La destruction de la civilisation par la gauche se poursuit

La récente cérémonie des César en France a été particulièrement hideuse et ignoble. Voir une actrice se mettre nue sur la scène en portant des tampons périodiques usagés en guise de boucles d’oreilles a été un sommet dans la vulgarité et l’obscénité. L’action était censée défendre les intermittents du spectacle, des gens qui jouissent d’un statut privilégié.

Si maintenir ce statut implique de financer des gens capables de se livrer à ce genre de “performance”, on peut penser que sa suppression serait une excellente décision.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’État. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

D’autres interventions tout au long de la soirée ont fait alterner obscénités scatologiques avec dénonciations du “racisme” censé sévir en France, ce par des artistes noirs qui font carrière dans le pays.  Les salles de cinéma sont fermées sur le territoire français, mais si elles doivent rouvrir pour accueillir des films porteurs d’un esprit répugnant, il serait bon que le public les déserte.  Je n’ai vu aucune envie de voir les films récompensés. Regarder leur bande annonce m’a consterné. Un hommage collectif a été rendu aux comédiens du Splendide, et il a été possible d’avoir un instant de nostalgie pour l’époque où des artistes français avaient du talent. L’an dernier, le film de Roman Polanski, J’accuse, avait toutes les qualités absentes cette année, mais, sans surprise, il a été question bien davantage des accusations portées contre le réalisateur du film que du film lui-même.

La culture française (et je parle de culture en général, car dans d’autres secteurs, ce n’est pas beaucoup mieux) me semble être entrée dans un moment de déchéance et de déclin.

Je ne pense pas que c’est parce que les talents manquent. Je pense plutôt que c’est parce que les artisans de la déchéance et du déclin sont au pouvoir et font des choix.

Une société dans laquelle se trouve disséminée la haine de soi, la culpabilisation, l’exaltation de la médiocrité et de tout ce qui est putride ne peut pas survivre très longtemps. Je dois répéter que je suis très anxieux concernant le futur de la France et que ce qui me rend anxieux n’est pas simplement l’état de la culture.

J’ai, je dois le répéter aussi, de plus en plus de mal à lire la presse française : les journaux et magazines qui ne désinforment pas sans cesse sont imprégnés d’une volonté très nette d’aseptiser tout ce qui est dit, et cela concerne aussi les rares magazines où l’on trouve encore des articles lisibles (Valeurs Actuelles, Causeur, L’incorrect). Il reste, en matière de télévision, TV Libertés et une ou deux heures par jour sur CNews. C’est peu. Il y a aussi quelques web magazines, tels Dreuz. C’est insuffisant.

J’ose à peine parler de la situation politique du pays : je dois le répéter là encore, je pensais qu’après Hollande, il serait difficile de trouver pire.

J’ai vite perçu que Macron serait infiniment pire, et Macron a correspondu à ce que j’attendais de lui.

J’aimerais penser qu’il ne sera pas réélu, mais je m’attends à ce que le second tour l’oppose à Marine Le Pen, et à ce que le “front républicain”, cette imposture qui prend les électeurs pour des imbéciles, mais fonctionne néanmoins, fonctionne une fois encore. J’espère me tromper, bien sûr.

Avoir vu, en tout cas, l’infiniment médiocre Premier ministre français mettre en garde contre le “danger destructeur” incarné par Marine Le Pen m’a donné la nausée : oser mettre en garde contre un danger destructeur quand on incarne un gouvernement dangereux et destructeur en pleine action relève de l’imposture absolue.

La situation n’est, hélas, pas meilleure qu’en France dans le reste de l’Europe occidentale.

Elle n’est pas meilleure en Amérique du Nord, et aux États-Unis, le pire de la gauche américaine est au pouvoir derrière un vieillard sénile et corrompu qu’elle a installé au pouvoir par la fraude, et elle entreprend une destruction méticuleuse et frénétique de tout ce qui a fait la grandeur du pays. Et comme en France, la culture rime de plus en plus avec les mots que j’ai employés pour la France : déchéance et déclin.

La cérémonie des Golden Globes il y a quelques jours a été aussi hideuse et ignoble que la cérémonie des César en France. Je m’attends à ce que la cérémonie des Oscars soit du même acabit. La soirée des Emmy Awards, récompenses concernant le secteur de la musique, a été placée sous le signe de la pornographie (CardiB), de l’accusation de racisme portée contre les États-Unis, et de l’éloge des émeutes.

Si les États-Unis tombent, et le risque existe, le monde ira vers un triomphe planétaire de la gauche, et la nuit tombera pleinement sur la civilisation.

Je veux espérer un redressement. Je ne peux imaginer que le pays qui a donné au monde George Washington et Thomas Jefferson, Davy Crockett et Thomas Edison, Abraham Lincoln et Theodore Roosevelt, Ronald Reagan et Donald Trump puisse agoniser avec Joe Biden et Kamala Harris.

Et lisant ici ou là des remarques franco-françaises condescendantes sur les États-Unis, je dirai que la France est tombée très bas et a été sauvée plusieurs fois du naufrage irrémédiable par les États-Unis. Si les États-Unis en venaient à ressembler à Joe Biden et Kamala Harris, il n’y aurait plus personne pour sauver la France qui, là où elle en est, n’a aucun moyen de se sauver elle-même.

Guy Millière pour Dreuz.info.

image_pdf
0
0

33 Commentaires

  1. Guy Millière , c’est-y pas ce grand politologue qui prédisait la victoire de Donald ?… Hein. ?

  2. La gauche on sait, mais la droite a fait quoi de mieux ?
    Les usa sauveurs de la France ? Le GI de 20ans ou plus oui, il n’avait pas trop le choix. Mais les usa ont pas mal attendu durant la 2nde guerre mondiale. Hitler était un rempart contre le bolchévisme, ennemi du capitalisme. Ils sont venus défendre l’Europe lorsque Hitler commençait à prendre la pâtée et ainsi ils ont cru pouvoir s’implanter ici. De Gaulle les a foutu dehors eux et leur foutu OTAN. Sarkozy, de droite à réintégré l’OTAN. Maintenant nous sommes tellement militairement pauvres que nous n’avons plus le choix.

    •  » sauveurs de la France ? », ….et surtout sauveur de leur économie en marasme complet, accessoirement destruction d’une puissance économique (et politique ) Allemande en devenir…..laquelle puissance voulait d’ailleurs furieusement s’affranchir de la « Finance Internationale »…..

  3. Croire encore aux élections relève de la plus crasse connerie ou de la dissonance cognitive la plus avérée.
    Force est donc de constater et de demander: sommes nous vraiment des veaux ??

  4. Cette synthèse reflète la réalité. Néanmoins, pour Macron, ce n’est pas gagné d’avance, pas plus qu’aux états Unis où tout n’est peut être pas terminé. Personnellement, je verrai bien un « Zemmour », en lieu et place d’une MLP trop molle dans ses propos et d’un QI un peu faible.

    • « QI faible » est exagéré, elle est maladroite certainement mais aussi résiliente avec beaucoup de courage , elle a fait évoluer son parti ,ses collaborateurs n’ont rien à envier aux godillots de Larem..mais il est vrai son débat face à Macron laisse des traces , elle devrait laisser le 1er rôle à une autre personnalité: Mariani? Messiha ? Marion? ou un autre pour élargir l’électorat
      je crains que la diabolisation (injuste) sur sa personne et l’étiquette d’incompétence risque de lui nuire ,en ce sens la manipulation de gauche a gagné ,Chirac a retourné sa veste et est devenu le destructeur de la droite ,suivi par Sarko /carla

  5. La masseiro qui incarne un capitaine de gendarmerie qui va à l’encontre de tout ce que représente cette institution dans  » capitaine Marleau » n’a pas fait de la pub pour cette série, qui pourtant obtenait un certain succès auprès du public!

  6. du passé faisons table rase
    ce slogan est adopté par la gauche mondialiste depuis longtemps
    que les gaulois aillent voter pour virer les bobs du pouvoir

  7. La goche s appelle l islamo bolchevisme, la.nouvelle horreur du 21 ème siècle.

  8. « la France est tombée très bas et a été sauvée plusieurs fois du naufrage irrémédiable par les États-Unis. » La bonne blague ! Tous les délires qui affectent l’Occident nous viennent de la gauche américaine. Les dirigeants américains quelque soit leur bord sont ravis de voir le modèle français s’effondrer. Le fameux Trump avait même déclaré qu’il considérait l’Europe comme un ennemi. Vivement que les États Unis s’écroulent et Israël suivra. Elle est là votre véritable trouille.

    • la france et l’europe de l’ouest disparaitront bien avant les usa , et Israel ne disparaitra jamais . C’est vous qui devrait avoir la trouille car vous allez vivre sous la charia et vous l’aurez bien mérité . Vous avez fait suffisamment de mal à ces deux pays ainsi qu’au reste du monde

      • Rarement lu un post aussi débile. On s’est passé des États-Unis et d’Israël pendant des siècles. Vu votre haine de l’ancien continent et de la France sans qui Israël et les États Unis n’auraient jamais existé, vous y êtes personne non grata en ce qui me concerne. Je vais le dire comme je le pense : je n’en ai rien à foutre d’Israël et des États-Unis.

        • « Je vais le dire comme je le pense : je n’en ai rien à foutre d’Israël et des États-Unis. »…..ça c’est un vrai programme qui vole très haut ; vous devez même manquer d’oxygène .

          • Ce n’est pas un programme. Je dénonce une aliénation. Mais vous avez le droit de croire ou de faire croire que nous sommes totalement dépendants d’Israël ou des États-Unis. C’est la France qui apporté des choses à Israël et pas le contraire. Israël disparaît demain. Rien ne change pour les français.

    • Héraklite, admettons que les USA & ISRAËL tombent…

      Selon toi, quelles en seront les « bénéfices » retirés par l’Europe,la France, ou par tout autres pays ?

      Je suis très impatient de lire ta réponse, plus que toi de l’écrire !!

      • Simple mon grand. Une partie de ma réponse dans mon post à Sandra. On s’est passé des États Unis et d’Israël pendant des siècles. Israël n’a aucune importance pour le monde. Les États-Unis eux ont un impact considérable. On en aura fini avec leur stratégie du chaos et leur repentance à l’égard des noirs. La France et l’Europe seront affranchis de la tutelle américaine et devront se sortir les doigts face à l’Afrique et le moyen orient. On verra alors si la Chine nous est hostile et s’il faut faire alliance avec la Russie. Avec les États Unis cela n’arrivera jamais !

        • La donne va être changée avec les récents accords Chine/Iran de 400 milliards $ sur 25 ans ..si les USA et acolytes veulent faire la même connerie d’ingérence militaire ect (Syrie / Lybie)..ce ne sera pas le même calibre ..s’attaquer à l’Iran ce sera s’attaquer par un jeu d’alliance à la Chine et la Russie ( nota..la traduction des centuries de Nostradamus ressort souvent ces protagonistes pour une 3 ème GM ..Chine / Russie / Iran / USA /Europe ect ..j’ai relu plusieurs ouvrages …tout se dessine au fur et à mesure…Savez-vous que le livre des prophéties de Nostradamus avait été interdit en France en 1940…car prédisant justement la chute du 3ème reich…

        • Réponse à tout , c’est le credo de Heraklite! Sans véritable fondement , bien entendu ! Condescendant… »mon grand « …Tu prends les commentateurs pour quoi? Question.

          • Sans véritable fondement ? Ben démontre le ! Mon grand n’a rien de condescendant, c’est plutôt affectueux. J’aime bien Bobby. En revanche tes commentaires sont sans matière. Et ça c’est condescendant.

    • «  » a été sauvée plusieurs fois du naufrage irrémédiable par les États-Unis. «  », vous y croyez réellement ou c’est juste une manip ? , un mantra ?,

      • Je cite l’article avec des guillemets. Je dénonce justement ce propos hautement contestable.

    • Vous oubliez juste un détail : la gauche américaine n’a fait que recycler la « French Theory » développée par les Michel Foucault et cie. Eh oui, si vous voulez aller par là, les idées de gauche viennent de France : « Lumières », puis Révolution Française – qui inspira par exemple les bolcheviks russes – puis « French Theory », sans oublier Mai-68 et sa fameuse inversion des valeurs. Quant à Israël, que ça vous plaise ou non, il est le représentant de la civilisation « judéo-chrétienne » au MO, un rempart contre l’islam conquérant. D’ailleurs, le christianisme qui est une des bases de la civilisation occidentale et française vient… des Juifs, au départ. Vous êtes fort pour vous tirer une balle, que dis-je, deux balles dans les pieds.

      • Vous êtes comme les autres. Vous avec une compréhension étroite de la civilisation occidentale en mettant en avant une religion qui a par ailleurs été paganisée. Continuez à voir l’occident par le petit bout de la lorgnette. Et vous finirez comme les musulmans à croire qu’on peut tout trouver dans la Bible : l’art, la philosophie, la science, … Quelles inventions ayant fait la grandeur d’une civilisation ont été trouvées dans des livres saints qui ne s’occupent pas d’ici bas mais spéculent sur l’au-delà pour consoler les plus angoissés ? Le christianisme ou le judaïsme ne sont pas plus un rempart contre l’islam sinon on ne voit pas comment les chrétiens auraient disparu du Moyen-Orient et comment les juifs auraient vécu comme des dhimmis en terre d’islam.

      • Autre point. La French theory n’a d’influence que par ce détour et cette distorsion par les États Unis. Ce n’est pas notre soft power que nous subissons mais celui des États-Unis.

    • OUI j’ai vu cela, c’est fou ce que le pouvoir politique est capable de faire envoyer des musulmans sur des iles les plus isolés et vierge de la planète.
      L’imam Hicham El-Barkani faisant parti du projet de mosquée a réintégré la métropole, on a donc récupéré le déchet.
      Un grand bravo pour les polynésiens’
      Vidéo à partager absolument.

  9. perso je pense que les francais quand ils vont voir la présidence de joe bidon apocalyptique au bout de quelques mois (multiples agressions des blacks sur les blancs,immigration porte ouverte etc…) je pense que les francais vont mieux réfléchir pour notre propre élection présidentielle et que la peut etre les francais récalcitrants voyant ce qui se passe aux states la pour le coup voteront avec leurs couilles afin d’éviter le désastre qui s’installe en amerique !

Les commentaires sont fermés.