La doyenne des Français est mahoraise, vive la France islamique !

Pendant que certaines glosent sur les vertus du vivre-ensemble et de la diversité joyeuse, d’autres, sensiblement plus réalistes, constatent qu’en lieu et place d’une grande communion des cultures, c’est un carnage auquel nous assistons, avec comme victimes premières les Occidentaux.

Occidentaux dépouillés de leur identité – rendue insane par des propagandes infâmes visant à culpabiliser, tant historiquement que génétiquement, le Blanc –, et parfois de leur vie, depuis que la pédagogie a pris le pas sur la justice en laissant courir des individus qu’une balle dans la tête raisonnerait bien mieux que des discours lénifiants sur l’exclusion dont ils auraient été victimes avant de massacrer des innocents !

Évidemment, cette mansuétude judiciaire ne concerne pas les contrevenants à ce cosmopolitisme à marche forcée, que Renaud Camus a fort justement baptisé le grand remplacement, sorte de transhumance accélérée des peuples dits opprimés – souvent par leur propre impuissance à construire des sociétés viables chez eux ! – vers les pâturages bien verts de l’Europe.

Et, comme pour renforcer cette idéologie multicolore – mais de plus en plus dominée par l’atroce uniformité de l’islam –, une nouvelle a de quoi réjouir les thuriféraires de la diversité car, désormais, la « doyenne des Français, Tava Colo, aura bientôt 115 ans et elle est originaire de la commune de Mamoudzou, à Mayotte. Elle succèderait à Honorine Rondello, âgée de 114 ans. »

(http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/14/01016-20171014ARTFIG00129-la-doyenne-des-francais-est-mahoraise-et-elle-aura-bientot-115-ans.php)

Mayotte, que la bêtise – ou le cynisme – de certains responsables politiques a définitivement incorporée à la France, suite aux résultat du référendum du 29 mars 2009, où 95 % des votants (57 % des électeurs) ont confirmé leur volonté de rester rattachés à la France, faisant, le 31 mars 2011, de cette île le 101e département de France (source : Wikipédia).

Sauf que Mayotte est un territoire islamique, avec ses us et coutumes sensiblement différents des nôtres ! Et Le Parisien, il y a quelques années,  avait beau titrer un article « À Mayotte, l’islam tranquille », son contenu prouvait l’omniprésence de l’islam sur ce caillou de l’Océan Indien, qualifié par ailleurs de Lampedusa français par La Tribune, étant donné l’importante immigration clandestine en provenance des Comores.

(http://www.latribune.fr/economie/france/mayotte-un-caillou-dans-la-chaussure-du-gouvernement-483761.html)

Ainsi, dans l’article du Parisien, un directeur d’établissement déclarait gentiment : « Savoir lire le Coran est la chose la plus précieuse pour un musulman. » Plus loin, on apprenait que si la polygamie était interdite depuis 2004, les unions existantes n’étaient pas concernées. Et si, « officiellement, les Mahorais ne peuvent donc plus avoir plusieurs épouses […] dans les faits, rien ne les empêche de continuer à contracter des mariages multiples devant un cadi, – juge de paix (et notaire) inspiré de la tradition coranique le juge musulman. » Ces mêmes cadis sont des fonctionnaires de l’État !

(http://www.leparisien.fr/magazine/grand-angle/a-mayotte-l-islam-tranquille-27-05-2013-2840623.php)

Bien entendu, les Mahorais ont des traditions propres, et je ne le conteste pas, mais je persiste à dire qu’ils n’avaient pas leur place parmi la communauté française. Leur indépendance eût été la solution. Quant à ceux qui me causent d’un islam paisible, je leur répondrai que l’islam est comme un volcan : éteint mais jamais mort. Autrement dit, cette île, qui a sa part d’intégristes musulmans, pourrait devenir une bombe islamique.

Aussi, permettez-moi de ne pas considérer Tava Colo comme la doyenne des Français, étant entendu que Mayotte ce n’est pas la France !

Charles Demassieux

image_pdfimage_print

15 Commentaires

  1. (mdr) en 1972 il n’y avait ni état civil ni cadastre sur ce cailloux ….cette dame est surement agée ,mais de là a avoir 115ans j’ai un doute !!! c’est un peu comme les centenaires algériens (quand on voit l’état de leurs hopiteaux ???) il est difficile d’admettre une si grande longévitée ….mais bon ,ne soyons pas rabat joie et « bonne anniversaire mamie »

    • Je suis tout à fait de votre avis M. (ou Mme, sais pas) Dupont sauf pour la dernière phrase, j’ai pas envie de lui souhairer quoi que ce soit. On notera toutefois que c’est fou comme y’en a bonnes les retraites de ces sous-chiens de kouffars de face de craie hein et comme vous dites, y sont quand-même ‘achement balaises pour faire durer leurs vieux comme ça, moi ça me la coupe ! Louis Pasteur et Axel Kahn peuvent aller se rhabiller avec leurs pitreries à côté des incantations du veau doux, si si !!!

      • Une question me taraude sur cette ile lointaine, comment la religion musulmane a pu infiltrer cette société distante de plusieurs milliers de kilomètres, qui à l’origine avait certainement d’autres croyances.

    • Non pas bon anniversaire mais chouette bientôt une de plus en moins .
      Pour moi elle n’est pas française Un point c’est tout ….la couleur,la langue,les vêtements, bref tout .
      C’est comme tout ces maghrébins qui arrivé l’ete crient de partout ont rentre au pays ( mais malheureusement ce n’est que pour les vacances mais leur pays c’est bien là-bas alors ……)

  2. C’est un peu dégueulasse de s’en prendre à une centenaire mahoraise qui n’a rien demandé.

    • Si puisque chaque mois elle n’oublie pas d’aller à la CAF ou de donner procuration à ses héritiers pour le faire

  3. « Vive la France islamique » ? Non, vive la France qui doit rester chrétienne avec ceux qui l’aime, comme avant l’invasion par les islamistes !!!

  4. 95 % des votants, donc l’intégralité des clients de la CAF. Le résultat était donc couru d’avance.

  5. Et on peut supposer que la CAF va la faire vivre aussi longtemps que les retraités algériens

    • @yves : il vole pas très haut le niveau de vos commentaires. la seule chose qu’on peut comprendre c’est que vous n’aimez pas les Algériens . sinon question, arguments, analyse, enchainements des idées c’est le néant . faut d’abord hisser votre niveau si vous souhaitez un jour etre audible

      • Il est assez grand pour se défendre lui-même mais moi devant la connerie, faut qu’j’y aille !
        En quoi est-ce que ce qu’il dit ne vole pas haut ? La vérité vous dérange visiblement, vous devez être encarté chez méluche sûrement !
        Eh bien sachez qu’on est de milliers et même des millions à penser comme Yves et bien entendu, puisque chez nous les fachos, il est d’usage d’insulter, sachez qu’on vous emmerde et que si ça vous plaît pas, libre à vous de consulter le site des antifas ou oumma.com, nous on est trrrrrrrrrrrrrès bien entre nous !

        Valà valà…

  6. Si Tava Colo est la doyenne des Français, moi je suis Mahomet ressuscité… Et mon cul, c’est du halal ? 😀

  7. Mayotte, département Français, fut la plus grande erreur de Sarko !
    Immigration incontrôlée des Comores, première maternité de « France », Mais si loin !
    Personne n’y pense !
    Tous ces bébés « emmayotés » sont Français, la Vieille aussi !
    Prochaine Miss France ?

  8. Le plus marrant est que Mayotte,la musulmane a voté massivement Marine Le Pen, c’est là qu’elle a fait un de ses meilleurs scores, 28% puis 43%, les Mahorais ne supportant plus… l’immigration comorienne!

Les commentaires sont fermés.