La fin de la Gretamania

Cela, c’est moi à l‘âge de trois ans. Assise pour la Justice. Ma pancarte ? Volée !

https://parismatch.be/actualites/societe/315270/cette-vieille-photo-de-greta-thunberg-refait-surface-et-bouleverse-la-toile

Vous lisez Paris Match ? Cela m’arrive dans la file à la caisse du super marché, je savoure avec gourmandise les nouvelles les plus palpitantes et voici ce que j’ai lu hier :
La photo de Greta bouleverse la toile !

En août 2018, l’adolescente de 16 ans séchait les cours pour la première fois pour militer devant le Parlement suédois. Seule (sa mère, cachée derrière un arbre et lui filait ses ordres sur l’oreillette !), assise par terre et munie de sa « sobre » pancarte, elle n’imaginait pas l’ampleur qu’allait prendre son mouvement. Ses parents, eux, oui ! Un an plus tard, son appel à la grève résonne dans le monde entier. De New York à Bruxelles en passant par Sydney et New Dehli, jeunes (et moins jeunes) ont battu le pavé, brandissant des pancartes aux slogans créatifs et engagés. Genre :
On est plus chaud (sans s !) que le climat
#JPEUXPASJAICLIMAT

Ma planète ma chatte, sauvons les zones humides (pancarte érigée par une gamine de 14 ans qui s’y connait drôlement bien en anatomie).
Niquetatrace la fonte des glaces (au lieu de sécher les cours, celui-la ferait mieux d’apprendre le francais)
Moins de voitures, moins d’avions (Placard brandi par un ado revenant juste de vacances en République Dominicaine)
La surconsommation est une abberration (affirme une gamine qui ne boit que du thé en canette et ne peut se passer de son portable sans crise d’angoisse)
Fuck each other not the planet (Bravo le prof d’anglais !).

On rate les cours pour sauver le monde (et surtout pour se prendre pour des héros)
Tous équipés de portables, de jeans troués à force de produits chimiques hautement polluants, et de canettes de thé à la pêche !!! (Ces sauveurs de la planète n’ont même pas été forcés de nettoyer les immondices laissés sur leur passage).
La nénette n’a aucune légitimité officielle mais se permet de venir aux États-Unis faire la morale à Trump, qui représente plus de trois cents millions d’Américains, ou à Bolsonaro, élu par près de cinquante-huit millions de Brésiliens. Il y a quelques années, le syndrome d’Asperger, des troubles obsessionnels compulsifs et un mutisme sélectif ont été diagnostiqués chez elle. Elle a souffert d’anorexie et de dépression (l’état de la planète la minait !). Sa petite sœur Beata souffre, elle, de trouble du déficit de l’attention.

Barack Obama rencontre Greta Thunberg : « Toi et moi, nous formons une équipe » @gretathunberg #climateprotest
Un contraste touchant qui a bouleversé les internautes, repartageant sans relâche le cliché solitaire de la jeune autiste. À 16 ans. C’est une légende ! » ?
Moi aussi! Je serai une égérie ! : @anneschubert #justiceprotest

« Je veux que vous paniquiez » qu’elle serine, la demi-portion aux tresses longues comme un dimanche sans pinard. « Je veux que vous ressentiez la peur qui m’habite chaque jour et que vous agissiez, comme s’il y avait le feu, parce que c’est le cas ». Ça alors ! Comme moi ! J’ai donc décidé de reprendre ma pancarte, car à l’époque, je n’avais pas les chances de Greta. Ni télé, ni portable, ni surtout Facebook. Ma mère n’était pas une chanteuse célèbre, mon père pas un acteur connu. Je veux rencontrer des célébrités (tutoyer Obama), voyager dans un voilier de plusieurs millions, devenir une légende, être candidate au prix Nobel de la Paix, mais mon univers se réduisait à ma rue étroite et au parc de Bruxelles, où nous emmenait Grand-Mère. Je vais donc me rasseoir. Avec un écriteau.

“Thursdays for Justice”.

Interdiction de sécher les cours! Présence obligatoire, afin de comprendre ce qui se passe vraiment. Fuck les juges vendus au système!

Juste quelques exemples pour illustrer mon combat.

Royaume-Uni : un musulman menace de « violer et de sodomiser » des chrétiens. Vous savez quoi ? Aucune poursuite judiciaire, car, n’est-ce pas, il a été décidé qu’aucune autre mesure ne serait prise ! Zaheer Hussain, 41 ans, avait été arrêté pour harcèlement aggravé après la diffusion d’une vidéo tournée dans une voiture et diffusée sur les réseaux sociaux en décembre dernier. Il s’était ensuite excusé pour ce discours. Et ça marche !

La vidéo a été initialement publiée dans un groupe privé WhatsApp ne contenant qu’un petit nombre de personnes. L’infâme individu ne ‘souhaitait’ pas que la vidéo soit partagée au-delà de ce groupe.  Il n’y a donc aucune preuve permettant de prouver qu’il avait l’intention d’inciter ou d’attiser la haine religieuse parmi le grand public. Et pourtant : « Nous traiterons toujours les victimes de crimes motivés par la haine avec professionnalisme et sympathie et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les soutenir et demander justice si un crime a été commis. » (Lancashire News) @anneschubert #justiceprotest

France : Action anti-migrants : 6 mois de prison ferme pour 3 membres de Génération identitaire, pas de condamnation pour les passeurs. « Demander l’application de la loi, défendre nos frontières, c’est passible de la prison ferme » @anneschubert #justiceprotest

France : Aucaleuc : Denis, tabassé à mort pour avoir défendu son ami, l’assassin n’est pas en prison, la maman demande justice. Le 24 juin 2019, à la sortie du CFA d’Aucaleuc, Denis Gauthier, 16 ans, est tombé sous les coups d’un autre « jeune ». Il est décédé trois jours plus tard. Sa mère témoigne. Denis avait déjà été menacé de mort. Il avait reçu une photo de révolver sur Messenger avec la mention « on arrive bientôt mec t’inquiète pas ». Deux semaines avant l’issue tragique, « Denis m’a appelée en catastrophe parce que son meilleur ami et lui étaient cachés chez une dame. Poursuivis par une dizaine de « jeunes ». On est allés porter plainte à la gendarmerie. C’était la deuxième fois que ça leur arrivait. » « Denis n’a pas voulu se battre, il a été frappé par derrière, dans la nuque ». Actuellement placé sous contrôle judiciaire, le mineur auteur des coups, âgé de 17 ans et dont le casier est (encore) vierge, est mis en examen pour « violences dans un établissement scolaire ou aux abords de celui-ci ayant entraîné une incapacité de plus de 8 jours ». Car selon le rapport d’expertise médicale sur les causes du décès, signé par deux médecins légistes, Denis est mort d’une rupture d’anévrisme qui n’est pas « de nature traumatique », donc pas la conséquence des coups. L’avocat a demandé une contre-expertise.

Sur Facebook, un groupe « Justice pour Denis », pour « que Denis ne soit pas oublié. Dire ce qui se passe au niveau de la justice. Les gens pensent que l’agresseur est en prison, ce n’est pas le cas. Et il n’ira peut-être même pas aux assises pour ce qu’il a fait. » @anneschubert #justiceprotest

France : Christine T. comparait parce que l’association qu’elle préside, Résistance Républicaine, avait, en compagnie de l’association Riposte Laïque, fait imprimer et diffusé un autocollant disant : ”Islam assassin, Islam Dehors”. Un tel autocollant était, selon le procureur et selon les associations qui ont porté plainte, une « incitation à la haine envers les Musulmans ». La France est atteinte d’un cancer judiciaire en phase presque terminale. @anneschubert #justiceprotest

https://ripostelaique.com/la-justice-francaise-se-soumet-a-lislamisation-du-pays.html

France : le 6 septembre 2016 sur France 5, Zemmour affirme qu’il fallait donner aux musulmans « le choix entre l’islam et la France ». Selon lui, la France vivrait « depuis trente ans une invasion », et d’ajouter que, « dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées », se jouerait une « lutte pour islamiser un territoire », « un djihad ». Dans son jugement du 3 mai 2018, la cour d’appel de Paris avait estimé que ces deux passages « visent les musulmans dans leur globalité et contiennent une exhortation implicite à la discrimination ». Mardi, la Cour de cassation a estimé que la cour d’appel avait « exactement retenu que les propos incriminés, qui désignaient tous les musulmans se trouvant en France comme des envahisseurs et leur intimaient l’obligation de renoncer à leur religion ou de quitter le territoire de la République, contenaient un appel à la discrimination ». @anneschubert #justiceprotest

Fuck each other not your countrymen!

Anne Schubert

image_pdf
0
0

1 Commentaire

  1. avez vous vu sa derniere apparition filmée ce jour ? greta,greta si par hasard ca ne marche pas dans l’ecologie cette petite pourra toujours postuler dans le cinéma,une belle petite actrice ! ca pleure,ca surjoue,ca donne meme des lecons de vie aux adultes !! greta tu n’a pas inventer l’eau chaude,alors retourne a tes cours scolaire et ferme la !! laisse les grandes personnes faire.

Les commentaires sont fermés.