La Fédération internationale d’athlétisme ne veut plus des trans !

L’athlète intersexe sud-africaine Caster Semenya, fière d’une de ses “victoires” !

Sûrement moins c… que tous les universitaires en sociologie et autres spécialistes en féminisme et wokisme !

Ce qu’en rapporte Sud-Ouest :

ATHLÉTISME – LES PERSONNES TRANSGENRES BANNIES DES COMPÉTITIONS FÉMININES

Les personnes transgenres sont bannies des compétitions féminines d’athlétisme « à compter du 31 mars », a annoncé ce jeudi Sebastian Coe, le président de World Athletics.

Les personnes transgenres sont bannies des compétitions féminines d’athlétisme « à compter du 31 mars », a annoncé jeudi le président de World Athletics, la fédération internationale.

« Le conseil (de World Athletics) a décidé d’exclure des compétitions féminines internationales les athlètes transgenres hommes et femmes qui ont connu une puberté masculine », a expliqué Sebastian Coe. « Le conseil de World Athletics a pris des mesures claires pour protéger la catégorie féminine de notre sport […] en restreignant la participation des athlètes transgenres et intersexes », a ajouté Sebastian Coe.

La majorité des acteurs de l’athlétisme consultés « ont estimé que les athlètes transgenres ne doivent pas concourir dans la catégorie féminine », a-t-il expliqué. « Pour beaucoup, les preuves que les femmes trans ne conservent pas un avantage sur les femmes biologiques sont insuffisantes. Ils veulent plus de preuves […] avant de prendre en considération l’option d’une inclusion dans la catégorie féminine *», a poursuivi le responsable.
* : Qu’est-ce qu’il leur faut ?

Le règlement actuel demandait aux athlètes transgenres voulant participer à la catégorie féminine de maintenir leur taux de testostérone sous le seuil de 5 nmol/L pendant un an. Par ailleurs, les athlètes intersexes, par exemple l’emblématique Sud-Africaine Caster Semenya, doivent depuis avril 2018 maintenir leur taux de testostérone sous le seuil de 5 nmol/L pendant 6 mois pour participer aux épreuves allant du 400 m au mile (1 609 m).

Ce règlement avait été dénoncé par Semenya, double championne olympique du 800 m, qui refuse de s’y plier avec un traitement hormonal ou une opération, mais qui avait perdu les recours intentés notamment devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Le Comité international olympique (CIO) avait demandé aux fédérations sportives en novembre 2021 d’établir leurs propres critères pour permettre aux personnes transgenres et intersexes de concourir à haut niveau*.
* : Très courageux le CIO !!!

Jean-Paul Saint-Marc

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/25/la-federation-internationale-dathletisme-transphobe/

image_pdfimage_print
12

10 Commentaires

  1. “La Fédération internationale d’athlétisme ne veut plus des trans.” Ben, oui. Les trans ont l’apparence d’une femme mais la force et l’endurnce d’un homme. Par voie de fait, il y a discrimination contre la gent féminine athlète. Ça tombe sous le sens, non !?

  2. en 1966 à Portillo du Chili Erika Schinegger est championne olympique devant Marielle Goitschel et Annie Famose avant de devenir Erik se marier et avoir un enfant …..
    Marielle Goitschel rétablie ultérieurement comme médaille d’or disait que cela ne remplacerait jamais le fait de ne pas avoir entendu ma Marseillaise .

  3. Enfin une réaction de bon sens ! Mais il aurait fallu aller plus loin, et transmettre tous les titres et médailles volés par les transgenres à la véritable athlète femme arrivée 2e…

    • S’il y avait des connasses qui ont accepté de participer à ces compétitions, peu me chaut elles connaissaient les règles et ont accepté, après c’est trop tard ! Fallait réfléchir AVANT .

      Il en est de même pour ceux qui ont veauté omicronescul, peu me chaut qu’ils geignent, qu’ils braient mêêhh mêêhh mêêêêhhhh, qu’ils braillent, j’espère même qu’ils souffriront de plus en plus.

      La connerie, ça doit se payer un jour ou l’autre, et je pense que ce moment est très proche, je le souhaite, et même que j’espère que ça sera le plus terrible possible pour tout ces débiles de franconnais

      Les trans en compète d’athlé avec les meuf avoir voté µ

  4. Il était temps !
    Je m’interroge toutefois sur la niaiserie des “vraies femmes” — mais a t on le droit d’utiliser ce terme ?– qui ont accepté de participer à des compétitions acceptant les “fausses femmes”.

    Mais ensuite, je suis aussi pour qu’on ethnicise les compétitions, je trouve anormal qu’il n’y ait pas de blancos dans les finales du sprint, (mais que fait-on de l’égalité, de l’équité, toussa toussa ?) ou alors on fait participer les blancos en sprint aux épreuves paralympiques, lourd débat en perspective.

  5. Pour moi c’est simple ta une paire de roubignoles t’est un mec XY et tu coure avec les hommes .Ta une fou-foune XX tu coure avec les filles.Si ta un problème avec ton moi c’est un psy que tu doit voir.D’ou l’expression cause à mon cul ma tête est malade 😁

    • Et si t’es blanco, tu n’acceptes pas de participer sur les sprint internationaux du 100 et 200 m, ou alors t’es maso et con à la fois.

Les commentaires sont fermés.