La Fnac nous fait un cadeau confiné et halal !

Publié le 25 mars 2020 - par - 37 commentaires - 2 340 vues
Share

Tandis que Canal Plus – dont il faut saluer la généreuse initiative – offrait un accès gratuit à ses chaînes en raison du confinement, voici que le CSA a rappelé à l’ordre le groupe, lui enjoignant de cesser d’émettre en clair, au prétexte que cela ferait du tort aux chaînes concurrentes. Loi du fric oblige ; laquelle loi montre actuellement tous ses « bienfaits », notamment à travers certains médicaments, dont nous ne possédons plus le principe actif, et les masques, dont on avait abandonné la production à la Chine. Passons…

À son tour, la Fnac propose – non moins généreusement – une sélection de livres dématérialisés – ou e-books – en accès gratuit et dans des genres aussi variés que le polar, la bande dessinée, les livres de cuisine, les sciences humaines et les religions.

Pour ces dernières, l’islam se taille la part du lion. Et pour celles et ceux qui voudraient s’y convertir, il y a un choix pléthorique d’ouvrages dans l’offre de la Fnac, au regard des deux autres monothéismes réduits quant à eux à la portion congrue, tout comme le bouddhisme.

Certains esprits progressistes, loin de la plèbe rance – surtout depuis qu’ils se sont carapatés dans leurs maisons de campagne en province où ils distillent, en plus de leur suffisance, le Covid-19 ! –, applaudiront en apprenant cette sublime initiative du vivre-ensemble ; d’autres, la main sur le cœur, prétexteront le Ramadan qui arrive à grands pas (fin avril prochain). On va encore bien se marrer dans les cités !

Bien entendu, les chrétiens n’auront qu’à bien se tenir qui, dans le respect du confinement, célébreront Pâques – fête la plus importante pour eux puisqu’elle rappelle la Passion et la Résurrection du Christ. Idem pour les juifs, qui célébreront en avril Pessa’h, commémorant ainsi l’Exode des Hébreux hors d’Égypte. C’est comme ça en France…

Revenons à la Fnac…

Dans les ouvrages proposés, entre l’Apologie de Socrate par Platon, Les grandes dates de l’Histoire de France pour les nuls, des classiques de la littérature ou le Kamasutra, on trouve, en plus de trois versions du Coran (sauf oubli de ma part, mais quand on aime on ne compte pas !) :

Le Prophète D’Amour Muhammad – Les Brises De Sa Compassion, par Osman Nuri Topbas (écrivain turc très religieux), avec en résumé : « À l’occasion de la commémoration de la naissance du Prophète Muhammad (que Dieu le bénisse et lui accorde la paix), il est assurément utile et nécessaire de faire connaître, ou bien de rappeler pour d’autres, l’avènement de celui qui fut « la Miséricorde des mondes ». » Les familles des victimes de l’islam trouveront-elles des réponses miséricordieuses dans ce livre ?!

Qu’est-ce que l’Islam, par Maulana WAhiduddin. On a une petite idée !

L’Islâm et la voie de Sunna, par Ahmet Djevdet Pacha. Telle est la loi à venir…?

Méditation Sur L’Univers, L’Homme Et Le Coran, par Osman Nuri Topbas (encore lui !), où l’on découvrira qu’un « salut éternel soit adressé à notre bien-aimé Prophète (pbsl*), ainsi qu’à sa famille et à ses Compagnons, eux qui méditaient sur l’univers, l’humanité et le Saint Coran dans la plus belle, la plus profonde et la plus sensible des manières et qui ont enseigné à leurs continuateurs à lire toutes ces choses avec l’œil du cœur ». C’est le site de la Fnac, je rappelle, pas de la Grande mosquée de Paris, au cas où certains auraient des doutes !

Éducation Islamique de la jeunesse, par Mohammad Amin Sheikhot. Ou comment bien, et religieusement, élever les petites têtes musulmanes qui seraient tentées de s’égarer sur les sentiers diaboliques de la perdition occidentale ! Et pourquoi pas donner envie aux enfants de mécréants ?!

Foi et Islam, par Hüseyn Hilmi Isik. « Dans ce livre, écrit par Hadrat Mavlana Halid-i Baghdadi, le grand wali et l’un des grands savants de l’Islam, vécu pendant la règne de Sultan Mahmud Khan et intitulé « I’tikadnama », on explique les « cinq conditions de l’Islam » et « six conditions de la foi », essentielles de l’Islam. » Je suis sûr que la vie occidentale ne fait pas partie des conditions !

Quelle place pour l’islam et les musulmans dans l’histoire de France ? Collectif (dont l’inénarrable Benjamin Stora) qui se propose d’étudier : « Les relations qui se sont tissées au fil des siècles entre l’islam et la France à travers une histoire politique, sociale, culturelle riche et tumultueuse méritent une réflexion sur les apports qui ont été faits de part et d’autre et la manière dont s’est nourri cet échange. » Du gluant vivre-ensemble, plein de diversité dégoulinante. Tout ce qu’on aime !

Le Secret de l’Amour Divin, par Osman Nuri Topbas (ils l’adorent celui-là à la Fnac !). « Dieu le Très-Haut a conféré à l’existence un secret unique : elle fut créée par amour. » Faudrait peut-être offrir ce merveilleux ouvrage à certains fidèles agités d’Allah. M’est avis qu’ils n’ont pas bien saisi le concept d’amour !

Les Larmes du Cœur, par Osman Nuri Topbas (n’en jetez plus !). Livre dont la préface commence ainsi : « Louange à Allah l’Exalté qui nous a bénis, ses serviteurs impuissants, avec la joie et la paix de la vraie foi ; et paix et bénédictions sur la Fierté sans fin de l’Univers, le Prophète Mohammed qui a mené l’humanité des ténèbres à la lumière infinie. » De la prédication à tous les étages chez la Fnac !

Ar Radd Al Jamil, par l’imam Al-Ghazali. « Or donc, gloire à Allah et bénédiction sur Muhammad « alehissalâm », le meilleur d’entre ses Créatures et ses familiers ! J’ai trouvé les théories des chrétiens sur leurs croyances vraiment faibles, chancelantes et malaisées. Celui qui y réfléchit est saisi de stupeur à la vue de tant d’esprits qui y adhèrent, alors que lui-même ne peut, en raison des obscurités qu’elles présentent, y saisir rien de ce qu’il y cherche. » En d’autres termes, nous autres chrétiens sommes des cons incapables de la moindre pensée théologique solide. Exit saint Augustin ! Venu du fond des âges islamiques (entre les XIe et XIIe siècles en l’occurrence), c’est Al-Ghazali qui vous le dit !

Effets mystiques de l’Amour du messager ou être avec le prophète, Collectif où l’on apprend que « l’état de déchéance actuelle de l’homme est dû en grande partie à son éloignement de la voie tracée par le Prophète (Pbsl), au manque d’amour et de révérence à son égard ». Le Covid-19 enfin expliqué ?!

Pourquoi la Polygamie et le Divorce en Islam ? par Mohammad Amin Sheikho. Tout un programme qui vise à nous éclairer et grâce auquel « il n’y a plus d’argument à prendre de l’Orient ou de l’Occident après que la générosité et la sagesse divines aient éclairé les concepts de polygamie et de divorce tels que expliqués par l’érudit humaniste Mohammad Amin Sheikho ». Enfin, le divorce en islam, pour la femme, c’est pas folichon, comme le reste d’ailleurs ; mais on ne va pas chipoter !

L’évidence de la Prophétie, par Hüseyn Hilmi Isik. Où l’on « donne des réponses à un ignorant de religion ». Entendez par religion, l’islam, les autres n’étant qu’un égarement, nous sommes d’accords ?!

 

Et ma liste n’est pas exhaustive, loin de là. C’est à se demander si la Fnac n’a pas été rachetée par l’Arabie saoudite… ?

Dommage, les livres de Youssouf Al-Qaradawi sont payants, mais toujours accessibles bien entendu sur la Fnac-halal !

Qu’en ces temps d’incertitude on s’en remette à Dieu, rien que de très normal et le passé l’a déjà démontré : on se préoccupe beaucoup plus de l’au-delà lorsque notre vie tient à un fil. Mais ce n’est pas ce qui est en jeu, là. C’est une énième pénétration de l’islam conquérant, rien d’autre.
En attendant, je me félicite que mon église fasse sonner, ce mercredi soir, les cloches de ce pays aux racines chrétiennes, et ce, en soutien au pays tout entier…

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
François BLANC

FNAC un endroit pour le lance-flammes à défaut de larguage de napalm

saintpol

La F.N.A.C a perdu un client ce jour à 9 heures trente ! ! ! ! ! ! ! !

l enclume

interdiction formelle d achat a la F N A C .UN SCANDALE;

POLYEUCTE

Tous achetés ! Pour allumer le feu dans la cheminée !
Islamo… Atre !

Gillic

Chez nous, plus d FNAC depuis la photo du salopard qiu se torchait le cul avec le drapeau français !! A boycotter tout simplement !!!!

toni

La famille et sa famille et les Compagnons du ont tellement médité sur l’univers qu’ils ont fini par s’en rendre compte que la terre était plate, une vrai réussite.

Phil93

je suis subjugué par autant de livres scientifiques venant de l’islam proposés gratuitement par la FNAC…
remarquez si vous avez envie de dégueuler ou de vous plier en deux de rires, pourquoi pas ? ;-))
« le secret de l’amour divin devrait le faire , comment allah aime battre les femmes, les exciser, les violer. Comment il aime couper des têtes , surtout celle des juifs et de tout ce qui n’est pas musulman (un immense amour ici car ça fait un paquet de monde à décapiter !), comment il adore couper les mains et les pieds des voleurs, torturer les mécréants, vraiment que de l’amour , l’amour des choses bien faîtes et en quantité s ‘il vous plait !

laurent barre

Ça dégouline de tromperies et de merde. Rien n’arrête un prophète pédophile, violent, fourbe, etc.

breer

La FNAC a été reprise par Darty, là est peut être un début de réponse… pour ce qui est des pays du golfe, rien n’est impossible, puisqu’ils rachètent tout ce qu’il peuvent en Europe, avec des desseins sûrement pas que financiers..
Il n’y a jamais eu de foule arabo musulmane dans les rayons librairies Fnac et autres, c’est encore une question de pognon…
Les gauchistes étant majoritaires en France, et vu qu’ils sont les vecteurs de l’accroissement de la montée de l’Islam sous toutes ses formes, faut pas s’en étonner.

Jean Culala

Et si organisait une nouvelle nuit de cristal avec un autodafé flamboyant de toutes ces merdes de bouquins sur cette secte d’illuminés ???

Frère TUCK

Bravo👍👍👍 j’achète l’essence.

wika

Charles, vous pensiez vraiment que ces gens pour qui le ramadan approche, allaient s’intéresser aux belles lettres, à notre riche et intelligente littérature remplie de références chrétiennes ?
Mais voyons, d’abord ils ne la comprennent pas et ne veulent pas la comprendre, ensuite ils font en matière de lecture ce qu’ils font dans la vie : ils se referment sur eux-mêmes.
Et d’ailleurs, devinez quels sont les élèves qui ne font aucun effort pour travailler en ligne à la maison en l’absence de cours.

geronimo

je ne vais que rarement à la FNAC, car les employés sont desagreables, incompetents, et impolis…mais quand j’y vais, c’est souvent pour faire un comparatif de prix, et puis j’en profite pour foutre en l’air le rayon « religion », ou vous trouvez plus de coran et de livres sur l’islam que partout ailleurs…alors je prends des volumes et je les disperse partout, je mets des coran dans les bd ou les livre sur la sexualité, je les cache sous les rayons, je crache dedans…en fait aller à la fnac m’amuse…un peu….

Pas mal du tout. C’est une action qui devrait pouvoir se faire à grande échelle sur toute la France ! Il n’y a pas que la FNAC, il y a des Cultura, des Leclercs, etc.

Hiro

Ce n’est pas la solution mon bon cher Gerard Brazon le bobo pour la liberté d’expression qui censure tout les honnêtes citoyens.

Rampage

@Gerard Brazon
Faut sortir toute la résistance ensemble si on a des couilles au lieu de faire de beaux discours assis dans son beaux canapé.Autant Macron veut nous assassiner autant nous défendre contre ça. Au nom de votre liberté d’expression n’est-ce pas.

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Geronimo,
Bravo pour cet acte de résistance,!
J’imagine que vous prenez vos précautions pour ne pas être filmé par les caméras de surveillance.

Rampage

Acte de résistance? Que faites vous, vous à part écrire? Macron veut nous flinguer donc faudrait peut-être se réveiller et au lieu de sortir vos drapeaux passer à l’action et toute la résistance car autant crever autant y aller.

Eric des Monteils

Depuis toujours, la FNAC a été un repaire de bobos et de gauchiasses de premier ordre. Çà pue vraiment le marxisme à plein nez : Pouah !

saintpol

C’est vrai ! ! ! je l’aie déja remarqué aussi la FNAC a 70% une clientèle BOBOS ..Dans ma ville c’est leur lieu de rendez vous ça pu la gauche bourgeoise ! ! ! !

Alsace

La FNAC , depuis sa création par Theret et Essel en 1954 , a eu un cheminement mouvementé en passant entre les mains de différents groupes , le pire étant celui de la GMF ( gros scandale )ou une bande d’escrocs s’est servi largement de la FNAC pour se réserver une belle part de gâteau dans les iles . En qualité d’employés nous avons été privé des miettes , le discours était nous allons multiplier les succursales pour que plus tard nous en ayons les bénéfices. La Fnac est prête à tout pour faire du fric ( sans que ceux qui la font tourner en bénéficient )qu’elle se lance dans du Halal cela ne m’étonne pas , l’argent n’a pas d’odeur quand bien même il serait pris au milieu d’excréments !

Alsace

Quand je pense que Petriat un des escroc avait pondu un livre relatif à son ascension et implication dans le devenir de la Fnac , comme son torchon n’intéressait personne nous en avions hérité de caisses pleines qu’il fallait faire connaitre au personnel , personnellement je n’ai pas daigné ouvrir ce livre il a fini en classement vertical au fond de la poubelle ! En fait la Fnac a fait les frais du rachat chez l’éditeur de tout le stock d’invendus !

Liberté

Pour moi c’est simple pour qu’il y ait un tel contenu dans les rayons de la FNAC c’est Quelle est contaminé par un ennemi de l’intérieur.
C’est à dire qu’il y a des cadres responsables de la centrale d’achat qui doivent être bien islamisés avec un profil du genre le gentil petit collègue musulman barbu qui ne serre pas la main aux femmes mais c’est pas grave on accepte tout ,mais qui fait bien son travail de sape.
Comme le dit si bien notre ami Pierre toutes les institutions sont touchées ainsi que le reste notre société !

breer

C’est une évidence, les populations de cultures arabo-musulmanes s’implantent partout : syndicats, fonctionnaires, éducation, usines, commerces etc.. ce qui augmente de fait l’expansion de l’impact de l’Islam. Ce que refuse de voir les socialo-communistes dans le déni, l’aveuglement idéologique, voire pour certain la complicité, l’idéologie islamiste gagne progressivement et sournoisement du terrain, d’ici un demi siècle, la société française comme on l’a bâtit sera transformée de l’intérieur, nos descendants seront aux premières lôges.

Urbain

Je l’ai déjà dit dans un autre rubrique de Riposte Laïque :
AU FALOT ! ! !

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Canal+ n’offre pas ses émissions en clair si vous n’avez que la TNT. Je le sais pour l’avoir expérimenté. Donc je ne vois rien là de généreux dans cette initiative discriminatoire.

Quant à l’initiative de la « la Fédération Nationale des Adeptes du Coran » pour reprendre l’expression de @ ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷, c’est tout simplement une honte !

Anton

Un Fnac a ouvert il y a quelques mois à Châteauroux à la place d’un Leclerc-culture (sic): BOYCOTT total de cette enseigne amie des muzz !

Kancau11

Ce message s’adresse aux dirigeants de la FNAC, et si vous vous les enfonciez bien profond dans le fion ces livres pourris, ils ne nous manquerons pas.

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Et la Fédération Nationale d’Achats des Cadres devient la Fédération Nationale des Adeptes du Coran.

patphil

surtout profitez en pour lire le coran mais plume en main ! relevez les versets assassins (tuez les mécréants) les misogynes (la femme est un champ à labourer à loisir) les sadiques (donnez du cuivre fondu à boire et des herbes sèches à manger) les surprenants (la terre est plate comme un tapis surmonté de sept strates de cieux) etc

Raoulpierre

Une honte que la fnac propose ses inepties de secte débile. Honte totale de nous abreuver de cette sous littérature abracadabrante … Eradiquons l’infâme CORANOVIRUS. FNAC. LIBRAIRIE ISLAMO GAUCHISTE

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Mensonges, mensonges, MENSONGES que cette littérature religieuse (BEURK).
Par contre, lisez la belle vie du « prophète », la Sîra : la vie d’un imposteur qui a fait fortune dans la razzia des biens juifs et mecquois ,a pris le pouvoir par la terreur et l’égorgement et a institué la pédophilie et l’infériorité des femmes avec la permission divine.
Et cette MERDE a le droit d’être enseignée au pays de Descartes et Marie Curie !

Pierrot le parisien

La Fnac à Paris on adore

Phil93

oui un paquet de monde adore allah

Frère TUCK

Il faut boycotter la fnac tout simplement et le csa est un ramassi de collabos et de traîtres, il fait la pluie et le beau temps sur ce qu’on doit regarder ou pas .Il y aura du nettoyage à faire à la fin de cette crise .🤢🤢🤢

patphil

encore à allonger la liste des boycotts , il va falloir un cahier maintenant

Frère TUCK

Notre seul arme c la résistance , ne rien accepter de ces traîtres collabos assassins, sinon ils auront notre peau et nos libertés font fondre comme neige au soleil et c’est déjà commencé.