La dernière de Darmanin : le terrorisme n’a pas de religion

La barbarie islamiste touche tous les symboles qui font la France. Assassiner un prêtre dans son église, n’est-ce pas profondément toucher l’âme de la France ? », a déclaré Gérald Darmanin sur l’estrade, après avoir énuméré les attentats qui ont frappé le pays ces dernières années. « La barbarie à laquelle nous nous confrontons depuis de nombreuses années est une barbarie qu’il est difficile de combattre tant elle n’a pas de nationalité, ni de religion ».

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/saint-etienne-du-rouvray-une-ceremonie-d-hommage-5-ans-apres-l-assassinat-du-pere-hamel-1627283725

Christine Tasin
image_pdfimage_print

29 Commentaires

  1. Autant le propre du politicien est de déclarer n’importe quoi de consensuel, autant le propre de l’imbécile est de le croire.

  2. Je crois que c’est même pire. Il dit que la barbarie islamiste n’a pas de religion. Il vient, mine de rien, d’inventer une nouvelle figure de style,, un oxymoron au cube.

  3. Darmanin est un terroriste de la pensée intellectuel, ça c’est une certitude, et un sale petit prétentieux inculte.

  4. Bravo d’avoir relevé cette idiotie qui vient se rajouter aux précédentes…
    Comme je ne peux plus les voir, ni les écouter, ils me sortent des yeux, et mes oreilles se referment automatiquement dès qu’elles reconnaissent les voix.
    C’est, je pense, un système de survie de mon organisme.

  5. Sa religion???Elle sort de mon anus tous les matins…
    Comme sa gueule de lrem!!!
    A buter!!!

  6. pas de religion? tiens donc
    moussa darmanin n’a toujours pas lu le coran (ni même des extraits) que font les renseignements généraux ?

  7. Et dire que des connards pareils sont ministre de l’intérieur de la France ….incroyable !
    En tous cas , sa religion à lui on la connaît : la franc maçonnerie ( même s’il en fait pas partie ) soit l’humanitarisme ,droit de l’hommisme ,universalisme prétentieux , égalitarisme , relativisme , les races n’existent pas , tous les hommes sont frères , un type qui roule pour l’humanité et qui n’a rien à foutre des Français, qui ne défend pas sa civilisation et ce qu’elle a apporté de meilleurs ; toutes ces conneries portées par la république et ses valeurs qu’ils nous ressassent sans arrêt, qui sont la cause de notre effondrement.

    • En fait, notre malheur, ne serait ce pas la république?? « Un peuple qui tue son Roi est un peuble qui se suicide! » C’ est fait!

  8. Il est vrai que les tueurs crient tantôt « Le Bouddha est grand ! », tantôt « Vive le Christ ! », tantôt « Confucius ! », tantôt « Shiva ! », tantôt « Zeus ! », tantôt « Apollon ! », en sorte qu’il est bien difficile de leur attribuer une inspiration religieuse particulière.

  9. XAVIER BERTRAND , alias LE LAPIN CRETIN (3 femmes + nombreux niards) va ,avec ces collègues mafieux de la Franc maçonnerie , achever la France en 2022 …

  10. ya juste a lire les faits divers !!
    on arrete pas le progres
    crapuleries en tous genres
    ca creve les les les !! yeux

  11. christine
    je connais un ancien pompier dans la galere il a perdu son fils et a du mal a rembourser
    les frais d obseque
    pourriez vous organiser une collecte pour pouvoir l aider si chacun y participe ca le sortira peut etre de cette galere
    bien evidemment j y participerais
    bien a vous

  12. Donc on arrive à la fin du long processus de déni avec cette phrase de ce ministre. C’est un crachat à la gueule de toutes les victimes,, mais aussi sur tous les français qui dénoncent ces faits. Est ce que cela va devenir la doxa, et que quiconque la contestera finira devant la 17eme chambre?

  13. Pourquoi les terroristes, pendant leurs actes criminels, crient-ils  » allahu akbar  » ?? C’est une langue bretonne, provençale, basque ??? Il est facile de déterminer l’origine de cette langue, donc des malfaiteurs qui l’utilisent..

  14. On sent que vous êtes un esprit brillant ! Il va de soit que chaque action terroriste est tout à fait au service du prosélytisme de l’Islam; très certainement après chaque attentat les français ont envie d’embrasser l’islam.
    Et jamais les actes terroristes ont une vocation à engager nos troupes à l’étranger (pour des intérêts industriels ou étrangers) ou pour donner un coup de vis sécuritaire ou pour servir le pouvoir en place et sa réélection.

    Je trouve fascinant que le qualificatif de LAÏQUE d’un état qui œuvre pour la destruction de la France pèse moins lourd que la supposée pratique de l’Islam d’un criminel dans un fait divers !

    Votre deux poids deux mesures est à la hauteur de ce que l’on peut espérer d’utile de votre part.

  15. On en revient toujours là : à moins de prendre le mot dans un sens très large, l’islam est il une religion ? Religion vient de relier (au divin). L’islam relie surtout au sang et au cul.

  16. 😘4 bises sur les quatre joues chère Christine pour la mimique sur votre première photo puis aussi sur la deuxième ! vous êtes une si bonne actrice et tellement tendre malgré tout comme nous votre envie de Vomir devant l’état chronique de ces professionnels du mensonge et de la manipulation!!!!…….
    Je ne sais pas s’ Ils ont bien compris ce qui les attend étant donné qu’ils agissent saoules la menace de mort par le gouvernement militaire de transition Et sous laquelle ils sont pour pouvoir continuer leur cinéma jusqu’à l’annonce au mois d’octobre des élections présidentielles qui auront lieu en novembre et de la peine de mort qui sera rétablie!!!!

  17. macron n’a t il pas dit à ses membres du gouvernement :

    soyez fier d’être des amateurs !?

    il peut ajouter maintenant :

    soyez fier d’être des enculés de collabos !
    soyez fier d’être des crétins finis à la pisse !

    et je suis poli !

  18. Souvent la modération ce justifie.
    Il m’avait semblé que jamais vous n’étiez capable de souffrir de la vérité vos phantasmes ayant la priorité sur toute raison.
    Finalement vous me rassurez.

  19. Darmanin aurait manqué à l’equipe Macron si ce dernier ne l’avait pas été nommé ministre dans son gouvernement. Ce minus qui bouffe à tout les râteliers retourne sa veste presque plus vite que Bayrou. Il suffit de voir ce qu’il disant de Macron pendant la campagne présidentielle pour ensuite se vautrer à ses pieds et accepter de lui lécher le fondement pour avoir un ministère, tout comme Lemaire et les autres. Tout ce petit monde sent la vomissure à 15 pas !

  20. je propose de supprimer tout adjectif accolé au mot « terrorisme »
    il suffisait d’y penser…et bien sûr ne jamais citer la religion des égorgeurs , ce serait tellement plus simple et consensuel.
    sauf pour ce qui se passe hors de chez nous….là on ne risque rien.

Les commentaires sont fermés.