La dernière connerie de Pompili : sus aux feux de cheminée !

Publié le 28 juillet 2021 - par - 89 commentaires - 3 755 vues
Traduire la page en :

“Quand on est con, on est con” disait la chanson de Brassens. Eh bien cela va comme un gant à la sinistre de l’Écologie, Barbara Pompili, qui donne un large panel de sa connerie et de son inculture concernant la pollution qu’elle veut diminuer de moitié. Cela va être compliqué car il faudrait expliquer à cette connasse que la pollution atmosphérique ne s’arrête pas à nos frontières et que nos voisins, qui ont la chance de ne pas se payer une telle tarée dans leur ministère, se foutent, eux, complètement des feux de bois à foyers ouverts !

« On a aujourd’hui un fort développement des usines à charbon dans le monde et on ne peut que sourire devant l’antagonisme de cette immixtion forte dans la vie privée de nos concitoyens par les partis pseudo-écologistes. »

Il faut réglementer leur voiture, il faut réglementer leur comportement, il faut réglementer le bois de chauffage sous prétexte d’émission de particules fines alors que des sujets beaucoup plus graves sont en court, notamment celui des particules fines provenant des usines à charbon allemandes via les vents d’est et auquel personne à la Commission européenne ne semble vouloir s’attaquer ! ».

Parce qu’après s’être illustrée avec les éoliennes dont elle n’a pas compris qu’elles polluent plus qu’elles ne rapportent d’électricité, après s’en être pris aux automobiles qui sont d’affreux pollueurs alors qu’en fait l’automobile n’est responsable que de très peu de pollution, surtout depuis les énormes progrès technologiques (filtres à particules, pots catalytiques, injection directe et injection de liquide Ad-Blue pour les diesels etc. etc.). Mais cette baltringue n’en tient pas compte ; pour elle les voitures polluent et doivent disparaître sauf quand elle s’en va visiter en 4X4 des réserves de rhinocéros en Inde où elle s’est rendue en avion…Elle prône donc de remplacer les voitures à moteur thermique par des voitures électriques… mais se confronte à deux autres problèmes : d’une part elle n’a pas trouvé de rallonge électrique suffisamment longue pour que vous puissiez vous rendre ne serait-ce que de Lille à Dijon, et elle a oublié parce qu’elle a un QI se situant entre celui d’une moule et celui d’une huître que pour recharger les batteries (dont on ne sait pas ce qu’on fera une fois qu’elles seront hors d’usage, car toutes les batteries ont une durée de vie diminuant avec le nombre des recharges) de ces véhicules il fallait du courant et comme ces abrutis d’écolos militent tous connement pour la suppression des centrales nucléaires, la France dépend désormais de l’Allemagne pour l’achat d’électricité car eux en fabriquent… avec des centrales au charbon… (peut-être que l’on va rouvrir les mines de Lens et Béthune…). Comme elle a rêvé d’avoir une pollution zéro en France (elle ne sait pas que les nuages produits par l’Allemagne avec leur centrales au charbon ne s’arrêteraient pas à la frontière comme on a tenté de nous le faire croire avec le nuage de Tchernobyl).

Ça c’est pour l’automobile, mais comme sa connerie la rend très dangereuse, elle s’est aussi illustrée en interdisant les parasols chauffants à la terrasse des cafés (vous me direz qu’avec le passe sanitaire plus personne n’ira dans les cafés) et elle a dégagé 21 millions d’euros pour apprendre aux gamins à faire du vélo, persuadée qu’elle est que désormais les gens se déplaceront tous à vélo (quand on ne leur aura pas volé – il s’en vole 1100 par jour). Enfin, pour compléter le tout, si vous vous chauffez au gaz ou au fioul, il vous faudra changer votre chaudière même si celle-ci est récente et à condensation pour la remplacer par une pompe à chaleur… Si votre logement est récent ça va se faire relativement facilement, mais si vous habitez une maison de 1930, je vous souhaite bon courage… Comme cela ne suffisait pas, désormais elle veut s’en prendre aux cheminées à feu de bois… qui bien entendu, comme chacun sait, polluent d’une façon extrêmement dangereuse… Elle veut les remplacer par des inserts fermés… Finies les soirée d’hiver dans votre canapé devant votre cheminée… Là je me demande comment elle va pouvoir vérifier car pour moi une chose est sûre, personne n’entrera chez moi ! Bref, encore une privation de liberté dont Macron et son gouvernement d’abrutis sont coutumiers… Je me demande si un jour elle ne va pas se préoccuper de la pollution que dégagent les escargots lorsqu’ils se reproduisent vu la bave que ceux-ci dégagent durant leur accouplement qui dure entre 4 et 12 heures et la gestation passée (pondent entre 80 et 86 œufs)… Trêve de plaisanterie, ces verts sont BIEN PLUS DANGEREUX QUE LES SOCIALISTES ET LES COMMUNISTES, ILS SONT TOUS CINGLÉS ! Je me demande si l’on m’autorisera désormais à circuler en voiture à crottin ou si cela me sera interdit à moins que je n’arrive à récupérer les pets de mon cheval pour me chauffer !

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Verdammt

Bonjour Monsieur Jardin,
Sachez que je suis de tout cœur avec vous et nous sommes nombreux.
Que votre petit ange repose en paix au paradis.
Mais tous ces pourris vont manger bon un jour.
Comme au restaurant après le café on paye l addition.
Ils veulent nous vacciner de force ? OK.
Moi je ne me laisserai pas faire. Il y aura de la cervelle au plafond.
Rien n est perdu. Nous on va les vacciner ces pourris.
On va voir la suite et bon courage.
Un patriote.

Jardin

Bravo résistons ensemble

Chat Bleu

La Pompili fait la promotion des éoliennes, qui sont une aberration écologique, qui côutent plus chères, que le nucléaire, et je ne parle même pas des nuisances, pour les gens qui vivent autour. Dans les fermes agricoles, les animaux perdent leur poil, les vaches donnent moins de lait.
Ca la Pompili, elle n’en a rien à cirer du peuple. Elle le fait aussi pour s’approprier l’électorat eelv, et puis parce que de toute façon, le peuple ne compte pas pour elle.
Ces gens ne savent que taper sur le peuple. Ils ne savent faire que ça.
Maintenant elle veut s’attaquer aux feux de cheminées.
Macron et son gouvernement, c’est vraiment une catastrophe. On tape sans cesse, sur les petits Blancs, avec une férocité, pendant ce temps, la racaille fait du rodéo dans la cité. Eux on ne leur dit rien.

Jardin

C’est bien vrai

Mörback

Rappelez moi donc le bilan carbone d’un avion a réaction Français bien connu, disons pour une heure de vol….

Balzac de Saint-Hubert

Vous inquiétez pas… bientôt les rafales et autres voleront non plus avec du kérosène mais avec de la bouse de vache ou du crotin de cheval…ce sera une autre révélation prochaine de notre sinistre !

Kristo87

On fera un feu on la mettra dedans avec toutes les autres putes de ministre de mes deux …. ça, sa pollue elle aussi elle me.pollue ils.me polutionne tous macron en number one ( lui je m’en sert d’allume feu bize

HUSSON

Bravo pour cette réflexion….ch

Adagiocrescendo

Quand il s’agit de vos voitures qui à une certaine époque étaient energivores en carburant , vous ne disiez pas aux constructeurs ce n’est pas grave nous avons des réserves d’énergie fossile . Vous êtes contents d’avoir des voitures qui consomment peu , en revanche les arbres que vous brûlez en pure perte dans vos cheminées ouvertes là attention à nos libertés pas touché . La quasi totalité de l’humanité ne pense qu’à sa sale gueule

Léonard

Félicitations M Patrick Jardin ! C’est franchement excellent ! D’un côté, ils veulent nous ramener au moyen-âge sous prétexte écolodingo, et de l’autre, nous interdire le minimum existant au moyen-âge ! ( Ce qui me rappelle un dessin humoristique où il y avait un grand mur-frontière surmonté de barbelés militaires. D’un côté il y avait des villas de luxe avec piscines et court de tennis, puis de l’autre, à deux mètres, un bidon-ville crasseux de misère avec les militants gauchistes qui avaient élu les élites de l’autre côté du mur. ) La France de Mitterrand ?

Adagiocrescendo

@ Léonard Elle est drôle celle là dixit l’auteur ils veulent nous ramener au moyen âge . Vous plaisantez c’est vous qui voulez vivre au moyen âge avec vos cheminées ouvertes . Faut il vous rappeler qu’au moyen âge on vivait devant le feu , la taille énorme des cheminées faites des recherches vous verrez on entrait pratiquement dans les cheminées pour vaincre le froid . Avoir un insert ou un poêle vous permet de vivre à poil dans vos maison .vivez avec votre temps et la technologie mdr

Jardin

merci beaucoup

Des Abusés

Pompidou, la reine des connes : une vraie fausse blondasse de compétition
Quelle incapable cette morue

LANKOU RU

POMPILLI : les vaches pètent et toi aussi .Tu pollues gravement la campagne !

Joël

Ecologie : le mirage allemand ?

https://francais.rt.com/france/88962-ecologie-mirage-allemand

Rien que la photo de l’article est éloquente.

Mörback

Insert ou pas le volume de carbone issu d’un volume donné de bois sera le même in fine….Le seul moment où un feu ne pollue pas, c’est quand il est éteint….d’ici qu'”ils” interdisent le feu….

Marc

Il faut quand-même admettre que la combustion est meilleure dans un insert que dans une cheminée à feu ouvert. Émission carbone similaire (de toutes façon ça n’a aucun impact sur le climat) mais émission de gaz imbrûlés polluants supérieure.
Les plus gros pollueurs sont surtout les verts et assimilés.

Rems

Ce sont tous de dangereux fanatiques aigris par la vie, il n’y a qu’à voir la gueule qu’ils ont tous ! des médiocres, des haineux, des mal baisés et ça se voit tellement qu’ils compensent par leur méchanceté………..

MortAuxCons

La pome à merde nen rate pas une. Ele est plus con qu’une valise sans poignée.
Elle verrait plus con qu’elle enfermée dans une lanterne, elle casserait le verre pour prendre la place.
On a une volée de gourdasse au gvt c’est affarant et tout ça pour repecter une parité débile.
Meme pas bonne au bois de boulogne

inconnue

et ses neurones sont vraiment à ras des pâquerettes

poiropardix

Récemment je sui parti pour New York avec un écolo plutôt fanatique(pas un Hulot qui a minimum 7, 8 voitures sauf erreur dans son garage),Non ! un véritable écolo genre Piolle.Au bout de quelques heures il me dit en ronchonnant :”c’est encore loin,je trouve le temps long”.Je lui ai répondu :”tais toi et nage”.Depuis il prend l’avion.
C’est tout simple l’écologie.

Prouvencau

Elle pourrait se reconvertir avec des films de cul…C est encore relativement ecolo…

CLORIC

Dictature sanitaire, dictature écologique. C’est quoi la prochaine ?

zéphyrin

Barbara, tu joues petit bras….as tu songé à reboucher les volcans qui projettent des millions de tonnes de saloperies dans l’air, et faire condamner à mort les gardes forestiers qui sont coupables de négligence dans tous ces incendies de forêts gigantesques ? Sinon supprimer les forêts un désert ne pollue pas beaucoup…
Tu manques de moyens c’est ça ? Autre idée (il faut tout t’expliquer) interdire les barbecues et les feux d’artifices avec leurs produits particuliers qui polluent …..
Allez on accélère Barbara !

Mörback

” à reboucher les volcans”……silence total sur les centaines de mine de charbon qui brûlent depuis des décennies…pleins d’articles sur le web…

JESUISNULLEPART

NOUS MANQUONS DE SOURCES ! EST IL POSSIBLE D AVOIR A L AVANCE LES DATES ET HEURES DES MANIFS DE SAMEDI SVP?

Le Templier

Il faut lui rappeler a cette décérébrée du bocal que les DIX plus gros navires du monde polluent plus que les 750 millions de voitures dans le monde . Et que le tout électrique est une utopie et que cette utopie c’est du court terme . Pour les éoliennes je suis presque sur qu’elle ne sait pas ce que deviennent les pales des éoliennes quand leurs obsoléscences arrivent a terme ; Et comme elles ne sont pas recyclables elles sont enterrées à plus de 10mètres dans des terrains achetés a cet effet ; pour des milliers d’années !!!! aaahh ! elle est belle LEUR écologie .Les générations a venir ont du soucis a se faire . Et tout ça ils n’en parlent pas ces “kmer vert” .

Cadet David

Au cheminée à feu de bois ……..
BdjdlzpsososOmm
je crois que ce que je viens d’écrire a plus de sens que ce que se gouvernement nous sert, mais à mon avis ce qu’ils font doit bien servir à quelques personnes !

YAYA

Faudrait demander à la POMPILI qui dit qu’elle a de gros seins, pourquoi les feux de forêts s’allument, par accident …, toujours du bon coté du vent !?!?……
Je me souviens qu’avant l’indépendance de l’Afrique du Nord il n’y avait jamais autant de feux de forêts en Europe !…………

Adagiocrescendo

Messieurs dames réfléchissez un peu ,une cheminée ouverte 80 pourcent de la chaleur émise chauffe la rue . Un poêle à bois ou un insert fermé rend 80 pourcent de la chaleur émise dans votre habitation . Il est très facile de Tuber et installer soit un poêle ou un insert dans une cheminée ouverte ainsi vous avez une vraie démarche écologiste.

Adagiocrescendo

Dans une cheminée ouverte lorsque l’on installe un insert ou un poêle en remplacement ,on tube et on bouche le dessous de la cheminée. Ainsi on brûle du bois pour vraiment chauffer son habitation et l’on conserve le plaisir de la flambée

gyfal

Vous faites bruler un combustible en FERMANT l’arrivée d’air ???
Vous m’étonnez…

Adagiocrescendo

Bon on va faire simple une fois le poêle ou l’insert installé ,on bouche l’endroit par où le père noël passe . Les poêles et insert possèdent leurs propres arrivée s d’air. De plus les modèles récents sont équipées d’une arrivée d’air spécifique que l’on doit connecter à une entrée d’arrivée d’air extérieure au logement . Les modèles récents ne se nourrissent plus l du comburant intérieur au logement mais ils vont le chercher à l’extérieur air frais . Meilleure combustion du bois brûlé et moins de rejets toxique

Adagiocrescendo

Au fait vous n’y connaissez pas grand chose par définition une cheminée aspire elle ne refoule pas .

Rems

La vie ne se résume pas à la consommation et aux chiffres ! un bon feu de cheminée à foyer ouvert avec un bon livre n’a pas de prix !!!’

Adagiocrescendo

@ rems si la vie se résume à la consommation et au chiffre . Rien ne se crée tout se transforme ,c’est le génie de la nature qui est la meilleure comptable. L’homme qui est un egotiste vit pour manger alors qu’il devrait manger pour vivre. Bientôt la nature va nous présenter notre note elle seras salée sont prix notre disparition et alors les trois règnes animal vegetal et minéral entonnerons un Gloria ils seront débarrassés à tout jamais du seul prédateur existant l’homme. Bonne lecture au coin de l’atre tant que vous le pouvez encore

Le Templier

Adagiocrescendo : C’est bien beau tout ces discours ; MAIS les gens font ce qu’ils veulent et comme ils veulent . C’est ça la liberté !

adagiocrescendo

@ le templier Vous avez raison l’homme est un EGOTISTE en conséquence il ne fait que se qu’il veut . Il s’exclue des 3 règnes animal , végétal et minéral qui n’existent que part et pour son bon plaisir.

adagiocrescendo

@ templier Ca liberté son égotisme.

zéphyrin

et la chaleur de la maison, elle va où quand on ventile (ce qui est obligatoire) ? et les particules émises par toute combustion elles disparaissent comment par magie ? et la chaleur des centrales électriques qui réchauffent l’eau des rivières ? et les crématoriums ?
Il est très facile de se rassurer à bon compte pour oublier que le nombre d’humains sur terre devient un problème inquiétant, et pas seulement sur le plan de la pollution. D’ailleurs l’inde vient de prendre des mesures drastiques pour copier les chinois.

Heraklite

Intéressant votre série de posts qui éclaire les propos de Pompili.

Argon

Un enfant de 8 ans m’a dit un jour :”Quand je me mets sous l’arbre il fait plus frais “! Ce qui veut dire que nous avons un débit d’arbres ! Un arbre par habitant en plus et stop aux grandes surfaces d’azote ! Le bois pour chauffer a donné 5 fois plus d’oxygène qu’il donne de pollution ! Pour plus de chêne il faut lutter contre le chevreuil qui en mange dix par jour ! Prendre des glands, les faire germer, et planter des arbres de 5 ans ! 😇

zéphyrin

certes, nous pourrions le faire facilement en gardant tout de même des terres agricoles pour nous nourrir. (ce n’est pas réservé aux pépiniéristes)
le problème est insoluble pour certains pays semi désertiques noyés sous une forte natalité qui brûle tout ce qu’ils trouvent pour cuisiner.
je vous rejoins tout de même en voyant ces multitudes de pelouses rases sans un arbre digne de ce nom , et ces talus arrasés, autrefois riches de bois qui coupaient le vent et limitaient l’érosion des sols….je protège mes fruitiers avec du grillage les premières années cela suffit à décourager les “frottis” de chevreuils.

Argon

Dans tous les déserts je trouve de l’eau ! Faire de l’Afrique, le centre du monde, ce serait extraordinaire d’en faire un jardin ! Pour la cuisine les végétaux devraient être transformés en méthane ! Pour la natalité de certains pays il ne faut faire aucune ingérence pour qu’ils comprennent par eux-mêmes …Sur l’agriculture respectueuse je fais 20 pages 😇

zéphyrin

ok mais le renouvellement de cette eau est très très minime.
donc..à réserver pour la survie…sauf au cas où les précipitations augmenteraient “grâce” à l’évolution climatique..
J’ai fait des calculs: le vent qui creuse le sahara et disperse ses tonnes de sable ailleurs finira par abaisser suffisamment le niveau du sol pour que l’eau de mer s’y engouffre….c’est une question de temps, accéléré par ma montée des eaux…
Si les sahariens se donnaient un peu de mal ils pourraient aider la nature en creusant….j’en discuterais bien avec barbara, et borloo, mais ils me snobent (sourire)

Jean-Louis

Mr Jardin, en même temps, faut pas en demander trop à un(e) escrologiste. Penser avec leurs pieds, c’est un peu leur marque de fabrique…

jesuispartout

En plein hiver par moins 5 Pompili à poil en pleine forêt pendant une semaine juste pour te réchauffer et apprendre à courir,puisqu’il faut lutter contre le réchauffement climatique tic tic.

Jean-Marie LAGUERRE

jesuispartout.
Vous êtes trop bon. à poil par moins 5 en pleine forêt pendant une semaine? Dans les mêmes conditions, mais au beau milieu d’un camp de migrants qui se feront, grands humanistes qu’ils sont, une immense joie de la réchauffer chacun à tour de rôle.Parce que je la sens pro-immigration compulsive, la donzelle.

Emile 2

Cher Patrick , vous oubliez les porte containers de la mondialisation qui transportent les made in china ou india , qui fonctionne au fioul lourd , ( détaxé bien sûr…!!! ) qui polluent à eux seul autant que toutes les automobiles ; la pompili ne risque pas d’en parler car ceux aux manettes des compagnies sont les oligarques de la super classe qui cornaquent les pantins du gouvernement.

Joël

Donc, faut mettre du charbon à la place du bois dans les cheminées et les écolos seront contents.
Toujours aussi cons mais contents.
Pour mémoire : durée de vie moyenne d’une batterie, 5 ans.
Coût du remplacement : entre 6 et 8 000 € selon la puissance.
Quid des batteries usagées ? On va probablement les enterrer comme les pales d’éoliennes non recyclables.

sylvestre Pin

si, effectivement une batterie dure cinq ans, son remplacement tourne plutôt autour de 18 000 €. Avec les primes du gouvernement cela descendra à 8 ou 10 mille euros, sauf que, l’énorme pactole récolté par l’Etat de la vente de l’essence et du gazole diminuera d’autant (environ 67% de la vente des carburants), au moment des comptes il faudra bien rétablir la balance : cherchez l’erreur

Undertow

Linky !! Linky est là pour ça ! Ce compteur “intelligent” détectera si vous branchez votre voiture, et donc surtaxera la recharge !!!!

patphil

eh ben les néandertaliens qui faisaient cuire leur bifteck et chauffer leurs grottes n’ont ils pas provoqué le réchauffement climatique ayant fait monter la méditerranée de 70 mètres comme le prouve la grotte chauvet !

Almatho

—-Bientôt dans ce pays il faudra commencer par dire ce qui n’est pas interdit tellement la listes des interdits est longue!—-Quant aux feux de bois je ne vois pas en quoi ils polluent plus si le foyer possède un insert ou pas ??—-

Filouthai

Le patronyme de cette Ministre est une apologie de l’écologie :
« Pompe au lit «  !
Tout un programme !

Anne Lauwaert

toutes ces folies s’évaporeront quand commenceront les effets secondaires des vaccins

Tripes Aviseur

En attendant, ils ont réussi à créer la zizanie au sein même des famille qui s’entendaient bien jusqu’à présent et dont une grande partie disparaîtra ou subira sans aucun doute des dommages irréversibles dans un temps indéterminé. Aujourd’hui, un maximum de vaccinés aveugles s’imaginent être dans une situation confortable au regard de ceux qui refusent avec intelligence les injonctions de Docteurs Mengele, mais, Hélas! l’avenir va montrer le vrai visage de ce monde suicidaire.

VORONINE

Et , la zizanie ne fait que commencer dans les familles avec les dernières imbécilités de la tete de n….BLANQUER et ses mesures pour les enfants !

VORONINE

Quand” l’hiver fut venu”….et que l’immunité aura disparu ….Les vaccinés réclameront leur quatrième dose pour ne pas mourrir de la grippe saisonnière ! ben flute alors !

bob Robert

il faudrait aussi interdire le cassoulet, quand je pète, je troue la couche d’ozone. il faudrait d’ailleurs m’expliquer comment on fait un trou dans du gaz !

Adagiocrescendo

Pour information j’ai toujours chauffée mes habitations au bois . Actuellement ma résidence principale 150 mètres carré sur 3 niveau . Dans mon salon un poêle à bois de 16 kilowatts ,130 kilo de fonte, pour une saison complète de chauffe je brûle 6 stères de bois de septembre à avril je dépense 250 euro pour chauffer deux niveaux de mon habitation soit 100 mètre carré. Avec une cheminée ouverte cela serait impossible de la folie pure . Vous voulez préserver nos forêts où se qu’il en reste par une gestion raisonnée alors n’utilisez plus vos cheminées ouvertes

BDW

Ce n’est pas plutôt 6 cordes de bois de septembre à avril ?
Car pour moi 6 stères de bois c’est 3 mois de chauffe avec un poêle 24 kilowatts

Adagiocrescendo

Et non maison parfaitement isolée je confirme 6 mètre cube mélange bois dur coupé en 50 cm. En sachant que le plus gros de la consommation va de décembre à février ma dernière maison dans les hautes Pyrénées où les hivers sont froid même chose 100 mètre carré à chauffer 5 stère de chêne pour 6 mois ou 6,5 stère de hêtre pour 6 mois. Je précise mes poêles sont toujours de la marque supra dans les Pyrénées il était en acier seul le corps de chauffe était en fonte . Il était équipé d’une turbine pour la mise en température rapide et vous aviez la même température du sol au plafond. De plus avec la turbine l’économie de bois sur une saison de chauffe de 20 à 30 pourcent de consommation en moins enjoy

Adagiocrescendo

Je ne sais quelle surface vous chauffez avec un 24 kilowatts mais le mien est déjà un monstre on ne peut rester devant plus de 5 minutes tellement il dégage de chaleur . Merci de m’éclairer vous devez l’avoir mit dans une très grande pièce

BDW

En surface totale 210m carré, la pièce ou est le poêle 50m carré
Une maison de 1860 ancien grenier à grain, rien qu’un mur porteur fait 0.80 cm de large.
Isolation refait complètement

VORONINE

MAIS NON DE NON ! Tout celà dépend avant tout de la région ou vous habitez , en Provence , ou en Bretagne , la consommation sera forcément moindre

Adagiocrescendo

On va faire simple et poser la question à mister jardin . Pourquoi l’hiver dans une maison chauffée par une cheminée ouverte passe t’ on son temps à proximité de cette dernière ??? . Et pourquoi l’hiver dans une maison chauffée par un poêle à bois ou par un insert fermé ,passe t’on son temps le plus loin de ces derniers ????? . Vu l’article débile de mister jardin je vous donne la réponse cheminée ouverte 80 pourcent des kilowatts de chaleur produits chauffent la rue , avec un poêle à bois ou un insert fermé seulement 20 pourcent des kilowatts de chaleur produits chauffent la rue. Mister jardin continue ton combat légitime contre les barbus du Bataclan pour le reste laisse faire ce qui savent et on une expertise technique .

Adagiocrescendo

Oops ont une expertise technique

Vincent Sureau

Il faudrait cesser de dire (si l’on veut paraitre crédible) qu’un certain “ON” nous aurait fait croire que le nuage de Tchernobyl s’arrêtait à la frontière.
C’était un dessin humoristique, pas un communiqué officiel.

Mantalo

Non Vincent Sureau, c’était exactement ce que pensaient les Français après l’écoute des médias qui relayaient l’info OFFICIELLE du moment. Je me souviens des discussions de l’époque sur le marché du dimanche et de l’impression de foutage de gueule….
Pas besoin de dessin humoristique.

Nicolaschaos

Les météos de l’époque MDR

Vincent Sureau

Oui, c’était Brigitte Simonetta, la présentatrice météo de l’époque qui avait pris l’initiative du dessin du panneau STOP.
Il n’y avait eu aucun ordre venu d’en haut.

Vincent Sureau

Si les Français comprenaient mal, ce n’est pas la faute du gouvernement de Chirac de l’époque.

Tyler

Vous n’étiez pas né en 86..

Vincent Sureau

Je n’étais pas né ? Vous prétendez connaitre mon âge ? C’est amusant…

Turonne

sur You Tube
” Quand les Américains faisait pleuvoir sur le Vietnam en 1972 ”

En 49 ans ils ont dû s’améliorer…. faire neiger l’été, pleuvoir abondamment , balancer des grêlons d’un kilo, en balançant de l’iodure dans l’atmosphère déclencher des tremblements de terre, des ouragans et vous parler après de dérèglements climatiques. Consulter DUBLIXX Résistance et renseignez-vous sur HAARP aux USA

Robespierre

Mon idée du bonhEtre allongé tout nu en compagnie de Barbara Pompeli sur une peau d’ours devant un grand feu à l’âtre

Natou

C’est le concours des cons à EELV !
Ce jour : une nana EELV ( désolée je n’ai pas retenu son nom) a déclaré : L’écologie ce n’est pas des Hommes Blancs à vélo !

Voila encore ces pauvres hommes blancs pris pour cible .

Cette taree pense que l’écologie c’est Mouloud et Mustapha à vélo !!!

finance

J’ai une vingtaine de cheminées chez moi , mais rassures-toi , Barbara la Pipa, je ne les allume pas toutes en même temps ……par peur de polluer , ha, ha, ha ! Plus cinglés que les verts , y’en a pas . Entre la Pompili et Greta la pisseuse , sans compter les autres abrutis verts-rouges , on a de quoi organiser un championnat de la stupidité . Merci Patrick Jardin !

Rock n rott

Dans cette affaire pompili n’est qu’une pâle copie de l’auteur qu’elle plagie.
Rappelez-vous que cette niaiserie a vu le jour dans les méandres de se qui sert de cervelle à Ségolène royale quand elle sévissait comme ministre de l’environnement entre 2014 et 2017.
Cette habitude de repasser les plats ni vu ni connu..
“L’entêtement sans l’intelligence, c’est la sottise soudée au bout de la bêtise et lui servant de rallonge”
Victor Hugo.

Heraklite

Au passage vous auriez du citer aussi Sandrine Rousseau : https://twitter.com/AurelieDrvn/status/1420100597840326657?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1420288259633070081%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es3_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fpolitique%2Fvideo-lecologie-cest-pas-des-hommes-blancs-a-velo-dans-les-villes-la-candidate-a-la-primaire-eelv-sandrine-rousseau-en-roue-libre%2F
Elle illustre parfaitement l’idéologie woke qui infiltre la gauche de parti repeinte en vert : apologie de la victimisation, de l’irrationalité avec explosion des cas psychiatriques. Lire les rapports de Fondapol fournis ici par S&M pour comprendre le délire de la « justice sociale » avec les « decolonial, gender, fat, disabilities … studies ».

Heraklite

On est d’accord : les écolos sécrètent un lot de tarés de haut vol. Mais il y a pire et plus terrifiant comme on a pu s’en rendre compte avec Thunberg : la jeunesse avec sa crédulité, sa passion, sa rage, sa violence qui se met au service de tous les délires qu’ils érigent en religion. Les jeunesses dans toutes les nuances de vert sont en marche. Tout ça parce que leurs abrutis de parents en ont fait des enfants rois.

MortAuxCons

Surtout elle, quand tu vois sa tête de mongole (heu pardon les vrais mongoles) elle n’a vraiment pas inventé l’eau chaude celle-là. Elle répete connement tout ce que ses abrutis de parents lui racontent.

ROGER

ET pour les chattes en FEU 🔥.
Elle dit quoi 😅?
Simple Question 🇲🇫.

Robespierre

Ben …je crois 🤔faut immédiatement composer le 18 ou bien le 69 j’sais plus…

Frayman

Ne pas oublier d´interdire les BBQ et aussi de faire passer une loi pour interdire les incendies de forét.

Mantalo

La folle du Poitou (Pizza Royale) nous avait déjà fait le coup du feu de bois dans la cheminée interdit en ville.
Sans doute à la demande du Père Noël….

MortAuxCons

Je crois que nous avons là atteint le lot de gourdasses de premier choix.
Il va fallor créer des Awards spécialement pour celles qui sont au gouvernement. Putain elle est belle la parité. Sous ce falacieux prétexte, on y a fourré les plus connes de l’hexagone.
Sans compter qu’on va aussi en chercher au sénégal, regarde l’autre pouffe de 6bêtes, qui revient par la petite porte. Merdacron , comme il n’a plus personne d’interessant l’a fait revenir tout comme l’autre pédé de Séjourné.
Un gvt de fiotte c’est pas mal, quoi qu’a l’image du trouduc qui nous gouverne

Lire Aussi