La fin de l’abondance : il y a de l’eau dans le gaz !

Macron a livré, ce mercredi 24 août, un impitoyable réquisitoire contre la politique qu’il a menée depuis 6 ans à la tête de la France ! Il nous explique que c’est la fin de l’abondance ; normal, c’est lui qui a organisé les pénuries par sa politique européiste et son suivisme atlantiste.

https://twitter.com/i/status/1562354832786485251

Si la BCE a ordonné qu’il n’y ait plus d’argent magique, c’est à cause des milliards de déficit de pays comme la France ; or notre déficit a explosé pendant la pandémie, car Macron a dépensé des centaines de milliards afin de masquer les conséquences des confinements et des privations. En 2021, il fanfaronnait, nous avions 7 % de croissance, oui 7 %, mais après, 8 % de récession en 2020, oubliait-il de préciser ! Les économistes étaient inquiets, car malgré les milliards injectés, il n’y avait pas eu de rattrapage de la récession de 2020 !

Mais voilà, Darius Rochebin, le grand léchant mou de LCI à la tête de la presse mainstream, vantait les succès économiques du Mozart de la Finance, c’était du jamais vu,  les bobos et les boomers battaient des mains, éblouis ! Les bourriques ! Oui, souvenez-vous, un des slogans de campagne de Macron, c’était le retour des Trente Glorieuses, le retour de l’abondance. Même Nono Le Maire le claironnait devant Éric Zemmour lors d’un débat !

Et 6 mois après, ben non, Macron s’est trompé, ce n’est pas l’abondance, ce sont les pénuries ! C’est ballot !

Image

Dans ce même discours du 24 août, Macron nous explique que la notion de droits de l’homme n’est plus une évidence. Ben tiens, la France recule dans les classements mondiaux de la liberté de la presse, les Gilets jaunes pacifiques ont été massacrés et quand un grand professeur de médecine vient énoncer quelques critiques sur la gestion du covid, il est censuré, voit sa carrière brisée et il finit devant le Conseil de l’Ordre, accusé de complotisme et d’être antivaxx !

Pendant ce temps, la presse en catimini publie des articles qui donnent raison à nos scientifiques comme Perronne, Raoult ou Toussaint !

Image

Image

On comprend mieux, à la lueur de ces articles, que les confinements et le refus de prescrire de la vitamine D ont été voulus pour développer la pandémie, en affaiblissant les systèmes immunitaires des Français. Macron voulait cette catastrophe sanitaire pour respecter ses engagements vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique américaine !

Quant à nos alliés, ils ne brillent pas non plus pour l’amour des droits humains, comme l’autre pochard de Zelensky, qui s’appuie pour gouverner sur des bataillons d’ukronazis, qui a cloué le bec à toute son opposition, qui bombarde ses populations civiles et les centrales nucléaires et fait assassiner, comme MBS le Saoudien , ses opposants, comme la pauvre Daria Douguina. Cet hiver, douche glacée et chaudière éteinte pour permettre à Zelensky d’envoyer plus d’argent dans des paradis fiscaux !

En même temps, qui se ressemble s’assemble ! Emmanuel Macron fait une bise malaisante à Volodymyr ...Mais oui, le pire, pour les Français, arrive !  Afin d’empêcher une révolte populaire, Macron avait mis en place le bouclier tarifaire pour pallier l’augmentation du prix du gaz. Mais là, c’est bientôt fini ! Macron le concède, l’État ne peut plus payer, c’est en termes d’énarques la mise en place de « la sobriété énergétique ». Traduction ? Vous allez payer votre facture au prix du marché !

Image

On est à 300 euros le kWh ! Eh oui, les factures explosent, l’euro s’affaisse, la récession est là, l’inflation est galopante… Qui est responsable ?  Macron, et il le sait, et il doit résoudre une équation impossible, faire payer la note de son incompétence aux Français, tout en empêchant la révolte populaire. Cela ne peut que mal finir !

Marquis de Dreslincourt

image_pdfimage_print
30
1

72 Commentaires

      • Le narcisse est un visionnaire , il a en même temps un homme et une femme dans son lit.

    • Je suis au cap d’agde en ce moment, ici c’est normal les douches à plusieurs 😆 attention aux frottements érectiles et fessiers féminins ça peut vite se transformer en patinoire.

  1. « Incompétence » du paltoquet, vous êtes trop bon !
    Je dirais plutôt ses crapuleries, ses trahisons et ses crimes de masse.
    Ce pervers est un psychopathe serial killer (par procuration mais ça ne change rien) dont la place serait dans une cellule en attendant son exécution.

    • Macron conserve le soutien d’un électorat enrichi depuis 2017 par la suppression de l’ISF et d’une fange politique qui se démarque du pouvoir dans les assemblées mais participe aux réunions dans les salons feutrés du pouvoir pour conserver leurs privilèges. Pas besoin de leur dire que l’entrée dans un conflit ouvert avec la Russie remettra en question leurs existences et leurs privilèges. A méditer.

    • Je dirais même en HP. Car ce type est fou !!! Le pouvoir ne l’a pas arrangé !

    • et son « père » qui dit : » les français sont ingrats « !Quelle harka de C….

  2. Le trou du cul veut la guerre, il va la voir de près dès septembre mais contre lui. Ce konar trouve du pognon pour le corrompu qui nous fout la merde en Europe avec sa guerre contre les russes. Macron c’est fini les français vont venir te chercher.

    • @Padsou: «Macron c’est fini les français vont venir te chercher».
      Ah oui, j’aimerais bien savoir quel jour et à quelle heure. Les Francaouis sont castrés depuis un bon moment !😂

    • Il ne faut pas prendre vos désirs ( tout-à-fait légitime par ailleurs) pour des réalités, les Français ne bougeront pas d’un pouce. Si ils en étaient capable cela fait longtemps que Macron aurait été jeté à la poubelle.

    • hier l’allemagne donnait 500 millions d’euros à l’ukraine, les usa 3 milliards, les pauvres !!! mais combien casque la france? secret d’état, µ serait radin?

    • Très réel! (C la vérité) On pourrait y mettre la légende: « Ne soyez plus jamais seuls  » !

    • Et aussi au Belize 🇧🇿, à Chypre 🇨🇾, aux îles Vierges….je pense que ce type là finira comme Macron : flingué ou suicidé. Ça pue la corruption tout ça.

  3. à Tom Cruise
    oui mais attention à celui qui se baissera pour ramasser la savonnette

  4. Marquis, très bon état des lieux, mais tu te trompes sur la conclusion, en ce qui concerne « l’équation » !!

    Démonstration :

    1 – Le µ tête de fion, Sait PARFAITEMENT ce que ses paroles et surtout ses décisions, ont comme impact sur la vie des français, et des racailles, muzzs d’abord !!

    2 – Depuis 3 ans, TOUTES les peurs sont ressassées, ainsi la peur de :

    La pauvreté
    La maladie
    Le fait de ne pas être soigné ou immunisé
    Le climat
    La guerre
    La pénurie alimentaire
    La pénurie énergétique

    3 – Seul un peuple en état de sidération acceptera les lois liberticides ; donc, OUI, le µ suit l’agenda des mondialistes, et « l’option » nucléaire n’en est plus une, mais devient obligatoire !!

    Sans compter la baisse rapide du nombre d’humains que provoquera un tel conflit !!

  5. alors il lui reste L ETAT DE DE SIEGE .c est pour lui le seul plan viable pour controler , siderer , apeurer les FRANCAIS . bien prepare par les merdias de grand chemin , les FRANCAIS seront assignes a residence et surveilles comme jamais ! le moindre pet serait soumis a une auto atorisation signee par nous memes et deposee 24H au moins avant son emission histoire d etre comptabilisee sur notre bilan carbone individuel …

  6. Camembert « Président »!
    Quand il n’y a plus d’ Abondance AOP réserve privée pour l’Elysée, les gueux « dégustent » de
    l’Emmenthal (E ment E est le serviteur des allemands et de la BCE) « Président ».
    Bon elle est facile, mais je n’ai pu m’empêcher:-)

  7. la fin de abondance, c’est déjà fait pour beaucoup depuis longtemps, le serrage de ceinture pour notre bien évidemment

    • Depuis 40 ans que ça dure, il y a longtemps qu’on a dépassé le dernier trou de la ceinture.

  8. La BCE et la Bochie on sifflé la fin de la foire au fric gratos, la Bochie refuse de payer les dettes des autres (cf dernière vidéo de F. Philippot).. La fin des billets de monopoly gratos imprimés par la rotative de Lagarde (coupable mais exemptée de peine !!!), c’est vraiment ballot pour un « Mozart de la finance » et un « Bulot LAMAIRDE » qui ne connait pas la surface d’un hectare et avoue être nul en maths…

    Il est vrai que la nullité est obligatoire pour faire partie du gvt franconnais, on en a la démonstration tous les jours ou presque, et pour tous les ministres qui passent à la TV .. les autres sont en vacances do not masturb.

    Bon, les bouses, on va pas les compter, on va les bouffer, et encore s’il en reste CAR yen aura pas pour tout le monde (en plus, les bouses peuvent servir à se chauffer)

    Parfois, le matin après m’être frotté les yeux, je me demande si c’est bien moi qui ait foutu tout ce monde au pouvoir…

    • Répondre à Alain 1: La moitié du parc nucléaire français à l’arrêt probablement pour plusieurs années – @NicolasDOZE pic.twitter.com/7aEW3Qdp6q _ QUI peut croire à « une corrosion-surprise » dans des réacteurs nucléaires ??? TOUT y avait été pensé (j’ai eu des relations dans la branche) et … maintenant SURPRISE ! Non mais, tu le crois, ça ? [je l’avais déjà dit, objectif: casser la civilisation moderne !]

      • la moitié ? 36 centrales sur 52 sont arretées Sans compter Fessenheim en Alsace On va manquer d energie, gaz ou électricité d autant qu on doit partager avec les pays européens encore moins bien lotis …
        Coupures ( entreprises puis particuliers) et controle drastique de la consommation à venir…Pour l eau potable, gros pbs aussi…

  9. Là ou je vais vraiment commencer à me marrer, c’est lorsque omicronescul va baisser les retraites de 12% dans un premier temps, puis encore de 12% dans un second temps (oui oui, c’est dans le planning)…chuuut fô pas l’dire !

    C’est, bien entendu, par solidarité (vous connaissez la chanson, salauds de OK-boomers.. pour les d’jeuns des cités minos isolés, les migroïdes, les profs, les infirmières, la police, les pompiers, les vieux etc :: QUI POURRAIT ÊTRE CONTRE bandes de salopards !), ça ne concernera que les retraités richissimes dépassant les 1900 €.. avant impôts prélevé à la sous-source.. les caisses ne sont pas seulement vides, elles se trouvent au sous-sol.

    La fin de l’abondance a un autre nom appelé NIKADOR !
    Alors enfin, les retraités sauront pourquoi ils ont remis le jeune premier inverti au pouvoir avec 71% de leurs voix.😁😁😍😍
    Ahh ce que je vais me tordre de rire.. (mais par solidarité bien sûr!!)

    • Monsieur… Je suis retraitée et cette crevure n’a jamais eue ma voix
      et je ne suis pas la seule.

    • Je suis retraitée également et jamais au grand jamais je n’ai voté pour cette pourriture !

      • comme quoi cela n’a servi aussi a rien,puisqu’avec « ses 18 millions d’élécteurs »il a reussi,sans faire de campagne a etre élu,nous sommes tombés bien bas!!!

        • comment expliquer qu’il a fait 55%aux présidentielles , et que son parti à la con atteigne péniblement 16% un mois plus tard ! comme en 2017…comme pour BIDEN…il y a eu magouille .Et comme par hasard , les pires ministres sont maintenus au gouvernement :DUPONT MASERATI et DARMANIN , à ménager car ils savent , les résultats sont centralisés et donnés par le ministre de l’intérieur !

      • Oui c’est lassant de voir sans arrêt accuser les retraités ou les boomers!
        D’où sortent ces chiffres? les retraités de ma connaissance ne peuvent pas pifer le freluquet psychopathe.

    • C’est, bien entendu, par solidarité,effectivement,pour les chérs Ukrainiens,avec leur régime corrompu et cet exécrable,Z.V,fantoche et redoutable sur la « com »,soutenu par les U.S.Bref une misére pour une autre!

  10. Il ne serait pas trop tard pour que la France et l’Allemagne donc l’Europe toute entière déclarent leur neutralité dans le conflit et retrouvent un accès au gaz russe à un prix accessible mais Biden veut la guerre.
    Biden est un va-t-en guerre, c’est lui qui a poussé au bombardement de la Serbie.

  11. Hier j’ai discuté avec un ami distributeur de pellet au Luxembourg. Il n’en avait pas. Je me chauffe au bois et je demandais pour un voisin. Sa réponse m’a sidérée. Les fabricants de pellets régionaux mettent tout leur stock dans des hangars gardés pour qu’il n’y en ait pas sur le marché de façon a justifier la montée des prix.

    • Eh oui, comme pour la bouffe….des stocks dans les grands ports européens …..pas touche minouche, le temps de spéculer dessus. C’est ignoble, criminel et ça marche toujours malheureusement.

    • Oui mais ça c’est connu depuis des décennies, la même choses pour les céréales. Et tout ce qui regarde le grands commerce, tout le monde se vends, même les petits. C’est la fin.

    • Répondre à Georges S: Je confirme, et quand on sait que c’est PAREIL pour les produits alimentaires ! J’ai appris que aux US, les paysans étaient payés pour laisser pourrir les récoltes sur pied ! Sinon, c’est entreposé dans des hangars que ça pourrit et il y ont trouvé une variante : LA MÉTHANISATION : destruction alimentaire Méthanisation…
      https://echelledejacob.blogspot.com/2022/08/methanisation.html

  12. Une envie irrésistible de le prendre par les cheveux (ou la perruque) et le traîner sur toute la cour de l’ Elysée vers la veuve à bascule .
    Je ne peux plus le voir en peinture sans avoir des envies de meurtre ☠☠☠☠☠☠☠☠

    • C’est justement ce qu’un provocateur pervers narcissique aime. Avec vos envie de le démolir vous le faîtes jouir. C’est pour ça qu’il est la marionnette parfaite pour les Rothschild et autres juifs ashkénaze. Pas tout les Juifs. Mais je connais très bien la mentalité de ce genre de juifs ayant vécu complètement parmi eux pendant des années.

    • Ah je voulais ajouter concernant ce genre de juifs ashkénazes, c’est l’un d’entre-eux qui m’a avoué qu’il n’auraient aucun pouvoir sur les politiques et autres sans corruption, tout en me disant que les politiques sont les plus corruptibles. Mais, ils m’ont dit aussi qu’ils méprisent au plus haut point tout ceux qu’ils corrompts. On doute que Macron et d’autres politiques sache cela tellement aveuglés par leur orgueil qui leur fait croire qu’ild sont indispensables à leurs maîtres de la finance mondiale. Si ils savaient….

  13. MACRON fait ce que son POUVOIR lui permet de faire aux français. Ce POUVOIR lui a été concédé par les français qui ont (re)voté pour lui..
    Vous ne pouvez décemment pas espérer modifier le résultat / les conséquences d’un problème en renouvelant systématiquement les causes qui ont créé ce problème (Albert EINSTEIN).
    Si la prédiction de Klaus SCHWAB se réalise : »Dans 10 ans, vous ne possèderez plus rien, et vous serez heureux », pour autant, je suis prêt à parier un an de ma prochaine paye que les français iraient encore voter pour MACRON.
    Quand on est CON, on est CON.

  14. ‘Pas de panique, ya poingn M’, nous aurons du gaz, le cron est en voyage d’affaires chez le fln, n’ayant pas voulu déplaire au sénile en restant neutre vis à vis des affaires de Poutine.
    Il a recommencé son immonde verbiage, en nous annonçant encore une commission examinant la colonisation française présidée par ‘l’immense’ stora.
    L’Algérie qui nous ‘aime’ se régale et la facture sera épicée…

    • Actuellement beaucoup d’Algériens nous disent que si ils étaient au pouvoir en Algérie ils couperaient le gaz à la France et qu’ils sont certains de démolir tout l’Occident grâce aux Russes. Et oui….

  15. Vous verrez bien où va nous mener la sobriété.Des faillites en cascades d’ entreprises ayant bénéficié des prêts d’état pendant le covid et ne pouvant rembourser,et pour achever le sale bouleau,des coupures de courant chez les industriels qui seront obligés de licencier en masse. Le plan se déroule exactement comme prévu. La plupart d’entre nous en est consciente mais ne fait rien. Le plus triste,c’est qu’ un fou furieux nous vantait la mondialisation et le libre échange et qui vient nous annoncer la fin de l’abondance. Pauvre type.

  16. Ai-je bien lu : 300 Euros le kwh !
    Comment? si l’on se chauffe à l’électricité va-t-on pouvoir payer sa facture ? Ou est-ce 300 Euros pour l’achat par le gouvernement sur le marche International ? Qu’est-ce que ce prix exactement?

    • ce serait plutôt 300 € / megawattheure , ce qui divisé par 1000 donne 0.30 € le kwh 😎

      • Je préfère, même si c’est déjà beaucoup !
        J’avais donc bien lu et l’auteur de l’article s’est un peu laissé emporter par la panique.Mais apparemment personne ne lit les articles correctement , car pas d’autres interrogateurs sur ce point. Ça ne m’étonne pas vraiment…

    • Mais qui parle de payer ? Dans un peu de temps, les BRICS seront la seule gestion monétaire planétaire sur laquelle les pays soumis à van der la hyène devront s’aligner de gré ou de force. Et les responsables du désastre de l’europe et de l’euro ne pourront rien faire contre. Ils ont déjà perdu et ils le savent très bien, c’est pourquoi ils paniquent et jouent « tapis » pour tenter de détruire le plus possible.

  17. Lequel des deux va faire la bascule en avant et se mettre à quatre pattes devant l’autre ? Ce sera au premier qui bande ?

  18. le grand basculement,Ah,s’il pouvait en faire l’éxperience lui,de la planche a bascule(si vous voyez la signification de 1789)!

  19. Jupiter Emmanuel Macron c’est le responsable de la destruction de la France en matière économique avec le bourbier ukrainien où il envoie des armes à Zelensky et à ses potes UkroNazis plus l’annonce de la fin de l’abondance pour l’économie française à cause de sa politique économique destructrice qui n’a pas donner satisfaction aux Français mais qui contribue à la faillite de notre pays avec la crise du COCO 19 couplé aux conneries de Bruno le Renouveau l’homme qui pensait détruire l’économie Russe mais qui a détruit notre économie montre que Jupiter Emmanuel Macron veut la mort du peuple français et de la France.

  20. Je suis outré de voir certains commentaires, plaisantant sur le futur noir qui s en vient . Au lieu de dire des conneries , vous feriez mieux d établir des plans de lutte et de trouver des solutions intelligentes. Petit à petit ce site et d autres sont envahis d abrutis qui se croient malin de rire de tout . Je me met à la place d un nouveau lecteur et en vous lisant ? C est sûr qu il ne rejoindra pas nos rangs . A un moment donné, on arrête de rigoler et on évolue pour trouver les solutions qui sauveront les patriotes.

  21. Discours à Strasbourg de De Gaulle, le 23 novembre 1959 : « Oui, c’est l’Europe depuis l’Atlantique jusqu’à l’Oural, c’est l’Europe, toutes ces vieilles terres où naquit, où fleurit la civilisation moderne, c’est toute l’Europe qui décidera du destin du monde. »

  22. N’y a-t-il donc pas un millionnaire patriote prêt à payer plusieurs snipers afin d’en finir avec cette Dictature qui s’affiche ouvertement et sans honte ???????????????????

  23. « La fin de l’abondance » ? Comme d’habitude, le petit taré parle pour lui et ses complices. Et c’est normal, ils savent qu’ils ont tout perdu d’avance en s’attaquant stupidement à l’ours sur les ordres de van la hyène et de bidon. Ils auraient dû réfléchir avant de se jeter dans une bataille perdue d’avance, les pauvres séniles !

  24. La fin de l’abondance? Juste pour les pégus! Les richards vont s’en sortir. Qu’ils viennent chez moi m’engueuler pour ma douche quotidienne et je les massacre! Et je les emmerde! Macron ne finira pas son quinquennat. Ça risque de chier grave. Si ça barde, j’y vais!

    • Ils ne viendront pas vous engueuler pour votre douche quotidienne. Ce sera plus simple ou l’eau sera coupée plusieurs fois dans la journée, ou vousn’aurez de l’eau chaude que quelques heures par jour mais surtout pas aux moment où tout le monde prend sa douche et fait sa bouffe et la vaisselle. Donc dans le meilleur des cas , vous aurez de l’eau tiédie (j’ai bien dit tiédie et pas chaude) vers minuit, 1 heure du matin et pas plus de 15 mn. Certains jours vous n’aurez même pas ce créneau. Personne n’aura besoin de venir chez vous. On (l’administration) vous coupera l’eau froide, l’eau chaude et le chauffage quand et comme on voudra et vous ne pourrez rien faire

      • Eh bien, je ne paierai pas mes factures pour un service qui ne m’ait pas rendu. Et comme une loi est passée interdisant de couper eau gaz et électricité, ils iront se faire payer chez mon cul! De toute façon, le chômage va exploser de manière exponentielle. Je le vois dans les magasins, les gens se rationnent. Les voitures ne se vendent plus. Dans mon coin, des boutiques, des coiffeurs mettent la clé sous la porte. Et attendez les premières factures énergétiques, ça va être pire. Et quand les gens ne consomment qu’au ralenti, les boîtes mettent la clé sous la porte.Macron ne tiendra pas six mois. Il va dissoudre l’assemblée et perdra sa majorité relative. C’est le seul responsable de ce fiasco.

  25. La fin de l’abondance voyons…plus d’immigration, baisse drastique des aides diverses et variées envers les CPF, la fin des fraudes sociales, la fin des cadeaux aux ultra riches, la fin du fric versé d’office sur les comptes des migrant à leur arrivée, la fin des subventions aux associations qui nous chient dessus, la fin des actes médicaux gratuits pour nos ennemis la fin du « quoiqu’il e coûte » …etc…??? Mais c’est génial !!! Ah non c’est pas ça, je me trompe. C’est la fin des miettes qu’il nous reste. Et bien vas y mon pote. Peut être que cette fois les gens vont enfin comprendre.

  26. Comment cet étron a -t- il pu être réélu régulièrement en mai dernier ? Régulièrement ?
    Cela paraît impossible ….
    Comme aux États Unis, il est probable que la caste nous a fait une élection Dominion !

  27. Un fou qui parle à l’oreille du nazi ? L’homme est responsable de ce qu’il lui arrive ! Nous avons besoin de planter en france 1 arbre par habitant cet automne !!! Je vais en planter 5…Ce sont les arbres qui font les pluies pas le contraire pour limiter ce cycle de réchauffement identique à 1709. Faire confiance à un Fou c’est allé tous les jours vers l’échafaud marche après marche …

  28. ce régime , la macroncrature va s’effondrer ; il ne peut en être autrement vu l’état de délabrement de l’ensemble du système ; macron ne maitrise plus rien ; ce n’est que de la com et il ne tient que grâce aux médias de l’oligarchie ploutocratique …pour combien de temps encore ?

  29. si il y a une chose que n’aiment pas les français , c’est bien qu’on leur dise de se serrer la ceinture ; même les moutons de panurge du cheptel n’aiment pas qu’on leur dise qu’ils auront moins de foin et qu’ils vont être tondus encore plus court que d’habitude …c’est pas un bon plan , Manu …pas bon , pas bon….

  30. J’espère que les français vont enfin se réveiller et, savoir qui est vraiment ce Macron parachuté ! Un grand défenseur de l’Europe téléguidé par l’ONU ! Donc, rien de bon à attendre ! A quand, enfin, le réveil de la population ?…Avant qu’il ne soit trop tard !

Les commentaires sont fermés.