La France a besoin d’un vrai chef d’État !

Tant que nos gouvernants n’auront pas l’étoffe d’un de Gaulle, la France ira à vau-l’eau, comme cela arrive pour une entreprise qui fonctionne mal et qui, de ce fait, court à sa perte.  C’est dire que la France a plus que jamais besoin d’un chef d’État doté des capacités nécessaires pour gouverner, ce qui non seulement ne s’apprend pas mais encore n’est pas donné à tout le monde. Or, le Pouvoir actuel est à l’opposé de ces capacités-là : il est fade et sans relief hormis les vulgarités d’usage ! ce qui non seulement facilite le non-respect de la France, mais encore l’encourage !

Ne soyons donc pas surpris si les incivilités se multiplient, sans même parler des violences qui font la une de nos faits divers.

Quant à ceux qui crient leur haine de la France sous l’œil même des caméras tant ils sont assurés de leur impunité, que faut-il en penser sinon qu’ils sont la preuve vivante d’une non-assimilation pleinement réussie ?

On objectera qu’il est vain d’écrire ces lignes, car cela ne change rien.

C’est possible, quoique cela ne soit pas certain.

C’est la raison pour laquelle il faut que ces choses soient dites, et que des mesures drastiques soient prises en conséquence.

Mais qui, en haut lieu, aura le courage d’agir ainsi ? Qui se montrera à la hauteur de sa tâche? Ce chef tant attendu existe-il ?

J’ai peur, en écrivant ces lignes, de ressembler à «ma sœur Anne», qui ne voyait «rien venir» !

Maurice Vidal

image_pdfimage_print

4 Commentaires

  1. Permettez-moi de préciser que la France a bien sûr besoin de dirigeants compétents, mais surtout non corrompus, et soucieux avant tout de l’intérêt du pays. M. Macron, après tant d’autres, est l’agent des oligarchies mondialisées et du fric anglo-saxon. Ses qualités personnelles éventuelles ne comptent pour rien, puisque un mercenaire obéit à ses maîtres qui ne sont pas les Français.

  2. Il est breveté Parachutiste de Mec !combien de Sauts ! Le 13 n’en voudrait pas !

Les commentaires sont fermés.