La devise de Macron : Vivre et laisser mourir… le peuple et les vieux !

Allégorie de la mort, la peinture murale, Madrid, Espagne Banque D ...

“Vivre et laisser mourir”, chacun se souvient du célèbre roman de Ian Fleming et de son inoxydable agent James Bond 007, incarné à l’écran depuis plus de 50 ans par de multiples acteurs.

Mais ce titre pourrait être également la devise de l’odieuse classe politique française, qui n’a que mépris pour le peuple et n’hésite pas, si besoin est, à le sacrifier sans aucun état d’âme.

Car pour nos élites, la crise sanitaire n’est pas un souci. Pour elles, aucune pénurie. Il y a des tests de dépistage au moindre éternuement, de la chloroquine à profusion pour leur administrer le traitement du professeur Raoult  tant décrié, et si la situation s’aggrave, il y a bien entendu des lits  avec respirateurs et  des produits de réanimation en quantité.

Et pour le peuple ? Rien ! Pas de tests, même avec 40° de fièvre, pas de chloroquine interdite à la vente depuis janvier. C’est le retour à la maison impératif avec du Doliprane, afin de mieux contaminer la famille et les voisins. Quant aux anciens ayant dépassé 70 ans, c’est la mort quasi assurée en cas d’infection.

C’est ainsi que le Canard enchaîné confirme ce que chez Riposte Laïque nous dénonçons depuis longtemps : le sacrifice programmé des anciens.

https://ripostelaique.com/la-france-de-macron-nous-interdit-la-chloroquine-et-euthanasie-nos-vieux.html

Une circulaire du ministère de la Santé, datée du 19 mars, “suggérait de limiter fortement l’admission en réanimation des personnes les plus fragiles.”

Nicolas Dupont-Aignan résume ce scandale d’État, un de plus,  dans la vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/g68hNicLAXA

Au prétexte d’éviter un acharnement thérapeutique et des souffrances inutiles, nos anciens atteints par le Covid-19  se sont  vu refuser l’entrée à l’hôpital, pour retourner mourir chez eux ou dans leur Ehpad.

On se souvient que leurs souffrances étaient abrégées avec une injection de Rivotril, comme on pique son chien quand il est condamné. Une autre directive qui a scandalisé nos voisins allemands.

L’atroce vérité, bien entendu, est que la France manque de lits, de respirateurs, de produits de réanimation et de personnels. Il a donc fallu sacrifier les plus faibles.

Tout le monde sait que les médecins sont parfois amenés à faire des choix douloureux en triant les patients faute de moyens suffisants. Mais dans le cas présent, il s’agit d’une directive d’État officialisant la mort programmée de nos anciens. C’est un crime d’État.

Les chiffres sont effrayants :

Au 21 mars, pour l’AP-HP, 19 % des patients placés en réanimation avaient plus de 75 ans. Mais le 5 avril, au plus fort de l’épidémie, ils n’étaient plus que 7 %. Objectif atteint, la directive avait bien libéré des lits !

Pour les plus de 80 ans, c’est pire, puisque le taux de patients en réanimation est passé de 9 % à 2 % en quelques jours !!

Il ne faut donc pas s’étonner que les octogénaires représentent plus de la moitié du total des décès ! Non seulement ils sont fragiles, mais ils ne sont pas soignés !

Idem dans le Grand Est.  Là où la situation était très tendue, la proportion de personnes âgées en réanimation était plus faible que dans les zones moins atteintes.

En 20 ans, la France a supprimé 100 000 lits pour raisons budgétaires. Des centaines d’unités hospitalières ont été fermées.

Par la faute de l’exécutif qui n’a jamais cru à la menace et n’a réagi qu’à la mi-mars, la France se retrouve démunie de tout : masques, tests, respirateurs et produits de réanimation.

Au début de la crise, les Allemands avaient 28 000 lits de réanimation occupés à 20 %, nous en avions 5 000 déjà occupés à 90 % !! Impossible de faire face.

Tout est pire qu’en 1940. La 5e puissance économique est la risée du monde. La France a le plus gros budget social de la planète, avec 30 % de son  PIB, mais la pénurie est générale.

Où est passé l’argent ? Pourquoi la France est-elle l’hôpital du tiers-monde alors que nous laissons crever nos vieux ?

De l’argent, il y en a à profusion pour accueillir toute la misère du monde, mais pas pour les Gilets jaunes, pas pour nos Ehpad. Et il en est ainsi depuis 40 ans !

Selon le magazine Forbes, les deux pays qui ont le mieux géré la crise sanitaire sont Israël et l’Allemagne.

Mais de nombreux pays ont su faire preuve d’une efficacité remarquable.

Allemagne, Corée du Sud, Japon, Taïwan, Singapour, Norvège, Islande, Finlande, Nouvelle-Zélande, Israël, Vietnam et bien d’autres pays peuvent nous donner des leçons.

Leur secret ? Vigilance, anticipation, volontarisme, détermination, réactivité, transparence. Bref, tout ce qui fait défaut à Emmanuel Macron, resté les bras ballants jusqu’à la mi-mars, date où le Coronavirus avait déjà fait des ravages.

Face à cette situation gravissime, Nicolas Dupont-Aignan réclame une enquête parlementaire pour refus de soigner nos anciens et estime qu’Emmanuel Macron devra en répondre devant la justice.

Il réclame trois mesures immédiates :

Que les pensionnaires des Ehpad et autres personnes âgées puissent être dirigées sans restriction vers les sites de réanimation.

Que le nombre de lits de réanimation soit augmenté massivement.

Que le traitement du Pr Raoult soit administré dans les Ehpad dès le début d’infection des patients.

Il est évident que cette tragédie était évitable, si Emmanuel Macron avait fermé les frontières, commandé les masques et les respirateurs dès janvier comme l’ont fait d’autres pays.

Mais tout n’a été que cacophonie, mensonges criminels et virages à 180°, dans la panique la plus totale.

Refus d’écouter les industriels disposés à fournir des respirateurs, refus d’écouter les pharmaciens ayant leur propre filière d’achat de masques, refus d’entendre les vétérinaires prêts à aider les hôpitaux, refus d’écouter les laboratoires capables de fabriquer des tests etc.

Mais le pire est qu’au 11 mai, la France n’aura toujours pas assez de masques et de tests pour réussir le déconfinement en toute sécurité.

Si le port du masque n’est pas généralisé et si les tests de dépistage sont insuffisants pour isoler les personnes infectées, le scénario du pire peut revenir au grand galop.

Les deux mois de perdus par la faute de Macron, leader prétentieux aussi inconscient qu’irresponsable, nous conduisent à une hécatombe durable et à un effondrement non moins durable de notre économie.

Nous avons déjà 11 millions de chômeurs. Combien de temps va encore durer la descente aux Enfers  avec tant d’incapables aux commandes ?

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

31 Commentaires

  1. bonjour , alors il va laisser ses parents mourir car ses parents eux aussi ne sont pas des jeunes , alors il ferai bien de réfléchir avant de parler , tout comme se gouvernement de clowns

  2. Il ne fallait pas faire ce premier tour des municipales ne sachant pas comment se passerait le 2e tour. Et avec tous ces cosmopolites, t’as vachement envie de voter.

  3. Non macrouille n’est pas inconscient, il obéit à ses maîtres ,tel Rotschild!!! il doit détruire la France; l’importation de musulmans était un des moyen, l’arrivée du coronavirus est un précieux allié! il faut destituer ce traite et ressortir l’outil du docteur Guillotin; il y aura du boulot !!!

  4. Il y a longtemps que je ne crois pas que nos dirigeants sont des humanistes naïfs et idéalistes alias des bisounours. Les bisounours ce sont ceux qui ont cru en leur propagande mondialiste, malgré des signes qui n’auraient pas dû les abuser tels que par exemple la répression sans pitié des GJ et en parallèle le laisser-faire dans les banlieues d’immigration. De toute façon, ce sacrifice des plus vieux au profit de plus jeunes n’était-il pas annoncé par Attali il y a quelques décennies déjà ? Les medias ont préféré ne pas faire les curieux sur le sujet par complicité, puisqu’ils sont les obligés de fait des mondialistes qui sont leurs patrons (subventionnés).

  5. Très bonnes analyses, Jacques, mais, une fois de plus, de la part du sot poudré, pizza 1er, il ne s’agit absolument pas d’ignorance, d’incompétence, ou quoi que ce soit en termes de qualités, mais de l’application d’un agenda mis en oeuvre par lui, qui lui est dicté par ses maîtres, les mondialistes !!

    Avec tout ce que tu as pu, comme des millions de Français, constater, tu n’arrives toujours pas a admettre qu’il n’y a rien qui soit “hasardeux”, mais, qu’au contraire, tout ceci a été, soigneusement et sans jeu de mots, décidé, planifié, mis en oeuvre sans aucun état d’âme ?

    La guerre en France, le chaos est ce qui est prévu, la suite, la mise en esclavage des survivants, tout ceci pourra être mis en place de par la sidération des individus, donc la stratégie du choc…

    • Jacques Guillemain écrit de longs articles pour répéter à chaque fois tout ce qui ne va pas mais jamais il ne dénonce la raison fondamentale des problèmes – raison qu’effectivement il ne veut ni reconnaître, ni admettre.
      Jacques Guillemain veut garder la république (à l’origine de tous nos maux, mais qu’il respecte et place au même niveau que la France), il veut garder la police (cette milice dont il dit qu’on a besoin d’elle), il se réfère à De Gaulle, il veut toujours faire l’Europe… En fait il ne veut rien changer !

      Sa pensée est typiquement une pensée du type RPR-UMP-LR : des gens qui se disaient de droite mais qui ont toujours fait le jeu de la gauche, qui parlent de la France mais qui ne servent que la république.

    • Exactement ce que je pense, les bisounours, ceux qui croient que nos dirigeants errent, sont incompétents, sont à côté de la plaque. Nos dirigeants depuis Mitterrand sont des illusionnistes qui font semblant de s’intéresser à la France dont ils sont les élus alors qu’ils n’oeuvrent qu’en vue d’un Etat universel à terme dirigé par un gouvernement unique. Voir l’interview d’Onfray dans Valeurs actuelles qui l’énonce franchement.

  6. dupont est un gnangnan garanti pur jus ! toujours ce sourire béat et niais a la fois figé sur son visage quoi qu’il dise et quel que soit le sujet , exactement comme s’il s’adressait a des débiles ou de tres jeunes enfants ! et il me semble bien qu’il fait partie de ceux majoritaires qu’ asselineau aurait démarché pour destituer le dictateur et qu’il aurait refusé ! donc ce n’est pas un exemple ! il fait partie de la conjuration !

    • Dupont-Aignan fait partie des éternels “ni sucré / ni salé” : le “presque bien mais pas trop” toujours un pied dedans / un pied dehors (mais sans trop le montrer).

      • C’est aussi celui qui sait se montrer “le plus proche” des cercles identitaires, mais “pas trop non plus”. Il garde 0,01% de distance, juste pour faire la pirouette au dernier moment, qui lui permettra de dénoncer ces “milieux trop traditionnels”.
        En bon calculateur, il a passé ces dernières années à faire “presque comme…. “, sans “y être totalement”. Comme le Canada Dry…
        Faut “sauver les apparences tout de même, hein!”

  7. Macron voudrait-il se débarasser de Brigitte ? Peut-être pour installer un travelo africain à sa place . . . . Comme une dernière humiliation dont il serait bien capable.

  8. La part du feu viral?
    https://www.youtube.com/watch?v=W3A3Y6hw0RE

    Passez les annonces et regardez “Plus jamais ÇA!” vidéo YouTube construite à partir de déclarations de la macronie-menteuse.
    Hier soir à la télé, un membre du “conseil scientific-fic a “mangé le morceau”:
    “Si tout le monde porte un masque, l’immunité de la population, ce sera bien au delà de 2021!” CQFD! (NB: l’épidémie est jugulée avec +de 60% d’infectés porteurs d’anticorps!).
    Le mensonge criminel du masque inutile, l’interdiction d’en porter édictée par macron-castaner visent à l’infection “sociale”; afin d’arriver très vite à l’immunité, elle aussi “sociale”.
    La vie et les anticorps des milliers de morts, vieux, faibles…ne comptent pas!

  9. Il y a une guerre de déclarée, oui, c’est certain, mais cette guerre est un grave conflit économique entre les états unis, d’une part et la Chine d’autre part, et cette guerre fera d’énormes dégâts collatéraux, notamment pour tous les pays occidentaux dont la France.
    Le virus est en quelque sorte une mise en bouche sur ce que nous attend la suite de cette histoire, car de nos jours, la politique diplomatique de la France n’a plus aucun poids dans le monde, des mauviettes, des traitres, des saboteurs et des incapables dirigent notre pays depuis De Gaulle.
    Pompidou traitre, il a fait financer le budget de la France par des financiers extérieur.
    Giscard, un incapable qui se regardait le nombril.
    Mitterrand, il a mis en place tout ce qu’il fallait pour couler définitivement la France.

  10. Le socialisme, l’homosexualité, l’immigration non désirée portent la responsabilité totale et entière de la dégénérescence de notre patrie, la France.
    Tout pendant que ces calamités n’auront pas été éradiquées,Il ne faut pas se faire d’illusion, croire dans un renouveau d’une France Héléno-Judéo-Chrétienne restera une chimère.
    Sous les fallacieux prétextes de politiques progressistes, depuis Pompidou en passant par Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande puis Macron, la France est allée de Charybde en Scylla.
    Il est clair que depuis De Gaulle, la France n’a jamais eu les responsables qu’elle était en droit d’attendre pour la diriger.

    • L’homosexualite ?????????? je vous souhaite un enfant qui a cette différence et dont vous êtes le géniteur ! Ne vous culpabilisez pas surtout car rien ne dit dans vos propos que votre rejet ne serait pas un indice de ce penchant que vous rejetez ?

      • Chacun fait ce qu’il veut, mais de mon temps, les homosexuels restaient dans l’ombre et se faisaient discret, mais aujourd’hui, il est recommandé dans notre société complétement tordue et pervertie d’être Homo, c’est bien vu par la bien- pensance, ces sans complexe s’affichent, s’imposent et trouvent normal de chapeauter toutes institutions, tous les médias tout en essayant de prouver leur supériorité mentale!.
        Désolé, mais cette dégénérescence me choque, induit des valeurs morales perverses et fausses en conduisant notre pays dans le niveau zéro de l’attitude comportementale.
        J’ai eu 6 enfants, 11 petits enfants et 2 arrières petits enfants, et au grand jamais l’éducation qui leur a été apportée n’a dévié vers l’anormalité sociétale, car au fond, il s’agit bien d’éducation.

      • Vu ce que vous écrivez, on est en droit de se demander si vous n’en êtes pas un, vous, d’homosexuel… Si c’est le cas, eh bien honte à vous !
        L’homosexualité et les homosexuels n’ont pas d’excuse, et en tout cas il n’y a pas de place pour eux dans une société normale et saine.

  11. Ces personnages politiques ne sont que des criminels.
    Et les directives données à l’encontre de nos anciens dans les Ehpad, se comprennent comme mesures d’assassinats.

  12. Où est passé l’argent ? Ne vous en faites pas, il n’a pas été perdu pour tout le monde. J’ai toujours été étonné que les membres d’un gouvernement puissent quitter leurs fonctions en emmenant des cartons de dossiers, après un remaniement. Ces dossiers ne sont pas leur propriété personnelle, c’est donc qu’ils ne souhaitent pas laisser certaines preuves à leur encontre. Tout entrepreneur sait qu’un très bon expert-comptable peut maquiller ses comptes comme une voiture volée, alors au niveau du sommet de l’état vous pouvez imaginer que ça doit magouiller un max !

  13. Avec Marine on aurait eu Nicolas Dupont-Aignan !!!
    On aurait évité le bilan morbide des socialo-macronistes.
    Mais les lobotomisés ont choisi le Chaos Final !
    On y vient.

    • Oui mais Marine , paniquée à l’idée qu’elle risquait d’être élue , a préféré se faire un hara Kiri politique lors de son pathétique débat (et a trahi ainsi l’espoir que des millions d’électeurs avaient plaçé en elle) . Comme son père avant elle , MLP préfère la fonction confortable et narcissiquement gratifiante d’éternel opposante .
      Taper du poing sur la table , apostropher le chef de l’etat , exiger sa démission , parader dans les meetings oui, mais à condition de ne pas prendre le risque d’être élu . Comme en 2017 ,en 2022 elle se sabordera dans la dernière ligne droite .

    • Vous avez 100 % raison, mais beaucoup ont peur, sachez que Marine n’est rien, beaucoup sont rebutés par sa personne, par son nom. Ce qui compte, c’est sauver notre pays, la France et notre identité ! Ceux qui rejettent le vote RN à cause de Marine ont tout faux, vous rejetez le vote RN, vous laisserez donc nos ennemis prendre définitivement le pouvoir ? La charia pour vos gosses ? Mais on s’en fout de Marine ! C’est notre courant de pensée qui importe et pas une pékine qui peut disparaître du jour au lendemain. Au pouvoir, Marine ou pas, nous nettoierons 40 ans de crasse laissée par la gauche, nous pourrons reprendre espoir. Donc votez Marine….

      • Bien-sûr ! Au-delà de Marine, il y a le RN, et au-delà du RN, il y a notre courant d’idées, et au bout du compte, il y a la France et ça qui compte !

        Nous remplacerons et Marine et le RN si besoin, mais nos idées et notre foi ne doivent pas passer !

  14. Zoom – Régis de Castelnau : Face à l’incurie du gouvernement, la justice doit passer
    (VIDEO TVL)

    De nombreuses initiatives ont ainsi vu le jour. Médecins, familles de résidents en Ehpad et citoyens en tout genre, beaucoup ont décidé de poursuivre les dirigeants politiques ou administratifs pour les placer devant leurs responsabilités.
    Régis de Castelnau, avocat (spécialiste des procédures pénales de la gestion publique) explique le fondement des plaintes qui pourront être déposées et sur les recours dont les Français disposent, souvent à leur insu.

    https://www.tvlibertes.com/zoom-regis-de-castelnau-face-a-lincurie-du-gouvernement-la-justice-doit-passer

Les commentaires sont fermés.