La dernière de Macron : 15.000 euros aux patrons qui embaucheront un « djeune »


A l’heure où les sondages se resserrent, laissant la porte ouverte à tous les scénarios de second tour, il est temps de faire le bilan Macron, sans doute le plus sournois des candidats.

Il change d’avis comme de chemise, retourne sa veste devant chaque auditoire, nie ses propres déclarations de la veille et louvoie sans arrêt à chaque question posée. « Je fais ci, mais “en même temps”, je fais ça » ! Blanc et noir .

Une véritable anguille qui pose plus d’interrogations à l’électeur qu’il n’apporte de réponses. Le summum de l’embrouille et des contradictions.

Ni à droite, ni à gauche, un jour socialiste, mais le lendemain, plus du tout socialiste. Ses convictions sont aussi stables qu’une porte de saloon.

Mais le pire est qu’il est aussi médiocre en économie qu’il est nul en histoire-géographie.

Car le bilan économique de  Hollande, c’est le sien. Macron est le clone de Hollande.

En tant que secrétaire général adjoint à la Présidence de la République, puis en tant que ministre de l’Économie, il est l’artisan de toute la politique économique et des réformes du quinquennat. CICE, Pacte de solidarité, lois Macron.

Car avant d’être ministre, il fut chef du pôle Économie et Finance.

Donc le naufrage économique de la France, c’est Macron.

Son bilan ?

Quelques lignes de bus ouvertes à coup de 49-3 et qui sont pour la plupart déficitaires !

Pour le reste c’est une situation catastrophique qu’il laisse au pays.

Toutes les promesses de Hollande en 2012 se sont envolées.

Déficit public ramené à zéro, dette ramenée à 80% du PIB, relance de la croissance et chômage ramené à 7%, tout cela n’était que salade de bonimenteur.

La triste réalité est éloquente : trou budgétaire de 70 milliards, dette de 2 200 milliards, 6,5 millions de chômeurs, toutes catégories confondues, et croissance de 1%, la plus faible de la zone euro. Balance commerciale déficitaire de 50 milliards.

9 millions de pauvres. Et services publics délabrés.

Et pourtant, Macron a bénéficié, avant de quitter ses fonctions, d’une conjoncture internationale exceptionnelle, comme cela arrive tous les 50 ans.

Baisse de l’euro, baisse du pétrole sous les 40 dollars et baisse des taux d’intérêt sous les 0,5% !

Et malgré cet alignement des planètes inespéré, Hollande et Macron ont été incapables d’en profiter pour réformer la France et redresser l’économie.

C’est cela le vrai Macron, un illusionniste, un charlatan, un bonimenteur.

Un bateleur d’estrade à la langue fourchue.

Même la Cour des Comptes dénonce les tripatouillages pour rendre le bilan un peu plus présentable :

« Fausses économies, dépenses différées, recettes surestimées, prévision de croissance utopique. »

Quant au matraquage fiscal, il a cassé l’investissement des entreprises, découragé le marché immobilier locatif et saigné les épargnants.

A titre de comparaison, l’Allemagne, qui avait été plus durement touchée par la crise de 2009, avec une chute de PIB de 5,5%, a largement redressé la barre.

Chômage inexistant et budget excédentaire depuis 2014 !

Par conséquent, voter Macron, qui est responsable à 100% de ce naufrage, c’est en reprendre pour 5 années supplémentaires, immigration en plus, avec discrimination positive, testing des entreprises et accommodements avec les communautarismes.

La dernière trouvailles de cet illuminé ?

Accorder une prime de 15 000 euros à tout patron qui embauche un jeune des quartiers sensibles.

Avec une telle surenchère dans la discrimination positive, où l’appât du gain risque de prévaloir sur la compétence et le mérite lors d’une embauche, c’est la porte ouverte à tous les abus.

Et pour les jeunes des beaux quartiers, devront-ils un jour payer de leur poche pour être embauchés ?

Macron a perdu les pédales.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

40 Commentaires

  1. Ca s’appelle un opportuniste.
    Un opportuniste ça bouffe à tous les rateliers, ça retourne sa veste en permanence, ça vendrait, mère, père, grand’mère, grand’père, le chien, le poisson rouge, ça ose tout et au final ça fini dans un cul de basse fosse.

  2. Un candidat cloneste surréaliste incompétent qui le résultat de la dégradation du corpus politique Français par la recherche d’un ailleurs inexistant pour soi-disant faire du passé table rase. Les attaques contre Le Pen et Fillon mettent en évidence cette funeste stratégie de notre délabrement général alors que notre Pays à un problème majeur : l’islam !

  3. Un robot au regard vide, un golem à la jactance creuse ,le vide revêtu d’ un joli costard.

  4. Emmanuel Macron pris en flagrant délit de complaisance avec le communautarisme et l’islamisme !

    Communiqué de presse de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, directeur de campagne de Marine Le Pen
    Alors qu’il se pensait en « off » sur Beur FM, Emmanuel Macron a qualifié Mohamed Saou, son ex-référent pour le Val d’Oise, de « type très bien », bien qu’ayant fait « des trucs radicaux ».
    En effet, Mohamed Siou a été épinglé pour ses positions communautaristes et flirtant avec l’islamisme sur les réseaux sociaux avant de s’engager aux côtés de M. Macron.
    Lire la suite → http://www.frontnational.com/2017/04/emmanuel-macron-pris-en-flagrant-delit-de-complaisance-avec-le-communautarisme-et-lislamisme/

  5. Whirlpool Amiens ne fermera pas, par Marine Le Pen

    L’usine Whirlpool d’Amiens doit être délocalisée dans quelques mois en Pologne, jetant dans l’incertitude la plus totale ses 295 salariés, mais aussi les intérimaires employés sur le site et les dizaines de sous-traitants.

    Je répète l’engagement qui est celui de mon projet présidentiel : chaque produit qui sortira d’une usine délocalisée afin d’être revendu sur le marché français sera taxé à hauteur de 35 %.

    Mais Whirlpool Amiens ne fermera pas. J’en prends l’engagement.

    voir l’article dans son intégralité : https://fr.novopress.info/205079/whirlpool-amiens-ne-fermera-pas-par-marine-le-pen/

  6. L’anti-France ne se repose pas : pour 2017, le CSA interdit les drapeaux et l’hymne national dans les clips de campagne !

    C’est le quotidien « l’Opinion » qui le révèle en rappelant les termes exacts de la règle en question : « Interdiction est faite aux candidats de faire paraître dans les clips de campagne tout emblème national ou européen ainsi que de diffuser la Marseillaise ».
    Le prétexte ? Le conseil supérieur de l’audiovisuel souhaite éviter que les candidats ne « misent sur un nationalisme délirant ».

    Gilbert Collard a déclaré : « Le CSA interdit le drapeau français et la Marseillaise dans les clips de la présidentielle : le CSA est il français ?».

    https://fr.novopress.info/205092/lanti-france-ne-se-repose-pas-pour-2017-le-csa-interdit-les-drapeaux-et-lhymne-national-dan

  7. Guyane, Macron, évêques contre le populisme, attentats, artistes contre le FN… VIDEO

    L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch :
    échec des négociations en Guyane : quelles solutions ?
    Macron à Marseille : leçon de « République »
    sondages : peut-on s’y fier ?
    Union européenne : inflexion ou continuité ?

    des évêques contre le populisme ?
    attentats à Londres et Saint-Pétersbourg : quels remparts contre le terrorisme ?
    les 100 artistes contre le Front National : fronde de la culture ?
    déchaînement médiatique contre le FN : le service public aux ordres ?

    https://gollnisch.com/2017/04/05/guyane-macron-populisme/

  8. Ce gourou, cuistre, menteur, bonimenteur fut le conseiller, puis l’adjoint et le ministre de hollande. Il en est devenu son exécuteur testamentaire. Ce « en marche » a été créé par Terra Nova, la médiacratie des milliardaires de gauche…et le communautarisme LSBT qui sous-tend la démarche macroniste.
    Du culte délirant de la personnalité à l’affabulation et aux insultes contre le Peuple français, la dérive de plus en plus visible de la potiche Marcon doit inquiéter tout Citoyen. Après 43 milliards donnés aux multinationales, il prévoit de donner 15 mille € pour chaque embauche… et alors? C’est du macron.
    N’envoyons pas ce communautariste mâtiné d’ENArquie à l’élysée, pour y faire son apprentissage. Bobo, il ignorera toujours ce qu’est la vie d’une Citoyenne, d’un Citoyen ordinaire.

    • Merci Chantal pour ces liens vers des déclarations de Marine LP ! J’ai fait un copier-coller et partagé sur fbook….les Français ont besoin d’entendre de sa bouche même ses explications si claires sur son programme!! Nous sommes dans une situation gravissime, ils doivent le réaliser et ne plus se tromper de bulletin !!

      • à votre service Dany BARTHOUIL , j’ai posté ce clip qui a mon avis ne passera
        certainement pas en boucle sur nos meRdia de propagande en faveur « du vivre ensemble et de l’immigration » oui je pense comme vous que la situation et bien trop grave et beaucoup d’inconscients sont encore à convaincre que le SEUL vote utile et déterminant pour nous et notre pays doit être en faveur de la candidate MLP.
        Cordialement

  9. Marine Le Pen veut alléger la transmission d’héritage (VIDEO)

    C’est une excellente proposition. Et c’est encore la preuve que le programme économique de Marine Le Pen est à l’opposé de celui porté par le communiste Mélenchon. Marine Le Pen a un programme Gaullo-libéral à l’intèrieur (tout en

    préservant notre modèle social) et protectionniste aux frontières de la France.

    http://www.prechi-precha.fr/marine-pen-veut-alleger-transmission-dheritage/

  10. Attention meeting de macron lundu a bercy avec presence de types biens qui pronent la charia la lapidation des femmes etc

  11. Vivement un article de riposte laique bien pense pour nous expliquer que pour Macron celui qui prone la lapodation des femmes la charia. Etc est un type bien qui fera parti de son gouvernement. C est
    a la une du figaro de valeurs actuelles sur tous les reseaux sociaux.
    c est tellement scandaleux . On ne comprend meme pas comment on peut voter pour ce mec qui devrait meme pas etre rembourse de ces depenses de campagne

  12. Ben je suis vachement déçu, pour un petit requin comme le macron, il s’est totalement planté : il fait sa pute aux voix en sortant des trucs comme ça en pensant que les d’jeun’s vont voter pour lui, erreur ! Manu voilà c’est quoi faut dire : eh oit, t’sais c’est quoi je fais quand j’suis président ? Ziva, j’légalise le toch, tous les reunois et les robeux y sont officiellement les vendeurs, et tous les kouffars y doivent acheter pour 20 z’euros tous les jours et vous pouvez niquer leurs meufs, inch allah !

    Là mon cher Emmanuel tu serais en bien meilleure posture auprès de cette valeureuse jeunesse, sinon t’es un bouffon, la mecque…

  13. Je viens de prendre connaissance de l article du figaro. Plus de 250 commentaires scandalises.Macron qualifie de type bien un islamiste qui prone la charia la lapidation des femmes la burqua l appentissage du coran pour kes enfants etc. Il faut que macron s explique c est trop grave et cela merite des poursuites. Effectivement j attenfs avec goirmandise l attaque de riposte laique. Tous ses soutiens doivent de desidariser immediatement de ce candidat . Sinon ce sont des criminels

  14. Pensant être hors antenne, Macron soutient l’islamiste Mohamed Saou 14 avril 2017 par Pierrot Déjà embarrassé par l’affaire Mohamed Saou, le référent En Marche qui ne cache pas son accointance avec les Indigènes de la République et le CCIF et qu’il n’a pas écarté de son mouvement malgré les propos radicaux qu’il tient sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron vient de remettre une pièce dans la machine polémique. Aujourd’hui sur Beur FM, pensant que ses propos n’étaient pas enregistrés, le candidat à l’élection présidentielle s’est lâché en apportant un soutien franc et total à l’islamiste sulfureux…

  15. Pensant être hors antenne, Macron soutient l’islamiste sulfureux Mohamed Saou

  16. Si les « jeunes » des cités étaient des pépites, Macron n’aurait pas besoin de proposer 15 000 € aux patrons pour les embaucher. Pensez: le but d’un patron étant de gagner de l’argent, si les pépites regorgeaient de talents, ils les embaucheraient et se ficheraient éperdument de la couleur… Pensez-vous que les patrons soient tous de gros beaufs racistes qui se privent des « talents des cités » au seul motif de leur origine ethnique ??? La réalité, c’est qu’à part faire du rap, ces gus ne valent rien et n’apporteront à ceux qui les embaucheront que des tas de problèmes. Si c’étaient des génies, ça se saurait, et si les patrons Français étaient tous de gros beaufs racistes, de telles pépites ne resteraient pas dans leurs cités, les Américains, les Allemands iraient les chercher.

  17. lisez la une de valeurs actuelles . Macron vient de faire la bourde du siècle

    • De toutes façons, il les enchaîne. C’est laquelle, cette fois-ci ? Il flatte surtout son électorat, sans doute composé essentiellement de « types bien » à l’image du Momo Saou.

  18. Même avec son physique pour couverture de Têtu il a perdu les pédales…

  19. j’ai une idée pour faire du pognon type Macron ; je vais me mettre entrepreneur ( il adore cela ) et ouvrir une adresse dans la 93 ou autre pour domicilier les djeunes qui cherchent du travail mais n’ont pas la bonne couleur ou le bon patronyme ; en bref d’horribles français de souche
    voila une super start up

  20. Le poulain de François Hollande ne sait plus quoi inventer pour prendre des voix. Sa nouvelle proposition n’est rien d’autre qu’une discrimination envers les autres français. Le bon élève qui a bossé durant ses études passera donc au second plan au profit d’un djeune de cité qui n’en a pas fait une durant sa scolarité. Avant, on récompensait le courage et le mérite, avec Macron on récompense la glandouille. Du François Hollande dans toute sa splendeur…

  21. et que je t’embuche un jeune ( de 38 ans) et que je le te vire et que je te le réembauche lui ou un autre…Ca me fait penser a l’industrie nourricière, et que je te prend un petit Paris, et qu’il creve et que j’en prenne un autre…l’un dans l’autre c’est toujours autant de débarrassé, moins de chomeur d’un coté, moins d’orphelins ou d’abandonnés de l’autre…Tout aussi répugnant et immoral!

  22. Vous avez oublié un détail : Lyon, la « ville du macronisme » envahie par des barbares venus de Turquie à l’occasion du match de la ligue Europa… Franchement, je sais qu’il n’y a pas de rapport de cause à effet entre Macron et les hooligans musulmans de Besiktas, mais comme symbole du laxisme des 5 dernières années et de la politique socialiste en matière de flux migratoire et de contrôles aux frontières, on ne peut pas faire pire. Rompre avec ces 5 dernières années les plus odieuses de la Ve République, c’est aussi éliminer dès le premier tour le clone caché.

    • Reste qu’on peut se demander combien de turcs sont restés en France au lieu de retourner chez eux à la fin du match.
      De nouveaux migrants ?

  23. Concernant l’Allemagne, il serait très utile de rappeler que le dénommé schroeder a créé des « jobs » à 1 euro…de l’heure !!

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/berlin-propose-des-emplois-a-1-euro-de-l-heure-aux-refugies-963648.html

    Croyez-vous vraiment que les « réfugiés » vont se contenter de tels « salaires » longtemps ? Enfin pour ceux qui veulent vraiment travailler, et ça, ce n’est pas gagné !!!

    L’UBERISATION de la société allemande comme la française est « en marche »…forcée !! vous avez mac – pas un- ron qui le fera, c’est à dire qu’il continuera le programme socialope…

    Pourquoi croyez-vous que plus de 80% des « soutiens » au mac-pas un – ron, sont des socialopes ?

    Le seul vote est Marine Le PEN, rien d’autre !!!

    • Absolument d’accord avec vous BobbyFR94, en force au 1er tour, et rien d’autre!!! C’est une question de survie!

Les commentaires sont fermés.