La dissolution de la coalition Bennet-Lapid et le nucléaire iranien

NUCLÉAIRE: LA BOMBE ATOMIQUE DE L'IRAN BIENTÔT PRÊTE ! – Le7tv.ma

La coalition Bennet-Lapid devait se dissoudre et pas forcément à cause de l’aval nécessaire de la loi sur la Judée et Samarie. Les enjeux n’étaient pas, à ce degré, cruciaux.

D’autres éléments en cours avaient sans nul doute pesé sur la balance de l’échiquier politique, dont le besoin incommensurable d’un gouvernement plus large et plus téméraire que celui moutonneux qui officiait récemment.

Le danger qui guette Israël est le nucléaire iranien.

Si, par malheur, un accord est conclu entre les cinq puissances et l’Iran, qui n’inclut pas la sécurité d’Israël, ce dernier va devoir lancer une attaque contre l’infrastructure nucléaire iranienne. Et ce n’est certes pas un jeu d’enfant. Israël est encerclé par une liste incommensurable d’ennemis, dont le Hamas à Gaza, les Arabes de Palestine, qu’ils soient de Judée et Samarie et/ou des villes mixtes d’Israël. Au nord, c’est le Hezbollah libanais, acoquiné  au Hamas, au sud des nids de terreur bédouins disséminés – un ensemble effrayant, qui ne permet aucune imprudence.

Tout doit être calculé dans les moindres détails, même les plus futiles, afin d’éviter une erreur qui pourrait devenir fatale.

Ce n’est pas sans raison que Biden, le président des USA, vient en visite en Israël. Et ce n’est pas non plus sans raison qu’Israël se prépare à une attaque d’envergure existentielle et a longtemps tergiversé… Ses dirigeants ne sont pas de l’étoffe d’un Menahem Begin qui avait, sans recevoir de bénédiction de qui que ce soit, donné son assentiment à l’armée d’Israël de détruire l’infrastructure nucléaire iraquienne et plus tard celle de la Syrie.

Le Sénat :

Quels dangers présenterait l’accession de l’Iran à l’arme atomique ?

a- Une attaque israélienne sur les sites nucléaires

Un Iran nucléaire ne constituerait pas a priori une menace grave pour l’Europe ou pour les États-Unis. Question qui demande un peu plus d’approfondissement.

La question, en revanche, se pose pour Israël. Compte tenu de l’exiguïté de son territoire, une seule arme nucléaire mettrait en péril l’avenir de l’État juif. On peut comprendre que ses dirigeants refusent de prendre le moindre risque et estiment que la destruction préventive des capacités nucléaires militaires iraniennes s’impose, comme ce fut le cas pour les capacités irakiennes en 1982 et syriennes en 2007.

Les déclarations des leaders iraniens n’ont pu que renforcer la perception de cette menace. L’ayatollah Khomeiny aurait déclaré en 1980 : « Nous ne vénérons pas l’Iran, nous vénérons Allah. Le patriotisme est le masque du paganisme. Je vous le dis : ce pays peut brûler. Je vous le dis : ce pays peut bien partir en fumée, du moment que l’islam en ressort triomphant dans le reste du monde ». 

Il a fallu 500 000 morts iraniens avant que Khomeiny ne se décide à stopper la guerre avec l’Irak, qui aurait pu être arrêtée beaucoup plus tôt. L’ayatollah Khomenei a fait son éducation religieuse au séminaire de Mashad où l’on développe une interprétation ésotérique des textes sacrés et où l’on considère que la raison et la foi sont incompatibles. Le président Ahmadinejad a été influencé par le messianisme de l’ayatollah Mohammed Taqi Mezbah Yazdi. Même le discours des dirigeants iraniens réputés pragmatiques suscite des interrogations. La formule de Hashemi Rafsandjani, selon laquelle « l’emploi d’une seule arme nucléaire contre Israël détruirait tout sur cette terre (d’Israël), mais ne causerait que des dommages limités au monde musulman » incite à la méfiance.

En revanche, il est presque certain qu’Israël ne dispose pas des moyens de détruire, en un seul raid, l’ensemble des sites concourant au programme nucléaire iranien dont le nombre est trop important, et la protection trop bien assurée.

Une telle attaque retarderait donc le programme iranien de plusieurs années, mais ne le stopperait pas. D’autant plus que s’il s’agit bien d’un programme militaire, il est probable qu’un ou des sites cachés existent. Dans tous les cas, le savoir-faire technologique des ingénieurs iraniens ne pourrait pas être détruit.

Les représailles que Téhéran pourrait déclencher sont nombreuses et pénalisantes : blocage du détroit d’Ormuz, attaque contre certains États du Golfe, offensives du Hezbollah et du Hamas, tirs iraniens de missiles balistiques à charge conventionnelle contre le territoire d’Israël, etc. Toutefois l’Iran pourrait être tenté de limiter ses représailles pour ne pas donner aux États-Unis des raisons d’intervenir.

Un autre aspect est à prendre en considération :

L’acquisition par l’Iran de l’arme nucléaire déclencherait presque certainement la nucléarisation de toute la région. L’Arabie saoudite, l’Égypte et la Syrie chercheraient à suivre son exemple. Au-delà, la Turquie et l’Algérie pourraient lancer ou relancer des activités dédiées au nucléaire militaire.

Ce qui est surprenant, c’est que les cinq puissances, qui se disent puissances, n’osent même pas prendre en considération une entreprise pareille, et c’est ainsi que le petit État d’Israël se voit contraint de lever le gant et de sortir à l’aventure.

Une coalition qui n’inclurait pas des Arabes est obligatoire, puisque l’État hébreu va devoir oblitérer toute occasion aux opportunistes arabes aux aguets d’intervenir et de profiter de la situation pour leurs propres intérêts.

Que DIEU nous aide !

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdfimage_print
3
1

49 Commentaires

  1. Sur le principe, je ne vois vraiment pas au nom de quoi ou de qui on empêcherait un pays souverain d’accéder à l’arme nucléaire s’il le souhaite et s’en donne les moyens.

    Ensuite, à lui d’en faire « bon usage ».. diplomatique, dissuasion etc..

    Ras le bol du « camp du bien » qui dit à tout le monde ce qu’il a le droit de faire ou non, et en particulier les USA, et d’ailleurs on voit ou ça nous mène, en fait de guerre en guerre !

    L’arme nucléaire peut-être un facteur stabilisant.

    • Au nom de la menace puisque l’Iran menace Israël et ses voisins qu’elle cherche à conquérir…si vous trouvez que c’est raisonnable alors je me demande s’il vous reste quelque logique.

    • Tout le probleme Monsieur Bernard est votre expression « en faire bon usage ». Comme si on pouvait s’attendre a ce qu’un Etat comme l’Iran eperdument musulman jusqu’a l’hysterie, pouvait faire un « bon usage » de sa bombe atomique. C’est usage apocalyptique dont il fera, usage qui est tout de meme sa vocation premiere !!!

      • Si la connerie avait un prix – ces énergumènes seraient devenus riches. Merci pour tes lumières Arnon. Je suis en train de crier « Soeur Anne, Soeur Anne, ne vois-tu rien venir?

        • laissez donc soeur Anne la Catholique ou elle est
          et occupez-vous plutôt de votre Rabbi Jacob
          qui lui en tant que votre coreligionnaire et compatriote
          voit très bien ou vous voulez en venir !

      • Certes l’Iran est totalitaire, de même que la Corée du Nord et le Pakistan, détenant aussi l’A.N. (la bombe muzz, c’est eux !)
        Au niveau islamique, le Paki se pose là aussi, ainsi que sa détestation d’Israël. Les discours iraniens ne sont que de la gesticulation et khomeny n’est plus là. Pour aller au sens de Madame Zrihen Dvir dans son article, si l’Iran met « allah avant son pays », il doit aussi penser à la Oummma. Sachant que vouloir vitrifier Israël pourrait conduire à des mesure de transformation en grand parking non seulement de l’Iran, mais aussi pour d’autres pays de la oumma, et ce n’est probablement pas ce que allah souhaite !

        • Mais c’est bien ce que les Ayatollahs souhaitent – reconstruire l’empire perse sur les cendres de tous les pays avoisinnants. Le nuke entre des mains pareilles n’est pas seulement un danger régional, mais global. Le Grand satan c’est les USA et le petit satan c’est Israël.

          • Exact ! et pour une fois vous dites vrai !
            (concernant le grand et le petit Satan)

            • Alors d’après vous Israêl est le petit satan… vous avez besoin de faire un saut en Israël pour observer les petites merveilles de ce petit satan.

      • Vous savez, l hystérie n’est pas que chez les musulmans. Chaque religion a ses hystériques. Il faut que vous élargissiez votre angle de vue. Moi, personnellement, je pense qu au bout du bout, les juifs et les musulmans finiront un jour par se reconcilier et s accorder sur le dos des chrétiens. Les hystrions et les hystériques feront bon ménage. Même désert mêmes oasis, même haine, même christianophobie quoi que vous en pensiez. Je prends les paris.

  2. Votre vision n’est pas réaliste. Israël n’a pas les moyens de se battre ainsi. La seule solution est une diplomatie intelligente. L’Iran pourrait être un puissant allié. Avec ou sans arme nucléaire. Après tout, Israël a l’arme atomique. Pourquoi pas l’Iran? Et le meilleurs moyen de se faire un ennemi est de le définir comme ennemi. Devenez raisonnable avant qu’il ne soit trop tard. L’Occident a perdu la suprématie militaire. Vous en sentirez tôt ou tard les conséquences.

    • Vous oubliez que ce n’est pas Israël qui menace mais l’Iran qui menace Israël. à l’époque du Shah l’Iran avait une ambassade en Israël.

      • Et alors, le monde entier doit se foutre sur la gueule pour Israël ? Assumez votre histoire, réglez vos problèmes et ne venez plus pleurnicher sans cesse. Chacun son destin et son histoire, et que le plus fort gagne, puisque le meilleur on ne sait pas vraiment qui c’est.

  3. à tous ceux qui se croivent permis d’écrire des horreurs, crier leur antisémitisme et leur haine d’Israël, sachez que je possède un balai très efficace… Riposte laïque est un journal qui couvre tous les sujets en cours et Israël en est un. Habituez-vous à le voir sur le site. Les chiens aboient mais la caravane passe.

    • Nous sommes en faveur de la possession de l’arme atomique par TOUT PAYS SOUVERAIN : c’est notre droit et le leur non ? alors pourquoi votre PROPAGANDE HARCELANTE POUR ESSAYER DE NOUS FAIRE PENSER LE CONTRAIRE ?

      • C’est comme remettre la bombe atomique aux talibans au Hamas au Hezbollah – excusez moi mais vous êtes complètement déboussolé

        • Rassurez-vous Madame, les palestinos sont tellement cons que si même si on leur filait une nuke, ils seraient capables de la faire péter dans la bande de Gaza.
          Et de plus, les groupes terroristes que vous citez ne sont pas des pays souverains, du moins pour le moment.

      • Parce que l’Iran, pays souverain comme vous dites, est le seul qui se permet de déclarer ouvertement qu’israël est un « cancer » et qu’il veut le détruire.

        Cela vous suffit il ?

    • Vous qui criez votre haine permanente de l’Iran évitez de nous donner des leçons svp !!! quant au balai que vous maitrisez si bien n’oubliez pas non plus qui finance ce journal !!!

      • Je connais bien ceux qui le financent. Donc this scarecrow isn’t scaring anyone.

    • La,ce n’est plus un sujet c est une obsession, une démesure. Vous confondez mémoire et harcèlement. Dommage !

  4. . . . et en Français SVP ici nous ne sommes pas en Israël made in USA !
    et puis ça se voit très bien que vous connaissez les financeurs
    puisque vous dictez aux modérateurs (à moins que ce ne soit vous en personne)
    ce qu’ils doivent effacer, supprimer ou purement et simplement ne pas diffuser
    et surtout tous les commentaires qui vous horripile parce que véridiques et fondés

    • Comme le votre par exemple… des cafard on en trouve partout, mais des libellules c’est rare et très recherchées.

      • Vous parlez de cafards?….ça ne vole très haut Thérèse . Gardez vos nerfs. Ces salopards de nazis et beaucoup parmi les collabos traitaient les juifs de rats.
        Immonde ! N empruntez pas de références animalières. C’est immonde aussi. Chacun défend et aime qui il veut, sans souhaiter le mal aux autres . Votre Naphtaline Panett …pas brillant apparemment. Macron chez nous, idem.

        • Bravo Marc… vous avez réussi à me fare rire et pour cela je vous en suis reconnaissante…

          • Par les temps qui courent, rire est important. Nous en France, on essaie de positiver parce que notre travelo Macron est comme une mouche dans un bocal qui se cogne la tête sur les parois et n arrive pas à sortir. Il a fait des promesses à la con, maintenant il parle de compromis. En fait, les cons….c’est nous. Enfin surtout ceux qui l ont reconduit au pouvoir . En Israël vous ne pourrez vous en sortir que par la force . Je pense qu en France on y va tout droit. L islam et sa barbarie originelle finiront en culbute.

  5. Aux commentateurs oisifs et désœuvrés qui viennent pour se défouler sur Riposte Laïque, en déversant leurs paquets de haine contre les juifs et les israéliens vous faites pitié ! À vous lire, on comprend à quel point vous être affectés psychologiquement. Il ne fait aussi aucun doute que si vous êtes parvenus à ce degré de cécité c’est que votre frustration a éclipsé toute logique, toute rationalité, toute décence naturelle que vous deviez posséder en qualité d’être humain. Je vous plains si vous sentez le besoin impératif d’extraire une telle méchanceté, c’est que sans doute, vous la subissez quelque part dans votre environnement et pour tenter de gagner un quelconque équilibre aléatoire, vous vous jetez sur les écrivains de Riposte laïque et tirez dans tous les sens. Vous êtes les seuls à être les victimes de vos propres paroles. Les modérateurs doivent bien en rire. Moi, par contre, vous me désolez. La société humaine héberge des gens de qualité ou d’une autre moindre, ce qui n’empêche pas de se sentir en quelque sorte responsable de ces écarts entre les classes. D’une manière ou d’une autre, nous devons tous apprendre à nous admettre, avec nos qualités et nos défaits..tout cela sans perdre au moins sa dignité. Oh, je n’ignore pas que mes paroles glisseront sur vous sans laisser de trace… Mais il faut bien trouver une excuse à toutes les guerres et à tous les conflits, sinon, l’homme s’ennuierait à mourir.

    • je crois que vous avez dépassé les 100 caractères autorisés, encore un passe-droit ? si vous croyez que c’est avec vos commentaires féroces et en montrant les crocs que vous vous ferez apprécier sur ce site…je l’ai déjà dit précédemment « vous êtes une méchante femme » et j’use d’euphémisme ! La protection dont vous bénéficiez et dont vous abusez ne vous attire pas notre sympathie…Mais vous avez dévoilé votre nature profonde. Les « cafards » vous disent « A DIEU » Madame…
      Et que fait le Censeur-en-Chef monsieur Demassieux lorsque madame Zrihen nous insulte à longueur de ligne d’écriture ???

      • Ne vous inquiétez pas cette pauvre femme n’a plus que la censure pour laisser passer ses mensonges et ses lamentations. Elle n’a plus vraiment de commentaires de soutien. Elle en aura de moins en moins. Et quand la vérité sera mise à jour, elle n’aura plus qu’à se terrer tellement elle sera couverte de honte. Et elle n’aura plus aucune tribune pour se livrer à ses pulsions haineuses. Je crois même qu’elle plaide sans même le comprendre pour les palestiniens dont on se fout autant que des israéliens mais pas de la vérité qu’elle ne cesse de falsifier, toute gonflée de vanité et d’un orgueil immérité. Mais il faut tous qu’ils la ramènent pour nous imposer leur conflit. Que les censeurs censurent au nom de la liberté d’expression et pas de la propagande bien sûr !

    • . . . Israël pour un pétard mouillé balancé par un Gazoui envoi de suite Tsahal
      avec ses F-35 pour larguer bombes au phosphate et tirer ses missiles
      sur la population de Gaza … cette bande minuscule entre terre et mer
      ou sont concentrés et entassés comme des sardines des millions de Palestiniens
      qui survivent et subissent un blocus des plus terribles de la part d’Israël
      et de son peuple de la paix et élu de Yhaweh !..

    • parlez et dites ça aux Arabes-Palestiniens qui soufrent du syndrome de Stockholm
      et qui en permanence pardonnent à leurs bourreaux Israéliens
      qui eux à contrario ne pardonnent rien Ni à personne
      et qui entretiennent constamment les feux de la Haine sur la planète Terre
      avec leur Ni Pardon, Ni Oubli et leur victimisation permanente et éternelle
      et pour un peuple de paix et élu de Dieu c’est plutôt diabolique comme comportement .

    • Je crois Thérèse, qu un peu d humilité vous sierait d avantage. La culture, la connaissance …c est très bien. Mais svp,arrêtez de vouloir comme vous disiez  » instruire les gens « . Vous êtes très méprisante je vous l ai déjà dit, pour les personnes qui n abondent pas dans votre sens. Vous usez parfois d’une fausse empathie , puis vous repartez dans des diatribes incroyables. L ecclesiaste a dit : » vanité des vanités, tout est vanité  » . Vous voyez des antisémites partout. En fait, pour vous c’est un passeport moral. Trop d une chose tue la chose. Vous commetez beaucoup d erreurs en voyant chez ceux qui osent vous contredire des antisémites. Ça ne marche pas toujours comme ça. Salut !

  6. Israël applique à la lettre du Talmud sa Loi du Talion au centuple
    c’est plutôt pas Mal comme message de tolérance, de paix et d’amour

  7. 🥳🥳🥳🥳🥳💥💥💥💥💥😛😛😛😛😛🤢🤢🤢🤢🤢🤢

  8. et concernant votre visite officielle du zombie immondialiste Biden
    chez-vous à Jérusalem la capitale de l’univers
    c’est pour une réunion USA-Israël-Arabie-Saoudite-Quatar-Emirats Arabes Unis, Bahreïn
    et tout ce beau petit monde ennemis d’hier devenus amis factices et contre-nature d’aujourd’hui c’est tout simplement pour provoquer l’Iran et l’attirer, l’entrainer
    dans une guerre totale !.. et la rayée de la planète Terre ..!

  9. Je trouve nombre de commentaires antisémites consternants. Le juif Yeshoua a dit les mots justes sur la croix: « Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Je constate que depuis, plusieurs ne savent pas la portée de ce qu’ils disent.

    • effectivement le crucifié Jésus a prononcé ces/ses paroles sur la Croix
      en parlant à son Père l’Eternel
      et à l’intention des Juifs qui l’avaient condamné à mort
      préférant ainsi voir le bandit-terroriste Juif Barrabas vivant et libre au Messie

      • Vous oubliez les romains, c’est-à-dire nous, qui avons participé à cette crucifixion.

        • parles pour toi moi je ne suis pas Romain et encore moins Né
          que je n’étais pas à cette époque là !.. p’tit rigolo va
          et pour l’auto-flagellation et la culpabilisation
          si t’es maso c’est ton problème mais pas le mien ..!
          et re-p’tit rigolo va !

        • Non non ! ….ceux qui étaient là bien avant nous. Nuance, parce qu à l époque, les droits de l homme, etc etc…ça n existait pas.

        • Alors si Astérix et Obelix avaient vécu à cette époque là, plus de romain !!! mais alors qui auraient été les autres ?….🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳. Mdr

    • Et le Père a t il pardonné ??? Pas si sûr. Parce que justement ces gens là savaient ce qu ils faisaient et en ont éprouvé pour la plupart une grande satisfaction je pense. Jésus, origine juive incontestable, avait compris la cupidité et le fanatisme de son peuple. Ceci entraîna sa crucifixion. Sa sainteté entraîna sa Résurrection. Il est le Chemin, la Vérité, la Vie. Moi , ça me va très bien.

      • OU plutôt
        KK la mouche bleue verte acier attirée par la merde
        et le cadavre en putréfaction encore et toujours mieux
        que libellule et l’abeille et qui du reste est beaucoup
        plus fidèle au cursus de cette dame de pic et sans coeur

Les commentaires sont fermés.