La drôle de razzia immobilière du Qatar en France

av-quatar-lancien-emir-hamad-al-thani-et-sa-deuxieme-epouse-la-cheikha-moza
L’ancien émir, Hamad al-Thani et sa deuxième épouse, la cheikha Moza, en avril 2012, lors d’une visite d’acquisition en France. Accueilli en grandes pompes par un détachement de la garde Républicaine, avant que ne débute sa drôle de razzia immobilière en France.
La France est-elle à vendre ? On peut le penser avec les acquisitions réalisées par Hamad al-Thani. L’ancien émir du Qatar, micro-Etat du Golfe Persique, qui avait destitué son père en 1995, alors que celui-ci était hospitalisé à Zurich, s’est constitué un empire dans la France voisine. Au fil des dernières années, le « monarque des sables » a acheté un considérable patrimoine immobilier et financier dans la France de François Hollande. Pour la première fois, via une source judiciaire fiable, et grâce à des indiscrétions des services de renseignements Français, nous avons pu recenser, chiffres à l’appui, les dessous de cette razzia immobilière. Digne des touaregs dans l’Afrique du début du XX ème siècle.

On dit les membres de la famille royale du Qatar fans de foot et d’équitation. Mais en France c’est au Monopoly que les Qataris donnent la pleine mesure de leur talent. Surtout lorsqu’ils tiennent la banque… Il y a quelques temps, Mediapart, le média en ligne d’Edwy Plenel, avait eu accès à certains documents confidentiels permettant d’estimer au plus près l’immense patrimoine accumulé par la famille royale hors des frontières de ce richissime confetti du Golfe. Une mine d’informations, dont l’essentiel n’a jamais été révélé jusqu’ici, qui concernent notamment les sociétés civiles et commerciales détenues en France par l’ancien émir Hamad al-Thani, ses trois épouses et quelques uns de ses 24 enfants (Si, Si !).

Une source judiciaire complète le patrimoine révélé par Mediapart. En effet, l’enquête de la rédaction de Mediapart n’était que la partie visible de l’iceberg ou de l’état Qatari qui gangrène la République exemplaire de François Hollande. Car l’ancien émir possède un patrimoine immobilier qui rendrait jaloux Donald Trump. Il y a non seulement des immeubles de bureaux situés à des adresses prestigieuses, mais aussi des hôtels particuliers parisiens, de nombreux haras, un château d’époque Louis XIV, des villas de luxe et palaces sur la Côte d’Azur. l’ex-Roi du micro état du Golf, qui a régné de 1995 à 2013 avant de passer les rênes à l’un de ses onze fils, Tamim, s’est emparé, année après année, d’un colossal portefeuille immobilier dans l’Hexagone.

La chance avait souri à Hamad al-Thani en 1995. Cette année là, Hamad al-Thani avait « piqué » le trône à son père pendant que ce dernier effectuait un déplacement à Zurich pour passer des examens médicaux. Un coup d’Etat « soft » qui plongea néanmoins le pays dans une belle pagaille budgétaire puisque le cheikh déchu avait « mis à son nom l’essentiel des avoirs du Qatar, pour les placer dans des paradis fiscaux ou des investissements immobiliers », racontent les journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot . Il faudra attendre neuf ans pour que le père et le fils enterrent la hache de guerre, et que le premier restitue au second les trois-quarts de sa fortune. « Historiquement, la séparation entre l’Etat et celui qui le dirige a toujours été moins marquée au Qatar que dans les autres émirats du Golfe, souligne, avec malice, Allen Fromherz , directeur du centres d’études moyen-orientales à l’Université d’État de Géorgie. Les transferts de fonds entre les caisses publiques et les comptes suisses personnels des émirs était une pratique courante. »

Lors de sa prise de pouvoir, Hamad al-Thani avait promis de mettre fin à cette confusion des poches. Faute de données fiables et de contrôle indépendant sur la question, aucun observateur Qatari ou international sérieux  ne peut attester qu’il l’a fait. Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’il a su trouver les milliards, quand il le fallait, pour se constituer un empire, à la barbe des autorités Françaises.

Un patrimoine estimé à plus de 3,5 milliards d’euros par les services de renseignements français

Les chiffres donnent le tournis à certains services de renseignements français, qui s’interrogent aussi sur des activités moins louables, dont le financement de dangereux prédicateurs salafistes sur le territoire Français. En effet, entre 1989 et 2015, l’ancien émir du Qatar Hamad ben Khalifat al-Thani, dont les grands-parents gardaient des chèvres dans le désert, a acquis à titre personnel 34 biens ou domaines répartis entre Paris, le sud et l’ouest du pays, d’une valeur globale de 3,5 milliards d’euros. Dix de ces biens, notamment les sept villas de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) comptent pour un, idem pour les deux exploitations agricoles situées à Fayence, dans le Var, et correspondent aux propriétés privées du clan. Cet ensemble était estimé par Mediapart à 278 millions d’euros hors dette. De plus, ces acquisitions nécessitent, chaque année, un budget de fonctionnement d’environ 10 millions d’euros.

Les services de renseignements français ont recensé 24 autres biens. Il s’agit d’immeubles et d’hôtels particuliers abritant des bureaux ou des espaces de réception, auxquels s’ajoutent deux hôtels de tourisme, un haras et les grands magasins du Printemps. Un patrimoine à vocation commerciale dont les services de renseignement Français ont pu établir le prix actualisé, à partir des états financiers auxquels ils ont eu accès. Le montant final est astronomique : un peu plus de 3,5 milliards d’euros. Et encore ! Par manque d’informations suffisamment précises sur quatre immeubles parisiens – ceux du 53, 116 et 116 bis de l’avenue des Champs-Elysées, et celui du 232, rue de Rivoli, les enquêteurs français n’ont pu intégrer dans leurs calculs ces milliers de mètres carrés supplémentaires.

La vie est belle, florissante, pour ces nouveaux « saigneurs » de la France Chrétienne et éternelle de Charlemagne et de Saint-Louis ! Alors que la France compte plus de 7 millions de pauvres, que les agriculteurs ne parviennent plus à rembourser leurs emprunts. Cherchez l’erreur….

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/exclusif-cazeneuve-exile-des-meneurs-policiers-en-nouvelle-caledonie.html

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

https://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html

https://ripostelaique.com/exclusif-la-mort-en-direct-de-reem-hassan-assassinee-par-daech-trahie-par-la-france-et-les-usa.html

https://ripostelaique.com/insecticides-degelee-royal-foll.html

https://ripostelaique.com/presidentielles-2017-fn-carottes-cuites.html

image_pdf
0
0

45 Commentaires

  1. La France est vendue depuis belle lurette!!!
    Merci a nos gouvernements de merde, vendus, traitres, a bruler!!!!!

    • Gilles,
      savez vous que la France et l’europe ont été vendues depuis des decennies? à des musulmans producteurs de pétrole? Très peu de citoyens le savent.
      Si vous en connaissiez les conditions, vous vomiriez.
      Cordialement.

  2. La france est,au delà de l’imaginable,atteinte jusqu’en son coeur par l’action invasive (et grandissante) de l’islam prosélyte;ce prosélytisme,il le REVENDIQUE ainsi que sa volonté, également revendiquée, pour les mahométans hors du monde islamique, de « préserver la meilleure communauté » de la salissure occidentale.De fait ceux que les désespérants imbéciles appellent « modérés »,multiplient avec succès leurs efforts auprès des « kafirine »(mécréants) pour faire passer l’islam pour ce qu’il n’a jamais été.La tromperie est énorme mais comme on dit »plus c’est gros … ».Voilà où nous en sommes.Comment s’étonner alors
    d’entendre maintenant le mot partition.Quant au fric il ne manque pas ….

  3. On va bien se marrer le jour où sera décrétée la confiscation des biens des terroristes…

  4. il est vrai que la seule solution c comme le préconisent certains ici c bien la NATIONALISATION TOTALE ET ENTIERE car ce serait le juste retour des choses qu’ils nous ont fait dans tous ces pays a qui FRANCAIS et européens et d’autres qui ont apportés le progrès depuis 2 siècles et l’évolution de ces pays de chameliers qui vivent encore comme au VI siècle et sans nous vivraient comme 1000 ans avant J.C.

  5. Je suis étonné d’apprendre que le pays qui assure la défense militaire de l’Arabie S. , ce sont les USA . Notamment contre la Chine qui aimerait bien mettre la main sur ce pétrole .Trump propose que l’Arabie paie pour ce service offert gratuitement par les USA . L’Arabie S. retire 1 milliard par jour de la vent de leur pétrole . C’est Mahoemt qui serait content , lui qui a toujours aimé se faire vivre par les autres. À l’âge de 25 ans ,il a cessé de travailler et il a vécu alors du travail des autres.

  6. Destituer oubrou de la Légion et réquisitionner tous les biens des monarchies du golfe sur notre territoire. Les patriotes auront à faire…

  7. Dans beaucoup de pays, un étranger ne peut pas acheter le sol, la France est une VIEILLE dame qui ne cesse d’être violée, on la vend sans son consentement et demain on lui prendra ses bijoux de famille.

  8. Tout cela va constituer un bel ensemble d’avoirs à geler le moment venu.
    Conséquences sur les approvisionnements en matière de pétrole ?
    OPA militaire sur les installations pétrolières (damned on a encore perdu un missile).

    • Pas beaucoup de risques de conséquences importantes sur nos approvisionnements en pétrole.

      Il faut se souvenir que ce marché de dupes date de 1973, lors du premier choc pétrolier (le second eu lieu en 1976). A l’époque les principales réserves connues étaient effectivement dans les pays du golfe, et ceux-ci ont donc mis en place leur chantage. Mais depuis 1973 bien des choses ont changé. D’autres pays ont découvert de nouvelles réserves. Notamment le Venezuela (devenu le 1er exportateur mondial de pétrole d’ailleurs) mais aussi la Russie. Et le Canada a beaucoup de réserves en off-shore. Les pays du golfe, désormais à sec, sont donc condamnés à perdre le pari qu’ils gagnaient depuis 1973.

  9. toute résurrection nationaliste ,patriotique , souverainiste et identitaire de la France et des états d’Occident , en plus de fermer les frontières , de fermer les mosquées et d’abattre les régimes Oligarchiques totalitaires qui subjuguent , oppressent et volent les peuples européens du continent et des Amériques , passe nécessairement par une morale et une Loi juste et vitale qui consisterait à geler les avoirs des rois et émirs arabes du Qatar et d’Arabie saoudite ,pour en faire un Fonds de développement et de reconstruction des pays qu’ils ont détruits .. Plus que ca les états d’Occident avec la Russie , la Chine et l’Inde doivent démanteler ces royaumes et juger ces rois terroristes .

    • Non seulement, ce truc muzz n’est pas soumis à l’ISF mais il ne paie aucun impôt sur ses résidences et autres acquisitions. Il est dispensé de tous les frais et autres taxes auxquels les Français sont soumis. A remercier les gouvernements successifs qui je pense n’ont pas perdu au change et dont le porte-monnaie doit être rondelet.

    • jmfrance
      Sans doute pas : les non-résidents en France ne sont pas soumis à l’ISF. Or je suppose que la résidence principale de ce type n’est pas en France. L’ISF, c’est réservé aux cochons de payeurs que sont les Français.

  10. Lorsque dans 20 ans, ils n’auront plus de pétrole…et plus de pouvoir, la France pourra nationaliser les biens vendus par les traitres socialogôchistes.

  11. merci Francis pour votre belle information – néanmoins sachez que celui qui a ouvert les portes au Qatari fut en 1er lieu notre cher sarkozy qui lui mème a ruiné la France – et le prochain sera certainement juppe si les citoyens se reveillent pas

    De plus n’oublions pas Veolia – le printemps – Balmain – le PSG – une partie de Sanofi. des hotels a Cannes..

    un jour la france saisira peut etre tout on peut toujours esperer. bien que cela ne soit pas demain la veille..

  12. Qu’ils achètent ! ! A La nationalisation de leurs biens ils repartiront , dans leur désert garder leurs chameaux !

  13. Il ne faut pas oublier les musées Français, qui entrent de plus en plus dans le patrimoines des émirs! Et n’oublions pas, que Sarkozy leurs a permis de les acquérir avec des conditions fiscales qu’aucun français ne peut avoir! Mais le pire sera à venir si Juppé est élu, car il est le grand ami des arabes !

  14. ils se préparent un point de chute au cas où leur pays d’origine chutait comme l’Iraq, la Syrie etc. Mais un prochain gouvernement peut nationaliser les biens détenus par des étrangers avant que l’émir du Qatar ne demande la nationalité française…

  15. L’étau se resserre … D’un côté le fric de l’autre des populations qui tendent … le voile et la barbe… Il faut faire vite c’est urgent…

  16. Il faudra confisquer ces biens ou les taxer de manière énorme de façon à ce qu’il aille voir ailleurs. Sans oublier ceux de l’Arabie Saoudite ou du Sultanat de Brunei.

  17. un jour, un gouvernement ayant de l’audace et du courage, peut très bien les destituer et dire que ce patrimoine appartient à la France, comme cela a pu se passer lorsque la France et les français résidents dans d’anciennes colonies ont été dessaisis de leurs biens, purement et simplement

  18. en france on est vraiment tres con mais qu’est ce que le quatar a promis a hollande un paradis fiscal ???

    • En plus du paradis fiscal, ils lui ont promis qu’il ne lui couperait pas la tête ou autre chose si leur islam de merde venait au pouvoir.

  19. A mon humble avis, les acquisitions de ce prince ne sont pas envahis par ces CHERS MIGRANTS

    • Aucun risque, les hollandistes veillent bien gentiment sur le patrimoine de truc muzz dont ils sont les complices.

  20. Cela me fait penser aux marocains qui sont très mécontents de voir les Riads de Marrakech ou d’ailleurs vendus à des étrangers …
    Mais à qui la faute ? A ceux qui achètent ou à ceux qui vendent ?

    • Et oui, Montechristo, il faut un vendeur d’abord. Mais le tort de l’Occident est d’avoir laissé se construire les fortunes en pétro dollars, au lieu, au plus tard depuis le deuxième choc pétrolier, d’investir massivement dans la recherche d’énergies alternatives et propres…D’une part, nous ne serions plus dépendants, et d’autre part notre patrimoine serait peut être resté européen..

  21. On se demande ce que cette famille de chameliers gardiens de chèvres au demeurant, peut bien aller faire dans un château Louis XIV !!! De toute façon, quand la France recouvrera enfin son chef d’Etat légitime, les bédouins mégalos et arrogants pourront dire adieu à leurs « acquisitions » ! Car lesdites acquisitions sont bâties sur le sol de France et n’en repartiront jamais ! Et ils pourront se torcher avec leurs dollars en papier monnaie de singe !!! Quelle honte ! Le gouvernement devra rendre des comptes…

    • pour ce genre de nouveaux propriétaires, puisqu’ils ont des pétrodollars inépuisables multiplier par 10/20/30/40/50% leurs impositions (si tant est qu’ils en paient) jusqu’à épuisement et qu’ils aillent se faire voir ailleurs ils ont la place pour construire dans leurs déserts et en plus ils ont le fric CHAMELIERS FORA

  22. Et oui! ils preparent l’apres petrole ou l’apres gaz en achetant la france et la coloniser en l’islamisant.

      • Hollande aime bien téter la mamelle de la chamelle, en effet pourquoi se gêner ! Il faut bien qu’il pense à ses vieux jours.

    • IL EN EST BIEN CAPABLE en retour du paiement par l’arabia séoudite du divorce d’avec Cécilia LA HONTE SUR LUI

    • Ah bon ! Cette chose qui est président depuis 4 ans 1/2 a bien empapaouté le peuple de France. A chaque qu’il ouvre son clapet c’est pour faire exactement le contraire. Plus menteur que lui tu meurs. Pinocchio à côté de cette chose est parole de vérité.

Les commentaires sont fermés.