La famille Bélier s’invite dans la campagne électorale

Éric Zemmour n’aurait pas entendu « Macron assassin » scandé pendant quelques secondes par un petit groupe de personnes noyées parmi la foule des 100 000 participants à son immense meeting du Trocadéro. Sans doute y a-t-il mis la plus mauvaise volonté, car l’unanimité des médias de la bien-pensance n’a entendu que cela ! La preuve : ils ne parlent que de cela ! C’est bien là un fait indiscutable que l’on ne voit et n’entend que ce que l’on veut… et comme on le veut ! On a déjà vu à ce propos de nombreux sujets, semble-t-il…

Notre Macronescu national a trouvé comme réponse, selon sa pertinence légendaire, que Éric Zemmour devrait savoir que le gouvernement dudit Macronescu a fait voter une loi permettant aux malentendants de se procurer des appareils auditifs intégralement remboursés par la Sécurité sociale. On appréciera là l’humour de cour de récréation pour gamins attardés.

Donc, Éric Zemmour serait sourd, selon Macronescu, ce qui est singulier venant d’un chef d’État qui entend si peu et si mal les malheurs des Français et de la France, dont il est pourtant le principal auteur.

Pourtant, le petit maCrON persiste à vouloir se représenter au suffrage des Français, et sans doute se trouvera-t-il encore des gens pour le lui accorder. Les promesses n’engageant que ceux qui les croient, il peut toujours en faire. Voyez-vous, moi dont la retraite n’a été augmentée que de quelques dixièmes d’euro chaque année depuis longtemps, je voterai cependant pour Éric Zemmour qui n’a pourtant rien promis de très substantiel aux retraités, parce que je considère que l’intérêt commun et l’avenir de mes enfants sont au-dessus de mes soucis individuels (1). Mais revenons-en à Macronescu et à notre Éric Zemmour. Dans le film La famille Bélier, Paula répond au maire en exercice se représentant et se moquant de son père qui est candidat bien que sourd (et alors, les sourds le deviennent souvent dès qu’ils sont élus, lui l’est juste avant !) : « Ils pourront voter pour un sourd, ils ont bien voté pour un con ! »

Nous voilà tout à fait dans l’actualité ! Éric Zemmour, avec son sens opportun de la réplique, a commenté que si le petit maCrON réussissait à rassembler autant de monde que lui à un meeting, il n’entendrait peut-être pas tout. Effectivement, il semble déjà ne rien entendre de la colère qui monte contre lui. Quand il réussit à réunir deux masqués et trois vaccinés dans une pièce minuscule, et qu’eux-mêmes réussissent à bafouiller des questions écrites à l’avance, il est content, le petit maCrON ! Et là, il a tout entendu !

On attend de voir s’il réussirait pareille performance qu’Éric Zemmour au Trocadéro.

Le Covid et la guerre en Ukraine, dont les médias nous rebattent les oreilles à longueur de temps, occultent continuellement la campagne électorale française, privant les Français du nécessaire débat et du bilan de Macronescu. Mais ne croyez pas que Vladimir et le vilain virus se sont alliés pour faire réélire Macronescu : ce sont bien les médias aux ordres qui présentent l’actualité en oubliant sciemment de parler de ces scandales d’État que sont les affaires McKinsey et Alstom, auxquels pourraient s’ajouter, sous réserve de confirmation, d’autres sujets puants tels que le financement étranger de la campagne électorale de Macronescu en 2017 en échange de propos disqualifiant la France et l’Histoire, l’étrangeté du couple Macron et le pourquoi du silence à propos d’un détournement de mineur, la mort suspecte d’Isabelle Ferreira (2) la durée hors normes, voire illégale de la garde à vue de maître Virginie de Araujo-Recchia (3) et j’en passe…

Mais peut-être le petit maCrON va-t-il encore prétendre que nous n’entendons pas ce que nous devrions entendre, c’est-à-dire ce à propos de quoi les médias propagandistes nous abreuvent sans honte et sans vergogne afin que nous pensions bien.

Daniel Pollett

1) N’en déplaise au gros Willy, président de la Fédération des chasseurs !

2) https://ripostelaique.com/etrange-noyade-disabelle-ferreira-allait-elle-devoiler-des-infos-sur-brichel.html

3) https://ripostelaique.com/virginie-de-araujo-recchia-garde-a-vue-faute-de-garde-a-vous.html

image_pdfimage_print
14

7 Commentaires

  1. Sur la vidéo diffusée par LCI et sur Youtube, il faut vraiment bien écouter pour deviner ce que dit une infime partie de la foule. Concentré à lire son discours il est impossible que Zemmour ait compris ce qui se disait.
    Certains journalistes ont entendu et pas d’autres suivant l’endroit où ils se trouvaient.La réaction de Macron sur les appareils auditifs est honteuse.
    Sait-il comment il entendra dans 25 ans et sait-il même s’il sera encore de ce monde ?

    • Je prie chaque jour pour que le grand malade qui a détruit notre beau pays ne vive pas encore 25 ans, la grave maladie qui le ronge ne lui fait pas prendre conscience qu’au coeur de la mafia, les parrains de tous étages sont éliminés dès qu’ils sont gênants.

  2. Personne n’a crié Macron assassin !
    Ils ont mal compris, c’était : Macron et ses saints ! (ou ses seins, peut-être ?)

  3. zemmour aurait besoin d’un sonotone ! mais tous les autres candidats auraient besoin de lunettes pour distinguer le grand remplacement

  4. Si j´avais participé au meeting j´aurai écouté les orateurs et le contenu de
    leurs interventions et évidemment globalement les réactions des gens autour demoi.Je l´ai écouté en différé et tous les orateurs m´ont séduit chacun à
    leur facon. Je viens d´écouter la vidéo de Pierre et sa colère, que moi
    je qualifie de colère sacrée. Macron est un assassin.
    Suédois des Cévennes

  5. Non, toutes les prothèses auditives ne sont pas remboursées à 100%. Seul l’appareillage d’entrée de gamme l’est. Par contre, les piles ne sont plus remboursées.

Les commentaires sont fermés.