La dernière de l’UE : supprimer les espèces pour éradiquer le terrorisme !

Publié le 5 juin 2017 - par - 42 commentaires - 3 468 vues
Share

Cela fait des mois et des mois que le sujet m’interpelle ; j’en ai d’ailleurs déjà averti mes proches, et si dans un premier temps la suppression des espèces pourrait paraître hors contexte actuel, celui des attentats islamistes, nous sommes au contraire en plein dedans !

Pour preuve cette récente mascarade de l’Union Européenne qui sous forme d’une enquête qui se soucierait de l’avis des citoyens (c’est nouveau ça !), a lancé une grande consultation sur l’argent liquide : à quoi servent encore les pièces et les billets ?

Le but caché étant d’arriver à la suppression totale des espèces (pour mieux vous piquer vos sous directement sur votre compte bancaire), dans un premier temps, « ils » osent prétendre que cela servirait à lutter contre le terrorisme, via le commerce des armes qui serait ainsi terriblement compliqué…

Imaginez en effet, combien les terroristes seraient vite obligés de cesser leurs trafics dès lors que leurs paiements en espèces deviendraient illégaux !

Transferts payés en liquide bien sûr !!!

Si ce n’était pas si tragique, on pourrait incontestablement en rire, même si être pris en permanence pour des bas du front, par des crétins arrogants, devient carrément insupportable !

Prenant connaissance seulement ce 5 juin de l’article du « Vaillant Petit Economiste » paru le 18 mai dernier (86494 vues !), je constate que le lien renvoyant au questionnaire, n’est déjà plus valide, et qu’à la place figure ce message :

« La présente enquête n’a pas encore été publiée ou n’est plus disponible.

Le projet EUSurvey est soutenu par le programme ISA de la Commission européenne, qui vise à promouvoir des solutions d’interopérabilité pour les administrations publiques européennes. »

https://www.le-vaillant-petit-economiste.com/2017/05/18/veulent-limpot-ultime-benediction/

La lecture de l’article confirmant en tous points mes soupçons, dûment étayés par différentes alertes, il me paraît souhaitable que les citoyens européens en soient rapidement avertis car il est à craindre que comme à l’accoutumée, la pilule amère ne soit enrobée de tout le sucre nécessaire à une assimilation rapide et sans méfiance.

Il n’est pas un jour d’ailleurs où une allusion aux nouveaux modes de paiements électroniques, ne soit faite dans les pubs dont nous abreuvent les médias : à commencer par l’émouvant scénario de la petite fille à qui son père refuse tous les jours d’acheter un gâteau pour cause de manque de monnaie nécessaire… mais qui est finalement exaucée lorsque, oh ! miracle, la pâtissière s’équipe du matériel rendant possible le paiement de petites sommes par carte bancaire… CQFD.

Avalée au premier degré, cette innocente info peut sembler un immense progrès ; plus de monnaies, plus de porte-monnaie, diminution des risques d’agression aux distributeurs… « Ne vous souciez plus de rien, chers citoyens, on s’occupe de tout ! ».

http://www.comparabanques.fr/news-3006-vers-la-suppression-des-especes.php

Mais le pire est que, persistant à prendre les populistes pour des abrutis, avant de disparaître, l’étude annonçait la couleur de cette innocente manière :

« L’objectif officiel de la Commission est de lutter contre le terrorisme en limitant les paiements en espèces et ces messieurs de la Commission Européenne voudraient votre avis ».

Mais quelle surprise !

Depuis sa création l’U.E. n’a cessé de tromper les citoyens européens de toutes les manières, « inimaginables » dans de véritables démocraties, en ignorant pour commencer le résultat de tous les grands référendums lui demandant de se réformer …

Et aujourd’hui elle voudrait faire croire qu’elle portera intérêt à nos réponses sur ce sujet ?

« Objectif » est bien le mot, puisque derrière la façade se profilait la véritable intention de nous leurrer une nouvelle fois.

L’imposture est bien vite confirmée d’ailleurs, avec cette immédiate suppression de l’enquête… vraisemblablement parce que les réponses n’allaient pas dans le sens souhaité par tous ces méprisants technocrates n’ayant pas encore compris que derrière les résultats truqués d’élections bidonnées, il y a encore heureusement en Europe, et en France, bien plus de citoyens conscients de leurs basses manœuvres.

Il n’y a qu’à lire les commentaires à la suite de l’article du Vaillant Petit Economiste, pour se douter des réponses formulées sur le questionnaire, et comprendre la panique de la commission européenne aboutissant à l’escamotage immédiat de son missile à plusieurs étages…

La diminution des paiements en espèces autorisés, avant leur totale suppression, nous livrerait pieds et poings liés, à la toute-puissance des banques, qui pourraient désormais faire ce qu’elles décideraient de NOTRE argent, sans que nous ayons le possible recours aux retraits en espèces en réponse à des manœuvres déplaisantes !

Ne nous y trompons pas, ceci est l’ultime manœuvre du système pour éponger encore davantage le contribuable… en se servant directement sur ses avoirs !

Citoyens, soyez vigilants et ne cessez jamais, sous prétexte de commodité, d’utiliser chaque fois que possible les espèces, pour rendre leur suppression impossible, et faites savoir à qui de droit, d’abord en diffusant cette info, que vous n’êtes pas dupes de cette grossière manipulation.

Bien tenté messieurs les charognards, mais le coup des attentats combattus par la suppression des espèces, c’est aussi énorme que votre déloyauté et vos sournoiseries !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression !

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
banksterandco

je viens de quitter la société générale qui ne donne plus d’espèces à ses guichets.
ayant eu à refaire ma CB et bien qu’ayant plusieurs milliers d’euros sur mon compte je nai pas pu retiré d’argent. On m’a dit de faire des chèques en attendant ma nouvelle CB et j’ai gueulé « donnez moi l’adresse d’une station service qui accepte les chèques » !

dans la foulée j’ouvrai un compte bancaire internet en 20 mn. Pourquoi payer des frais d’agence quand les principaux services y ont été supprimés ?

dissident

Quant à virtualiser, autant le faire à fond effectivement. Et transformer ses liquidités en biens tangibles si faire ce peut.

Romanin

Mais dites-moi moi chère Josiane, n’y avait-il pas en plus du questionnaire un lien direct vers une pétition qui vous permettait aussi de faire savoir que vous n’étiez pas d’accord(désolé, mais j’ai supprimé les messages du « vaillant…)??? Et si j’ai bien compris le sens de cette enquête, le fond de l’affaire serait surtout de protéger les banques d’une possible crise bancaire qui se prépare(la même que celle de 2008), et qui leur permettrait de renflouer en tapant directement sur les comptes. D’ailleurs pour vous en convaincre chère Josiane, vous devez aussi creuser un peu plus loin en vous interrogeant sur tous les mouvements et rapatriements d’or effectués par les banques… lire la suite

Well

les pays chéris de l’UE, ceux qu’on a fait rentrer pour d’obscures raisons (Roumanie, Bulgarie) ne vont pas être contents. Il suffit de voir leurs ressortissants dans les grandes surfaces de bricolage, acheter leurs matériaux en en billets de 100 € voire 500 €. Pour cause, ils sont rémunérés aussi en liquide. Puis les gravats de leurs travaux, bah, ils vont pas les mettre à la déchetterie, c’est payant. Alors ils les éparpillent le long des voies désertes. Le prix nettoyage sera encore pour nous.

Françoise

C’est bien de la fumisterie car sur le Darknet vous pouvez acheter ce que vous voulez en payant avec des bitcoins et c’est intracable. Donc cela n’impacte en rien les terroristes ! Les pigeons à plumer c’est nous !

Anne-Marie G

Ils se fichent vraiment de nous. Mais il y a quelques temps, j’avais lu que l’Inde envisageait la possibilité de supprimer les espèces en munissant tous ses citoyens des terminaux adéquats pour les transactions électroniques. Non seulement nous serions pieds et poings liés livrés au bon vouloir des banques et des gouvernants mais en plus nous perdrions le reste de notre vie privée déjà mise à mal par les nouvelles technologies.

s comme à son habitude

Josiane,
Déja les impots pratiquent ce principe.
En faisant votre déclaration, on vous demande vos coordonées bancaires afin d’effectuer les paiments d’impots sans votre intervention. Et si votre compte n’est pas suffisemment approvisionné à ce moment là : tant pis pour vous, surtout si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un avocat fiscaliste compétent.
L’europe et l’état nous broient petit à petit.
Cordialement.

s comme à son habitude

Josiane,
Vous étes toujourrs aussi sensée.
Il n’y a jamais rien à ajouter à vos propos. Il me semble que vous compensez les dérapages de toutes les autres femmes qui dérivent.
Que pensez d’une europe « dirigée » par un ivrogne? Ce luxembourgeois venu là par l’opération du « saint esprit »? Ou par l’opération du grand capitalisme? (Expression utilisée par les syndicat. Il existe,alors, un petit capitalisme toléré par les syndicats?).
Cordialement.

Laurent Droit

Je ne puis conseiller que d’acheter de l’or.

Romanin

Vous avez raison, surtout que depuis quelques temps certaines grandes nations ont rapatrié tout leur or. Les prémices de quelque chose qui risquerait de nous revenir en pleine poire???

Laurent Droit

Les gens se créeront une monnaie locale et ce sera réglé.

Romanin

Comme le retour de l’or, idée qui va se mettre en place dans certains états américains???

Georges

Hum, je n’y crois pas trop. Les valises de biftons sont une pratique très courante dans le BTP par exemple. Le travail au noir est toléré parce que l’argent est réinjecté dans le circuit économique. Et les Cpf, qui vivent de trafics, on va leur ôter leur petit bizness sans que leurs protecteurs qatar et cie ne froncent le sourcil? Ca me parait bizzare, pas adapté du tout à la réalite du fonctionnement de la société.

Josiane Filio

Vous avez raison Georges, mais c’est le fonctionnement actuel qui précisément ne convient pas du tout à ceux qui se veulent les maitres du monde, via le Nouvel Ordre Mondial, en majeure partie financiers et/ou francs macs … et i veulent avoir la main mise sur tout !
Nous pensions également il y a seulement quelques années, que notre liberté de penser était définitivement acquise, de même que l’égalité hommes/femmes, que l’état nous protégeait contre les abus … et voyez où nous en sommes en 2017.
Cela a été possible parce que beaucoup se sont voilé la face par lâcheté ou naïveté.

Georges

J’ai plutôt l’impression, Josiane, que c’est une poignée d’illuminés, là haut dans leur bulle, qui décide de pondre une loi suivant l’inspiration du moment, en méconnaissant totalement la réalité économique des pays.

hathoriti

vous avez bien dit Josiane ; des charognards ! « ils » ont l’habitude de voler les vivants et les morts et ils n’ont aucun honneur …

lecomte

Cela se passe déjà, une loi votée (ou 49.3) d’augmentation du prélèvement CSG et hop ma retraite sera diminuée….donc rien de nouveau le principe est opérant depuis longtemps! C’est surtout ceux qui se font régler en espèces qui voient d’un mauvais œil la fin des espèces (commerçants, activités illicites, travail au blak…) et je dois en oublier beaucoup.

Hélène

Je pense que c’est pour éviter le blanchiment d’argent. Mais peut être aussi pour nous piquer le peu d’argent sur le compte. On a jamais vu une société vivre sans argent, sinon il faut revenir au troc.

Anne Lauwaert

Et oui, j’étais en train de lire ce livre pendant les élections françaises et je me suis dit que si les Français élisaient Macron ils allaient voter pour ce que ce livre dénonce… et oui, la génération selfie a voté pour un président smartphone… Bref : moi-même je ne suis pas assez informée pour vous expliquer tout ça, je ne puis que vous dire de lire le livre et que ceux qui sont plus informés nous l’expliquent mieux. C’est un domaine que je ne connais pas et donc en lisant ce livre beaucoup d’arguments étaient difficiles et je suis allée d’ébahissement en perplexité… car on n’imagine pas tout ce qui… lire la suite

epistoline

de quel livre il s agit? vous n’en parlez pas!

Anne Lauwaert

En Belgique il y a déjà des entreprises dont les employés ont une puce insérée dans la main et qui leur sert pour pouvoir entre dans l’entreprise… à quand les payements par puce ? en fait la carte bancaire est une puce externe…
J’ajourerai encore ceci : il y a quelque temps, des journaux suisses et un ministre allemand avaient invité les citoyens à mettre à jour leurs « réserves de guerre »… c’est un moyen d’investir dans du pratique tout en assurant un roulement pour éviter que les denrées ne soient périmées.

Anne Lauwaert

… https://www.youtube.com/watch?v=oTviTdFsRWU Autre chose : dans des villes anglaises les gens ont mis en place des systèmes de monnaie locale. Pour la suppression de la monnaie concrète : on est de plus en plus poussés à payer avec une carte de banque ou même avec le téléphone portable et donc plus l’argent devient virtuel plus il est facile pour le Système bancaire de bloquer le tout… Ajoutez-y tout ce que comporte les « puces » – On est déjà obligé de faire placer des puces – qui ne servent à rien – dans nos animaux de compagnie, soi-disant pour éviter qu’on ne les vole… Il y a déjà des puces… lire la suite

Anne Lauwaert

dans le passé vous placiez votre argent dans une banque et la banque vous remerciait en vous donnant des intérêts, maintenant si vous placez votre argent dans une banque celle-ci vous fait payer un loyer, donc votre capital au lieu d’augmenter, diminue… Autre truc inquiétant : si vous investissez votre argent en achetant une maison, le Système va tellement augmenter les impôts sur votre maison que vous ne pourrez plus payer et vous serez obligé de vendre… Les accords de Bretton Woods sont une espèce de mainmise mondiale sur l’argent – En 1965 De Gaulle demanda la fin de l’hégémonie du dollar et le retour au standard de l’or. Souvenez-vous… lire la suite

adrien

« ….maintenant si vous placez votre argent dans une banque celle-ci vous fait payer un loyer, donc votre capital au lieu d’augmenter, diminue… Autre truc inquiétant : si vous investissez votre argent en achetant une maison, le Système va tellement augmenter les impôts sur votre maison que vous ne pourrez plus payer et vous serez obligé de vendre….. » »

Vous écrivez du du grand n’importe quoi….. !

Anne Lauwaert

3d’emprisonnement. L’exportation d’or fut interdite. Ce ne fut révoqué que le 31 décembre 1974 par le président Ford » hallucinant ? oui.
P 27 il écrit qu’en effet vous pouvez essayer de vous sauver en achetant des pièces d’or, mais le Système le sait aussi « c’est pourquoi ils ont commencé une « war on cash » : une guerre contre la monnaie liquide – « éliminer le cash aide à supprimer les marchés alternatifs, mais les bitcoins représentent un nouveau défi pour le pouvoir-élite » Autre truc inquiétant : (je dis « truc » car je ne sais pas comment le qualifier) les intérêts négatifs :

Anne Lauwaert

2http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/12/22/20002-20151222ARTFIG00003-les-banques-en-faillite-pourront-desormais-ponctionner-les-comptes-des-deposants.php en France la loi a été votée le 21 août 2015 pendant que les Français faisaient bronzette et sirotaient leur pastis en vue de voter pour Macron. En effet vous devez lire le livre « the road to ruin » dans lequel Rickards explique un tas de manœuvres dont on n’a pas idée… par exemple qu’il est inutile d’acheter de l’or ou des pièces si après vous ne pouvez plus les revendre ou si l’Etat les confisque et oblige ses citoyens à donner leur or à l’Etat… comme cela s’est déjà produit ! p. 40 « le 5 avril 1933, l’ordre 6102 imposait que tout l’or détenu par des… lire la suite

adrien

« ….par exemple qu’il est inutile d’acheter de l’or ou des pièces si après vous ne pouvez plus les revendre ou si l’Etat les confisque et oblige ses citoyens à donner leur or à l’Etat…  » Encore du grand n’importe quoi dans cette logorrhée « Anne » ! De l’or ne se revend pas, en cas de crash des banques ou de l’effondrement de la monnaie papier, elle sert à ECHANGER, pas à revendre car c’est une valeur refuge qui justement n’est pas papier et garantie par l’Etat (et les banques…) ! L’Etat « confisque  » ? Vous êtes naïve ou le faites exprès ? L’Etat a beau « confisquer », les gens cachent leur or… lire la suite

Anne Lauwaert

1 Lisez les récents articles à ce sujet parus sur Résistance Républicaine Lisez “The road to ruin” de James Rickards = « la route vers la ruine, le plan secret des élites mondiales pour la prochaine crise financière » avec à la clé « une monnaie, un monde, un ordre » , même une « taxation mondiale » et « le bail-in de Chypre, est le modèle pour la prochaine crise financière mondiale », etc… Donc, Macron = mondialisme = Nouvel Ordre Mondial avec « crise financière mondiale imminente » et avec « bail-in » qui signifie que « les épargnants découvrent que leur argent en banque n’est pas de… lire la suite

adrien

Waaaaa… Vous avez fait cette découverte seule ? Réveillez vous, vous venez de découvrir al loi du 1/1/2016 et le bail-in et comptez nous en faire part.. Vous n’avez rien inventé. Ce que vous écrivez est de plus, une analyse très partielle de la réalité bancaire.

Zorglub

Bon on va commencer à retirer des espèces pour les mettre sous le matelas, mais jusqu’où allons nous aller ????

adrien

Nul besoin si l’Etat décrète que la monnaie papier n’a plu cour,: ça vous fera juste du papier sous le matelas, qui ne vaudra plus rien du tout

Zorglub

Pas vrai je pourrai toujours m’en t..le c..l

dissident

De là à penser que les « attentats » servent les projets totalitaires de l’U€, il n’y a qu’un pas ! On connait fort bien les véritables raisons de la suppression de l’argent liquide en post démocratie …

jan le Connaissant

Dés maintenant, conservez des pièces de monnaie euro
Et si vous avez conservez de la monnaie en ancien franc – quel que soit le métal -, et de l’or et des bijoux, surtout ne vendez jamais, comme la propagande vous y incite
N’oubliez pas qu’en cas de conflit majeur, de l’écroulement de la société, seul le métal aura de la valeur. Et ça pourrait vous sauver la mise
C’est bien pour cela que l’Etat cherche à récupéré tout le métal en circulation

esus

On est en cromacronie, on retourne au troc

daniele

Je voudrais rajouter que tout cela a commencé depuis bien longtemps. Vous ne pouvez pas sortir votre argent comme vous le voulez sans avoir demandé au préalable – 48 heures minimum – si le montant excède 800 euros. Et, justement, à partir de ces huit cents euros, vous devez fournir une pièce d’identité valide qui est enregistrée avec votre retrait. Les trésoreries n’acceptent plus que vous payiez en espèces depuis plus de deux ans. 300 euros étant le maximum qui était autorisé. Toujours aux impôts, avec le nouveau système obligatoire dès l’an prochain, de déclaration sur internet, on vous impose de donner vos coordonnées bancaires sinon la déclaration ne peut… lire la suite

daniele

La première fois que j’en ai entendu parler, je me suis fait ces réflexions : Les braves travailleurs sont en butte à la chasse du travail au noir. Pas de possibilités pour eux de faire un tout petit bénéfice pendant que les gros richards – à commencer par les politiques – continueraient de créer des comptes offshore. Ensuite, n’ayons pas peur de dire que ces môssieurs veulent le beurre et l’argent du beur. Le beur étant le plus gros employeur du marché parallèle de la drogue et des trafics en tous genres. Passer à côté de cette manne les rend dingues ! Enfin et vous le dites dans votre article,… lire la suite

YAYA

« La dernière de l’UE : supprimer les espèces pour éradiquer le terrorisme ! »
Pour rendre le peuple ESCLAVE, rien de mieux !…….

jean

sait prévus dans le gouvernement mondial plus d argents liquideon y arrive doucement

MALI

C’est ça la dictature! Et avec l’implantation des puces radio électroniques sous la peau, nous serons totalement contrôlés, et en raccordant nos cerveaux à l’Internet nous ne pourrons plus penser par nous mêmes. Adieu la liberté ! 😈

Sjean-louis

Pierre Jovanovic l’a annoncé depuis quelques mois sur son site et à TV Libertés; il semblerait qu’une date est déjà fixée pour la mise en œuvre de ce projet scandaleux ! (il n’y a pas de fumée sans feu)

Wika

Le résultat est que le terrorisme trouvera toujours d’autres solutions et que nous citoyens de base serons pieds et poings liés face à l’ordre mondial