La France a besoin d’un vrai chef d’État !

Comment ne pas voir l’état de déliquescence dans lequel s’enfonce quotidiennement notre pays ? Qui respecte qui et quoi ? Les interdits en deviennent ridicules ! Du coup, les fauteurs de troubles et autres vandales sont toujours plus nombreux à verser dans l’inacceptable. En France, on peut sauter à plusieurs sur le toit d’une voiture immobilisée par la foule alors que le ou la propriétaire se trouve au volant, jeter des pavés contre des vitrines ou en direction des forces de l’ordre, vociférer des heures entières en pleine rue, le tout sans encourir les sanctions que cela mérite ! Désormais, la « chienlit » dont parlait le général de Gaulle n’est plus que du « pipi de chat » !

Pourtant, il faudra bien que cette dérive prenne fin, et cette fin n’aura de commencement que lorsqu’un homme fort sera aux commandes de l’État. Or, qu’est-ce, en l’occurrence, qu’un homme fort ? C’est quelqu’un qui ne se prend pas pour quelqu’un, et qui pense d’abord à l’intérêt des Français avant de songer à son intérêt personnel, à son éventuelle réélection, voire à sa place dans l’Histoire. Mais pour être cet homme, encore faut-il savoir conjuguer la simplicité et la force : sans la première, on verse dans l’orgueil ; sans la seconde, on verse dans l’impuissance. Ceux qui nous dirigent feraient bien de s’en souvenir !

Maurice Vidal

image_pdf
0
0

14 Commentaires

  1. A RL. UNE REQUÊTE. Pourriez vous dispenser d’aligner cette photo où l’on voit la poudrée élyséenne enlacer un black? Véritablement c’est à gerber!!🤮

  2. Cette photo est imparable : le regard de Macron au très très bronzé est explicite …. On dirait le début d’un porno Gay .
    Vraiment cela me dégoûte et cette manière qu’il a de toucher tous les hommes c’est affligeant !!!

  3. Regardez moi ce pédé en train de se faire tripoter par les exotiques voilà un soit disant president d’une poubelle qui s’appelle france.

  4. La première fois que j’ai vu la photo de l’article j’ai cru qu’il s’agissait d’un montage… :-/
    J’ai l’impression de vivre un mauvais film !

  5. Oui un vrai ,,digne ,compétent et normal ,pas une marionnette qui s’agite ,tapote ,et gesticule …enfin bref …quelqu’un de bien dans tous les domaines .

  6. Oui la FRANCE a besoin d’un vrai chef d’état ; Et non d’un « chef des tas » .

  7. Je ne trouve pas de vidéo où l’on voit le giflé au G7 entourer de ses bras Biden tout en lui frictionnant vigoureusement le dos et cela pour faire croire qu’il est un personnage influent de la politique mondiale.
    Si quelqu’un a une vidéo…
    Cette séquence dit tout sur ce marchand de tapis. Ce type n’est pas à sa place.

  8. Ben oui, mais il faut surtout élire quelqu’un qui ne fait pas de l’Elysée une cage aux folles !

  9. « La France a besoin d’un vrai chef d’État ! » c’est vrai,car avec notre danseuse avec son sac a main Gucci la France est la risée non pas seulemement de cette UE a la con mais aussi du monde entier ! j’imagine un gars aller gifler Poutine ….ou du temps de Trump se faire prendre en photo avec un doigt d’honneur ! non macron a enfilé ce costume de chef d’etat qui est bien trop grand pour lui,de toute facon lui ce qui l’interesse c’est les soirées techno avec trans,bi et black ! la sécurité des francais et l’avenir de notre civilisation il s’en tamponne comme sa derniere couche a merde.

Les commentaires sont fermés.