La diversité : une pathologie spécifique à l’Occident

Publié le 21 décembre 2016 - par - 13 commentaires - 1 413 vues

L’ Occident a inventé un bien étrange concept devenu une norme : la diversité.

On nous parle paradoxalement de démocratie pour saluer le « progrès » que constituerait la représentation des « minorités visibles» (dont sont alors exclus insidieusement les Juifs puisqu’ils ne sont pas visibles en tant que tels…).

Tout d’abord, le fait de représenter toutes les distinctions émanant d’ une société humaine (telle qu’une nation) paraît être contraire au concept même de la démocratie dont on prétend à présent par un fourvoiement de la pensée qu’elle doit représenter toutes les caractéristiques de la société.

Mais, justement non ! Représenter-tout-le-monde c’ est fragmenter la société dont la démocratie recherche une certaine – oui j’ ose le dire – homogénéité, du moins dans l’espace public !

De plus, pourquoi demande-t-on, ou plutôt impose-t-on aux occidentaux la diversité alors que cette dernière n’existe pas dans le monde non occidental ?

Que pour la «galerie» on trouve parfois un représentant de telle ou telle communauté dans les pays non occidentaux ne signifie évidemment pas une acceptation de l’idée de diversité.

La diversité est devenue en Occident une norme mais n’est en rien un progrès sauf à la concevoir sous la forme de la réciprocité au sein des sociétés non occidentales. Mais ceci est et restera une utopie.

Frederic Sroussi

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Sud

Tout est dit. Joyeux noël. Vive la chrétienté !

elga

D’où est tirée cette photo SVP ? Que s’est-il passé exactement ?
Quant à la diversité, on nous l’impose contre notre gré. Aucun pays non occidental accepteraient de se faire envahir et remplacer par des étrangers ! Pourquoi à votre avis la muraille de Chine a-t-elle été érigée ? Les Chinois ne sont-ils pas restés Chinois, les Indiens Indiens, etc. ?
Nous avons connu des invasions diverses et variées au cours des siècles, mais nous avons réussi à n’être qu’un seul peuple grâce à la religion chrétienne. C’est ce qui nous a soudé.
Pourquoi vouloir nous faire disparaître, faire disparaître “le blanc” ? Sommes-nous si mauvais ? Plus mauvais que les autres peuples ? J’en doute…
Nous sommes en train de perdre notre âme et nos racines, et même notre langue ! De colonisateurs nous sommes devenus colonisés… Qui accepterait cela ? C’est le monde à l’envers !

Guy BRIAND

BRAVO, Sroussi, pour votre lucidité!

<>

gavroche

Il se la mange bien dans la face la pompe du run le p’tit babtou , si c’est un antifa il va se calmer …euh bah les manifs pour moi c’est fini , je reste chez wam et je mate hanouna.

UltraLucide

Le commentaire hors sujet était pour laurent k et ses contradicteurs, Soros et les juifs, c’est un autre sujet.

UltraLucide

Totalement hors sujet, ça sert à quoi de polluer ce post?

UltraLucide

La promotion propagandiste de la diversité cache la volonté de détruire l’unité, afin de produire des individus déconnectés de leurs racines et isolés les uns des autres, donc tous au service du fric mondialisé. Elle mène aussi au communautarisme exacerbé, laquel nous mène droit à la guerre civile et religieuse comme en Yougoslavie et au Liban. Les mouslims sont fanas du vivre ensemble, mais entre eux, après avoir éliminé les autres.

André

Laurent k,
Si c’est le juif qui vous emmerde, comment expliquez vous que Soros agit de la même façon contre Israel qui est son miroir ? Ou c’est la haine qui vous aveugle ?

laurent k. : Soros a passé la guerre à vendre des juifs aux Allemands, et s’en est vanté comme “étant les meilleurs moments de sa vie” (la vidéo de l’interview est facilement trouvable sur le web) donc pour le coup de la “vengeance de la shoah” (et tes sous entendus passablement nauséabonds), tu pourras repasser, sombre [auto-censuré]

S’il y a un bien une chose, et une seule, que j’apprécie chez Soros, c’est qu’il fait rapidement sortir du bois ceux dont la motivation première n’est certainement pas le rejet de l’Islam, la défense de leur civilisation, … mais bien la haine antisémite : en effet, ce mec est tellement, et ce depuis son adolescence, un ennemi du peuple juif que tenter de le définir comme juif en dit beaucoup plus long sur celui qui fait cela que sur Soros lui même.

laurent k.

des georges soros mettent leur fortune à la solde d’officines associatives et de l’islam pour combattre l’européen de souche par pur esprit de vengeance de la shoa

Sergent Garcia

La diversité de nos départements et de nos régions traditionnelles suffit amplement à mon bonheur…

Bakhius Marmaduk

Le pétrole à complètement changé la face de la terre!les rapports de force ont complètement changé!Et comme les pays occidentaux sont les grands demandeurs de cet or noir ils se retrouvent par la force des choses soumis au dictât des pays producteurs qui leur dictent même comment gérer leur maison!!C’est pour ça que les occidentaux ne peuvent demander la réciprocité dans les pays producteurs déjà s’ils arrivent à pérenniser leurs avantages en nature pétrolière car de cela dépend leur survie politique à la différence des dictatures pétrolieres qui eux n’ont pas ce problème car la bas le peuple c’est du menu fretin qui n’à pas son mot et ne survit que grâce aux promesses islamiques d’un au-delà meilleur.

Dominique

La diversité ne devrait pas être autant promue et mise en avant , ni en avoir autant besoin, si les sociétés occidentales qui se vantent d’être aussi égalitaires et républicaines, l’étaient vraiment !

Lire Aussi