Fin programmée de l’argent liquide : dictature bancaire en marche

Avant la prochaine crise du système bancaire qui ne manquera d’exterminer nos économies, une étape supplémentaire vient d’être franchie par l’Union Européenne.
 
Nous avions déjà vu l’organisation par cette même U.E. au 1er janvier 2016, de la spoliation juridique de nos dépôts bancaires, sous garantie théorique, voire illusoire, jusqu’à 100.000 euros. Ce niveau de garantie étant révisable à la baisse en fonction des circonstances. Ou comment faire main basse sur nos dépôts bancaires pour éviter les faillites des banques.
 
En cause la trahison de Hollande dont le seul adversaire de sa campagne présidentielle 2012 était la finance.
Et devant le parlement européen Marine, bien seule, avait dénoncé cette spoliation inadmissible.
 
Donc une nouvelle directive de Bruxelles, prise sous influence américaine, vient de décider en janvier 2017 que l’Europe doit organiser le système pour supprimer à partir de 2018 le paiement en liquide. Pour que tous les paiements soient traçables grâce à l’utilisation exclusive des cartes bancaires.
 
Mais, sous couvert de suivre les agissements terroristes ou criminels selon l’esprit de la directive, c’est l’organisation de la surveillance « Big Brother » absolue qui ne laissera plus, par nos paiements, aucune zone inconnue de notre vie sociale.
 
Ainsi en France, les paiements en espèces, pourtant plébiscités par les Français, sont passés de 3000 à 1000 euros au 1er septembre 2015.
Et comme 86 % des Français ne souhaitent pas que le cash disparaisse au profit d’autres modes de paiement, pourquoi chercher à limiter encore l’usage des espèces auxquelles ils sont tant attachés ? 
 
En Allemagne, les réglements en liquide sont encore possibles jusqu’à 5000 euros.
Et comme 80% des Allemands n’entendent pas renoncer à l’argent liquide, une chaîne bavaroise s’est posé la question de savoir à qui profite cette interdiction du paiement en liquide :
 

Alors nous le voyons bien, cette union Européenne sert parfaitement les intérêts de la Finance mondialisée. Pour sécuriser les fonds propres des banques qui menacent ruine, Bruxelles a organisé la spoliation des dépôts et le gel des dépôts au détriment des clients qui seront donc condamnés à éponger les pertes bancaires.

Car cette Union européenne au service de la finance mondialisée se fout des épargnants donc des peuples. 

Et tout ça nous ramène au candidat Macron. Car il faut bien se souvenir d’où vient Macron, le candidat de la finance mondialisée. Et l’appréciation de son mentor à la Banque Rothschild est instructive sur l’essence même de cet imposteur manipulateur devant les Français :

https://www.youtube.com/watch?v=j6JXHXmsdVU

Alors je rejoins cet humoriste qui explique que « Macron, le candidat préféré des fumeurs alcooliques » ne vaut pas l’intérêt que d’aucuns lui prêteraient :

https://www.youtube.com/watch?v=p5dvtiSBw-M

Donc comme Didier Porte, si nous avons eu l’idée de voter Macron, finalement voyons plutôt du côté de Mélenchon. 

Sinon pour la préservation de nos économies, le plus sûr c’est Marine, il faut retrouver notre souveraineté nationale et sortir de ces directives européennes qui préparent notre spoliation et notre ruine.

Alain Lussay

 
image_pdfimage_print

10 Commentaires

  1. … et puis cela permettrait aux banques de prélever un pourcentage sur le TOTALITÉ de tous les achats fait au moyen de cartes bancaires (VISA, américaine car la CB française à été absorbée justement par Visa) ,,, de la miche de pain à la location saisonnière de vacances, tout passerait entre les mains des banques, à raison de 0,5 ou 1% de la totalité des revenus les plus faibles cela finit par faire un sacré pactole. Imaginez 0,75% sur 1 500 mensuels à minima = 112,5 € ponctionnés chaque mois indirectement sur de l’argent qui avant était GRATUIT ! Multipliez par 12 mois, le nombre de foyers… ça y est vous avez compris ? Car ne comptez pas que les grandes surfaces pour vous faire cadeau des ponctions nouvelles, non cela se répercutera sur les prix.

  2. Une raison de plus pour sortir de l’Euro pour ne pas être ruinés !…

  3. Félicitations ! Voilà le réel danger car au delà des Fillon/Macron c bien au dessus que tout se joue et on en parle peu. Pendant qu’on nous amuse avec le show consternant des marionnettes, les choses s’aggravent en silence. https://www.insolentiae.com/enorme-la-banque-centrale-allemande-accelere-le-rapatriement-de-son-or-car-elle-craint-une-explosion-de-leuro-ledito-de-charles-sannat/ http://www.brujitafr.fr/2017/03/faillite-d-une-troisieme-banque-americaine-en-2017-et-en-moins-de-3-mois.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail Pays Bas qui étudient la question et maintenant l’Allemagne qui récupère son grisbi en tte hâte. Grèce en faillite, France, Portugal et Italie pas mieux. Préparez vous, l’usine à gaz est en train de péter.

  4. Fin 2016 la monnaie chinoise est entrée dans le FPI. Pour le moment nous ignorons quelle incidence cela pourra avoir au plan de l’économie mondiale. Le fin de l’argent liquide est déjà programmée en Suède…

  5. Dans ce cas les vols de cartes bancaires vont quintupler. Certains y laisserons la vie pour ne pas avoir donné le mot de passe aux voleurs.

    Europe DEGAGE !!!!!!!!

  6. Le peuple est sourd ,le peuple est aveugle,le peuple est crédule,le peuple est le seul fautif, dans ce qui lui arrive. Le peuple français ,sans âme ,se laisse spolier,violer,tuer, sans réaction. Le peuple français anesthésié ,attend son remplacement ,qu’il aide par ses actions pour certains ,par son inertie pour les autres. Peuple français ,honte à toi ,tes ancêtres ,morts, pour que tu vives libre, te hanteront jusqu’à ton dernier souffle.

  7. l’UE ,est devenue l’ennemie des peuples européens. Tout est est fait, pour l’aliénation des gens, au profit des tenants de la finance. Il nous reste, qu’un seul moyen de nous sortir, de cette Europe esclavagiste ,voter Marine ; la seule ,voulant, que les décisions reviennent aux français et, non aux oligarchies européennes ,qui se foutent des intérêts des français.

Les commentaires sont fermés.