1

La dictature européenne condamne la Pologne à 1 million par jour !

 

 

La dictature européenne vient encore de se montrer sous son véritable jour et c’est fort bien !

À juste titre, le Tribunal constitutionnel polonais avait déclaré, le 7 octobre 2021, certains articles des traités européens incompatibles avec la Constitution nationale. Que voici une grave  offense faite à la tyrannie de Bruxelles qui ne tolère pas que soient remises en cause la primauté du droit européen et la compétence de la CJUE, laquelle s’est vengée.

Déjà, le 14 juillet, la Cour de justice de l’UE (CJUE) avait ordonné à la Pologne de faire cesser immédiatement les activités d’une chambre disciplinaire pour les magistrats. Cette décision n’ayant pas été respectée, l’exécutif européen avait réclamé à la CJUE d’imposer des sanctions, estimant que « les systèmes judiciaires de l’UE doivent être indépendants et équitables ». « Le respect des mesures provisoires ordonnées le 14 juillet est nécessaire afin d’éviter un préjudice grave et irréparable à l’ordre juridique de l’Union européenne ainsi qu’aux valeurs sur lesquelles cette Union est fondée, notamment celle de l’État de droit », a affirmé la CJUE, basée au Luxembourg.

Le chef du gouvernement polonais, Mateusz Morawiecki, s’était engagé à abolir la chambre disciplinaire, laquelle continue à fonctionner, ces réformes, commencées en 2017, étant nécessaires pour éradiquer la corruption au sein du système judiciaire. Cet organe, selon l’UE, menacerait gravement l’indépendance du pouvoir judiciaire en Pologne…

Varsovie a donc été condamnée, le 27 octobre 2021,  à une astreinte d’un million d’euros par jour pour ne pas avoir mis fin aux activités de la chambre disciplinaire de la Cour suprême.

Début janvier, Macron, l’européiste forcené, prendra la direction tournante de l’EU, pour six mois ou moins… Il va pouvoir plus encore nous vendre les bienfaits de l’Europe et contrairement à Michel Barnier, il ne pourra même pas jouer à en dire du mal.  Coincé dans et par l’Europe, le salarié Manu devra faire avec et peut-être pas pour le meilleur de sa campagne électorale…

Mitrophane Crapoussin.

 

90 % des infos sur la Pologne sont fausses !