La France a de la chance d’avoir à sa tête un grand chef de guerre…


« C’est une grande chance pour la France que d’avoir un grand chef de guerre à sa tête… »

Le nouveau discours fleuve (22 mn, c’est un progrès, mais peut faire mieux) de Macron, l’usurpateur et le fossoyeur de la France, était vraiment nécessaire pour que nous recevions la bonne parole de ce compulsif de l’auto-jouissance oratoire.

Il nous a permis d’apprendre, outre ce que nous savions déjà, que le Président par défaut était aussi un grand chef de guerre. Il avait déjà évoqué deux fois le « conseil de défense » dans son discours précédent, incapable de faire la différence entre la guerre et une crise sanitaire (il s’agit en fait d’un « conseil de crise » !) et il nous a abreuvé, cette fois-ci, d’au moins six fois la formule « nous sommes en guerre. »

La guerre, si elle peut arriver, est une chose très laide, très sale, très ignoble, qui fait des tas de morts, de blessés et d’invalides et des destructions massives de villes et de villages.
Mais ce n’est pas le cas. Nous sommes dans une épidémie au plan national et une pandémie au plan mondial, c’est-à-dire en France une crise sanitaire majeure.
Nous sommes aux prises avec un virus dangereux mais pas indestructible, contre lequel on peut se protéger et se défendre. Il y a et il y aura des victimes, mais pour l’instant on est encore loin du nombre de morts liés à la grippe saisonnière.

Mais ce qui m’inquiète, c’est cette façon qu’a Macron de prendre cette crise sanitaire pour une guerre.
On sait que cet individu infantile et psychotique, au mental altéré par une accession invraisemblable à la Présidence d’une nation, en est peut-être encore à vouloir jouer à la guerre, comme dans les cours de récréation.

On a déjà évoqué moult fois son psychisme défaillant et sa vision du monde complètement absurde et déraisonnable, sa propension maladive au mensonge et l’incohérence de ses propos.
En totale perte de vitesse et de popularité, il a dû penser à se faire passer pour un combattant, un soldat, un chef de guerre, pour redorer son blason très terni…

Le problème, c’est qu’on ne s’improvise pas chef de guerre comme ça.
Surtout quand on n’a jamais appris le respect des autres et encore moins l’art de la guerre…
Je ne crois pas qu’il ait appris le respect par ses parents très occupés et dont les avis lui importaient peu.
Je ne crois pas non plus qu’il n’ait jamais été Cœur vaillant, Louveteau, Scout ou Éclaireur dans son enfance. On sait aussi qu’il n’a jamais fait de service militaire et qu’il n’a pas fait non plus Saint-Cyr ni Polytechnique.

Or, c’est précisément dans ces structures qu’un enfant, un adolescent et, plus tard, un jeune adulte apprend le respect des autres. On y apprend qu’on doit respecter ses chefs et que ses chefs vous doivent aussi le respect. L’armée fonctionne sur ces bases très importantes : le respect et la confiance. Sans cela une armée n’est qu’une troupe quelconque et désorganisée de mercenaires pratiquant le chacun-pour-soi.

Macron n’a aucune idée de ce que peut être le respect. Il ne se respecte d’ailleurs même pas lui-même, comme on a pu le voir à de nombreuses reprises, lors de ses propos et comportements indignes d’un chef d’État, mais aussi simplement d’un être humain.

Le respect fait partie des qualités humaines dont sont habituellement dotées les personnes possédant aussi de l’intérêt, de la sympathie, de l’empathie, de la compréhension et même de la pitié pour les autres humains. Macron me fait un peu penser à un personnage de la série TV américaine amusante « Friends » dans un épisode de laquelle Joey dit à Chandler, qui ne pleure jamais dans les films tristes, « de toute façon, toi tu es mort à l’intérieur ! »
Eh bien, je pense que Macron est effectivement « mort à l’intérieur. » Et cela depuis longtemps.

Quant à la confiance, il nous a montré à de nombreuses occasions qu’il n’en méritait aucune…

Macron voudrait qu’on le respecte, mais il ne veut pas respecter les autres. C’est pour cela qu’il a manqué de discernement en s’adressant avec mépris et arrogance au général Pierre de Villiers (chef d’état-major des armées) et en lui lançant « je suis votre chef ! »
Même si c’est vrai, il y a la manière de le dire.
On observe dans sa déclaration la marque d’un homme qui méprise les hommes et les conventions et qui n’est qu’un petit dictateur complexé et sans intelligence :
« « Je suis votre chef ». Le Président Emmanuel Macron a porté une violente charge, ce jeudi 13 juillet, contre les critiques émises en interne sur le budget des armées et réaffirmé ses engagements en la matière en promettant une hausse « dès 2018 » de l’effort de Défense.
« Je considère qu’il n’est pas digne d’étaler certains débats sur la place publique », a-t-il lancé à la veille du 14 juillet, devant la communauté militaire dans une allusion transparente au chef d’état-major des armées, le général  Pierre de Villiers. « J’ai pris des engagements. Je suis votre chef. Les engagements que je prends devant nos concitoyens et devant les armées, je sais les tenir et je n’ai à cet égard besoin de nulle pression et de nul commentaire », a-t-il affirmé.
 »

https://www.huffingtonpost.fr/2017/07/13/je-suis-votre-chef-le-recadrage-demmanuel-macron-face-a-la-g_a_23028840/

En agissant de la sorte, Macron a précisément montré qu’il n’était pas un chef, mais un simple voyou appliquant la loi de la rue.
Il a aussi montré qu’il n’arrivait pas à la cheville du général de Villiers qui est un homme brillant, un homme d’honneur et un soldat à la carrière prestigieuse, très loin au-dessus du petit chefaillon de l’Élysée.
L’armée n’oubliera pas cela…

Ce grand « chef de guerre » a aussi montré son manque total de respect pour la France et les Français, dès le début de son mandat présidentiel, à chaque occasion qu’il a eue de se rendre à l’étranger, d’où il a exprimé tout son mépris et sa haine pour le peuple français.
Mais je ne suis pas du tout certain que les peuples de ces pays et leurs dirigeants politiques aient tous vraiment apprécié ce comportement minable.

C’est pour cela, pour ce manque total d’honneur, de dignité et de respect de lui-même et des autres, qu’il s’est soumis, pour de l’argent, au diktat des hautes sphères des puissances mondialistes (dont le sinistre Soros) et qu’il a signé, avec elles, de sa main et de son sang, ce contrat infâme et dégradant dans lequel il s’est engagé à détruire la France. Article :
https://ripostelaique.com/la-police-de-la-propagande-ampute-une-interview-de-macron-sur-youtube.html

Article très intéressant sur les mondialistes aux commandes :
« Du fantasme mondialiste au passage à l’acte : l’extermination de masse » : https://ripostelaique.com/du-fantasme-mondialiste-au-passage-a-lacte-lextermination-de-masse.html

Autre chose, pourquoi ce « grand chef de guerre » ne fait-il pas la guerre aux vrais ennemis de la France, les racailles gauchistes et leurs amis les musulmans intégristes conquérants et les populations de racailles et de vermines des cités, des quartiers et des banlieues, territoires perdus de la République… ?
Parce qu’il est un gros nul et qu’il a le trouillomètre à zéro, le chef de guerre…

À par ça, pour une fois, le grand chef de guerre a pris deux ou trois décisions importantes et utiles dictées par quelques conseillers plus éclairés, mais avec un bon mois de retard dramatique, pour tenter d’endiguer le fléau Covid-19 et d’en atténuer les effets.
Pour ce qui est des 300 milliards de dédommagements des particuliers et des entreprises, comme vous le savez, je demande à voir. Et il n’y aura probablement pas grand-chose à voir…

Pour ce qui est du report du deuxième tour des municipales au 21 juin, je pense qu’il a eu raison. Cela ne va pas changer grand-chose dans la gestion désastreuse de la plupart des villes de France et ça évitera peut-être une plus grande propagation de l’épidémie.

Mais la grande vraie bonne idée, ce serait la démission de cet usurpateur.

J’ai pensé vous mette en lien cette vidéo d’une analyse intéressante sinon amusante de la gestuelle d’un discours du chefaillon. Elle s’ajoute à la longue liste d’autres analyses psychologiques ou psychiatriques déjà bien connues du personnage :
« Je décrypte la gestuelle d’Emmanuel Macron » par Fabien Olicard, mentaliste (aussi humoriste).
https://www.youtube.com/watch?v=6r5y4bsVUt8
Et une autre, si cela vous intéresse :
« Discours Corona : Je décrypte la gestuelle d’Emmanuel Macron » par Fabien Olicard : https://www.youtube.com/watch?v=-vGXLf9melg

Macron est une vraie girouette (en permanence). Il a d’abord refusé farouchement de fermer les frontières, « On ne soulignera jamais assez l’obstination criminelle d’Emmanuel Macron à ne pas fermer nos frontières. »
https://ripostelaique.com/macron-refuse-de-proteger-les-francais-en-fermant-nos-frontieres.html
Puis c’est devenu une chose incontournable…
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-confinement-fermeture-des-frontieres-soutien-aux-entreprises-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-allocution-d-emmanuel-macron-contre-la-pandemie_3870405.html

Pendant la crise sanitaire du Coronavirus, se croyant à l’abri des regards, Macron en profite pour massacrer, blesser et estropier encore plus les Gilets jaunes :
https://ripostelaique.com/acte-70-des-gilets-jaunes-des-violences-policieres-intolerables.html

Macron démission !
Frexit !

Laurent Droit Perrault

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. « ma-con », n’est qu’un pantin aux mains des rotschilds !! il fait bien son boulot !!! jusqu’au jour où Rotschild n’en n’aura plus besoin et lui mettra un coup de pied au cul.

  2. La confiance en ses chefs Laurent les poilus de Verdun n’y croyaient plus depuis longtemps. J’ai la même confiance que nos poilus de Verdun qu’en Macron. C’est peu dire.

  3. L’inverti de l’Elysée nous a habitué à ses choix et à sa préférence pour les odeurs épicées des allogènes originaires d’Afrique ou du Maghreb bien membrés contrairement à l’odeur fadasse des gaulois réfractaires. Que devient « mamy » Brizitte dans tout cela ? Elle paye cher sa pédophilie passée même si elle vit dans un château de la République ! Pouah …….!

  4. Ce petit chefaillon s’englue de plus en plus dans sa médiocrité. Quand je pense à toute cette jeunesse débile qui a voté pour lui j’en ai la nausée.

  5. Un Chef ? Lui ?
    On cherche un « Couvre Chef » !
    A force de porter le Chapeau de ses Konneries …..

  6. Vous nous avez encore ressorti cette photo avec l’incapable entouré de ses deux racailles.
    Il y a une émission sur ce soir sur canal 23 « où sont les noirs », émission de pleurnicheries et de bienpensance..pour âmes sensibles. Là, il était à l’Elysée… suant et arrogant, avec leur air intelligent.

    • En fait, j’avais choisi une autre photo plus récente, mais on me l’a remplacée pour ne pas faire doublé avec un autre auteur.

  7. Je ne supporte plus la vue de manu macron !
    Je rêve d’une Nation Occidentale présidée par Donald TRUMP, d’un GVT qui aurait pour chef Boris Johnson, de Matteo Salvini au poste de ministre de l’intérieur … !
    Avec des bobos socialopes comme manu macron l’occident est foutu !

  8. Regardez moi ces cons le pédé au milieu de ses 2 amants ils ont dû lui mettre profond pour qu’il soit si réjoui. Il aime tellement les noirs qu’il a nommé une africaine porte parole d’un gouvernement francais une honte.

  9. Des cornus sataniques faits aussi bien par « les chances » que micron le dictateur , des 666 avec les doits comme sarko et les autres de la « caste » , si vous n’avez pas compris que les croisades avaient une bonne raison …

  10. Le mental de cet individu n’est pas seulement altéré par son invraissemblable accession à la présidence , il l’est par sa non moins invraissemblable entrée dans l’age d’homme (?).Dans ma vie j’ai rencontré des tas de bipèdes fgratinés , mais aucun qui se soit sauté sa prof de lycée , de 25 ansson ainée ,et mère de trois enfants ….J’imagine que çamarque , et qu’il n’est pas prudent de confier des responsabilités de ce niveau à ce genre d’individu

    • Un psychiatre italien, dont je ne me souviens plus le nom, avait, lors des élections présidentielles, mis en garde sur le comportement et le psychisme de macron…. Personne ne l’a entendu : ni les arditi, ni les larbins journaleux de bfmwc comme truchot et marschal.. Il a fait sortir de l’ombre tous ces petits minables qui ne cherchent qu’à exister pour s’en mettre plein les poches d’argent et de pouvoir. Il est où Arditi maintenant, lui qui pavoisait à la Coupole avec air satisfait ?

  11. macron adore la diversité : benalla, sibeth ndiaye, etc
    il est dans la lignée de la nouvelle gauche, celle qui privilégie l’autre (l’immigré, le gens du voyage, le non blanc, le musulman) au souchien

  12. Vous décrivez, M. Laurent Droit Perrault , le parfait psychopathe !

  13. Prodigieux article encore une fois cher Laurent Droit et très documenté!
    Et tout ce que vous est dit est totalement vrai et totalement évident à la conscience de tous les vrais Français ! ! !
    Merci beaucoup à vous et pour toutes vos qualités intellectuelles et spirituelles, c’est-à-dire, humaines, au meilleur sens du terme!

  14.  »la loi de la rue », mis il n’en connait ni l’alpha ni l’oméga, ce type a toujours vécu dans une bulle. S’il les connaissait, il se tiendrait autrement. Non, ce type ne connait aucune loi, pas même celle de la jungle. Il n’a aucun surmoi. Là où il est c’est un réel problème.

  15. Je pense qu’il se prépare à s’attribuer les pleins pouvoirs et qu’il parle de guerre pour nous conditionner dans ce sens. N’oublions pas que c’est un dangereux psychopathe qui a un rapport complètement déséquilibré au pouvoir. Une sorte de Néron contemporain. Le pire est à craindre.

    • De tout façon il faut que ça pète. Depuis le temps que ça dure et que l on entends que ça va péter et que rien ne vient. Le truc c est que l on ne sait pas comment ça va péter et oui le pire est à craindre mais les francais ne l auront pas volés au contraire ils l auront cherchés.

  16. La vrai guerre c’est celle que l’islam nous fait
    Et celle là il refuse de la voir et de la faire
    C’est un munichois et un futur collabo dhimmi

  17. Les français ont besoin de détente, c’est pourquoi ils ont élu un adolescent qui les fait distraire. Coluche, Thierry Le Luron et bien d’autres ont disparu, le seul capable de les remplacer est Micron. A chaque fois que je le vois à la télé, j’éclate de rire, je ne prends plus mes Prozac et ça m’évite d’aller voir mon médecin pendant un mois. Ca fait des économies pour le sécu et l’économie va mieux.

  18. Faut-il aussi rappeler que le Président de la République est assisté d’un chef-d’Etat-Major particulier dont le rôle est de préparer les conseils de défense ; d’assurer les liaisons avec le ministre des Armées et l’Etat-Major des Armées ; que le premier ministre quant-à lui est assisté d’un Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale. En principe cet aréopage aux ordres, constitué de brillants spécialistes en polémologie et art de la guerre, devrait par leurs savoirs et leurs conseils, pouvoir suppléer aux carences d’un Président Macron qui n’est chef des Armées qu’en titre et non en capacité. La réalité montre que ces conseillers sont peu efficaces, ou alors que Macron, jouant à l’apprenti stratège se comporte comme Hitler avec ses généraux ?

  19. Rien à ajouter à vos propos Laurent DP@. Bonne synthèse.
    Sauf que je pense que le Frexit se fera tout seul, tout simplement parce que ce sera le moment dans quelques mois, et que le « peuple » commencera à réagir quand il comprendra vraiment qu’il est à la merci de la Chine et de son système. Ah, le choix?? Tant que nous sommes en Vème république, il est hors de portée. Mais il n’y aura peut-être pas le choix. Là certains d’entre nous comprendront que nous sommes fait bai..er pour plusieurs années….dures.

  20. Le chef de guerre a dit 6 fois nous sommes en guerre. Les Français doivent rester chez eux confiné et obéir. Par contre les racailles afro arabo muzzs dealers ont le droit à de vaquer à leurs occupations, piller, brûler, casser, vendre des drogues sans être dérangés. Vous aller voir où tout cela va nous mener.

Les commentaires sont fermés.