La face crashée de Marine Le Pen : une BD de collabos

Publié le 30 septembre 2016 - par - 26 commentaires - 4 547 vues
Share

rissmalka« La face crashée de Marine Le Pen », qui vient d’être lancée sur le marché de la BD, réunit un tandem connu : le scénariste de BD Richard Malka, par ailleurs avocat de l’hebdomadaire et le dessinateur Riss (qui officie à Charlie Hebdo), auteurs de l’album « La face Karchée de Sarkozy », sorti en 2006, qui avait accompagné la campagne présidentielle socialo mais avait gagné le gros lot avec 200 000 exemplaires vendus.

Comme les films à succès qui s’épuisent en suites, cette BD espère réitérer les performances du précédent album. Non sans ambitionner de jouer un rôle dans la campagne présidentielle anti-Marine Le Pen.

Le scénario se fait gloire de s’appuyer sur les « vérifications » d’un journaliste (en l’occurrence Saïd Mahrane, du Point), qui est supposé apporter un « fond sérieux » à l’opuscule : dévoiler Marine Le Pen ! On connaît la façade, on ne connaît pas le visage ». L’argument du JDD (Journal du Dimanche) est imparable ! « le journaliste a vérifié, le scénariste a raconté, le dessinateur a dessiné ». La Vérité en BD, voilà un discours commercial simple et imparable ! Comme chacun sait, de nos jours, la Vérité sort de la bouche des journaleux, tout à fait impartiaux !

Quant à Riss, dessinateur vedette à Charlie Hebdo, quel plaisir pour lui de se mettre au service du Bien (quoi qu’elle fasse, la gôche c’est le Bien, n’est-ce pas ?), quand ça lui permet aussi de se situer du côté du manche, du Système, qui nourrit le mieux ! D’ailleurs savez-vous pourquoi ce duo a attendu l’élection présidentielle de 2017 pour réitérer un nouvel album « pré-Présidentielles » ? Pourquoi pas une BD sur Hollande ?  Parce que Hollande est un pote ? Non ! « Parce qu’il se vendrait en 25 exemplaires », a répondu le scénariste. Comme quoi la motivation vénale sert parfois à se défiler de façon commode. De ce point de vue, tirer à boulets rouges sur Marine Le Pen c’est être assuré d’être soutenus par toute la presse de droite et de gôche et de remplir le tiroir-caisse !

facecrasheemarine1Une petite précision sur le boulot de dessinateur de BD, qui est réputé, à juste titre, être un travail de forçat. Nous remarquerons que le « grand » Riss a été « assisté de Ptitluc ». Gageons que cette petite-main dessineuse, auquel on a concédé le statut d’assistant mais pas de co-dessinateur, n’en a pas moins trimé dur… Nous n’irons pas fouiller dans les profondeurs des contrats mais j’y perçois – à tort ou à raison – un indice que la dure loi du marché, la répartition du travail et la valse des égos se retrouve aussi dans ce secteur, supposé « cool » de la BD de gôche…

Mais revenons au « fond» de cette BD. « Malka, Riss et Mahrane présentent le parti de Marine Le Pen comme un parti anti-Système, en plein dans le Système », nous dit le JDD. C’est un comble ! Quand tous les journaleux se liguent contre elle sur tous les plateaux, pointent ses électeurs comme des être racistes et réactionnaires, sont terrorisés à l’idée qu’elle pourrait entrer comme Présidente à l’Elysée …  « Anti-Système en plein dans le système » correspond par contre trait pour trait à la position de Charlie-hebdo. Ce torchon de soixante-huitards attardés qui se flatte de puériles grossièretés mais qui léchouille assidûment à gôche et reçoit grosses papouilles de la Mégère hispanique de l’Hôtel de Ville, celle qui les a faits « Citoyens d’Honneur de la Ville de Paris »…

Selon cette BD, le parti de Marine Le Pen jouerait sur la « peur des arabo-musulmans » et serait une « liaison dangereuse ». Cette BD sert ainsi mot pour mot le discours du Système politico-médiatique qui dénie la réalité. Le danger ne vient-il pas de la submersion migratoire arabo et afro-musulmane ? Non ! pour cette BD, elle vient de Marine Le Pen et de « l’extrême-droite » patriote qui, comme chacun le sait, attend au coin du bois et organise les attentats terroristes à la petite semaine.

Le scénariste Malka ne tergiverserait pas et voterait pour Nicolas Sarkozy contre Marine Le Pen : « Un jour on se réveille et on n’est plus dans une démocratie. On peut ne pas aimer Nicolas Sarkozy, mais on sait que dans cinq ans on sera toujours dans une démocratie. Avec Marine Le Pen, on ignore où l’on va et on n’est plus dans une société laïque ».

Un tel degré de bêtise me laisse incrédule et me fait penser plutôt à une collaboration active de ces auteurs de BD avec le Système ultra-libéral-libertaire mondialiste et immigrationniste qui, pour des motivations vénales, a misé sur le sacrifice des sociétés occidentales démocratiques.

Avec la submersion migratoire accélérée que nous vivons, la démographie et l’islamisation de la France qui vont de pair, comment ne pas voir que la démocratie s’effondrera sous les coups de butoir des mœurs islamiques et de la charia archaïque ?

Cette BD se vendra t-elle aussi bien au public qu’elle s’est vendue au Système ?

Les résultats des ventes nous le diront.

 Victor Hallidée  

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dorylée

Riss sait bien qu’en caricaturant Marine, il ne risque pas de voir des militants du mouvement Bleu Marine débouler dans son atelier avec des kalashnikovs. Ce ne serait pas le cas si ce courageux gribouillard s’essayait une nouvelle fois d’esquisser le portrait de la chimère de ses amis barbus. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…

angel

La même cuvée que charlie….. tout est dit :
gochos bobos and co

Devinez quel est le moins c°° de ces trois fumistes ?

Renélataupe

A quand une BD sur mahomet le chamelier pédophile, on le verrais se masturber avec des gamines de 3 ans, faire ses plus belles atrocités, et engrosser un harem d,esclaves….
Ah non les rescapés de charlo n’ont plus de couilles,sujet trop tabou….a moins qu’il demande de l,aide a b.de lavillardiere

La BD de Charb su la vie de ahomet en deux volumes était très bien, il l’a payé cher

Marino

‘histoire commence le 7 mai 2017. C’est le soir du second tour de l’élection présidentielle, et la présidente du Front national est sous les projecteurs. Prémonition ? Hallucination ? Non, seulement la première page de la BD La Face crashée de Marine Le Pen, qui sortira le 5 octobre avec un premier tirage à 130 000 exemplaires.

Un constant « souci de vérité », ajoute Grasset, qui éditera l’album.

* Grasset maintenant on zappe !

GAVIVA

ils se croient drôles, sans subventions ils n’auraient plus qu’a tremper leur plume dans la melasse qui leur tien lieu de cervelle

antecume

Charlots hebdro, plus connu sous le nom de « charlots hebdro-madaire », est supposé s’adresser aux adultes.
Si en tant qu’adulte on lit charlots hebdro il est recommandé de rapidement consulter.
Effectivement on a récemment décelé chez de nombreux lecteurs des cas de troubles psychotiques, post lecture, gravissimes, pouvant aller de la paranoïa stupidodinem à la schizophrénie déliriumatic.
Les cas les plus intéressants ont été étudiés chez deux « collaborateurs » de ce….comment le qualifier…. de ce piège à étron (en anglais « shit trap »), dont, bien sur, nous tairons les noms.

Paskal

Le dessin fait référence au film « Sept ans de réflexion » avec Marylin Monroe, mais pour des intégristes du politiquement correct, c’est limite sexiste. Je ne sais pas si les Femen vont réagir…

Mariette

Une bd complètement dépassée et donc à ignorer.
Une bd qui crache à la gueule (pour employer le vocabulaire des islamo-gaucho-bobos) des victimes des tueurs musulmans.

Sniper83

Ca tombe bien je n’avais plus de pcul !!!

joke ka

BD à boycotter …ne pas en parler …pas de pub …que du mépris pour ces courtisans bien-pensants avides de profit (comme tout ce petit monde médiatique)

Genevieve

Qu est ce que c est mal dessiné! Le dessinateur essaie d imiter Cabu. Sur la couverture je n ai pas reconnu tout le monde. C est un comble pour un caricaturiste! Non, sérieux, pour Riss, le danger, c est Marine le Pen, alors qu un commando de muz a lessivé tous ses petits copains??? Ces gens la ne sont pas credibles une seule seconde et j espere que personne n achetera leur prose.  » la face karchée de sarkozy » n avait nullement empeché l intéréssé de se faire élire.

JILL

On ne peut pas changer ceux qui vivent en vendant de la merde …Le connard de Charlie-Hebdo a toutefois de la veine que ce qu’il désigne comme extrême-droite n’en soit pas vraiment car il prendrait le même risque qu’en insultant Mahomet et se retrouverait mort pour la connerie …Lâche ,mais pas fou .

anonyme

Marine devrait porter plainte contre ces deux raciste envers elle ces collabos de merde ils veulent quoi ces deux cons finir de détruire notre France et pourtant ils aiment bien avoir des bons gros salaire si sa leur va pas ils retournent dans leur pays ; ils veulent nous voir disparaître .et je n achèterais jamais leur livre de merde qui salit notre France .si tout le monde fessait comme moi ils auraient moins de fric c à vomir ces gens

anonyme
Si Marine porte plainte, ça leur fera de la pub.

Jean-Bernard

Le message ne passera pas par moi…

Marcel AUGUSTE

Même si l’élection de Marine Le Pen est souhaitable, soyons certains qu’elle ne modifiera pas le système… à moins qu’elle tienne parole au sujet de la proportionnelle.

JILL

Le FN a tout intérêt à la proportionnelle …Un pb ,il faudrait que MLP présidente l’impose avant les législatives par voie de référendum ;où il faudrait par la suite dissoudre l’AN ;ce qui serait une perte de temps considérable .

Marion

La seule chose que j’en retiens c’est que sur les 3 intervenants dans la « création » de ce torchon, 2 sont arabes. Le grand remplacement est bien en marche, raison de plus pour voter FN.

cri

TU AURAS PAS MON FRIC.

Canis Majoris

Tout est bon en ce moment, c’est une offensive générale des amis du politiquement correct, qui sentent leur fin arriver…. pour nous placer Juppé devant Sarkozy, pour détruire Trump, s’en prendre au président Philippin, s’en prendre à la Hongrie, à ceux qui ont du franc parler. Mais c’est terminé, les gens font une indigestion des films sur la shoah, du misérabilisme, du « tout se vaut ». Non tout ne se vaut pas, sinon pourquoi la civilisation des blancs a surpassé toutes les autres ? Parce qu’elle est meilleure, tout simplement. Et il est temps de le clamer.

Si c’est pour lire ce qu’on nous martèle sur tous les systèmes de désinformation ,
pourquoi l’acheter .

andrea

Même au rayon PQ je l’achèterai pas!

pauledesbaux

on se salierait jusqu’au bout……

joke ka

même gratos !