La dernière course du « mauvais cheval » Christiane Taubira

Publié le 5 janvier 2016 - par - 18 commentaires - 2 985 vues
Share
av taubira la fin de l'écurie Bernard Tapie
 
Valeurs Actuelles et Riposte Laïque ont été les premiers médias français à exiger le départ de Christiane Taubira, en estimant que c’était un « mauvais cheval » pour la République. Ne serait-ce qu’en vertu de la jurisprudence Chevènement, le plus célèbre « ministre de gauche », qui, joignant le geste à la parole, disait « Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne ». Riposte Laïque a été le premier média à révéler le « préavis de licenciement de Taubira », convoquée à l’entretien préalable à l’Elysée, par Hollande lui-même, le jeudi 7 janvier 2015 à 16 h 30.

Coup de théâtre. Alors que tous les médias pariaient encore, voici 48h, sur le maintien de Taubira au sein du gouvernement, la « pouliche Guyannaise » de Valls n’intéresse plus les parieurs politiques. Trop de handicaps, terrain glissant après son annonce d’Alger du 22 décembre sur l’abandon de l’extension de la déchéance de nationalité.

Or, cette disposition a été réintroduite par François Hollande dans le projet de révision de la Constitution. Les « turfistes » de l’écurie « Les Républicains » avaient été les premiers à modifier les paris, dans une cacophonie générale qui ne faisait pas les affaires de la ministre de la Justice, cible désignée de la droite et du FN.

Sans surprise, comme les toquards des tiercés et des quartés, le « canasson Taubira » a connu une nouvelle « descente aux enfers ». L’entraîneur niçois Eric Ciotti, rejoints par les jokers Gérald Darmanin et Thierry Mariani « cravachaient dur » pour séduire les turfistes : « Je me réjouis du maintien par le gouvernement de la déchéance de nationalité. Christiane Taubira qui combat cette mesure doit quitter le gouvernement ».

Sur l’hippodrome de Chantilly, l’entraîneur Eric Woerth confirmait les pronostics avant la course : « Christiane Taubira a été humiliée publiquement et n’est plus en toute logique en mesure de porter cette réforme constitutionnelle ». En somme, de gagner la course, en raison d’un handicap trop important.

« Que fait encore Mme Taubira au gouvernement? » s’est aussi demandé le driver Nicolas Dupont-Aignan sur Twitter.

Même son de cloche du côté de « Paris Turf » à Montreuil, où « le poulain de Marine », Florian Philippot, a lâché son pronostic : « Déchéance de nationalité dans la réforme: tant mieux, mais quel incroyable cafouillage! Taubira n’a pas d’autre choix que de démissionner ».

Pragmatique comme toujours, Robert Ménard, le plus célèbre « driver » des écuries patriotiques, a encouragé les derniers parieurs à retirer leurs billes du « mauvais cheval » : « Christiane Taubira désavouée par François Hollande. Elle part quand? » Avec cette évaluation, Taubira est vraiment devenue le « mauvais cheval », tant les équipes « mairie de Béziers » ont la cote chez les turfistes patriotiques.

On le voit : les Français préfèrent les courses à la politique. En France, beaucoup de parieurs portent aussi un autre nom, « les abstentionnistes ».

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/hollande-prepare-mise-orbite-de-mascotte-taubira.html

http://ripostelaique.com/taubira-etat-durgence-524-procedures-2-terrorisme.html

http://ripostelaique.com/carcassonne-les-paras-face-a-des-agresseurs-de-type-maghrebin.html

http://ripostelaique.com/exclusif-drian-intermittent-de-defense-face-a-daech.html

http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

http://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html

http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

http://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Julie

Tout ça n’est qu’un coup monté de la gauche ; notre Hollande est entrain de préparer son élection pour 2017. Je suis contre une « extension » de la déchéance de nationalité. Ce n’est pas là qu’est la solution, bien au contraire. Le problème se trouve à la « délivrance de nationalité », c’est là qu’il nous faut agir au plus vite car la France est réputée pour donner la nationalité « à tout va ». Si vous regardez ne serait-ce que chez nos voisins allemands comment et dans quelles conditions est délivrée la nationalité allemande, vous voyez la différence. Je serais plus pour la déchéance des droits civiques, croyez-moi, elle est plus difficile à supporter alors que celui qui est déchu de sa nationalité peut toujours se réfugier dans le pays de sa deuxième nationalité.

Yves

D’accord avec vous Julie, je pense que c’est une pièce de théâtre pour montrer que le président ne badine pas avec l’éthique d’état.

Maurice

le « préavis de licenciement de Taubira », convoquée à l’entretien préalable à l’Elysée, par Hollande lui-même, le jeudi 7 janvier 2015 à 16 h 30.
Nous sommes en 2016 !

Romanin

@Maurice, Francis a voulu nous faire un « poisson d’avril »!

Romanin

Monsieur Francis Gruzelle, depuis le temps, vous le savez aussi bien que moi que les annonces sur la déchéance de.., est un magnifique »enfumage » pour l’ ensemble des « gogos » que nous sommes. Il sert simplement à nous dire: Vous voyez électeurs, nous nous agitons et gesticulons pour vous, ne réfléchissez pas, fermez les yeux et laissez nous vous la m….e profond! Concernant votre mule guyanaise, elle partira avec des lauriers et tous les avantages de sa fonction, sans compter l’évolution de son patrimoine(non déclaré) et les mandats que l’herpès lui offrira au détriment de la masse laborieuse. En plus, vous êtes en train lentement mais surement, de nous »introduire » un nouveau »canasson », en la personne d »un Dupont-Aignan, pour quand la prochaine pub sur le « retour tant attendu » du très nullissime B. Tapin. Prochain quinté: Juppé, D.A, Tapin, Raffamou et Ballacon?????? Bizarre, il me semblait qu’ils nous l’avaient »déjà » bien « introduit »?????

Gaulois Ruthène

Bonsoir Romanin,
Curieusement, Dupont-Aignan qui n’intéressait personne, est de plus en plus cité dans les médias… Ce n’est pas un hasard, étant là pour contenir les voix « LR », nous ne manquerons pas de le voir dans le travail de sape préparatoire à 2017. Flatté et courtisé, pour lui « gonfler les plumes », il remplira à la perfection son rôle de « filtre » anti FN…
Parfait idiot utile !

Bonne Année 2016, avec du courage (ils n’en manquent pas au FN), de l’espoir et beaucoup de volonté !
De la vigilance, aussi, les coups vont être porté très bas.

yves ESSYLU

Le mystère c’est comment cette indépendantiste haineuse de la France a pu être ministre ?
Pour ce qui est de la déchéance de la nationalité Philippot n’a semble -t-il pas vu qu’elle est déjà prévue par l’article 23.7 du Code civil, alors pourquoi ce cinéma ?

Maurice

La déchéance de la nationalité n’est pas nécessaire, la déchéance des droits civiques serait plus facile, car la loi existe déjà ! Les interdictions sont nombreuses.
J’ai connu des personnes ayant eu la suppression des droits civiques pendant 5 ans, ce fut très difficile pour eux.

Omar Chalombre

Pourquoi parler de cheval quand ,sur la photo,on voit deux brèles ?

Romanin

Put..naise, c’est un début d’année en fanfare, démarrer la journée sur un billet d’humour à la Omar Chalombre, c’est de la bonne humeur pour toute la journée. Bonne année 2016 à vous Monsieur Chalombre.

La Mécréante !

quoi que fasse et quoi que dise Hollande, elle l’a déjà rabaissé, méprisé, ridiculisé à la face du monde. et pas que cette fois.

elle sera « virée » que si c’est elle-même qui en décide, aux conditions qu’elle décide.
elle est pétrie de vindicte depuis toujours, et Hollande n’est qu’une larve à ses pieds.

quand on pense qu’il a obéi sa « Valérie » qui a empêché ses enfants d’assister à son intronisation alors qu’il rentrait dans l’Histoire…

une larve est une larve ! qu’ils dégagent tous les deux !

jacksoul

Hollande: -Christiane, je vais te donner un conseil…
Taubira: …constitutionnel?

Albert Houndell

Et si François Hollande la nommait Premier ministre ou ministre de l’Intérieur, vous auriez l’air de quoi ?
La France aurait l’air de quoi ?

kbis

Ben on aurait même pas l’air étonné, malheureusement .

La Mécréante !

« La France aurait l’air de quoi ? »
—————————————-
en ce cas on risque de voir l’enragé franquiste, à l’assemblée nationale, en culotte bouffante et chapeau à grelots, hurlant et suant : je suis le fou à clochettes je suis le bouffon du roi !!!

malan

y aurait plus qu’à se plonger dans un bain de cirage MDR

catalan

Nous aurions l’air de cons qui n’ont pas eu le courage de voter F N et la FRANCE d’un pays trahi par ses gouvernants et vendu à l’islam IL ne resterai plus que les armes pour la sauver

Sniper83

Alors là…..
Je ne pense pas que le pays tolérerait ça et en plus une bonne partie de l’assemblée nationale ! il yaurai un clash monstrueux et « moi président » se suiciderai politiquement parlant et sans doutes pire encore ! une telle provocation aboutirait à une révolution ou à une guerre civile !
Déjà que la France passe pour ridicule dans bien des pays là ça sera la fin de tout !!!