La dure vie d’un mercenaire français en Ukraine

Si vous souhaitez un point détaillé sur la situation militaire, suivez la chaîne Telegram d’Igor « Strelkov » (en russe, mais la traduction peut se faire directement sur Telegram): https://t.me/strelkovii

* Pour commencer, une vidéo d’un mercenaire français rescapé de l’attaque russe contre la base ukrainienne où il s’entraînait, il y a 3 jours. Cette crapule semble comprendre ce que c’est que de combattre la Russie, ça le change bien sûr des Africains où les gens de son genre vont en général jouer aux gros bras.

Sale temps d’ailleurs pour les mercenaires, un sniper canadien a été liquidé aujourd’hui au premier jour de son « travail » !

Aux États-Unis, les sociétés de mercenaires recrutent des « extracteurs » (pour évacuer les personnalités) au tarif de 2000 dollars par jour. Boîte en sapin comprise ?

* Les néonazis ukrainiens (ici un présentateur TV) appellent à « assassiner les enfants russes » et à « massacrer les familles russes ». Observez bien la vidéo, vous y verrez une photo de leur maître à penser… Les services spécialisés sont en alerte en Russie.

* Les évacuations de civils de Kiev et Marioupol, les deux principaux centres des combats, ont enfin pu reprendre après que les forces russes ont liquidé plusieurs unités ukrainiennes. Celles-ci tiraient sur les convois de civils. La propagande occidentale va avoir du mal à expliquer pourquoi les civils évacués préfèrent aller en Biélorussie (depuis Kiev) ou en République de Donetsk et en Crimée (depuis Marioupol), plutôt qu’en Pologne ou en Moldavie…

* Sur le plan politique, la Russie a ENFIN décidé de se retirer du Conseil de l’Europe, après des relations tumultueuses (Lien vers Rusreinfo qui a fait plusieurs articles sur ce sujet). Elle appliquera néanmoins les résolutions adoptées par le Conseil jusqu’à ce jour, SAUF si elles contredisent les lois Russes. Autant dire qu’il n’y en a pas beaucoup.

La peine de mort, justement suite à des pressions du Conseil de l’Europe depuis 20 ans, fait l’objet d’un moratoire en Russie (elle n’est plus appliquée). Ceci va changer, les députés travaillent sur un projet de loi en ce sens.

* Les grands distributeurs français présents en Russie (Leroymerlin, Auchan, Sportmaster) ont indiqué ne pas quitter le pays. Ceci est semble-t-il le résultat d’informations reçues du Parquet général comme quoi leurs avoirs seraient saisis en cas de départ.

* L’Europe a annoncé aujourd’hui de nouvelles « sanctions » qui bloquent les avoirs de plusieurs hommes d’affaires et de leurs familles, dont la plupart n’ont aucun « avoir » hors de Russie. Allez comprendre… On trouve également une interdiction d’exporter vers la Russie des produits de luxe européens dont la valeur dépasse 300 € par article, les fabricants français vont en être ravis et vont devoir licencier, la Russie étant un des plus grands consommateurs de ces produits « de luxe ». Également plusieurs interdictions de réaliser des affaires en Russie (métaux, investissements, etc.), ce qui va sans nul doute affecter la Russie, mais l’Europe elle-même également. La Russie pourra toujours se tourner vers la Chine. Et l’Europe ?

Une fois encore les occidentaux en général ne comprennent pas la « mentalité » russe, ils s’imaginent que leurs « punitions » nous feront dévier de notre ligne. C’est en pure perte, et la seule conséquence possible est un durcissement des ripostes de la Russie. Actuellement, sur le plan économique, et demain, qui sait, sur le plan militaire ? L’Europe croule déjà sous le poids de sa dette et sous le nombre de « réfugiés » qu’ils soient d’Afrique ou maintenant d’Ukraine. Il suffit de quelques coups de boutoir discrets bien étudiés au bon endroit, et le bel édifice s’écroule…

L’arrêt de toutes exportations de grains, céréales, sucre, etc ., décidé par la Russie est un exemple. Imaginez en effet les prix de ces produits multipliés par 3 ou 4, l’essence à 5 euros le litre, le gaz 3 ou 4 fois plus cher. Frigo vide plus ventre vide, un cocktail explosif. Amis d’Europe, virez vos politiciens qui vous font payer les conséquences d’un conflit qui ne vous concerne pas et revenez à des relations normales avec la Russie. Tout le monde y gagnera ! Et vos frigo et ventre se re-rempliront !

Important!

J’invite ceux qui désirent réellement aider la Russie à consulter mon blog régulièrement ou, mieux encore, à s’abonner à ma chaîne Telegram, certaines informations ne peuvent pas être diffusées sur Riposte Laïque. Certaines parties de mes articles sur RL sont également supprimées par sécurité, la France étant partie prenante contre la Russie. Une adresse mail pour un premier contact est indiquée dans l’en-tête et dans le pied de page de mon blog. Vous pouvez vous inscrire à ma chaîne Telegram: https://t.me/boriskarpovblog

Boris Guennadevitch Karpov


https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
30

61 Commentaires

    • Bonjour Mr CHASSAING, vous manquiez sur ce site…revenez avec vos commentaires. Je viens de signer une pétition pour la sortie de l’otan, et une autre pour la sortie de l’U.E…chez Philippot…qui manque d’appuis ici…c’est haro sur Philippot..(voir l’édito plus loin)

  1. On peut espérer que les Occidentaux reviendront à la réalité quand ils supporteront les conséquences de l’escalade folle des sanctions. Mais pour le moment, ils résistent au réveil, y compris les woke, lesquels néanmoins ont compris que leur beau programme devrait être différé. Je n’ai qu’un voeu : que la Russie résiste à la propagande démoralisante et aux conséquences des mesures de rétorsion démentes. Face à une telle haine, il faut des nerfs solides. J’espère que la journaliste qui a fait irruption au JT russe sera sanctionnée sinon la faible sanction annoncée ferait jurisprudence pour d’autres tentatives.

    • si on compare le jugement de la journaliste à celui de Cassandre Fristot, on se demande quelle est la dictature.

  2. Le « présentateur TV » s’exprime en quoi, ukrainien ou russe ?
    Je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse d’un présentateur TV et ses propos s’ils sont confirmés dépassent l’entendement, mais je ne parle pas sa langue !!!

  3. Les américains… joe bidet, emmanuel maqueron, angela merguez, obanana… tous avec le sourire. Normal, le diable avance toujours en souriant.

  4. QUI ECCOUTE ENCORE CE KASSOVITZ ?
    CHARLOTTE A ENCORE ETE PARFAITE, ON T’M CHARLOTTE !!!!!!! 😀

    D’Ornellas : “Mathieu Kassovitz reconnaît le droit aux Ukrainiens d’être nationalistes, mais pas aux Français. Protéger son pays, être fier de son pays, de son histoire… ça ne s’applique pas à la France apparemment”

    https://www.fdesouche.com/2022/03/15/dornellas-matthieu-kassovitz-reconnait-le-droit-aux-ukrainiens-detre-nationalistes-mais-pas-aux-francais-proteger-son-pays-etre-fier-de-son-pays-de-son-histoire-ca-ne-sapplique-pas-a/

    • Ce K a fait un Film ( L’Ordre et la Morale ) raté ce film oui raté )

  5. des mercenaires et des barbouzes Français impuissants et incapables
    de défendre et de libérer leur soit-disant pays la France envahie
    annexée et colonisée par les Nazislamiques de l’iSSlam de France
    et qui veulent jouer aux libérateurs de l’Ukraine
    de fiers guerriers qui lors du massacre du Bataclan et de la tuerie de masse de Nice
    ont déposé des nounours et des petits lapins en peluche sur les lieux du génocide
    en guise de représailles envers les tueurs de masse et les assassins génocidaires
    muSSulmans et iSSlamiques de Français en France !..

    • Ils se sont fait virer du Mali (car il y avait aussi des mercenaires français là-bas, mais faut pas le dire!) et prétendent se battre contre la Russie 🙂

      • aussi incapables qu’impuissants d’en venir à bout de quelques centaines
        de djihadistes loqueteux du désert au Sahel circulant en mobylettes
        et armés que de vielles pétoires …
        la HONTE pour cette armmée Française de mercenaires à la solde du Satan/Biden
        et qui sont sponsorisés par l’UE et les USA les ogres du mondialisme
        qui vampirisent et dévorent tous les pays non-alignés du tiers et du quart monde
        d’Afrique, d’Asie et d’Amérique centrale et du Sud

      • Oui des grosses pipes mais laissons faire Dame Nature et ca va payer pour ces mercenaires,

  6. Impossible de regarder à nouveau STRATPOL de xavier MOREAU sur youtube maintenant.
    Quelqu’un aurait-il une solution car les VPNje ne sais pas ce que c’est et comment on fait .Est-ce payant ? Il semble que la plupart des autres chaînes relativement libres soient toute payantes.. Que faire à part payer toujours payer quant on n’a plus trop les moyens.?
    Seuls les riches peuvent vraiment s’informer ? Le gros des gens n’est bon qu’à subir la propagande ?

  7. Je plain les mercenaires français qui ont dans l’ambition de salir la terre de Russie…, Mais je me dis que si la Russie avait besoin de ses amis, le 104 rmo algérien répondrai peut être présent, et parfois seul l’amitié suffit

  8. Ce sont les derniers soubresauts de la Cabale, lorsque les Russes démontreront qu’ils avaient raison d’attaquer car 15 jours plutart aurait été trop tard il seront glorifié par les peuples Occidentaux!!
    !!!

    • J aime votre pseudo qui veut dire en arabe:
      « si tu es le marteau, frappe, si tu es l enclume cri »

  9. Mr Karpov, votre article est cohérent mais les vrais Français sont soumis à la ligne idéologique de la république bolchevik. De plus les médias contribuent avec la machine à laver de l’éducation nationale de ramener le niveau du QI des Caucasiens à celui des populations hirsutes d’Afrique que le système mondialiste s’évertue à faire rentre sur notre continent ! Il faut que la réalité sociaux-économique-ethnique rejoignent la solution militaire pour faire prendre enfin conscience des réalités civilisationnelles et des sacrifices incontournables pour notre liberté !!!

    • l’Afrique Mme Annabelle est un continent qui évolue, et il n’a rien contre la Russie, il la respecte

      • Il y en a même qui ont des lunettes à montures dorées, endossant une blouse blanche, et armé pour la photo d’un stéthoscope le tout surmonté d’un large sourire que seul les Africains savent déployer! l’Afrique aux Africains, l’Europe aux Européen et les commanditaires de la mondialisation en prison !!!

        • et pour preuve les Maliens ont viré de leur pays d’Afrique
          les ripoublicons et les démoncras de la France
          pour acceuillir à bras ouverts les méchants
          mais alors les très méchants indiens/Russes
          (toujours selon la propagande Nazie-Hollywoodienne des gentils cowboys Yankees)

    • J’ai de nombreux contacts en France et sais donc qu’helas en effet la majorite des francais est formee d’individus totalement lobotomises. Mais une infime minorite, ne serait-ce que 3 ou 4%, PEUT faire une revolution… Et sauver ainsi votre pays! Mais pour cela, il ne faut pas compter sur les urnes…

      • Quels sont vos contacts en France nous avons notre idée sur ceux-ci .A vous lire.

      • Bonjour Monsieur Karpov,
        Moi patriote suis de tout cœur avec le peuple Russe et votre président Monsieur Poutine qui est un homme remarquable.
        Je connais le problème chez vous et tout va s arranger.
        Malheureusement la propagande fait rage contre votre bon président, mais que faire contre.
        Moi j ai connu le mur de Berlin (die Mauer) et un peu la DDR.
        Les gens ne comprennent rien au monde que nous avons aujourd’hui.
        L Ukraine c est une poubelle du monde comme la DDR autrefois.
        Je me suis promené a Berlin Est autrefois. Les français auraient t il pu vire a Berlin Est ? a voir.
        La Russie n est plus celle de la fin du mur de Berlin et ca va barder…
        Vortzegtug folgt.
        So ist das Leben …

  10. Otan : Organisation Terroriste Américaine Nazifiante. C est de plus en plus vérifiable.

    • Une organisation qui veut le pouvoir est toujours nazi. La Russie ne cherche pas au a être élu, elle veut je pense que l’on nopprime pas les humains avec de nouveaux mensonges

  11. Bonjour Boris,
    Selon la chaine TV4 suédoise la Russie ne pourrait pas payer les intérêts
    de sa dette envers les pays occidentaux. Ca m´a surpris.
    Vous avez des info à ce sujet ?
    Cordialement
    J-C Jourdan

    • FAUX: Aujourd’hui la Russie a emis un titre de payement de 170 millions de dollars, A PRENDRE PAR LES CREANCIERS SUR LES COMPTES QUE LES ETATS-UNIS ONT BLOQUE!!! Ca depend donc des americains! C’est comme si vous faites un cheque mais votre banque ne l’envoie pas a la banque de votre fournisseur: Vous avez paye, mais la banque ne fait pas son boulot.

  12. c est kon pour le sniper canadien qui descend 60 mecs par jour
    là il n est pas en afrique ou au moyen orient
    il s était gouré de pays… enfin il a eu le temps de voir l ukraine une petite journée quand même…

  13. des néo nazi qui se reconnaissent et aident le président ukrainien sont vraiment de tarés sans cervelle, comme les antifas qui serviraient le gouvernement ukrainien soutenu par les américains et l’Otan, tous cela pour provoquer la Russie. Comme en croatie soutenu par les USA face au serbes.
    Nationalistes français n’allez pas combattre en ukraine pour les intêrets américains et les mondialistes !
    la France est sur le déclin et les élites veulent détruirent le pays !

  14. mr karpov
    pouvez nous donner des précisions sur les laboratoires biologiques ukrainiens financés par les us
    on entend dire qu il s agirait de rechercher des virus particulièrement adaptés aux génomes des russes
    ca me paraît un peu gros mais peut être est ce possible
    je n y connais rien

    • Des documents ont ete publies mais sont en ukrainien, je doute que beaucoup ici les comprennent. Ils montrent que les USA ont construit plusieurs laboratoires destines a des recherches pour creer des agents bacteriologiques et chimiques. Une des directions de recherche est en effet de creer des genes « adaptes aux peuples slaves ». Tout comme d’ailleurs les Etats-Unis avaient pense il y a quelques annees creer un virus qui decimerait les populations africaines seulement, pour regler le probleme de la surpopulation dans ce continent… Ils ne changent pas, ils changent seulement de cibles…

      • La voix de son maitre.En efffet,des accusations venues du plus haut sommet de la Russie. Selon Moscou, l’Ukraine disposerait sur son sol de laboratoires développant des armes biochimiques, financés par les Etats-Unis. Rien ne permet de l’affirmer à ce jour, et les experts y voient plutôt un « paravent » russe pour justifier l’usage éventuel de telles armes… par la Russie.

        • Un commentaire d’une RARE stupidite vu que le secretaire d’etat americain a elle meme CONFIRME l’existence de ces laboratoires en disant qu’il ne faut pas que les armes biologiques tombent entre les mains de la Russie! Si vous voulez faire de la propagande, prenez un minimum d’infos avant, vous serez moins ridicule!

      • Lorsqu’un certain Collin Powell agitait àl’ONU une petite fiole remplie depoudre de perlinpinpin, L’OTAN attaquait l’IRAK, Alors qu’à présent il est démontré et admis par les USA que des laboratoires travaillant sur les armes de déstruction massives et financées par eux, pasuune réaction d’un gouvernement ni aucune condamnation de cette abomination c’est révoltant , quand est ce que ces peuples abruttis vont-ils ouvrir les yeux?

  15. Je ne parviens pas à identifier l’idole ukrainien SS avec sa belle casquette d’ordure à tête de mort.

    • Il doit s’ agir de Adolf Eichmann , fonctionnaire SS en charge du transport des déportés vers les camps de concentration (Treblinka, Auschwitz,…)

  16. Pensez-vous que VP ait l’ intention de confier le pianiste à queue à ses commandos spéciaux même si un accord est conclu avec Zelenski reprenant les 3 points voulus par Poutine ?
    Les Connards Islamisés(LCI) parlaient , ces malades mentaux , de l’ utilisation possible d’ armes chimiques par la Russie 😁😁😁😁😁

  17. Le mercenaire est l’avenir des pays agressifs.
    pas de trace militaire de sa mort, donc pas de révoltes pacifiques dans ces pays.
    une solution à la dérive sociétale de certains paumés où sous payés dans leur pays.
    nous revoici au temps des corsaires se payant sur la bête, seuls les rois ont changé.

  18. Le véritable traitement, pour ceux qui ne seront pas torturés et liquidés d’une balle dans la nuque, c’est le goulag sibérien dont aucun ne reviendra jamais.
    La Russie n’aura aucune explication à fournir.
    Midnight Express est la version colonie de vacances du goulag sibérien.
    Les types finissent dans des carrés de béton sans chauffage, sans date ni heure, battus et violés par les pires animaux d’Asie Centrale sous la supervision des gardiens spécialement entraînés pour que les détenus ne meurent pas.
    Un mois passe comme cinq ans en Sibérie.
    Enfin, un jour d’hiver un gardien arrive, confisque la paire de chaussures d’un détenu sélectionné et éclate de rire alors qu’il laisse le détenu seul sous la neige.
    C’est la condamnation à mort habituelle au goulag : les pieds gelés.
    Mieux vaut mourir d’un tir de missile dès le premier jour.
    Ces mercenaires incinérés peuvent s’estimer heureux, cela leur a évité une longue et pénible fin.

  19. Ci-joint la présentation de ce Monnsieur à RL qui vit à Moscou : »Quelques mots pour me présenter. Je suis Boris Genadevitch Karpov, j’ai une cinquantaine d’années et vis dans mon pays, à Moscou. J’ai passé de très nombreuses années en France pour mon travail, puis suis retourné chez moi. Je reste attaché à ce que fut la France : un grand pays, une grande Nation, et suis horrifié par ce qu’elle est devenue. Mais je ne parlerai pas ici de la France mais de la Russie. »En résumé vous connissez les SOURCES de ce Monsieur.

      • Rusreinfo un site « gouvernemental »? Allons donc! Ce site est, certes, lu dans certains milieux gouvernementaux russes, mais tout comme beaucoup d’autres. Et de plus vous parlez de « source » en citant un lien qui ne renvoie qu’a la page d’accueil d’un site… Vous devriez etre journaliste chez merdiapart, c’est le meme niveau ))

    • J’aimerais bien savoir ou vous avez trouve ce texte de « presentation ». Et pour votre gouverne, si Rusreinfo reprend souvent mes textes (pas toujours helas 🙂 je ne suis pas directement lie a eux.

      • Bien volontiers .Je remarque que vous avez la mémoire courte et sélective, mon propos est d’avoir dévoilé le but de vos commentaires de bons copier-coller du site Russe contrairement à vos affirmations.

        • Je vous informe tout de meme que c’est Rusreinfo qui rediffuse certains de mes articles et non moi qui les recopie en y mettant mon nom 🙂 Mais ca ne change rien a leur contenu. Ceci dit, vos prochains commentaire sur ce sujet passseront directement a la poubelle ))

        • Oui ils vous ont donne l’adresse de leur bureau, Старая площадь д.1 c’est bien ça?

  20. Tous les jours, à la même heure, « Un Russe parle-t-aux Français »!
    Il fut un temps où c’était Pierre Dac… à Londres. Après Charles…
    Nous étions, encore, entre Nous…
    Merci RL……

Les commentaires sont fermés.