La faute de Darmanin, c’est qu’il a promis de bidouiller le casier judiciaire de Spatz !

Publié le 31 janvier 2018 - par - 26 commentaires - 2 164 vues
Share

French Prime Minister Edouard Philippe (R) and French Minister of Public Action and Accounts Gérald Darmanin leave after a weekly cabinet meeting on December 13, 2017 at the Elysee palace in Paris. / AFP PHOTO / Bertrand GUAY

Et il est ministre.

Et il est au gouvernement.

Et il est soutenu par ledit gouvernement, donc par Macron.

Et il est soutenu par toute la classe politique, même par la gourdasse Schiappa, partagée entre la solidarité gouvernementale et la défense des pauvres femmes malmenées et même violées par des machos comme Darmanin.

C’est un abus de pouvoir caractérisé, interdit et puni par la loi.

Mais je rêve, ou plutôt je cauchemarde.

Googelisation rapide :

Nulle part, il n’est question d’abus de pouvoir.

Pourtant, se donner le droit d’octroyer – contre faveurs ou pas – un passe-droit quand on est un politique, cela a un petit goût d’avant 1789, non ?

Il en est à qui on a coupé le cou pour moins que cela.

Si je ne m’abuse, une nuit du 4 août avait voté l’abolition des privilèges.

Si je ne m’abuse, une Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen, qui fait toujours partie de notre constitution, avait décrété l’égalité en droit et fustigé l’obtention de privilèges par personne ayant autorité.

Tout le monde s’en bat l’œil. Journalistes et medias. Et même le bas peuple, si j’en crois les réseaux sociaux.

Pourtant, l’affaire figure en bonne place dans les récits des journaleux qui évoquent cela comme s’ils parlaient des œufs coque pris au petit déjeuner par le quidam :

Sophie S., née Olga P., est une ancienne call-girl. En 2009, elle assure qu’elle avait changé de vie, était mariée avec un ingénieur dans la finance et n’exerçait plus cette activité, a-t-elle expliqué au Monde. Âgée de 37 ans, elle est alors sympathisante de l’UMP et traîne dans son dossier judiciaire une condamnation qu’elle aimerait voir réétudiée par la justice.

[…]

Frappant à toutes les portes, elle finit par rencontrer Gérald Darmanin. Alors âgé de 26 ans, le jeune conseiller municipal d’opposition de Tourcoing, tout juste diplômé de Sciences Po, vient de décrocher un poste de chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP.

[…]

Dans son bureau, elle lui expose son cas. Il semble y être sensible et lui promet une lettre au Garde des Sceaux pour appuyer la révision de son affaire.

[…]

En sortant du restaurant, il l’aurait poussée à se rendre avec lui dans un club libertin puis dans une chambre d’hôtel où elle aurait, dit-elle, finit par plier. Mais elle ne souhaitait pas avoir de relations sexuelles avec cet homme. Elle assure que des SMS envoyés les jours suivants corroborent ses dires. Il aurait bien écrit, huit mois plus tard, la lettre à la ministre de la Justice sollicitée par Sophie S.

https://www.ouest-france.fr/politique/gerald-darmanin/affaire-darmanin-pourquoi-sophie-s-l-accuse-de-viol-5533137

Chacun comprendra aisément que je me moque comme d’une guigne de savoir si l’ex-call-girl s’est vendue et s’il l’a violée en l’espèce, après un dîner, une soirée dans un club libertin et enfin, la réunion des deux protagonistes dans une chambre d’hôtel. L’important est ailleurs.

Quelle société corrompue peut trouver légitime qu’un petit politique de 27 ans ait pu promettre d’effacer un délit du casier judiciaire de quelqu’un ? Que ce quelqu’un soit un honnête homme ou une drôlesse ? Et qu’il le fasse pour se sentir exister, pour s’enivrer de son pouvoir, pour se faire élire, pour se faire bien voir, ou pour le plaisir de baiser ?

Quelle honte que tous ces politiques qui déconsidèrent le politique, la démocratie, la République… et encouragent la malhonnêteté et la loi du plus fort !

Quelle honte que tous ces politiques qui se nourrissent du ventre de la France, ces charognards !

Ah ! Où est le Hugo qui nous mettra en scène un Ruy Blas fustigeant les ministres du gouvernement Philippe ? Parce que tous ceux qui soutiennent Darmanin sont des Darmanin, n’en doutons pas.

 

Ô ministres intègres !
Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
L’heure sombre où la France agonisante pleure !
Donc vous n’avez ici pas d’autres intérêts
Que remplir votre poche et vous enfuir après !
Soyez flétris, devant votre pays qui tombe,
Fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe !

La faute de la crapule Darmanin, c’est qu’il a promis de bidouiller le casier judiciaire !

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/30/la-faute-de-la-crapule-darmanin-cest-quil-a-promis-de-bidouiller-le-casier-judiciaire/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean

«La Méditerranée est un lac de civilisation; ce n’est certes pas pour rien que la Méditerranée a sur l’un de ses bords le vieil univers et sur l’autre l’univers ignoré, c’est-à-dire d’un côté toute la civilisation ET DE L’AUTRE TOUTE LA BARBARIE!»
«The Mediterranean is a lake of civilization; It is definitely with good reason that one of the Mediterranean coast houses the old universe, and that the other coast houses the ignored universe, that is to say, the whole civilization on one side, AND ALL THE BARBARITY ON THE OTHER SIDE!»
VICTOR HUGO, 18 mai 1879 / May 18th, 1879.

crap2sp

après avoir lu qq commentaires je vais vous mettre tous d’accord.dans la future france islamique,tout ce reglera avec les backchishs,pour les femmes se sera plus difficile,avant ou après le café turc d’usage,qui deviendra comme la bas,une tradition,il y aura la séance canapé,l’homme,fonctionaire ou autre n’en aura que faire de la justice,pas plus que du casier de la gueze.et surtout du feminism.c’est a ca qu’ont nous preparent,les viols existent deja,comme actes de guerre conquerantes,et j’ai pas encore entendu aucun mouvements fenimistes protester.

Adolphe Benoît

La seule erreur qu’un homme politique se doit de ne pas commettre, c’est celle de se faire prendre avec la main dans le pot de confiture… :-))

hagdik

Je n’ai aucune sympathie pour ce merdeux tête à claques macronien.
Cependant, je me souviens du témoignage direct d’un vieux copain ancien garde républicain à l’Élysée qui y connu quelques « raout » du 14 juillet et autres.
Il me disait que les donzelles étaient carrément intenables avec tout ce qui se présentait, surtout les porteurs d’uniforme et qu’il fallait faire attention avant de pousser une porte …
Mais çà, c’était avant …

Juriste

Non Christine on vous aime bien mais on ne vous suit pas oui Darmanin est un
adversaire politique mais en 2004 lorsque la donzelle en 2004, a été condamnée à 10 mois de prison avec sursis et 15 000 € de dommages
et intérêts pour « chantage », et « menace de crime » Darmanin n’est pas ministre
il n’y pas « d’abus de pouvoir »tout juste une ‘intervention à l’intérieur
d’un parti il y en a des centaines à l’intérieur de tous les partis ;rien d’illégal;
si il y a mise en examen pour « viol par surprise »présumé c’est autre chose
si il y a recours à services sexuels contre avantages une nouvelle loi sans effets rétroactifs le condamne ;au niveau de la contravention ;d’où attente
avec intéret d’une jurisprudence pour les hommes(et femmes) politiques
et pourquoi qu’eux ?

HARGOTT,

Si vous voulez nous dire qu’il est « légal » de faire trafiquer son casier judiciaire, vous tombez dans l’illogisme, car si c’était le cas, ce dernier n’aurait aucune valeur et il faudrait le supprimer. Bien sûr, que c’est illégal, et d’ailleurs Darmanin n’ayant aucune autorité, c’est à Rachida Dati qu’il proposait d’écrire pour que celle-ci donne un « passe droit » qui qui l’aurait mise dans l’illégalité absolue, d’après ce que vous dites vous même: elle était ministre de la justice; il ne s’agit pas de manœuvre à l’ intérieur d’un parti, mais tentative de corruption d’un ministre en exercice. Vous ne comprenez rien à la justice, donc je suppose que vous êtes magistrat ou avocat, comme votre pseudo idiot l’indique. Ces gens là sont des fous à qui l’on confie la justice!

Juriste

Désolé pas de passe droit ni de corruption l’effacement du casier judiciaire demande possible on peut toujours essayer pas illégal mais il faut introduire une requête de non-inscription devant le juge.ne dépend pas du ministre donc érreur maintenant « le fait de solliciter, d’accepter ou d’obtenir des relations de nature sexuelle d’une personne qui loue son sexe, y compris de façon occasionnelle, » (cas ordinaire)en échange d’une rémunération, d’une promesse de rémunération ou de la promesse d’un avantage, est puni de l’amende prévue pour les contraventions et.seul le « client » est puni ! mais la loi n’étant pas rétroactive ne peut s’appliquer dans ce cas;mais vaste débat ! désormais attention à tous les amateurs de sexe tarifé dans tous les partis

HARGOTT

Alors, cela prouve bien que nous sommes dans la fin du monde raisonnable et que la « justice » nous précipite, comme on le voit chaque jour, dans la fin du monde civilisé.
Bien entendu, ceux qui sont proches des pères Ubu qui nous gouvernent, Cela doit être facile pour eux.

NOEL

C’est étonnant , on entend pas la ministresse affolée du sexe …!!!

Travier

Le viol à toutes les sauces.
L’instrumentalisation XXL de la justice, ou plutôt du peu qu’il en reste.
L’ancienne call-girl, en français, sauf erreur, une prostituée, accepte de diner avec Daralamin, tout juste diplômé de sciences pot de ch. Puis, elle accepte d’aller dans un club où on exalte la Liberté. Puis, elle accepte d’aller se reposer dans une chambre d’ hôtel. Il y faisait chaud, elle se déshabille. Le malotru en profite et se met à avoir des relations sexuelles avec elle. On ne peut plus se mettre à poil tranquille quand il fait chaud !
2è version : elle était consentante pour ce contrat de relation sexuelle (au singulier, faut pas pousser ! c’est pas 1 abonnement) mais sous condition résolutoire que son casier (pas son panier) ne soit pas redevenu vierge. D’où viol. cqfd.

dufaitrez

Tout élu connait bien ces multiples demandes d’intervention ! Submergés ! J’ai connu !
Prostituée, la reconnaissance se manifesta « avant » le résultat, en encouragement…
Ca ne lui coûtait pas cher… elle s’est offerte sans violence, que je sache !
Oser parler de « viol par surprise » ?
Non ! « Coup par préméditation » ! De sa part !!

Belenos

Dans une société saine les tarés pédérastes ou obsédés sexuels ne deviennent pas ministres ou députés, et en cas de viol avéré on castre les coupables.

julie

Il y en a marre de payer pour les putes et les bâtards de nos crapules de politichiens.
Comme les Africains ont en marre de payer les costards à 6 000 euros des vieux beaux qui habitent dans les gros manoirs.
Africains et occidentaux spoliés, même combat contre les racailles en col blanc.

kancau11

DARMANIN ou DARD MALIN (pas trop quand même)

patphil

en effet, je doute fort que la dame travaillait peut être dans cet hotel, comme nafissatou dialo ?
l’important c’est que le darmanin ait agit comme la dame le lui demandait

BALT

Qui s’assemble se ressemble.
C’est un pléonasme de dire que les politiques sont des magouilleurs et une caste intouchable, qui change d’opinion au gré du vent.Christine Tasin, merci.

JILL

Une lettre au Garde des Sceaux,tout le monde peut l’écrire finalement .Mais l’histoire ne dit pas si l’intervention de Darmanin a été suivie d’effet,dans le sens où le souhaitait la
belle .On peut imaginer que non,car elle n’aurait pas porté plainte …elle n’a pas eu si je puis dire un retour sur investissement .Mais dire qu’elle a suivi darmanin dans une chambre d’hôtel sans souhaiter avoir des relations sexuelles,c’est possible ;mais affirmer qu’elle est montée en ignorant que c’était l’objet de la réunion,même la plus blanche des oies ne l’aurait pas cru .

reuri

Bien d’accord. Je me fiche de la olga p(utasse).
Le vrai problème c’est que les privilèges pour ces fumiers de la ripouxblique, n’ont jamais été abolis.

André Léo

Virer le patron de radio France pour tripatouillage financier, c’est une décision courageuse, à propos d’un fait autrement important que la prétendue lettre qu’aurait « envoyée » Darmanin au garde des sceaux.
Sarkozy en son temps, Fillon l’an passé, ont été les victimes de ces dérives médiatico-judiciaires. Et Darmanin n’a pas fait serment de chasteté devant les journaleux, que l’on sache…pas plus qu’un hollande avec ses maitresse entretenue par le contribuable.
Absence de preuve contre affirmations d’une « ex » call girl engagée en politique, dénégations du présumé coupable face à la curée des médiacrates.. Faudrait arrêter avec le guigouïsme et la présomption de culpabilité des innocents, cesser de hurler avec les communautarismes. Les féministes ont fait leur show, maintenant ça suffit!

françois

dans le cas de darmanin il n’y’a pas que des « promesses » puisqu’il a écrit au ministre de la justice pour intervenir: il y’a bien tentative de corruption d’un ministre de la France à des fins personnelles (et escroquerie-viol vis à vis de la donzelle)!
Comment une telle personne peut elle encore rester au gouvernement ?
Ah oui, j’oubliais : à gauche on s’en tape, on ne démissionne pas , d’autant qu’aucun média ne le demandera ou ne criera au scandale que cela aurait été si cela avait été un ministre de droite !!!
siosalauds de merde !

Robalba

absolument, Christine, ce type est un salaud, un renégat, un traitre et un prébendier : c’est d’ailleurs pour cela qu’il est au gouvernement de philippe et de macron, autres gabarit du même tonneau.

Carole

A propos des mésaventures de ce ministre sans scrupules et sans éthique, je ne citerai pas Hugo, comme le fait Christine Tasin, mais plus prosaïquement et ironiquement la chanson de Joe Dassin (les frères Dalton). Paroles revisitées et adaptées au cas Darmanin :
« Ecoutez, bonnes gens, la cruelle
Et douloureuse histoire de Darmanin
Et que ceci serve d´exemple
A tous les élus que le diable écarte du droit chemin. »

Marie d\'Aragon

@ Carole ! Excellentissime Madame ! Je vais faire voyager votre remarque ! Elle le mérite !
Bien à vous,
Marie

Jeepy

Et aujourd.hui, cet avorton est. Trainc nous pondre une loi anti-fraude cintre les entreprises et particuliers. On sait bien que ceux là sont la pire espece de la delinquance et que surtout’ ils sont solvables, et egalement comme automobilistes!!! Bande d.enfoirés de LREM

Jacksoul

Pourquoi entre-t-on en politique ? En premier lieu, pour l’amour du pouvoir. Après, pour le fric, et, loin derrière, par conviction.
Faut pas trop chercher de conviction chez ce renégat, ex LR et traitre à Fillon.
Le fric? Avec son cursus, il en aurait gagné de toute façon.
C’est ce genre de coup minable qui fait exulter les parvenus sans âme et sans scrupules.

dupuis

Bravo.Enfin quelqu un qui oense bien.