La franc-maçonnerie veut la mort de la France chrétienne

Les Sables-d’Olonne : lors d’un référendum local, les habitants votent à 94,51% pour que la statue de l’archange Saint-Michel, que la justice veut déboulonner, soit maintenue dans l’espace public. Une association veut que cette statue soit déplacée hors de l’espace public. Une très large majorité des habitants des Sables-d’Olonne (Vendée), qui ont participé samedi à une votation, a fait part de son souhait de voir la statue de saint Michel rester dans l’espace public, une situation contestée devant la justice.

Les Sables-d’Olonne : lors d’un référendum local, les habitants votent à 94,51% pour que la statue de l’archange Saint-Michel, que la justice veut déboulonner, soit maintenue dans l’espace public (MàJ)

94,51% des votants ont répondu par l’affirmative à la question « Souhaitez-vous que la statue de Saint Michel reste devant l’église Saint-Michel ». « L’opinion des Sablais va nous éclairer et guider dans les suites que la Ville donnera aux décisions de justice », avait prévenu à l’AFP le maire divers droite Yannick Moreau.

Saint Michel terrassant le dragon vont-ils être terrassés par les Libres Penseurs de Vendée ?

Saisi par cette association de défenseurs de la laïcité, le tribunal administratif de Nantes a ordonné à la ville des Sables d’Olonne, de retirer la statue de l’archange du domaine public communal. Mais « la Ville ne se laissera pas faire ! », proclame le maire (DVD) Yannick Moreau, qui « au nom du bon sens », a décidé de faire appel du jugement. La statue de Saint Michel que les militants de la Fédération de la Libre-pensée dénoncent est un emblème religieux qui se situe sur le parvis de l’église Saint-Michel, place Saint-Michel. (Le Figaro)

La Fédération Nationale Catholique (1924) dénonce la dictature de la Franc-Maçonnerie en France : « On doit sentir la Maçonnerie partout, on ne doit la voir nulle part« . (Convent, Grand Orient de France, 1923)

Aujourd’hui, le triomphe de Macron gay-friendly avec ses insolences, c’est l’occupation des positions Franc-maçonnes conquises, la mise en place de la PMA-GPA après le mariage gay du lobby GOF-LGBT. La foule voit, sur la scène politique, les mots et les gestes des élus qu’elle prend pour ses mandataires. Elle n’a pas vu les fils invisibles et les actions secrètes. Les chrétiens et la Manif’ pour tous savent que l’adversaire ne désarmera pas pour effacer les valeurs éternelles de la France chrétienne et mettre la famille hors la loi.

La peste socialiste de la Franc-Maçonnerie a dévoyé l’école laïque devenue la fabrique des crétins. C’est le pire monopole de l’enseignement soumis à la secte maçonnique LREM-GOF-LGBT.

Le but c’est le triomphe de l’athéisme vainqueur du Christianisme. La lutte de la Franc-Maçonnerie contre le Catholicisme est une lutte à mort, sans trêve ni merci. Les croyants savent bien de quel côté vient l’attaque. Avaient-ils mesuré toute l’étendue de la haine socialiste dont ils sont menacés ?

Mieux avertis, ils se reformeront pour les luttes qui leur sont imposées. Tel est l’objectif immédiat.

La Franc-Maçonnerie veut soumettre tous les citoyens à la discipline du socialisme-LREM-LGBT. La peste socialiste de la Franc-Maçonnerie LREM-GOF-LGBT peut imposer avec Macron sa propagande PMA-GPA d’autant plus pernicieuse qu’elle vise à faire absorber à tous les Français le poison socialiste-LGBT.

Il s’agit de montrer le lien entre le pouvoir occulte de la Franc-Maçonnerie qui commande et le pouvoir officiel de Macron gay-friendly qui obéit. En ces heures du Covid 19, où l’on dénonce la dictature sanitaire de Macron incompétent, il s’agit de montrer à un peuple qui se croit libre, quels sont ses maîtres absolus.

Comment la dictature maçonnique s’empare du pouvoir en France avec Macron gay-friendly :

1° La peste socialiste de la Franc-Maçonnerie organise la lutte pour arriver au pouvoir.

2° La tactique : propagande de la peste socialiste de la Franc-Maçonnerie et action sur l’opinion.

Les Francs-Maçons doivent être les agents de liaison des victoires futures de la peste socialiste.

« Programme de la dictature maçonnique universelle : Destruction de l’Église. Révolution maçonnique et reconstruction d’un régime nouveau : Socialisation-soumission des individus. Le programme maçonnique n’est qu’une étape vers la réalisation d’un plan beaucoup plus vaste aboutissant à la laïcisation universelle, c’est-à-dire à la domination universelle de la Franc-Maçonnerie, maîtresse des États et des individus.

« Mais pour dominer et reconstruire, il faut d’abord détruire. Les Francs-Maçons reconnaissent avoir en face d’eux des forces de l’Occident chrétien qui s’opposent à leur idéal de domination, dont la plus puissante et la seule redoutable à leurs yeux est l’Église catholique. C’est pourquoi, en France, ils ont entrepris, avec la haine socialiste de l’Église, une œuvre de déchristianisation radicale animée d’un esprit de haine violente« . La construction du monde nouveau progressiste se poursuivra par l’humanité régénérée (par les migrants).

La Franc-Maçonnerie socialiste veut gouverner l’activité humaine entière et prépare un plan total de réorganisation nationale et internationale qu’elle veut imposer au pays. C’est l’un des procédés les plus puissants de la tactique maçonnique que de s’emparer d’institutions pour y faire pénétrer les principes et la morale maçonniques de l’Humanité déifiée. La Maçonnerie va franchement vers le socialisme En Marche !

La peste socialiste de la Franc-Maçonnerie « vise la destruction totale de l’Église catholique : Le catholicisme, nous Francs-Maçons, devons en poursuivre la démolition définitive. (Grand Orient de France).

« La lutte de la Franc-Maçonnerie engagée contre le catholicisme et est une lutte à mort sans trêve ni merci. Ce qui doit être détruit, c’est l’instrument dont le clergé se sert pour subjuguer les masses : c’est la Religion. Si nous voulons préserver les générations d’un fatal enlisement intellectuel sous la sujétion de l’Église des dogmes, des préjugés et des superstitions, détruisons l’Église ce foyer de malfaisance universelle et reprenons l’âpre combat de toujours, au cri de Voltaire : « Écrasons l’Infâme. » (Grand Orient)

Thierry Michaud-Nérard

image_pdfimage_print

63 Commentaires

  1. les Obédiences franc-maçonniques en général et le GODF en particulier
    sont des sectes étatiques de Lucifériens et de Satanistes viscéralement anti-Chrétiens
    et des christianophobes invétérés qui ont pactisé avec Satan, Baphomet et Lucifer
    pour radicalement et totalement déchristianisée et défrancisée la France !

    • APPREND LES ACCORDS ! passe ton bac apres on causera philo coco !

      • Hélas, Joseph, il n’ est pas le seul ! Il y a encore quelques années, je réagissais comme vous, mais devant le nombre et l’ ampleur des dégâts (dûs à la fabrique de crétins), j’ y ai renoncé. Et puis, je vous avoue que, du coup, je ne lis que très très rarement les réactions sur le blog.

        • Les forums Internet (sous anonymat) c’est le Café du Commerce à l’ancienne puissance cent. Avec les mêmes géostratèges, analystes, intellectuels de haut vol et autres médiums à l’échelle de la planète. Ou, plus ridiculement, de l’Hexagone.

        • J’ai fait le même – triste constat – mais m’enhardit encore parfois dans ce grand café du Commerce. Nostalgie et espérance d’un espace de liberté; Rêves de jeunesse gâchés parles névrosés de tout poil.

        • Martin, pas d’accent circonflexe sur dus (pluriel). Un accent circonflexe sur dû (singulier).
          Un donneur de leçons doit commencer par balayer devant sa porte. On ne relève les fautes d’orthographe d’autrui que si on n’en fait pas soi-même.

      • On peut écrire la vérité avec des fautes d’orthographe comme on peut bien torcher des conneries. La vérité n’appartient pas spécifiquement aux savants, mais aussi aux petits (Matthieu 11 : 25). La F.M. est une secte aux symboles religieux judaïques, son « Dieu » est un « Dieu » sans le Christ, donc sans le Père, donc luciférien. Ces types se drapent de la sagesse et de l’intelligence (humaines) pour détruire l’Evangile, et visiblement ça fonctionne bien sur certains cerveaux bacheliers !

        • si vous vous donniez la peine de vous documenter ,,vous sauriez qu’au Rite Français ,on ouvre les travaux sur le sublime prologue de St JEAN……visiblement la Lumière et vous……

          • Bien sûr patrick ramage ! Et vous allez croire -quelle naïveté !- que la lecture de ce prologue de St Jean est une profession de Foi des franc-mac sur la Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ ???? En ce cas ils seraient catholiques et non excommuniés. Ce passage n’intéresse la secte luciférienne qu’en ce qu’elle comporte des symboles qui lui sont propres : « lumière, verbe, vérité » et qu’elle a dévoyé à son avantage. Oui, ma Lumière à moi c’est le Christ, quand les vôtres ne sont que leurre de Satan.

            • Exact ..! et c’est à croire que ramage soit éclairé par Lucifer
              son Porteur de Lumière et qu’il confond lumière avec ténèbres
              mais il est vrai aussi que dans la Franc-Maçonnerie
              toutes les valeurs morales et spirituelles
              sont inversées et qu’ainsi le Bien soit le Mal et le Mal soit le Bien
              pour ces maudits et satanés francs-macs de malheur

        • J’ai fait le même – triste constat – mais m’enhardit encore parfois dans ce grand café du Commerce. Nostalgie et espérance d’un espace de liberté; Rêves de jeunesse gâchés parles névrosés de tout poil.

        • En c’est bien pour cela que je suis athée.
          Ces conneries de bondieuseries me gavent d’abord et ensuite étant cartésien il m’est impossible de croire à un ostrogoth qui s’était au dessus de tout. Scientifiquement c ne tient pas la route

        • la Franc-Maçonnerie est une secte démoniaque et diabolique
          et qui avec le temps est devenue la religion d’état de la RF maçonnique

      • Joseph le donneur de leçons … Et vous, apprenez la conjugaison. Cela vous évitera le ridicule de corriger quelqu’un alors que vous-même faites des fautes.

      • APPREND avec un S et passe avec un S
        à la deuxième personne du singulier (Tu)
        Joseph d’Arimathie de mes deux !

      • Par rapport à ce que l’on voit dans l’orthographe et la grammaire habituellement (plusieurs fautes par MOT), je vous trouve un peu dur ! je pense plus à des fautes d’étourderies que de manque de savoir. Mais bien sûr, ça m’arrache les yeux à moi aussi !!

    • c’est Marianne la franc-maçonne soit-disant laïque mais qui dans les faits
      tout comme dans sa réalité est islamophile puisque convertie à l’iSSlam de France
      et toi tu dois être un philosophe de l’acabit d’un BHL
      un judéo/franc-maçon mondialiste ou plutôt immondialiste
      un de ces parasites-vampires mondains qui es devenu milliardaire
      en faisant le prêcheur et le prédicateur de guerre !
      espèce de Guignol qui joue au Bouffon !
      ou/et à moins que tu ne sois toi-même une putain de franc-mac
      un frère trois-points ou/et de la truelle ou/et de la pédale !.. Connard ..!

      • message-réponse adressé @u Connard avec un C majuscule JOSEPH D’ARIMATHIE
        qui se croit le plus intelligent et qui joue au malin/malin et demi

    • Je ne sais pas s’ils sont satanistes, cela paraît fort possible. Ce qui est sûr, c’est que ce sont des gens de l’ombre et qui par conséquent n’ont rien de francs comme l’indique leur nom. La franchise est incompatible avec les actions commises dans l’ombre. Ils ne sont pas maçons non plus, ils ne construisent rien mais démolissent. Du moins tels sont les francs-maçons d’aujourd’hui. Une secte maléfique.

      • aujourd’hui on a du mal à trouver des vierges pour nos messes noires

        • Pas de vierges, non. Mais dans les messes noires de l’Abbé Guibourg, sous Louis XIV (cf l’affaire des poisons, Lavoisin, etc) c’étaient non pas des vierges mais des nouveaux-nés qui étaient offerts aux démons. Le prêtre sataniste leur tranchait la gorge et recueillait le sang dans un calice. Voilà qui doit être faisable, avec l’aide d’un obstétricien, grâce à la loi (voulue par qui au fait ?) qui permet d’assassiner un enfant à terme. Tous les détails dans Wikipédia !

    • Si le christianisme est autant rejeté, calomnier c’est avant tout racial et culturel, et probablement pas satanique ou autres. La raison est que l’on identifie cette religion aux peuples Occidentaux principalement, et donc la volonté est de détruire les racines des peuples de souche européens en détruisant ce qui a permis à nous les Occidentaux de perdurer jusqu’à maintenant, c’est-à-dire le christianisme. Si la religion des blancs aurait été le bouddhisme par exemple la haine aurait été la même.

  2. Docteur Thierry Michaud-Nérard,
    Le Grand Orient de France, obédience historique en France, est encore une « exception française ». Elle n’est pas reconnue comme « régulière » par la franc-maçonnerie internationale et la « Grande Loge Unie d’Angleterre », loge historique qui distribue les « brevets de franc-maçonnerie conformes.
    Ne me croyez surtout pas sur parole : renseignez vous-même.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Loge_unie_d%27Angleterre
    Le premier des 12 points indispensables pour être franc-maçon est la croyance en Dieu, qualifié au XVIIIème siècle encore mécaniste de « Grand Architecte de l’Univers » (aujourd’hui, on en est à l’univers quantique).
    Oui, Dieu, pas le Diable quoi qu’en diront ceux qui n’y connaissent rien, sur un ton péremptoire.

    • « Le premier des 12 points indispensables pour être franc-maçon est la croyance en Dieu » : En effet. Mais quel « Dieu » ? Un « Dieu » noachide commun à l’islam et au judaïsme, un « Dieu » sans le Christ Jésus, Seconde Personne de la Très Sainte Trinité. Or un tel « Dieu » sans le Fils est un « Dieu » sans le Père ni donc le Saint-Esprit. Ce « Dieu » là est Lucifer, le porteur des « Lumières » révolutionnaires, anticléricales et antichrist. La F.M. est une secte et une religion, celle de la République responsable -et coupable- de l’islamisation de la France.

      • C’est vous qui parlez comme dans une secte.
        Quel Dieu ?
        Mais le Diable bien sûr, comme le nom l’indique…
        Ou comme un chrétien fanatique et intolérant au possible surgi du XIIIème siècle , époque ou on n’avait ni le choix de ne pas croire(en public en tout cas), ni de comment croire. La franc-maçonnerie, dont les premiers membres étaient des prêtres et des aristocrates, se sont créés pour avoir un petit espace de liberté.
        La FM n’est absolument pas une religion mais une attitude philosophique (pour dire des gros mots). J’ai assisté à la messe d’enterrement de deux francs-maçons notoires. De bons catholiques.
        Comme n’y connaissez absolument rien, vous déversez sans aucune surprise tout votre réservoir à peurs et fantasmes malsains. Comme un mauvais journaliste : Quand je ne sais pas, j’invente.
        Elle n’est pas très propre votre tête.

        • @Pierre brute : bientôt votre pierre dégrossie, patience ! Ma « secte » est ouverte à tous selon que le Christ tend les bras au monde pour le Salut. La vôtre est hermétique, où l’on « s’élève » par degrés, où -comme en islam- on est passible de mort en cas d’apostasie. La F.M. une « attitude philosophique » ?? Mais oui, et tous ses symboles et tout son salamalec, c’est pas religieux peut-être ? La FM est une secte « religieuse » qui « relie » (c’est l’étymologie) non pas ses membres au Ciel et au Vrai Dieu, mais à Satan et à l’enfer. De « bons catholiques » ne sont pas maçons comme de « bons » maçons ne sont pas catholiques : on ne peut pas adorer deux maitres à la fois, choisissez le Christ ou choisissez Satan.

          • une secte ,on y rentre facilement,mais c’est tres difficile d’en sortir.la FM c’EST TOUT LE CONTRAIRE……peut etre avez vous été blackboullé,d’où votre hargne……

        • Que les deux FM que vous évoquez aient eu des obsèques chrétiennes ne prouve pas grand-chose. Ce n’était sans doute pas une décision de leurs « petits frères et petites sœurs » mais plutôt de la famille. La mort est un moment de retour aux racines : ils n’étaient pas nés Francs-Maçons ces mecs-là. S’ils étaient vraiment des pointures, il est possible que les « petits frères et petites sœurs » les aient honorés d’une toute autre façon, plus franc-maçonne. C’est juste une supposition.

        • Pierre brute
          J’ai dans le temps eu l’idée saugrenue de vouloir entrer en FM, en l’occurrence le Droit Humain. On m’a demandé au moins 15 fois si j’allais à la messe. Si j’avais dit « oui » c’était un ajournement d’office. Devant la stupidité manifeste de mes interlocuteurs et leur anticlericalisme revendiqué, j’ai laissé tomber et bien m’en a pris.

          • le Droit Humain est dans le meme cas que le GODF ,pseudo maçonnerie
            ,

    • pourquoi tenter de le convaincre?pour lui Dieu est chrétien CQFD

    • Dieu, pas le diable ? Bla-blas … Ils sont à part, en dehors de toutes les religions. Il s’agit d’une secte. On reconnaît l’arbre à ses fruits. Ceux-ci sont amers et pourris.

  3. et Macron ce président MK-Ultra est la créature diabolique de l’ingénierie maçonnique
    un pur produit 100% franc-maçon alliant le vice, le mensonge, l’hypocrisie,
    la dépravation, la luxure, l’égoïsme, l’orgueil, le mépris et la haine …
    Macron le suppôt de Baphomet et Babylone Brigitte la grande prostituée

  4. Encore un article anti laicité.
    Même s’il semble décousu, il n’y a qu’un message répétitif, partagé avec les islamistes et le judaisme.

  5. Ah si l’archange Saint-Michel pouvait débarasser la France
    de cette bête immonde qu’est la franc-maçonnerie
    en la mettant hors d’état de nuire et de détruire la France

      • « Babeuf à défendu les cathos Vendéens »
        Une hirondelle ne fait pas le printemps !

  6. La franc maçonnerie a réussi le DOUBLE Coup de force GENIALEMENT DEMONIAQUE de contraindre le pape CATHOLIQUE Benoît XVI à l’abdication et d’installer un franc maçon (l’ANTI PAPE « François ») à la tête de l’EgLise …

    • Il me semble que c’est Catherine Filljung qui l’avait annoncé@ michel Louis loncin

  7. il n’y a pas que les francs maçons, les bouffeurs de curés islamophiles, les wokistes, bref toute la bienpensance

    • Les Francs-Maçons sont bien plus dangereux que les bouffeurs de curés, qui ne font qu’aboyer mais ne mordent pas, ils ne sont pas associés entre eux mais agissent à titre individuel la plupart du temps.
      Je pense qu’on peut comparer la FM à une secte ou une mafia. Ils se soutiennent entre eux, vont dans le même sens socialement. politiquement. De plus, ils sont influents, « murmurant à l’oreille des élus » et hantant les couloirs du pouvoir.

  8. la libre-pensée est la franc-maçonnerie du pauvre; cotisations moins chères mais le but est le meme : détruire ce qui restede la France.et de sa culture.

  9. M. Michaud-Nérard,
    Je partage comme beaucoup de gens votre constat.
    Mais qui combat réellement la FM ?
    La maçonnerie tient sa force principale de sa possibilité d’offrir à ses affidés des postes à responsabilité, ainsi par son activisme séculaire, elle a placé ses pions dans tous les rouages de l’état. Qu’elle est la réaction des patriotes ? Aucune.
    Il n’existe aucun groupuscule équivalent à la maçonnerie qui detecterai les patriotes dans les administrations et qui les éleverai pour contre-carrer les plans de la mafia maçonnique.
    Voilà comment pourrai s’organiser une reconquête morale de notre Nation. Cela aurait dû être mis en place dès le début de la 3e république.

  10. « On doit sentir la Maçonnerie partout, on ne doit la voir nulle part« . (Convent, Grand Orient de France, 1923)
    il faut remplacer le mot maçonnerie par Satan et vous avez la réponse à cet anti catholicisme forcené !
    Ce mois-ci, période de carême sachons méditer sur ces paroles du Christ en croix qui dit : « pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ! »

  11. La franc-maçonnerie, une secte infernale qui a infesté la politique.

  12. Je suis athée et je suis fière et heureuse de mon héritage judéo-chrétien (il y a des deux dans mon arbre généalogique), je veux que l’on préserve et transmette la morale, la culture, les traditions et le patrimoine chrétiens français. Et pourquoi pas déraciner les menhirs bretons, aussi ? Ben voyons…

  13. Voltaire, l’anti poète par excellence, incapable de comprendre le Mystère, écrivait Baudelaire !

  14. les francs-macs Lucifériens sont les fossoyeurs du Catholicisme en France
    et les sponsors de l’iSSlamisme en France qu’ils nomment iSSlam de France
    et ces suppôts de Satan ont réussi à mettre sous tutelle l’église de France
    et le tuteur qui a mis sous curatelle la soeur ainée du Catholicisme en Europe
    n’est autre que Satan lui-même et en personne …

  15. une Lumière de son Porteur Lucifer
    Lucifer le Porteur de Lumière et le Libre Penseur
    des Francs-Maçons qui se drapent du voile de l’humanisme
    et se masquent en progressistes pour mieux mystifier, tromper,
    duper et leurrer tout leur monde …
    et qui plus est ces Temples sataniques que sont ces Loges Maçonnique
    sont les QG des réseaux pédo-satanistes en général Europe et en particulier en France

  16. la franc maçonnerie veut plus que la mort de la France chrétienne ; elle veut la mort de notre identité , de notre culture , de notre nation ; tout cela doit disparaitre au profit de l’humanité dans son ensemble , de l’être humain indifférencié ; le nivellement de l’humain , voilà son but ; qu’une parie d’humain puisse s’organiser en société différenciée lui est insupportable ; d’ailleurs Melenchon le franc mac le confirme en disant que Zemmour est l’ennemi du genre humain .

  17. fort probablement comme très certainement que les Francs-Macs
    s’identifient au dragon, au serpent, à Satan
    que Saint-Michel terrasse, occis et trucide de sa lance ou de son épée
    et c’est pour cette raison qu’à tout prix ils veulent la faire enlever
    puisque horripilés par l’Archange Saint-Michel

  18. tout comme sur le drapeau de la sainte-Mère Russie
    l’emblématique Saint-Georges terrassant le dragon infernal
    idem pour Saint-Michel en France et ce n’est pas un hasard si les deux
    sont à la fois méprisés, détéstés et haïs par les frères diaboliques francs-maçons

  19. La secte des Francs-Macron pratique le
    grand remplacement divin ,leur mission créer un
    monde nouveau en détruisant l ancien . Les Francs -Macron
    considèrent les chrétiens , les Russes , les non vaxx ..
    comme des être inférieures . Les apôtres Francs Macr :
    Biden , castex , BHL , Fauci , klaus s ,Trudeau ect ….
    des vrais lumière !

    Avec ce genre de missionnaires le monde va enfin
    découvrir l effet d un BIG BANG nucléaires ; Enfin !
    les hommes vont réaliser qu une explosion ça crée
    pas la vie .
    j ai du mal a croire qu on descends du singe ( sauf
    dans les safaris braconnier )
    Armageddon ou Armaguenon ? au choix de chacun !

Les commentaires sont fermés.