1

La faute de Darmanin, c’est qu’il a promis de bidouiller le casier judiciaire de Spatz !

French Prime Minister Edouard Philippe (R) and French Minister of Public Action and Accounts Gérald Darmanin leave after a weekly cabinet meeting on December 13, 2017 at the Elysee palace in Paris. / AFP PHOTO / Bertrand GUAY

Et il est ministre.

Et il est au gouvernement.

Et il est soutenu par ledit gouvernement, donc par Macron.

Et il est soutenu par toute la classe politique, même par la gourdasse Schiappa, partagée entre la solidarité gouvernementale et la défense des pauvres femmes malmenées et même violées par des machos comme Darmanin.

C’est un abus de pouvoir caractérisé, interdit et puni par la loi.

Mais je rêve, ou plutôt je cauchemarde.

Googelisation rapide :

Nulle part, il n’est question d’abus de pouvoir.

Pourtant, se donner le droit d’octroyer – contre faveurs ou pas – un passe-droit quand on est un politique, cela a un petit goût d’avant 1789, non ?

Il en est à qui on a coupé le cou pour moins que cela.

Si je ne m’abuse, une nuit du 4 août avait voté l’abolition des privilèges.

Si je ne m’abuse, une Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen, qui fait toujours partie de notre constitution, avait décrété l’égalité en droit et fustigé l’obtention de privilèges par personne ayant autorité.

Tout le monde s’en bat l’œil. Journalistes et medias. Et même le bas peuple, si j’en crois les réseaux sociaux.

Pourtant, l’affaire figure en bonne place dans les récits des journaleux qui évoquent cela comme s’ils parlaient des œufs coque pris au petit déjeuner par le quidam :

Sophie S., née Olga P., est une ancienne call-girl. En 2009, elle assure qu’elle avait changé de vie, était mariée avec un ingénieur dans la finance et n’exerçait plus cette activité, a-t-elle expliqué au Monde. Âgée de 37 ans, elle est alors sympathisante de l’UMP et traîne dans son dossier judiciaire une condamnation qu’elle aimerait voir réétudiée par la justice.

[…]

Frappant à toutes les portes, elle finit par rencontrer Gérald Darmanin. Alors âgé de 26 ans, le jeune conseiller municipal d’opposition de Tourcoing, tout juste diplômé de Sciences Po, vient de décrocher un poste de chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP.

[…]

Dans son bureau, elle lui expose son cas. Il semble y être sensible et lui promet une lettre au Garde des Sceaux pour appuyer la révision de son affaire.

[…]

En sortant du restaurant, il l’aurait poussée à se rendre avec lui dans un club libertin puis dans une chambre d’hôtel où elle aurait, dit-elle, finit par plier. Mais elle ne souhaitait pas avoir de relations sexuelles avec cet homme. Elle assure que des SMS envoyés les jours suivants corroborent ses dires. Il aurait bien écrit, huit mois plus tard, la lettre à la ministre de la Justice sollicitée par Sophie S.

https://www.ouest-france.fr/politique/gerald-darmanin/affaire-darmanin-pourquoi-sophie-s-l-accuse-de-viol-5533137

Chacun comprendra aisément que je me moque comme d’une guigne de savoir si l’ex-call-girl s’est vendue et s’il l’a violée en l’espèce, après un dîner, une soirée dans un club libertin et enfin, la réunion des deux protagonistes dans une chambre d’hôtel. L’important est ailleurs.

Quelle société corrompue peut trouver légitime qu’un petit politique de 27 ans ait pu promettre d’effacer un délit du casier judiciaire de quelqu’un ? Que ce quelqu’un soit un honnête homme ou une drôlesse ? Et qu’il le fasse pour se sentir exister, pour s’enivrer de son pouvoir, pour se faire élire, pour se faire bien voir, ou pour le plaisir de baiser ?

Quelle honte que tous ces politiques qui déconsidèrent le politique, la démocratie, la République… et encouragent la malhonnêteté et la loi du plus fort !

Quelle honte que tous ces politiques qui se nourrissent du ventre de la France, ces charognards !

Ah ! Où est le Hugo qui nous mettra en scène un Ruy Blas fustigeant les ministres du gouvernement Philippe ? Parce que tous ceux qui soutiennent Darmanin sont des Darmanin, n’en doutons pas.

 

Ô ministres intègres !
Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
L’heure sombre où la France agonisante pleure !
Donc vous n’avez ici pas d’autres intérêts
Que remplir votre poche et vous enfuir après !
Soyez flétris, devant votre pays qui tombe,
Fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe !

La faute de la crapule Darmanin, c’est qu’il a promis de bidouiller le casier judiciaire !

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/30/la-faute-de-la-crapule-darmanin-cest-quil-a-promis-de-bidouiller-le-casier-judiciaire/