazislamisme BARRONS LEUR LA ROUTE NOUS LE POUVONS nous l’avons fait en 14/18 EN 39/45 la guerre civile se prépare

  20. Merci pour votre « dernière minute » . Effectivement, comme son référent de gaulle, il abandonnera notre FRANCE à ces « chances » qu’il côtoit !

  21. Quelle europe va t’elle imposée aux U.S.A.. Alors que notre ue est en pleine déconfiture

  22. Elle était quoi avant d’être élue ??? Sa naissance lui donne t-elle le droit de mépriser le peuple ? Nous sommes le peuple Madame et c’est le peuple qui vous paye ! Et n’oubliez pas que celui qui paye peut vous licencier …

  23. Cette dame en mettant en cause le populisme fait partie des idiotes. En effet, le populisme est l’un des fondements de la démocratie : être à l’écoute de la population. Cependant, Hollande, Sarkozy, Mitterrand, etc. ont corrompu le populisme en n’hésitant pas à tromper la population par des promesses démagogiques, irréalisables afin de satisfaire leurs égos. Il est scandaleux que ceux qui ont sali le populisme se permettent de le dénigrer et d’en faire ainsi un terme péjoratif

    • encore une salope et une traître à son peuple dehors et vite en 2017 ne plus voir ces affreux UM-PS de merde qui ne pensent qu à leurs place et pouvoir le petit peuple ils en ont rien à foutre on peut crever

  24. Françoise Grossetête une turco-islamico-collabo qui au parlement européen donne à son groupe PPE la consigne de voter l’attribution de crédits de pré-adhésion à la Turquie.

    • grosse tete ,grosse salope qui veut la Turquie pour finir d achever la FRANCE ,alors si la Turquie est de mise nous sommes nous Français foutu la VALISE OU LE CERCUEIL nous ne serons plus maître de rien vu le dictateur qui gouverne en Turquie elle est folle il faut l enfermer dans un asile .pas de Turquie en Europe c à vomir

Les commentaires sont fermés.