La dictature européenne condamne la Pologne à 1 million par jour !

 

 

La dictature européenne vient encore de se montrer sous son véritable jour et c’est fort bien !

À juste titre, le Tribunal constitutionnel polonais avait déclaré, le 7 octobre 2021, certains articles des traités européens incompatibles avec la Constitution nationale. Que voici une grave  offense faite à la tyrannie de Bruxelles qui ne tolère pas que soient remises en cause la primauté du droit européen et la compétence de la CJUE, laquelle s’est vengée.

Déjà, le 14 juillet, la Cour de justice de l’UE (CJUE) avait ordonné à la Pologne de faire cesser immédiatement les activités d’une chambre disciplinaire pour les magistrats. Cette décision n’ayant pas été respectée, l’exécutif européen avait réclamé à la CJUE d’imposer des sanctions, estimant que « les systèmes judiciaires de l’UE doivent être indépendants et équitables ». « Le respect des mesures provisoires ordonnées le 14 juillet est nécessaire afin d’éviter un préjudice grave et irréparable à l’ordre juridique de l’Union européenne ainsi qu’aux valeurs sur lesquelles cette Union est fondée, notamment celle de l’État de droit », a affirmé la CJUE, basée au Luxembourg.

Le chef du gouvernement polonais, Mateusz Morawiecki, s’était engagé à abolir la chambre disciplinaire, laquelle continue à fonctionner, ces réformes, commencées en 2017, étant nécessaires pour éradiquer la corruption au sein du système judiciaire. Cet organe, selon l’UE, menacerait gravement l’indépendance du pouvoir judiciaire en Pologne…

Varsovie a donc été condamnée, le 27 octobre 2021,  à une astreinte d’un million d’euros par jour pour ne pas avoir mis fin aux activités de la chambre disciplinaire de la Cour suprême.

Début janvier, Macron, l’européiste forcené, prendra la direction tournante de l’EU, pour six mois ou moins… Il va pouvoir plus encore nous vendre les bienfaits de l’Europe et contrairement à Michel Barnier, il ne pourra même pas jouer à en dire du mal.  Coincé dans et par l’Europe, le salarié Manu devra faire avec et peut-être pas pour le meilleur de sa campagne électorale…

Mitrophane Crapoussin.

 

90 % des infos sur la Pologne sont fausses !

image_pdf
19
0

22 Commentaires

  1. Pologne, Visegrad ? L’Avenir de l’Europe !
    « Le Soleil se lève à l’Est dans une Europe crépusculaire » 1.0000° fois !
    Souvenir personnel ? A Varsovie, seul devant le Cimetière aux Morts, j’ai osé faire un Salut militaire. Avec qq mots de Français…
    Les militaires présents m’ont répondu….
    Fraternité de Peuples !

  2. Voir cette photo fait penser à de l’entre soi, à des gens du même monde qui ont le même but, les mêmes pensées. C’est vraiment à de tels gens que l’on veut confier la destinée de la France et de l’Europe ?

  3. L’UE c’est de la m…e, si Sarkozy n’avait pas fait sa magouille avec le référendum, avec l’appui de la gauche et des députés godillots, l’UE aurait disparue sous sa forme actuelle. C’est une organisation mafieuse avec ses lobbyistes de tous poils. Il faut virer cette commission élue par personne. Que chaque état reprenne ses billes et qu’il renégocie de nouveaux traités au cas par cas.

  4. il va falloir que les SOUVERAINISTES FRANCAIS expliquent a van der lahyene que le 3 IEME reich , C EST FINI ! et que nous n avons pas besoin d une nouvelle furherine en europe ! on en a marre de cette medecin PRESIDENTE DE LA CE qui nous fait du BUZYNESS ET DE LA DICTATURE et pas de la sante publique …MAIS IL EST VRAI QUE buzyness un jour , buzyness toujours ….

  5. dès le début on savait que l’ue était une imposture, une dictature déguisée, un poison pour les peuples qui tiennent à leur souveraineté : ceux qui ne voulaient pas le croire sont à présent renseignés : sa refonte doit être totale ou alors il faut la quitter

  6. Il n’y a plus d’indépendance du pouvoir judiciaire en Pologne depuis la nomination politique de Julia Przylebska à la présidence du Tribunal Constitutionnel, la caudataire lèche-bottes de Kaczynski. Il n’y a absolument aucune incompatibilité entre la Constitution polonaise et la teneur des traités européens, sauf quand le PiS s’en mêle. On sort la carte magique de la « souveraineté » et tout cela finit au détriment de la population polonaise qui tôt ou tard délivrera une magistrale carte rouge au gouvernement actuel.

  7. c’est quand même le monde à l’envers. On n’a pas forcé la pologne d’entrer dans l’UE. Elle a voulu adhérer. Elle a signé les traités qui donnent la primauté des décisions de l’UE sur celle des pays. Donc c’est la pologne (ou du moins certains politiques polonais) qui ne respectent pas la règle qu’ils ont eux même signé, et il faut laisser faire. Tiens moi je vais decider de ne plus payer mon credit immobilier, on va voir ce que ca va faire tiens. Sachant en plus que les polonais sont pro europeens dans leur grosse majorité, ce gouvernement ne va pas faire long feu…

    • Tous les juges polonais intègres s’alignent derrière la position de la CJUE. De nos jours, être patriote polonais c’est soutenir Bruxelles, seul garant de l’inviolabilité de la Constitution polaque. Si on viole, on est astreint et adios les soussous du contribuable franco-allemand…

      Le titre exact de ce dossier navrant est : « La juridiction européenne condamne la Pologne hors-la-loi à un million par jour ! »

      À considérer une Pologne hors EU, le débat n’a même pas lieu…

    • Par contre à nous, on nous a demandé notre avis en 2005 ( 55% non 45% oui ) ; un petit commentaire l’européiste à deux balles? Quant à l’entrée des Polonais dans l’UE , comme avec nous , on leur a fait miroiter que les avantages et pas les inconvénients ( souviens toi « l’Europe c’est la sécurité, le plein emploi, bla bla … »).

  8. Ce Monsieur a raison . j’ai passé 3 semaines cet été . j’ ai été surprise par le niveau de vie restaurants pleins des familles qui voyagent etc routes très bien entretenues un pays où on se sent très bien et j’ai pu une fois de plus que la France est en déclin et cela fait du bien de circuler parmi cette population qui me rappelle celle de mon enfance

  9. Personnellement, je retiens cette partie de cet article; probablement la plus intéressante : « la chambre disciplinaire…étant nécessaires pour éradiquer la corruption au sein du système judiciaire…menacerait gravement l’indépendance du pouvoir judiciaire en Pologne ». Je crois que tout est dit ! Traduction : toute institution créée pour combattre la corruption est une menace pour l’UE…

  10. Mon dieu,janvier,Macron,UE non c’est une blague ? Il sait déjà qu’il va être virer du palais pour faire la voiture balai! Il se fera sortir aussi car les députés UE ne sont pas psy ils vont mettre un certain temps avant de comprendre ? Manu tel Jésus aura mis une belle pagaille le seul soucis, vu sa pathologie, c’est qu’il risque de se venger ? Pour lui tout est permis et c’est comme un enfant à qui on enlève sa sucette ! Sa mère marrane peut être fière elle a fait un monstre !😇

  11. tiens la commission européenne s’érige en juge et condamne !
    à quoi sert donc la cour européenne de justice ,

  12. la Pologne comme tous les pays D Europe verse chaque un certain budget a ces crapules de L UE , quelle lui coupe les fonds et il vont « chialer »

    • je propose le contraire: on coupe les aides à la pologne. On va voir qui est le gagnant et le perdant.

  13. Bruxelles s’est bouffée un brexit…..ils n’ont pas encore compris ?? et si la Pologne et la Hongrie menacées a leur tour Bruxelles de sortir si l’UE continue a les emmerder ? perso j’enverrai mes diplomates pour les menacer d’un référendum pour ou contre une sortie ! Bruxelles l’a fermerais illico.

    • l’ue s’est engagée à verser un milliard d’euros (oui vous avez bien lu, un milliard d’€) à l’afghanistan , ça ne fait donc que cent jours de pénalité à la pologne

    • chiche! s’ils sont pas trop cons, ils regardent l’etat du RU actuellement, ca devrait suffire à faire leur choix.

Les commentaires sont fermés.