La dernière saloperie de Macron avec la police judiciaire


Il faut encore et toujours le rappeler, Macron avait reconnu en 2016 avoir été missionné pour             « détruire ce qu’est la France. » J’en ai souvent parlé dans mes articles passés. Le fameux plan de destruction avance bien…

17 04 2021 = https://ripostelaique.com/emprisonner-et-empoisonner-la-solution-finale-de-macron-contre-les-francais.html
16 09 2020 = https://ripostelaique.com/pour-macron-detruire-ce-quest-la-france-est-une-mission.html
12 07 2019 = https://ripostelaique.com/la-police-de-la-propagande-ampute-une-interview-de-macron-sur-youtube.html
24 03 2019 = https://ripostelaique.com/comprendre-la-folie-destructrice-du-plan-macron.html
Et une absurdité destructrice de plus : aujourd’hui, Macron confirme cette mission devant une chaîne de TV américaine :
 Macron interrogé par la chaîne américaine CBS : “Nous devons déconstruire notre propre histoire”  https://www.fdesouche.com/2021/04/19/macron-interroge-par-la-chaine-americaine-cbs-nous-devons-deconstruire-notre-propre-histoire/
« Déconstruire » une Histoire, on ne sait pas vraiment ce que ça signifie.
Mais, de toute façon, dans le flot permanent d’imbécillités émises par le cerveau enfumé de ce psychopathe traître et sanguinaire, on ne cherche plus vraiment à comprendre.

Pour plus de précision, « détruire ce qu’est la France » signifie détruire notre France profonde de souche historique, de race majoritairement blanche (caucasienne), de religion chrétienne depuis 2000 ans, aujourd’hui démocratique, constitutionnelle, possédant une grande culture et des traditions anciennes auxquelles le peuple est attaché et un rayonnement historique passé sur le monde qui en avait fait une grande nation.

Pour amener à cette destruction, mise en place du pacte de Marrakech qui interdit toute critique ou obstruction au droit des migrants de circuler et de se fixer en France, importation forcée de millions de migrants arabo-africains barbares, tous musulmans, gorgés de haine, de rancœur et d’envie de tuer des Blancs, nuisance maximum à tous les Français de souche et préférence aux immigrés qui deviennent les chouchous de l’État, destruction méthodique et systématique de toutes nos institutions (armée, forces de l’ordre, santé et hôpitaux, enseignement public à tous les niveaux, noyautage et pourrissement intérieur par la gauche de notre administration et de notre magistrature et de tous nos services publics).
Bref, faire de la France un champ de ruines.
Aujourd’hui, la démence macronienne de provoquer une guerre absurde contre la Russie achèvera ce programme de destruction.

Pour en revenir au titre, il s’agit d’une réforme de la direction de la police judiciaire qui n’est pas sans inconvénient ni connotation vicieuse et sournoise de la part de Macron.
Macron a donné l’ordre à son larbin Véran de placer tous les services de police judiciaire d’un département sous l’autorité d’un seul directeur départemental de la police nationale, dépendant du préfet.

« « Ça va très mal finir » : Gérald Darmanin maintient la réforme de la police judiciaire, les policiers vent debout »
https://www.nouvelobs.com/societe/20220901.OBS62649/ca-va-tres-mal-finir-gerald-darmanin-maintient-la-reforme-de-la-police-judiciaire-les-policiers-vent-debout.html

Il s’agit en fait de centraliser la police judiciaire sous l’autorité unique d’un représentant de l’exécutif aux ordres du président (le préfet) tout ce qui était auparavant sous l’autorité de la Justice.
De la sorte, tout simplement, toute enquête de la police judiciaire sera contrôlée et autorisée ou bloquée par l’exécutif au seul intérêt de l’État et du Président.

Ainsi, tout dossier de corruption des élites dirigeantes, par exemple, deviendra irrecevable, tandis que la police judiciaire aura à enquêter sur les chiens écrasés et tout ce qui concerne les ennemis de l’État, l’opposition politique et ses dirigeants. On s’enfonce ainsi chaque jour un peu plus dans une dictature stalinienne.

Certains se souviendront de la disparition des juges d’instruction :
2009 : « La réforme de la justice, au-delà de la disparition du juge d’instruction »
https://esprit.presse.fr/article/antoine-garapon/la-reforme-de-la-justice-au-dela-de-la-disparition-du-juge-d-instruction-14790
« La fin du juge d’instruction »
https://blogavocat.fr/space/patrice.giroud/content/la-fin-du-juge-d-instruction_9076e6c6-1e1c-4a5f-8408-42a2182282e3

En fait, de réforme de la justice, le but de nos précédents Présidents était essentiellement d’éloigner et de déconnecter les citoyens de l’accès à la justice et de la mettre de plus en plus entre les mains de l’exécutif.
C’est aussi la mort de la démocratie…

Jusque-là, la police judiciaire travaillait sous la direction du procureur de la République, avec les officiers, fonctionnaires et agents désignés au présent titre. Le procureur de la République et le juge d’instruction avaient le libre choix des formations auxquelles appartiennent les officiers de police judiciaire.
https://www.google.com/search?q=la+police+judiciaire+est+plac%C3%A9e+sous+la+direction+du+pr%C3%A9fet&ei=ehksY9TiOIeBlwSA0bHYDg&ved=0ahUKEwjUh7C–qf6AhWHwIUKHYBoDOsQ4dUDCA0&uact=5&oq=la+police+judiciaire+est+plac%C3%A9e+sous+la+direction+du+pr%C3%A9fet&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQgAEKIEMgUIABCiBDIFCAAQogQ6CggAEEcQ1gQQsAM6BwgAELADEEM6BggAEB4QFjoFCCEQoAE6BAghEBU6BwghEKABEApKBAhBGABKBAhGGABQjzdY5Vxgnl9oBnABeACAAZ0BiAHBB5IBAzMuNpgBAKABAcgBCsABAQ&sclient=gws-wiz

La suppression de la charge de juge d’instruction avait déjà porté un grand coup à la sérénité et à l’objectivité des enquêtes pratiquées jusque-là par ces magistrats soucieux de justice et d’équité et travaillant en même temps à charge et à décharge sur les dossiers contre les prévenus, en équilibrant les attendus de la procédure.
Leur tâche avait été transmise et confiée aux procureurs et donc à ceux qui avaient alors celle d’accuser et de faire condamner.
Or, le procureur, historiquement « accusateur public », est un avocat qui dépend de l’exécutif et ne travaille qu’à charge. Il représente l’État.

Cette « réforme » était donc un sale coup contre toute l’institution judiciaire et contre l’intérêt des justiciables.
En fait de réforme, avec cette histoire de transfert de la police judiciaire à l’autorité de l’État, on est de plus en plus devant une destruction méthodique et systématique de la justice française et donc une trahison des élites contre le peuple français.
On se demande même si on ne va pas bientôt supprimer les avocats… En tout cas, ces derniers sont inquiets.
« Le CNB demande au gouvernement de renoncer à sa réforme de la police judiciaire »
https://www.actu-juridique.fr/penal/le-cnb-demande-au-gouvernement-de-renoncer-a-sa-reforme-de-la-police-judiciaire/  
« Toulon: manifestation de policiers contre la réforme de la police judiciaire »
https://www.bfmtv.com/var/replay-emissions/bonjour-var/toulon-manifestation-de-policiers-contre-la-reforme-de-la-police-judiciaire_VN-202209220129.html

Je tenais à signaler cette situation choquante qui est en fait, à mon avis, d’une extrême gravité et qui sera généralisée à toute la France en 2023.

Laurent DROIT

image_pdfimage_print
35

31 Commentaires

  1. C’était déjà le cas pendant deux ans. Mais là, c’est une confirmation.
    Macron met bel et bien en place une authentique dictature. Mais comme c’est un lâche, il fait çà derrière le dos des gens. Seulement il est bon de lui rappeler que tous les dictateurs ne finissent pas bien.
    Et même en tant que pion des américains, dès que les USA n’auront plus besoin de lui. Ils le jetteront.
    De plus, Macron n’a même pas l’étoffe des Grands dictateurs puisqu’il n’a même pas fait le service militaire et a encore moins été sur le front. C’est juste un gamin capricieux qui a été violée par sa prof!

  2. Bientôt les camps d’internements ou de rééducations pour les ennemis de foutriquet l’assassin génocidaire .Bienvenue dans la France mondialiste dictatoriale , tout ce que vous n’avez jamais oser rêver ,vous allez le voir se réaliser avec foutriquet l’assassin !

    • Et si nous n’ avons plus de policiers patriotes nous aurons des  » ukrainiens » mafieux , des israéliens, des  » chances pour la Fronce « ….

  3. Macronescu poursuit inlassablement son pouvoir de nuisance en centralisant à sa seule personne tous les pouvoirs qui lui permettront de s’imposer durablement en persécutant tous ses adversaires quels qu’ils soient.

  4. Ben!..ça me fait doucement rigoler…quand ils ont (les miliciens de macrocescu) massacré les gilets jaunes historique sur l’ordre de leurs leader mondialiste…
    Ils ne se sonts pas gêner pour le faire avec zèle …il est vrais que il (macrocescu) leurs avais promis de leurs payer leurs heurs supplémentaires accumulé si il lui sauver le Q…et maintenant il (macrocescu) se paye leurs Q de miliciens en se fendant la gueule !…bien fait pour la gueule de c’est crevures de chien de la milice!
    🤗🤭 🤣😂🤣😅🤣😂🤣

  5. déconstruire, n’est ce pas le programme de sardine ruisseau, ces deux là devraient s’unir pour la vie

  6. Certes, vous avez raison, mais déjà depuis longtemps, en France, juges, avocats et criminels sont comme les trois points du G.O.

  7. juste un remake de la « gestapo » et de la « Stasi » réunies… pour le bien des français…

  8. Ne vous inquiétez pas ! Les avocats ne vont pas disparaître. Ils sont bien trop utiles au système. Un avocat recherche rarement la vérité. Son unique but est de défendre par TOUS les moyens son client et plus la
    Procédure est complexe et nécessite de temps pour être de qualité, plus les risques de « vices de forme » régalent les baveux
    Ainsi pour un étranger sans aucun titre de séjour, la procédure devrait être simple : soit on a un passeport en règle soit on en a pas ! Eh bien ! Grâce aux baveux qui siègent à l’assemblée nationale, cette procédure est hyper complexe et compliquée.
    Quant à la main mise des préfets de DEPARTEMENTS sur les enquêtes quelquefois internationales menées par la P.J.c’est revenir aux temps précédents Georges Clémenceau créateur des « brigades mobiles » ancêtres de la P.J. j’espère au moins qu’on fournira des vélos aux flics pour chasser les Go Fast !

  9. Quentin et Monsieur Droit, tout à fait ! Ce macron (quel sourire niais et pervers !) a beau être très diplômé c’est un parfait abruti et traître à la France. Du Château où il est, il nous fait beaucoup de mal..sans que ne mouftent d’un poil tous ces énarques de (basse) cour !
    Quant à votre conclusion sur sa sexualité, il faudrait peut-être y ajouter le trouble et sinistre Benala, et les photos de macron tout émoustillé dans les bras de ces jeunes éphèbes antillais..sans oublier le groupe de musique de dégénérés qu’il exhiba à l’Élysée lors d’une défaite de la Musique. Mais on a rien dit…
    Le moment venu de leur empêchement et de s’en débarrasser, nous n’oublierons aucune vilenie de ce félon et de sa theatreuse en pacotilles, tous les 2 aussi coupables.

  10. Pauvres de nous ! Il continue de détruire ce qu’il reste de France…
    Et maintenant la PJ : Clemenceau doit se retourner dans sa tombe !

  11. Plus de séparation des trois pouvoirs veut dire plus de démocratie, plus de République, plus de constitution, donc dictature tyrannique autoproclamée de Macron piloté par l’Europe, Davos Schwab et ordre mondial.

    • Estelle, c’est très bien résumé et j’ai bien peur que vous n’ayez raison !

  12. Valls avait déjà, par un décret, soumis la Justice à l’inspection par l’exécutif, c a d suppression de son indépendance, appliqué début 2017 …

  13. Les policiers vent devout. Beaucoup, la grosse majorité, ont voté macron, nupes (!), de même certains syndicats ont appelé à voter pour eux.. De quoi se plaignent-ils ? Qui sèment le vent par naïveté ou par connerie idéologique récoltent la tempête ! Seul et gigantesque problème, ils entraînent les Patriotes dans le chaos !

  14. La destruction de la France est programmée depuis longtemps, le plan était déjà établi depuis les années 70 et il était ouvertement commenté dans certains organismes internationaux.
    La grande puissance française source de conflits européens devait être réduite face aux teutons soutenus par les anglo-saxons.
    Le p’tit cron bonimenteur n’est qu’un minable traître finisseur des basses œuvres de ses prédécesseurs, dont le salopard mitteux fut le premier de cordée; souvenons nous de ce nain crétin main dans la main avec le géant Helmut.
    Le marasme généralisé, accéléré par ces nuisibles est connu de tous, on en parle quotidiennement sur le paf, industrie, agriculture, enseignement, police, justice, armée, dette, société… tout y est passé, ne reste plus que le suivisme otanique dont on ne sait ou il va nous mener pour finir son sale boulot; franchouillards morts gelés ou grillés par les satan2?

  15. « Ah oui mais bon; en (re)votant MACRON, on a fait barrage au Front National; et ça c’est le plus important ». Alors, bandes de zguègues, il tient bon, votre barrage ?

  16. N’y-at-il pas mieux? Hier, n’apprenait-on pas que sur une plainte en la forme de question de constitutionalité le Conseil Constitutionnel a indiqué que les fouilles autorisées à la Douane (pouvoir supérieur à la police) étaient non conformes à la Constitution. Ces fouilles dès le contrôle seront donc arrêtées courant 2023, à moins d’un autre texte. Trouver de la drogue, ou des Kalachnikovs dans les voitures, c’est fini!

  17. je ne sait pas encore combien de temps notre police va « soutenir ou supporter » les délires de macron ?? attention a force de tirer sur la corde…elle finie par casser.

  18. « le but de nos précédents Présidents était essentiellement d’éloigner et de déconnecter les citoyens de l’accès à la justice »
    Je crois surtout que l’exécutif cherche avant tout à se mettre à l’abri d’éventuelles poursuites. Les citoyens, ils n’en ont rien à foutre, ce sont juste des comptes bancaires avec prélèvements obligatoires sur un camembert excel.

  19. C’est pourtant clair : Gérald Darmanin: «le secteur de la sécurité privée est en plein essor, avec des perspectives d’emploi exceptionnelles»(source: fds).

  20. est-ce que UN JOUR nos policiers et gendarmes vont ENFIN comprendre qu’ils sont une MILICE PRIVEE du macro et il serait GRAND TEMPS qu’ils rejoignent le PEUPLE FRANCAIS et qu’ils arrêtent de nous HARCELER. Ils sont le DERNIER rempart de notre ADO ATTARDE et il est grand temps que nous allions le « chercher » comme il nous y a invité…

    • Oui jean-Paul effectivement moi non plus je ne les aime pas mais ils étaient en jeans baskets dans la ville mais ils se sont changés pour les obsèques, il faut dire la vérité sinon après on devient menteur comme eux et il ne faut surtout pas leur ressembler

  21. si Nous devions déconstruire la France c’était à Nous de procéder à une telle révolution culturelle, Nous, le Peuple homogène, rien que le Peuple encore propriétaire de sa terre et de son Histoire……..pas à des enculés d’étrangers venus s’exiler en France pour prendre les manettes et imposer des cultures étrangères ANTI PROGRESSISTES qui datent du néolithique.

  22. Bonjour , vous , vous plaignez de macron mais vous l’avez revoter il me semble , non ? remarquer avec toutes les magouilles employé pour le remettre en place il n’y a qu’un pas . toujours est-il qu’il faut s’en débarrasser rapidement , car ce gamin ,non seulement ruine notre FRANCE , mais en plus il anéantir notre histoire et il veut remplacer les Français par des incapables . Pourquoi quittent-ils leurs pays ? parce qu’ils sont incapables de faire quelques choses si ce n’est faire des gosses , que ce sont les Français qui les élèves d’une certaine façon leurs mômes ( en donnant à ces incapables de l’argent pour les élevés leurs mômes ,élevés est un bien grand mot quand on voit le résultat, argent que les Français eux n’ont pas droit , alors qu’ils sont dans leur pays à eux , les Français , alors oui il faut se débarrasser de freluquet . bonne journée

Les commentaires sont fermés.