La der de Pompili : 21 millions pour apprendre aux enfants à faire du vélo !

Publié le 6 mai 2021 - par - 60 commentaires - 4 399 vues
Traduire la page en :

CE N’EST PAS POSSIBLE ! ILS FONT UN CONCOURS DE CONS OU QUOI ? CELA VA ÊTRE COMPLIQUÉ DE LES DÉPARTAGER !

Jugez plutôt : La gourdasse de ministre de l’Écologie va dégager 21 MILLIONS D’EUROS de crédit pour apprendre à 800 000 gamins à faire du vélo ! Je n’en reviens pas ! De mon temps on apprenait tranquillement avec ses parents qui, pour Noël ou un anniversaire nous offraient notre premier vélo. À l’époque cela s’appelait « baby-star »avec deux petites roues à l’arrière qu’on enlevait par la suite, une fois que l’on se sentait suffisamment aguerri, et après quelques temps où nos parents étaient au début contraints de nous aider en nous maintenant par la selle, on finissait par trouver l’équilibre nécessaire et après deux ou trois chutes inévitables on finissait tous par savoir rouler seuls. Nous n’avons jamais eu besoin de 21 millions d’euros pour cela. À croire que les gamins actuellement sont plus cons qu’à notre époque !

Comment voulez-vous qu’avec de telles nullités dans les ministères la France puisse s’en sortir ? Mme Pompili sait-elle faire du vélo elle-même ? Peut-être, mais en ce qui la concerne, cela doit être sans selle et en danseuse ! Et non contente de sa connerie, elle déclare « que c’est une mesure essentielle pour garantir à tous une mobilité durable ».

Quand on fait de telles déclarations, c’est qu’on est proche de l’internement en hôpital psychiatrique car à un tel niveau de connerie, on ne peut vraiment plus rien faire pour elle !

Il est vrai qu’en France, ce pays devenu pays sous-développé grâce à l’incompétence, la bêtise et la traîtrise de nos dirigeants (ici cela en est encore une preuve), où il y a un an nous n’avions pas de masques (une autre gourde ayant déclaré – et je pense qu’elle n’avait pas tort – qu’ils étaient inutiles avant de déclarer qu’ils étaient obligatoires), où notre personnel hospitalier se plaint de ne pas avoir suffisamment de blouses, de respirateurs, d’oxygène… enfin de tout, il était urgent de craquer 21 millions d’euros pour apprendre aux gamins à faire du vélo !

Est-elle seulement allée dans la France profonde pour voir si les gamins ne savent pas faire du vélo ? Elle ne sera pas déçue de voir que les gamins n’ont pas attendu après ces 21 millions d’euros pour apprendre. La preuve : en France 1 100 vélos sont volés PAR JOUR  !

J’espère qu’elle vient au ministère inutile de l’Écologie imbécile en vélo, au moins ; elle qui n’hésite pas à aller en Afrique du Sud pour visiter des réserves de rhinocéros en 4X4, qu’elle y aille en vélo. Au moins, vu le temps qu’elle mettra à faire l’aller-retour, elle ne nous pondra pas d’autres mesures aussi idiotes on fera ainsi des économies et cela nous fera des vacances !

En une semaine les deux gourdasses de ce gouvernement de traîtres, de décérébrés et de baltringues ont fait très fort : la connasse de l’écologie qui débloque (tiens, le terme est en l’occurrence bien choisi) 21 millions d’euros et l’autre abrutie de Florence Parly qui cherche à sanctionner nos courageux militaires qui n’ont d’autres buts que de défendre la France et les Français et d’attirer l’attention de nos gouvernants sur les conditions dans lesquelles, à cause de leur idéologie mortifère et de leur traîtrise, ils nous obligent à vivre.

https://patrickjardin.fr:soutien-aux-militaires

Pour s’en convaincre, hier encore un courageux policier a été exécuté par un tueur qui s’est enfui en trottinette… on croit rêver ! Alors Moussa s’est rendu sur les lieux, a présenté ses condoléances à la famille avec une tête d’enterrement de circonstance, et s’en est allé… tout comme Hollande a lu un vague discours aux Invalides sans venir saluer les familles avant de… se rendre à la grande mosquée de Paris le dimanche suivant ! Ces gens, devant ces drames, n’ont absolument aucune empathie, je peux vous l’affirmer, en ayant fait la triste expérience. Les pires font preuve d’un cynisme hors du commun et inégalable, j’en veux pour preuve les mots de l’ancien ministre des Anciens combattants qui, s’adressant à moi qui venait de perdre ce que j’avais de plus cher au monde, ma fille : « M.Jardin, ne vous inquiétez pas, vous allez être indemnisé ». Parfois je me demande s’ils ne choisissent pas les plus demeurés… et les plus cons !

En tous cas, si je dois reprendre une activité professionnelle, j’ouvrirai en France une fabrique de bougies, vu le nombre que les gens ont déposées hier à Avignon sur les lieux du meurtre de ce policier et à Mérignac devant la maison où Mounir a tué et incendiée son épouse. Et comme c’est devenu quotidien voire parfois deux fois dans la même journée, je risque de faire fortune car cela n’est pas près de cesser, apparemment !

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
robert lloveras

Moi quand j’étais enfant Jai apprit à faire du velot tout seul avec les copains ou les parents c’est la meilleure façon d’apprendre mais me diriez-vous à qui profite cet argent? si ce n’est à ceux qui le réclament ..

Camerone

90 millions euros pour apprendre à se branler aux gamins. C’est pour démontrer l’absurdité de cette pétasse.

Jeanpeuplus

Cela n’a évidemment rien à voir avec le vélo et les jeunes: c’est tout simplement une arnaque de plus pour assurer des sous à des copains politicards. Ces gens sont odieux.

Chiartano

Personne ne dit combien coûte et à coûte apprentissage de la nage, les stades de foot pour vos chérubins,, actuellement wauquiez pour le foot, les 2x 3 millions d euros pour les chasseurs de Rhône Alpes auvergne

TARTEMPION

Le pouvoir de nuisance des zécolos n’a d’égal que leur incommensurable bêtise.
Et comme ils sont dangereux, socialement, politiquement et humainemen parlant, macron les veut avec lui et pas contre lui. D’où ces dérives électoralistes.
Pompili ne s’intéresse pas aux pêcheurs Bretons. Les anglais leur font des misères à Guernesey et aujourd’hui, ils ont encerclé avec leurs bateaux un énorme navire atelier qui pose des pieux pour soutenir une marée d’éoliennes en mer, dans la baie de St Brieuc. ET c’est une multinationale espagnole qui est à la manœuvre de destruction des fonds marins ans les eaux Françaises… et qui va vendre son électricité -verte, of course- aux zécolos mondouillards.
Ils n’arrêteront pas de détruire la France!

Mörback

Les 21 millions c’est pas pour aller les chercher au fond de l’eau ?

wika

C’est par l’assistanat qu’on encourage un peuple à la soumission

Daudet

J’ai appris à faire du vélo tout seul, avec un vélo à gros pneus et avec deux petites roues à l’arrière et je n’ai pas touché un kopeck pour ça. Quant aux gamins des cités, c’est plutôt les motos qui les intéressent . Madame la minisse doit vivre dans le joli jardin de l’île aux enfants où c’est tous les jours le printemps.

hello

qui va nous délivrer de ces extrêmes rouge délirants et de leur ministre tête à claques totalement inutile à la société, voire nocive, mais qui est payée avec nos impôts

petit

Et à peine quelques misérables petits millions pour remettre la police en état de marche.

Mörback

Classique rien de plus Un budget est nécessaire pour accomplir la tâche projetée, quelle qu’elle soit….ensuite vous mettez en place une structure pour gérer ce pactole, structure si possible ayant environ 80 ¨% de “frais de fonctionnement”…si vous y placez vos amis, relations famille etc….et tout le monde est content….renseignez vous….(je peuxpas vous dire comment je sais ça, mdr)

Cyprien

J’aurais appris à mes deux filles à faire du vélo pour pas un kopeck?

Daudet

Faut qu’on dépose un dossier avec effet rétroactif!

breer

La stupidité chronique doit être une des matières enseignée durant le cursus de tous ces élus incompétents, aux idées superficielles, qui parlent plus vite qu’ils ne réfléchissent.
Les gamins des cités savent faire rouler un scooter à 11 ans, et 98 % des français de toutes cultures ethniques confondues savent faire du vélo à 4 ans, cette dame n’a pas du souvent mettre les pieds dans une cité populaire. On se demande comment il est possible que dans ce pays tant d’hommes et de femmes aussi navrants soient arrivés à ces fonctions politiques.

COUVE

L’article est tres clair. D’ailleurs les enfants apprennent maintenant à faire du vélo plus facilement avec une draisienne dans un premier temps, qui permet d’acquérir de l’équilibre tout en enlevant la difficulté du pédalage.
La Pompili le sait-elle?
Les 31 millions permettront certainement d’embaucher une bande de copains inutiles.

Laborde Gérard

D accord mais cette pompili elle a l air bonne quand même et même si elle est assez kon

Cyprien

Mouais ! Les jours où l’on dira de vos filles qu’elles sont bonnes vous reflechirez à cette expression. Mais elle est assez jolie je vous l’accorde. Loin d’être c***e, un logiciel qui présente des fissures je dirais.

finance

Cyprien: les lunettes , une paire achetée, une paire offerte .

Cyprien

@finance
Arrêtez, elle a de la classe et un physique avenant quand-même ! Bon, je ne tiendrais pas 5 minutes à l’écouter dans ses délires écolos, je suis d’accord mais si on fait autre chose je veux bien prendre un peu de temps. Là c’est peut-être elle qui ne voudrait pas mais bon…

Joël

Comme si une indemnisation, qu’elle quelle soit, pouvait remplacer une vie.
Ces gens-là n’ont même pas conscience de leur infamie.

Lazet

Ah les blondes…..

Hoplite

J’espère qu’ils ont pu prendre l’immatriculation de la trottinette. Non, sérieusement on ne peut pas rattraper une trottinette même électrique en courant après ?
Je veux croire que les collègues ont été tellement choqués qu’ils sont restés sidérés.
Quand les kalach sortiront des banlieues, tout le monde sera sidéré… définitivement.

Cyprien

Certaines atteignent jusqu’à 80km/h. Vous courrez vite.

Dragon Rouge

Les afro maghrébins ou golems sont une espèce protégée par une certaine communauté religieuse. Interdit de tirer dessus ou quoi que ce soit. Il en va de même pour les restrictions sanitaires.

angelo lago

Les français sont devenus plus con que con c’est dire, là on voit l’écologue de première sortir 21 000 000 d’euros pour faire du vélo, ça devient grave, not pognon, nos impôts sont dilapidés pour des conneries, à moins qu’ils ont oublié de nous préciser que c’est pour les pays africains, ça expliquerait cette grosse connerie, faudrait Les virer avant que ces abrutis vident les caisses du pays.

Mörback

“nos impôts sont dilapidés pour des conneries, “….ne croyez pas ça, les thunes ne seront pas perdues pour tout le monde !!!

Une patriote

Nous sommes dirigé par des cinglés, c’est à celui qui sortira et mettra en application LA PLUS GROSSE CONNERIE au budget gigantesque alors que nous croulons sous une dette astronomique !

Gabriel Zallas

« M.Jardin, ne vous inquiétez pas, vous allez être indemnisé » = Le paroxysme du cynisme élevé comme un art !

as fini.

On vit sur une autre planète et en plein délire! Chapeau, les ministres. N’empêche qu’ils s’en mettent plein les poches sur notre dos avec ce genre de connerie. C’est donc nous les dindons de la farce. Et il y en a encore qui votent pour ces abrutis!

zéphyrin

nous sommes dans le fantastique…il n’y a plus de limites. Il faut surtout leur apprendre comment démonter/réparer les vélos volés pour les revendre (rire)
et les parents ? Ils ne comptent pas, ils n’existent pas….finalement c’est presque du gouvernement à la chinoise…

Patrick Verro

Quel humour grinçant mais aussi quelle lucidité ! Parfois j’ai honte d’être Français…

Cyprien

A l’étranger ils ont souvent les mêmes prix Goncourt.

amril

Et dire qu’il y a des connards pour soutenir les brêles écolos toujours prêtes à pomper notre fric pour de telles élucubrations.

Paoli

C’est n’importe quoi !!!!! Apprendre à faire du vélo à un enfant c,est le rôle et la joie des parents …c’est du communisme tout cela …, mon dieu nous chutons lamentablement …dans le ridicule et le danger ..

Alexandre Vézère

Pourquoi ne pas penser aux envahisseurs venant en ⛵, qui pourraient repartir vite fait en vélo ?????

angora

n’empeche! meme eux venant du fin fond de l’Afrique savent faire du vélo: on leur en avait distribué plein il y a 3 ou 4 ans, souvenez vous! et de beaux vélos!

Cyprien

En pédalo, la synthèse des deux.

Jeanlg75

Ou alors… Le vélo est un autre alibi pour financer une campagne électorale comme le “rond-point”, “ralentisseur voiture” ou “travaux de voirie”… C’est un grand classique en France.

angora

ça se pourrait

Winston

Je me suis fait la même réflexion . Je dois être complotiste :-)

Cyprien

Clientélisme et mercantilisme ? Où allez vous donc chercher tout ça ? 😏

Jeepy

Si elle sort le pognon de sa poche, pas de probleme. Sinon, faut arreter de nous prendre pour des cons.

gillic

A qui va profiter ce détournement d’ argent public ? Depuis quelques années, on se demande vraiment où sont recrutés les ministres, dans les lupanars très certainement !!!

Tombois

Bonjour à tous bonjour Patrick comme d d’habitude t on article est complet merci Patrick franchement c est du gaspillage les 21 millions pour apprendre les enfants à faire du vélo vu les temps qui courent il faudrait mieux acheter des trottinettes aux musulmans après leurs méfaits

pauvrefronce

Vous ne pouvez pas vous rendre compte comme il est difficile de monter à vélo en djellaba ou habillé en chauve souris…

marée arlette

Une véritable HONTE tant d’argent qui pourrait servir à d’autres choses bien plus utiles: Lamentable!!!

Filouthai

Madame « Pompe au lit » doit assurément bien porter son patronyme, puisqu’elle est autorisée à nous régaler de ses conneries permanentes !

patphil

21 millions d’euros pour donner des vélos !!!
mais à qui ? toujours aux mêmes ! jamais ils ne seront distribués dans nos campagnes

Soazig NEDELEC

Merci Monsieur pour votre coup de gueule..cet argent, c’est aux forces de l’ordre qu’il doit aller..nos policiers et gendarmes..notre armée, tous sont sous-armés..c’est une honte.
Macron a mis ces incompétentes à ces postes par copinage…

Eric Becquart

Monsieur Jardin je suis désolé, mais j’ai eu l’idée de la fabrique de bougies avant vous. Concentrez vous plutôt sur une fabrique de nounours.
Cordiales salutations.

Celtillos

encore un cache misère en vue d’un méga détournement de fonds en direction d’un copain coquin, avec ces gouvernements c’est vol a tous les étages!
avec 21 millions combien de commissariats peut on remettre en état de fonctionner convenablement ?

Celtillos

j’ai élevé quatre filles et un garçon et je n’ais pas eu besoin d’aide de qui ou de quoi que ce soit pour leur apprendre a faire du vélo, juste un vélo et une bonne paire de basquettes pour courir derrière eux au cas ou….

Cimala marc

Oui ça pue la combine pour un financement de campagne électorale…..

joseph d arimathie

ce n est pas un concours de CONS mais un concours de CASSE ! et c est a qui cassera un peu plus la FRANCE tous les jours . il est jouissif de voir les sondages pour 2022 . en effet , pas un n envisage que macronescu ne soit pas au 2IEME TOUR s il se represente … mais avec la relance subordonnee par l ue a la reforme de la loi chomage et le saccage obligatoire des retraites AINSI QUE LA DIMINUTION DES DEPENSES DE SANTE , ca va etre delicat et on n est pas pret de relancer la FRANCE . quant a la petition des generaux , ils sont maintenant 55 et 25000 militaires , ca commence a causer ,la sinistre parlycilamonnaie va pouvoir s acheter des COUCHES SENIOR MAX ….

finance

Le changement climatique fait des ravages . Ca se voit sur son visage . Mais quand on est dans on parti pourri , on pourrit par l’intérieur . La preuve .

anonyme

Les pépites auraient donc besoin de 21 millions d’euros pour apprendre à faire du vélo ? Mais on nous les présente pourtant comme des chances pour la France.
Plus sérieusement ça sent la corruption cette ligne budgétaire, à savoir distribution d’emplois fictifs aux copains gauchistes et aux “grands frères”.

Jardin

TOUT EST ENVISAGEABLE!

Philibert

Aux vues de ce qui c’est déroulé à Avignon ils ont de meilleures dispositions por la trottinette

Rock n rott

A raison de 26.25€ par gamin… c’est quoi cette embrouille?
Une lumineuse idée pour se mettre le fric dans la poche via une nébuleuse subvention qui ne dit pas son nom.
Costauds les écolos

Cyprien

L’argent public se ramasse comme les feuilles mortes.

Lire Aussi