La dernière du pape : annuler la dette des dirigeants dictateurs

Le pape propose d’annuler la dette des pays pauvres et lance un appel à la solidarité de l’Europe. Que tous les dictateurs africains vendent leurs biens situés à l’étranger et distribuent l’argent de leurs comptes offshore. Je pense que ça devrait suffire ! L’argent qu’on distribue ne va jamais au peuple dans ces pays mais plutôt aux dirigeants, pour s’acheter des hôtels particuliers à Paris par exemple. Ils se régalent, eux et leurs enfants.

À quoi bon annuler les dettes puisque de toutes façons ils ne rembourseront jamais ? Ceci dit, je pense que le pape devrait commencer par donner l’exemple et se remémorer les paroles du Christ : « Rendez à César ce qui appartient à César ». De toutes façons, si la situation venait à perdurer et à s’aggraver, tout le monde deviendra pauvre. Je propose que le pape fasse vœu de pauvreté comme une partie de ses congrégations et que le Vatican partage ses richesses.

Qu’il sorte le chéquier en or massif du Vatican et ouvre son porte-monnaieg le gentil « Papé » ! Une fois qu’ils auront commencé à donner leurs fonds propres, ils pourront donner des leçons. Car là, le pape est généreux, mais avec l’argent des autres… Et il demande à des pays qui vont être fortement touchés par le Covid-19 d’aider les pays qui vont être moins touchés. D’ailleurs, la France promet une aide de 1,2 milliards à l’Afrique ; une simple routine, quoi.

On a envoyé un tas de pognon aux pays pauvres depuis je ne sais combien d’années… en pure perte. À condition que les aides à leurs dictateurs dirigeants soient enfin supprimées, je serais peut-être un tout petit peu moins réfractaire. C’est le peuple qu’il faut aider avant tout. Mais on ne va pas donner ad vitam æternam… ? À moins que le pape ne paie avec la banque du Vatican pour alimenter financièrement ces pays, au lieu de placer et spéculer.

Ce pape, quel brave homme !

Jérôme Moulin

image_pdf
0
0

25 Commentaires

  1. Amha, le pape ferait mieux de s’occuper de sa petite entreprise qui fait eau de toutes parts
    : « Une équipe de travailleurs chez Art Fraud Insights, LLC, a découvert que tous les fragments du manuscrit de la mer Morte (DSS) conservés au Musée de la Bible à Washington DC étaient faux. » (source presse science)

  2.  » la France promet une aide » et l’ UE aussi, encore plus importante…..l’ UE c’est pas un peu la France aussi ??? on va donc payer deux fois….trop fort…et après faut faire des dons pour acheter du matos pour les hopitaux Français….l’ UE succursale du NOM !!!

  3. Qu’ il se souvienne du sort de l’ évêque gauchiste au Salvador Oscar Romero qui eût le pourpoint rougi par une balle d’ un membre de l’ ARENA.
    Un tel sort pourrait très bien lui arriver et ce serait souhaitable pour ce sale mondialiste !

  4. En tant que catholique, j’espère qu’enfin, un jour, ce pape voudra bien s’occuper des Chrétiens d’Orient, des chrétiens exterminés en Afrique. Il est désespérant de bêtise.
    Il est pathétique.

  5. coronamacron a donc entendu le pape imam de Rome , il va annuler la dette des pays pauvres, les gaulois vont devoir emprunter et leurs petits enfants payer les dettes

    • on a renoncé à leur donner le goût de l’effort , de la fierté de donner son temps et son énergie à son pays, même si deux générations vont en baver.
      non on en est toujours à « fout’ le camp chef, et foot’ le camp dans un eldorado où on peut devenir majoritaires un jour.
      marre des toubibs déserteurs « réfugiés » chez nous.

  6. quel enculé ce papé! catholiques de mandons sa DESTITUTION …..

      • Ajoutons le fait qu’en Mai prochain et si le déconfinement devient effectif, une rencontre mondiale est prévue au Vatican de tous les représentants de touts les religions y compris le bouddhisme. Ce pseudo pape est très féru des réunionites diverses et variées, des rassemblements comme entre potes pour promouvoir ses aspirations mondialistes.
        Par certains aspects, cela ressemble furieusement à la Tour de Babel.

      • Le pape, c’est comme l’ UE, ça travaille pour le N.O.M., …mais sans le dire !!!

  7. Une dette irremboursable doit être annulée.

    Une dette annulée fait de votre client un ancien client qui ne le sera jamais plus

    Quand on annule une dette irremboursable on ne perd plus grand chose.mais on évite d’avoir à perdre davantage.

    Hier, l’Afrique survivait grâce à nos prêts.
    Demain, elle mourra sans dettes.

    • Le temps que l’encre sèche et un nouvel emprunt sera généré automatiquement, c’est un des rares cas de générations spontanées ce genre d’emprunts !!!!)) mdr

  8. Lorsqu’on est un pays sous-développé comme la France (Il n’y a qu’à voir le système de santé « le meilleur du monde » qu’on a qui est tout à fait digne du Burkina Faso), on ne peut pas se montrer généreux…
    Mais sinon, profitons de notre statut de pays sous-développé pour demander l’annulation de la dette française (environ 2400 milliards d’euros). ainsi devenir sous-développé nous aura quand même servi à quelque chose.
    Pas de bol, nos créanciers ne sont pas si cons… il ne vont pas passer un grand coup d’éponge.. surtout qu’on va en remettre pour 400 milliards…ou pas loin

    • En fait on est pas sous-développé, mais tondu, tellement tondu qu’on deviendra un jour sous développé…suffirait de fermer les Grandes Ecoles…

  9. En Belgique ca fait plus de 100 ans que l on aide l Afrique et notamment le Congo , après 100 ans d aides ce pays est nulle part , toujours a la préhistoire , la Belgique y a envoyé des troupes dieux sais combien de fois , la dernière fois il y a 20 ans des para commando ont été massacré a la machette alors qu’ils dormait , depuis la Belgique n a plus jamais envoyé de troupes au Congo , sa a été un scandale des paras belges avec arme et sans munitions distribuée « exprès »massacré a la machette par des noirs haïssant les blancs

  10. Ce pape illégitime ! En train de lécher les pieds de ceux dont il préfèrerait lécher les couilles ! Ce fils de pute ne peut en aucun cas être le représentant du chrétien que je suis ! Ce bâtard qui est en train de détruire la chrétienté ne mérite que le bûcher ! Ne vous inquiétez pas je lui ai déjà dit tout cela sur tweeter ! Cette ordure sans nom doit être éradiquée ! Nous sommes légion ! Nous vaincrons !

  11. Ben Saint Micron a relayé sa demande.. annulation de la dette pour les pays qui enrichissent la France..
    Bon, on peut se dire ouais , mais de toutes manières ils n’auraient jamais remboursé..CERTES.
    Mais le fait d’annuler leur dette leur permettra à nouveau de s’endetter..et ainsi de suite jusqu’à la prochaine annulation.
    Lorsque j’allais à St Jean Cap Ferrat tous les ans avant confinement, en Avril, je voyais bien à quoi était utilisé « la dette » africaine, alors que les magnifiques demeures des rois nègres étaient ouvertes pour permettre aux domestiques de préparer l’arrivée de leurs maîtres…
    Pourquoi donc personne ne montre ces images ? Monaco, Côte d’azur, notre fric est là bas et non pas dans l’éducation des filles africaines.. je passe sur les bagnoles qui vont avec.

  12. Pour égayer nos longues soirées, existe t il un document qui recense l’argent que nous ont remboursé les pays Africains depuis le temps qu’on donne des thunes, un document d’étude comme avait fait le Congrès US en son temps, relativement au remboursement éventuel d’ « aides » données depuis 46 à son « allié » fidèle…Ce genre de document est super instructif…

  13. Que le pape ferme sa gueule et s’occupe de ses pédophiles en robes longues. Baiseur de babouches. C’est pas un pape, c’est un collabo de première. Il me dégoûte.

    • il doit toucher un pourcentage sur la dette non remboursée ce pourri

      • A quand la Sainte inquisition le condamnera pour ces pêchers.
        Porter le bonnet et la bure des condamnes jusqu au bûcher.
        Nos anciens savaient s occuper des criminels contre les apostats de l Eglise.
        Le pape est un apostat de notre religion.
        PS: je suis athée mais respecte la religion Catholique.
        Que ce pape finisse dans les feux de l enfer. Amen

Les commentaires sont fermés.