La France a besoin d’un ministre de l’Intérieur efficace

Publié le 4 octobre 2017 - par - 38 commentaires - 1 148 vues
Share

Le ministre français de l’Intérieur s’interroge avec longueur et insistance sur la « nature » du double assassinat de ce dimanche en la gare Saint-Charles de Marseille. Il s’interroge même sur l’éventualité d’une nature « terroriste » de cet assassinat, ce qui, en langage gouvernemental, signifierait sa nature mahométane puisque « terrorisme », même lorsqu’il n’y a aucune volonté démontrée d’inspirer la terreur de l’islam (aussi connue comme islamophobie), est le mot systématiquement utilisé par les autorités pour nommer les meurtres d’inspiration mahométane avérée, et que les circonstances ont amené à éliminer absolument toutes les autres possibilités.

La raison pour laquelle il a évoqué l’éventualité d’une nature « terroriste » (donc, dans son esprit, mahométane) des assassinats est que l’assassin à répétition a indubitablement crié plusieurs fois « Allah Akhbar !« , même si le ministre a clairement laissé entendre qu’il faisait chercher des enregistrements vidéo muets permettant d’écarter la déclaration des dizaines de témoins oculo-auriculaires, afin d’activer l’alibi habituel du dérangement mental pourtant jamais remarqué par les dizaines de policiers qui ont rencontré l’individu, malencontreusement arrêté en moyenne une fois par an en dépit de l’interdiction de contrôle des personnes d’apparence étrangère instaurée par la loi 2012-1560 (explicitée dans La Huitième Plaie, pages 243 à 248).

Au cas où ce politicien envisagerait de s’intéresser à l’ordre public dont il a accepté la charge à titre provisoire, et sans entrer dans la criminologie ou la psychologie, on peut lui suggérer quelques pistes de réflexion. La qualification légale apparente de ces crimes est l’homicide volontaire avec préméditation. Ce qui, d’après ses interrogations, resterait à déterminer est le mobile de ces crimes, pas leur nature. Ce mobile n’est manifestement pas crapuleux ou d’extorsion puisque l’auteur n’a pas essayé de voler ses victimes. Il n’est pas personnel, de vengeance, jalousie ou règlement de comptes puisque les victimes ne connaissaient pas leur assassin et n’avaient aucun lien avec le moindre milieu délinquant. Il n’est pas raciste puisque les deux victimes étaient de la même race que leur meurtrier, ni politico-idéologique puisqu’aucune conversation préalable ne lui a permis de relever des différences d’opinion. Il ne s’agit pas d’emportement ou de perte de contrôle de soi puisque le meurtrier semblait dans un état normal quelques minutes avant de passer à l’acte, et avait intentionnellement amené sur les lieux des armes de catégorie D-2 (ancienne 6e catégorie), dont le port est interdit.

Ce type de crime devient courant en France et en Europe, et un Premier ministre a récemment enjoint les Français à s’y s’habituer. La justification orale proférée avec insistance par le criminel est claire et non équivoque. A titre social et de finalité secondaire, ce type de crime peut viser soit à terroriser la population pour l’induire en soumission, soit à éliminer les réfractaires dits insoumis. Terroriser la population pour l’induire en soumission est du terrorisme et nécessite des circonstances aléatoires, mais éliminer les réfractaires nécessite une action ciblée et n’est donc pas du terrorisme. A titre personnel et de finalité principale, ce type de crime vise la récompense éternelle promise par le messager d’Allah. C’est un acte religieux, puisqu’on définit comme religion ce qui relie l’homme à Dieu (ou aux dieux, ou au métaphysique).

La nature de ce double assassinat, comme des autres, est de toute évidence cultuelle. Cette réalité, disparue d’Europe depuis plusieurs millénaires (hors occupation turque) et d’Amérique depuis cinq siècles, a encore un nom et une définition, n’en déplaise aux dictateurs du langage : il s’agit du sacrifice humain. Lorsque les circonstances le permettent, il s’entoure d’un certain cérémonial, s’accomplit selon un rituel défini, et dans tous les cas de formules orales ou pensées spécifiques, qui ne sont jamais omises puisqu’en absence de ces formules bismillah le sacrifice ne serait pas pur (halal) et l’officiant n’en retirerait pas les bienfaits promis.

Sauf erreur, le ministre de l’Intérieur est aussi chargé du suivi des cultes. Il est temps que les réfractaires à ce rite exigent de lui, par l’intermédiaire de leurs députés au Parlement, la vérité sur ce qui s’est passé au Bataclan, la publication des photos et l’audition publique des témoins, sans attendre qu’une VIe République procède à la déclassification des secrets d’État de la Ve. Si toutes les traces graphiques (sauf une) ont été saisies et détruites et si tous les survivants, témoins et nettoyeurs ultérieurs, ont été réduits au silence, c’était évidemment pour que le peuple des réfractaires à ce culte croie naïvement que des centaines de personnes ont été pendant deux ou trois heures rafalées à la Kalachnikov.

La vérité est évidemment douloureuse, mais le peuple est adulte et doit exiger sa divulgation, seule capable de l’amener à comprendre l’énormité de ce que le gouvernement couvre. Car il est possible, et assez simplement, d’y mettre fin.

Stratediplo

www.stratediplo.blogspot.com

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lloveras

Il devrais être dans un asile , je ne confirai pas ma sécurité a une personne plus proche de la sénilité cotre chose .

renaldo jean jedan

devant les français ce tocard essaye de pavoiser ,il est crevé car il doit carburer au vigra ……au rencard gros tocard

AlbertGam

Il y a une version numérique de « La Huitième Plaie » ?

Avec mes pauvres yeux j’ai beaucoup de mal avec le papier.

Stratediplo

Vous pouvez trouver la Huitième plaie au format EPUB sur http://www.lulu.com/shop/stratediplo/la-huitième-plaie/ebook/product-22542659.html et au format PDF sur http://www.lulu.com/shop/stratediplo/la-huitième-plaie/ebook/product-22543702.html. Entre les deux je recommanderais plutôt le PDF, exactement identique au livre papier alors que EPUB ne reconnaissant qu’un seul niveau de découpage présente les douze chapitres à la suite, sans les regrouper en quatre parties..

AlbertGam

Excellent !

PDF payé par Paypal et téléchargé à l’instant.

Un grand merci !
Albert

Laurent Droit

Cette larve devrait déjà être au fond d’un hospice…

dufaitrez

« Pas raciste, car de la même race » ! dites-vous ! Où commence la Race ? vaste débat !
Est-ce un « Eloge de la Folie » ? Alors, comme Collomb ?
Illégal depuis 10 ans, Etranger, « protégé » par la Police, libéré…
Assassinat, vociférations, son « compte fut bon » ! Trop tard !
La Faute à qui ? C’est clair !

anonyme

ce n’est pas avec colomb que la France et les français seront défendu et entendu , non il faut un ministre efficace , pas cet endormi , il faut un général a la retraite , lui saura faire ce qu’il faut ,car son pays c’est la France et les Français

JIGUI

Juste quelques retouches à votre article, Stratediplo, si je peux me permettre:
Vous dîtes:  » Il (ce crime)n’est pas raciste puisque les deux victimes étaient de la même race que leur meurtrier ».
De la même race peut-être, mais pas de la même ethnie, en tout cas.
Et plus loin, vous affirmez que ce crime est « cultuel ». Peut-être aussi, mais alors il faudrait préciser d’un culte raciste, suprémaciste, et haineux.

Stratediplo

Vous pouvez vous permettre, c’est bien pour l’enrichissement du débat que RL autorise les commentaires. Le terme d’ethnies, autrefois utilisé pour les peuplades d’Afrique et d’Océanie, a été réintroduit en Europe par la diplomatie allemande au début des années 90. La confrontation est civilisationnelle. Pourtant il est vrai qu’au Bataclan il y a eu du tri au faciès, certain insulaire moins pâle qu’un Parisien épargné avec pour commentaire (erroné) « tu es des nôtres » s’étant alors gardé de confesser qu’il n’était pas mahométan. Mais vous avez raison, cette idéologie est raciste et il ne fait pas bon être nègre dans les pays musulmans multiraciaux où c’est synonyme d’esclave, comme en Mauritanie, au Soudan et dans tout l’arc sahélien intermédiaire… ni être jaune dans les pays du Golfe.

Stratediplo - auteur de la Huitième Plaie

Le titre n’est peut-être pas parfait, ce n’est pas ce ministre personnellement qui prend un acte cultuel pour une action terroriste, et changer d’intérimaire ne résoudrait rien… surtout si c’était pour un vendu à l’étranger comme le kagamiste Trévidic ! On pourrait combattre le terrorisme par le silence médiatique total sur les meurtres, que ne connaîtraient alors que les proches des victimes et les témoins. Mais on ne peut combattre le sacrifice rituel individuel qu’en effaçant la croyance en un dieu ainsi satisfait. Il faut interdire non seulement la pratique mais aussi et surtout la transmission, orale autant qu’écrite, publique autant que familiale, de ce culte. Il faudra du temps (deux ou trois générations) pour éteindre totalement la croyance, mais c’est faisable.

STUREL

D’abord Collomb est un sénile , un débile incapable de parler, de marcher et de faire un bond sur le trottoir ou descendre un escalier ; une vieille charrette à merde du PS.. Ensuite , le probleme n’est pas dans un ministre de l’intérieur sous Attali , mais dans le changement de pouvoir . il faut un président nationaliste francais gaulois entouré d’une équipe de ministres des vrais français patriotes fils et filles de familles françaises autochtones euro-chrétienne et pas la merdasse étrangère extra européenne et une majorité aussi pareille de francais de souche bien décidés à fermer le lendemain les mosquées quoiqu’il en coute , à expulser les imams et leur ôter la nationalité française et tout espoir de retour et à dissoudre leurs organisations et tous les nids d’ANTIFRANC

Dunois

Quand j’ai dit que les attentats sont commandités par le gouvernement, je me suis fait insulté. Les forces de l’ordre recoivent leurs ordres de qui ??????

THOR RAGANROK

désolé pour orthographe je suis danois .

THOR RAGANROK

Cher Stratediplo vous parlez du massacre du bataclan il des choses que je comprend pas et que je trouve très bizarre. 10 minutes après le début du massacre 3 soldats de sentinelle arrive devant le bataclan il demande a leur supérieur si il doivent intervenir vue qu’il entende des coups de feu et les cris de souffrance des pauvres victimes, les ordres donné au soldats intervenez pas et rentrée a la base alors que des gens se font tuer deja tres étrange. Le bataclan est en plein cœur de paris les forces de ordre au mis 2H40 pour intervenir 2H40 !!!!!!!!! alors que depuis le debut les forces de ordres savait que etait un début de massacre et non une prise otage pourquoi les soldats ne sont pas intervenu et pourquoi la police a mis 2h 40 pour intervenir alors que le massacre etait finis ??????

Stratediplo

Ce type d’intervention dans une prise d’otages n’est pas une opération militaire et n’est pas dans la compétence de soldats. Une bonne unité d’infanterie pourrait la réussir même sans préparation mais il y faudrait une compagnie, pas trois soldats improvisant. Cependant vous avez raison, la chronologie de cet événement révèle un problème policier mais surtout un problème décisionnel politique. Dans une grande ville, dans un pays sous menace terroriste et qui plus est dans le cadre de l’état d’urgence, rien ne justifie que les décideurs vite alertés aient laissé continuer pendant plusieurs heures la célébration de l’office sacrificiel.

FEYRIT

S’il s’interroge trop longtemps entre deux réflexions c’est sur il va finir par s’endormir ! Moi il y à bien longtemps que je ne l’écoute plus, trop soporifique, tellement nul…

reuri

A quoi sert cet énergumène ? Quand il essaie de s’expliquer on a l’impression de voir un croisement entre un baril de temesta et une abrutie à la anissa keder, il est incapable de faire une phrase cohérente.

MALI

Ce débris est bon pour la casse!

ADLER

Il faut remplacer ce pauvre vieux car le temps qu’ il réfléchisse on sera tous morts. Je propose à sa place le juge TREVIDIC et comme conseiller spécial SÉBASTIEN JALLAMION

MALI

???

DanielD

Très bonne proposition…

André Léo

La France a besoin d’un ministre de l’intérieur ET de la Laïcité!
Hélas, Lyon ,n’est pas loin de Vénissieux… et Évry, préfecture de l’Essonne d’un précédent ministre, a permis la construction de la plus grande mosquée d’Europe.
Voilà soixante dix sept ans que les gouvernants de notre France s’assoient sur la Laïcité en détruisant nos Libertés chaque jour un peu plus.
ET la restauration de la Laïcité, le retour de la séparation de l’état d’avec les obscurantismes religieux, ne paraîssent pas être, pour l’heure, au programme de la macronie.

JEAN PN

NON ! La France n’a pas seulement besoin d’un ministre de l’Intérieur efficace !
TOUS nos dirigeants doivent être efficaces … et TOUS les VRAIS hommes de notre pays doivent réagir contre les antifrançais !!!
Souvenons-nous des paroles de notre Marseillaise ………

pauledesbaux

quand donnerez-vous le signal : FEU ?

Anne Lauwaert

Ils savent qu’au premier pas qu’ils feront en dehors du déni, tout, à commencer par le peuple, va basculer contre l’islam et les musulmans – cela les terrifie et donc ils reculent l’échéance – mais plus ils attendent plus la situation s’envenime. On n’en serait pas là si, il y a 10 ans, ils avaient écouté les mises en garde de Riposte Laique entre de nombreux autres.

MALI

Tout à fait!

DanielD

C’est exactement çà !!!

Haggar Dunor

70 ans et déjà sénile… Y’a pas à dire, Macron a eu du flair !

La_Soupape

Vôtre analyse est intéressante mais de là à dire que le peuple est adulte, faut pas pousser quand même !

Si le peule était « adullte » macron serait resté comme ce qu’il n’aurait jamais du cesser d’être, c’est à dire un petit magouilleur de banque sans scrupules et sans aucun honneur, ce qui est toujours le cas du reste pour les deux derniers états, on ne change pas une équipe qui gagne !

socialodemerde

la bravo la -Soupape vous avez tout résumé ,non les Français son des débiles et on voit ou tout cela nous conduit ,mais avec Colomb la on est mal barré les tueurs et égorgeurs on de l avenir devant eux ,nous allons pleurer avec cette ordure islamo- socialo qui en a que pour ces gens il devrait prendre sa retraite que fait il dans ce gouvernement à 71 ans il ne peut même pas articuler un mot lui qui a fait de LYON des cartiers de non droit ou plus un flic ne peut y aller ,A ELLE EST BIEN GOUVERNE NOTRE FRANCE AVEC CES SOCIALOS-ISLAMOS DE MERDE

DanielD

Dans les années 70, mon frère était policier à Lyon… Les prières de rue quartier de la Guillotière étaient alors défaites par la poussée lente mais ferme des véhicules de police… sans suite judiciaire !!!

Stratediplo

En Algérie aujourd’hui, les prières de rue sont toujours interdites, et jamais tentées car la poussée des véhicules de police pourrait ne pas être « lente »…

Savonarole

Nosferatu est bon pour la casse!

Dupond

Colomb est un vieux sénile ,sa place est en maison de retraite !!! l’heure est grave ,la France est en danger et il nous faut des hommes forts ,vaillants et a la force de l’age . Ce vieux me fait penser a Pétain que la SFIO a porté au pouvoir pour sauver la patrie ….on a vu ce qu’est devenu le pays avec un vieillard aux manettes face a un loup surarmé
https://www.youtube.com/watch?v=_z4SUYs14X0

Titus

@Dupond La Joie
« .on a vu ce qu’est devenu le pays avec un vieillard aux manettes face a un loup surarmé… »
Ah bon ! parce que c’est à cause de Pétain qu’on a pris la pâtée en 40.
Changez de pseudonyme, appelez-vous Ducond.

pauledesbaux

bravo TITUS je suis pour …

Stratediplo - auteur du Septième Scénario

En effet Titus, le maréchal Pétain a été d’abord nommé pour négocier un armistice avec l’Allemagne auquel un gouvernement français avait déclaré la guerre après avoir désarmé la France… avec des résultats prévisibles.