La diplomatie macronienne : il n’en rate pas une !

Publié le 10 novembre 2018 - par - 10 commentaires - 933 vues
Share

Décidément, ce Macron, s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer. Sa toute dernière tartarinade est de vouloir une armée européenne censée nous mettre à l’abri d’une attaque de la Chine, de la Russie et/ou… des USA. Trump a apprécié, et le lui a fait savoir. Gageons que les Chinois et les Russes ont dû apprécier aussi. Macron ne craint pas de nous mettre à dos les trois plus grandes puissances du monde. Il se voit déjà maître de l’Europe et de ses environs, depuis que Merkel est dans le trou.
Qu’il veuille une armée européenne n’est déjà pas très bien pensé, puisque l’Allemagne en aurait une part importante et que l’Allemagne nous a déjà tapé sur la gueule trois fois en 70 ans au cours des deux derniers siècles. La mémoire n’est pas le point fort de Macron. Réarmer l’Allemagne est plus dangereux pour nous que la Chine, la Russie et les USA réunis.

Par contre, il ne fait rien contre le vrai danger qu’est l’islam. Au temps pour moi, il fait beaucoup, au contraire, pour le laisser grandir. Le danger de l’islam est civilisationnel et économique, mais lui ne voit que la protection sociale qui nous coûte un bras, au contraire de l’islam qui va nous rapporter gros aux calendes grecques. Ce président-là est un grand visionnaire ! De Gaulle et Nostradamus sont des comiques à côté de lui.

Macron croit à ses délires économiques. Trump a compris qu’il fallait réduire les charges des industriels et des citoyens pour relancer l’économie américaine. Il sait de quoi il parle puisqu’il a utilisé toutes les combines possibles pour faire prospérer ses affaires en payant le moins possible de charges. Il y a réussi, et l’Amérique aussi sous sa présidence. Il taxe les produits importés pour compenser le manque à gagner fiscal. Notons au passage que c’est ce que le FN proposait lors de la dernière campagne électorale. Mais le citoyen lambda voyait en Macron le nec plus ultra de l’économie libérale, sans rien comprendre à l’économie plus que Macron lui-même.
Maintenant, pris au piège de ses promesses intenables, il est contraint de ne pas les tenir, sauf qu’il maintient les pires. Alors le citoyen lambda râle. Se souvient-il que c’est lui qui a mis Macron là où il est ? Recommencera-t-il la même erreur à l’avenir ?

Marc Larapède

Print Friendly, PDF & Email
Share

10 réponses à “La diplomatie macronienne : il n’en rate pas une !”

  1. Aux Armes Citoyens dit :

    Pourquoi mes commentaires ne paraissent pas dans cet article ????????!!!!!!!

  2. DUFAITREZ dit :

    La naissance politique de Macron ne fut qu’une PMA Hollandesque détournée, ou une GPA Merkelesque.
    Ca tombe bien, aucun des deux n’a d »enfant pour s’interroger sur sa propre filiation !
    Sa Maman, Brigitte, lui a-t-elle appris l’islam ?
    Si Trump avait pu être son parrain !!

  3. Flupke dit :

    Vraiment saugrenu de citer ces 3 nations :
    1) USA : venus par 2 fois nous sauver en nous aidant à chasser qui vous savez.
    2) RUSSIE : nous a envahis, mais il y a 200 ans, après avoir chassé de leur pays LEUR envahisseur (la France de Napoléon).
    3) CHINE : elle nous envahit, c’est vrai, mais économiquement.

    • ceutron dit :

      je me suis fait la même réflexion !

      par contre la Chine nous envahit aussi démographiquement
      petite pierre par petite pierre .

  4. Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Et dire que d’aucuns, certains commentateurs sur RR et RL compris, critiquaient Marine Le Pen sur ses méconnaissances économiques avant et après le débat avec macron lors des présidentielles en oubliant qui a été le dernier ministre de l’économie sous hollande en laissant derrière celui-ci à la France une dette colossale qui continue son ascension vertigineuse.

    Quoiqu’il en soit, macron est mauvais en tout, jusqu’au choix de ses ministres. Et sa dernière saillie concernant le projet d’une armée européenne contre les USA, la Russie, la Chine et les pays nationalistes européens relève d’une pathologie mentale dangereuse.. Et comme le souligne l’auteur du billet, de dangereux inconscients ont mis en place à l’Élysée un homme qui possède le code du nucléaire…

    • ven 85 dit :

      contre le FN ET LE RN,40 ans de diabolisation,comme cela ne marche plus,on envoie les juges rouge et on supprime 2 millions d’euros au RN,quand on veut tuer son chien,on dit qu’il a la rage,d’apres vous pourquoi on ils si peur du RN,macron et la droite et lagauche,les syndicats ect…parceque pour eux fini, les copains et les coquins qui s’en mettes plein les poches sur le dos des francais

  5. Toto Frutti dit :

    Macrotte est à la diplomatie ce qu’un bon filet de porc est à un tapis de prière…

  6. 🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷 dit :

    L’ancien combattant aurait du lui dire: « Les muzs doivent tous être EXPULSÉS vers les 57 pays muzs qui se devront de les accueillir comme ils sont frères en religion, et leur religion islam doit être INTERDITE en Occident, parce que ses textes fondateurs incitent les muzs à la pédophilie et les instruisent à inférioriser les femmes, tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc., et parce que tout ceci a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours et va à l’encontre des lois Occidentales. Islam, muzs, islamisme, islamistes, djihad, djihadistes, une SEULE et MÊME affaire. J’ai votre parole que vous allez tous les expulser et interdire cette religion? ».

    • Secotine dit :

      les 56 pays de l’OCI n’en veulent pas pour une raison simple rappelée lors d’un entretien à la TV chinoise par Ahmed Abdul Gheil, Président de la Ligue Arabe : lorsqu’un migrant passe la frontière, il signe un document indiquant qu’il se respectera les règles et lois du pays, qu’il ne sera pas une charge pour la collectivité et celui qui ne respecte pas la charte est expulsé, de plus, il (ou sa famille) s’engage à rembourser dans les deux ans les aides qu’il aurait pu recevoir.
      Bref, tout le contraire de ce que nous faisons.

  7. Caughnawaga dit :

    Vous m’avez fait bien rire même si la situation n’est pas drôle du tout. Se mettre les 3 plus grandes puissances à dos, il ne manque pas d’ambition. En plus il est comique, j’imagine que Coluche doit se retourner dans sa tombe. De mon point de vue il opère à la va comme je te pousse, aucun plan de match et ça, ça fait peur. En plus il a les codes pour les ogives nucléaires, on sait jamais il peut se dire perdu pour perdu. Ça fait froid dans le dos.